Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lumière d'été

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeryfran
8 Gb
8 Gb
jeryfran


Masculin Nombre de messages : 1003
APN : Lumix TZ41, Canon T90, Canon EOS 50D
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2014

Lumière d'été Empty
MessageSujet: Lumière d'été   Lumière d'été Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:11

Encore une qui ne s'est pas fait appeler : " Désirée "...

Lumière d'été Lumiere-d-ete

... mais " Lumière d'été !
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20825
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Lumière d'été Empty
MessageSujet: Re: Lumière d'été   Lumière d'été Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:51

Belle lumière, belle prise.
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Lumière d'été Empty
MessageSujet: Re: Lumière d'été   Lumière d'été Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 23:15

Hello,

Pas mal du tout, quand on voit l'ombre des pistils, on devine une photo prise vers 12/14 heure, là où la lumière est la plus dure. Et tu n'as qu'une infime partie de feuille sur la gauche surexpo... Bon choix de couple ouverture/vitesse pour l'expo et la pdc.

Le sujet était d'autant plus difficile que c'était une fleur de couleur claire donc plus sujette à la réverbération.

Si je devais apporter une critique ou plutôt un questionnement, c'est son format. Est-il judicieux de conserver le haut, les feuilles en nombre n'apportent pas beaucoup d'éléments supplémentaires et brouillent un peu la lecture, de plus dans le coin à droite, ce semble être un morceau du bâti/support... La nature en prends un coup.

Mais couleurs et tonalités extra, lumière très bien... Avec un léger recadrage type 16:9e ? ...  Wink 

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
jeryfran
8 Gb
8 Gb
jeryfran


Masculin Nombre de messages : 1003
APN : Lumix TZ41, Canon T90, Canon EOS 50D
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2014

Lumière d'été Empty
MessageSujet: Re: Lumière d'été   Lumière d'été Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:31

Merci Yves de ton passage ainsi que de ton appréciation.
Pour Alex tu as complètement deviné le résultat de l'exercice à savoir prendre une photo vers le Zénith et trouver sans trucage ou modification la bonne exposition ainsi que le couple vitesses ouvertures adéquats et correspondants.
Pour ce qui est du cadrage, je l'ai voulu pour créer volontairement un cadre photo en y laissant son milieu naturel et montrer qu'il peut exister une belle fleur inattendue qui peut surgir d'in buisson.
Si je poste des photos dans les forums auxquels je suis inscrit ce n'est pas pour que celles-ci fassent toujours bonne figure. J'essaye tant bien que mal de poster des photos pour lesquelles j'ai un doute quand à leur technicité ou leur appréciation et là j'avoue que ton commentaire me fait plaisir car j'ai étudié toutes les possibilités pour faire ressortir ce cliché fait à l'heure du déjeuner heure de ma pose. Merci encore de ton aimable commentaire et de ton appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumière d'été Empty
MessageSujet: Re: Lumière d'été   Lumière d'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et la lumière fut...
» Bruyères dété
» soir dété
» De lumière et d'ombre, d'ombre et de lumière... Elle attend
» lumière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: