Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aiguilles de BAVELLA (Corse)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JEDILG
1 Gb
1 Gb
JEDILG


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 63
APN : RX10 IV + FZ200, G7X II + caisson plongée , GOPRO 7
Dépt. ou Pays : 60 OISE
Date d'inscription : 08/02/2014

Aiguilles de BAVELLA (Corse) Empty
MessageSujet: Aiguilles de BAVELLA (Corse)   Aiguilles de BAVELLA (Corse) Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 0:11

Je me suis amusé avec le mode rafale à 2i/seconde à faire un panoramique des aiguilles de BAVELLA en Corse, en partant de la montage et en allant jusqu'à la mer (champ de vision de 180° horizontalement et 120° verticalement).
Le principe : prendre en se déplaçant en Z (mais en en faisant plusieurs passages horizontaux). Puis un traitement par I.C.E. et voila le résultat : une image que l'on peut zoomer sans voir apparaîitre le bruit et tous les détails restent visibles après zoom.

Vos avis ?

Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Aiguilles de BAVELLA (Corse) Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles de BAVELLA (Corse)   Aiguilles de BAVELLA (Corse) Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 8:56

Le pb c'est qu'en format réduit, je ne note pas d'excès de précision dans l'image, c'est quand même tassé pour un 180 ! ... il faudrait qu'elle soit publiée en pano cliquable taille réelle pour apprécier, ici le rendu est sensiblement identique à ce que j'obtiens avec deux ou trois photos paysages assemblées  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
JEDILG
1 Gb
1 Gb
JEDILG


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 63
APN : RX10 IV + FZ200, G7X II + caisson plongée , GOPRO 7
Dépt. ou Pays : 60 OISE
Date d'inscription : 08/02/2014

Aiguilles de BAVELLA (Corse) Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles de BAVELLA (Corse)   Aiguilles de BAVELLA (Corse) Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:01

Il faut aller sur l'album PICASSA pour se rendre compte :
https://plus.google.com/photos/105022488351829568909/albums
Revenir en haut Aller en bas
JEDILG
1 Gb
1 Gb
JEDILG


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 63
APN : RX10 IV + FZ200, G7X II + caisson plongée , GOPRO 7
Dépt. ou Pays : 60 OISE
Date d'inscription : 08/02/2014

Aiguilles de BAVELLA (Corse) Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles de BAVELLA (Corse)   Aiguilles de BAVELLA (Corse) Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:12

Altreize2 a écrit:
Le pb c'est qu'en format réduit, je ne note pas d'excès de précision dans l'image, c'est quand même tassé pour un 180 ! ... il faudrait qu'elle soit publiée en pano cliquable taille réelle pour apprécier, ici le rendu est sensiblement identique à ce que j'obtiens avec deux ou trois photos paysages assemblées  Wink 

question comment fait-on un panno cliquable sur le post ?
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Aiguilles de BAVELLA (Corse) Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles de BAVELLA (Corse)   Aiguilles de BAVELLA (Corse) Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:56

Oups, Embarassed  j'utilise pas Picasa, j'avais pas vu le bouton loupe en haut, la résolution est bien de 12291 x 4374, et on voit les détails, c'est long à dépixéliser, mais ça vient !
Je ne pense pas qu'on pusse intégrer ça au forum, enfin, ... je ne sais pas faire !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
JEDILG
1 Gb
1 Gb
JEDILG


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 63
APN : RX10 IV + FZ200, G7X II + caisson plongée , GOPRO 7
Dépt. ou Pays : 60 OISE
Date d'inscription : 08/02/2014

Aiguilles de BAVELLA (Corse) Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles de BAVELLA (Corse)   Aiguilles de BAVELLA (Corse) Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 10:53

merci
c'était un essai pour voir les limites de ICE
Comme l'atmosphère est légèrement embrumée car c'est encore le matin et la vapeur d'eau de la nuit s'évapore, la photo n'est pas encore hyper nette.
Le procédé marche et il n'est pas nécessaire d'avoir un gros capteur pour faire des photo hyperdétaillée si le sujet est fixe.
Cette photo fait 57,2 Mo en JPG soit pour grande que tous les capteurs existants.
Je pense améliorer le prosédé sur un sujet rapproché en zoomant pour dépasser les limite actuelle du FZ200 (12 Mpixels)
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20839
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Aiguilles de BAVELLA (Corse) Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles de BAVELLA (Corse)   Aiguilles de BAVELLA (Corse) Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:48

Salut JEDILG. Tu as oublié de coller le lien de cette photo sous ou sur ton image dans le POTD du jour (tu sais entre les deux crochets url ) il y a uniquement celui de ton albm G+.

Plein de détails sur le Pano Picasa en très grand sauf la marque de l'appareil de la dame qui rentre du trou de la bombe! Très belle réalisation  Aiguilles de BAVELLA (Corse) 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Aiguilles de BAVELLA (Corse) Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles de BAVELLA (Corse)   Aiguilles de BAVELLA (Corse) Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:05

C'est beau, ça donne envie d'aller se dégourdir les jambes ! Aiguilles de BAVELLA (Corse) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
JEDILG
1 Gb
1 Gb
JEDILG


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 63
APN : RX10 IV + FZ200, G7X II + caisson plongée , GOPRO 7
Dépt. ou Pays : 60 OISE
Date d'inscription : 08/02/2014

Aiguilles de BAVELLA (Corse) Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles de BAVELLA (Corse)   Aiguilles de BAVELLA (Corse) Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:55

Yves3464 a écrit:
Salut JEDILG. Tu as oublié de coller le lien de cette photo sous ou sur ton image dans le POTD du jour (tu sais entre les deux crochets url )  il y a uniquement celui de ton albm G+.

Plein de détails sur le Pano Picasa en très grand sauf la marque de l'appareil de la dame qui rentre du trou de la bombe! Très belle réalisation  Aiguilles de BAVELLA (Corse) 671548061 

merci Yves3464 pour la remarque sur le lien, mais je ne maîtrise pas encore tout de ce forum.
Pour info j'ai recomposé environ 350 photos de 12 Mpixels mais avec un très fort recouvrement pour obtenir ce résultat.
En effet pour éviter des filés sur les images , je me suis mis au 1/500 et F/4,5 et ensuite je me suis déplacé lentement dans le paysage en chevauchant très largement (60 à 80% chaque photo) sur les 4 côtés.
Au final comme je suis en équivalent 30mm on ne voit pas que l'angle couvert est environ de 180° horizontal
Pour info une photo isolée de ce panoramique


https://lh3.googleusercontent.com/-FOgmrYQs1dY/U7bZS630P2I/AAAAAAAAFsw/z9SXrz31ZHw/w521-h695-no/P1080219.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguilles de BAVELLA (Corse) Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles de BAVELLA (Corse)   Aiguilles de BAVELLA (Corse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguilles de BAVELLA (Corse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguilles de Bavella (Corse)
» Vers les aiguilles de Bavella...
» Col de Bavella
» Sur les aiguilles
» Miroir des Aiguilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Panoramiques-
Sauter vers: