Le forum de la passion photographique

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Equilibrage C-flycam pro

AuteurMessage
tripoux
Membre Validé
Membre Validé
tripoux

APN : GH4, panasonic 25mm/F1.4, SRL 12mm/T1.6, samyang 85mm/T1.5, fujian 35mm F/1.7
Dépt. ou Pays : lille

Equilibrage C-flycam pro Empty
MessageSujet: Equilibrage C-flycam pro   Equilibrage C-flycam pro Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:35

Bonjour,
on m'a donné un C-flycam pro car parait-t-il qu'il était trop peu performant pour les caméra trop lourdes.
J'essaye du coup de l'équilibrer pour mon GH2 depuis quelques jours et je ne parviens pas du tout à obtenir un résultat comme visible par exemple ici -> https://www.youtube.com/watch?v=PkzUHBvDpDw
J'ai bien déterminé le point de gravité de mon appareil avec l'objectif mais même si j'arrive à ce que le tout fixe soit stable, au moindre mouvement, tout bascule dans tous les sens.. j'ai testé pleins de manières de répartitions de poids mais ça ne marche pas.
voici ce que j'ai (je ne me sert pas de l'écran de control car je n'en ai pas)(le problème viendrais de là?)  
Equilibrage C-flycam pro L_c-fly-11
Du coup ya pas de deuxième barre horizontale comme on voit souvent dans les autres steady type U flycam.

Si quelqu'un à de l'expérience là dedans ça m'aiderais beaucoup car je suis pris d'une frustration particulièrement aigüe ^^

Salutations

samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ClampinProd.fr
DGS
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
DGS

Masculin Nombre de messages : 6320
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Equilibrage C-flycam pro   Equilibrage C-flycam pro Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:39

Il s'agit probablement d'un problème de contre-poids.
Cet poignée est conçue pour une caméra en principe plus lourde qu'un APN.

Si tu ne te sers pas de l'écran je crois qu'il faudrait le remplacer par une masse équivalente pour stabiliser l'appareil photo.

En revanche je ne crois pas que ce système steadycam t'apportera un gros "plus". Il va bien sûr fluidifier les mouvement de l'appareil et donner un peu moins le tournis au visionnage. Mais en fait les meilleures réalisations vidéo sont à base de plan fixes additionnés d'un peu de balayages et de quelques zoomings. ce sont les enchaînements, ou transitions, qui font le liant Smile

Mais là, je crois ne rien t'apporter de bien neuf Wink
tripoux
Membre Validé
Membre Validé
tripoux

APN : GH4, panasonic 25mm/F1.4, SRL 12mm/T1.6, samyang 85mm/T1.5, fujian 35mm F/1.7
Dépt. ou Pays : lille

MessageSujet: Re: Equilibrage C-flycam pro   Equilibrage C-flycam pro Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 17:43

Bah le truc c'est qu'il y a pleins d'écrans de contrôle différents avec chacun leur masse donc à moins que ce soit prévu pour un en particulier il doit bien avoir un moyen de compenser autrement non..?

sinon je trouve que des mouvements complexe de caméra (effectués en steady) sont parfois très porteur de sens et donc potentiellement intéressant mais bon. Smile

Merci de ta réponse en tout cas, et si quelqu'un qui a déjà utilisé ce type de matériel pourrait m’éclairer ça me ferais un bien fou ! ^^

Bonne fin de journée
http://ClampinProd.fr
ASA40
Membre Validé
Membre Validé
ASA40

Masculin Nombre de messages : 95
APN : GH1 - GX7 - GH4 - GH5 - GH5s
Dépt. ou Pays : 40

MessageSujet: Re: Equilibrage C-flycam pro   Equilibrage C-flycam pro Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:13

@tripoux a écrit:
Bonjour,
on m'a donné un C-flycam pro car parait-t-il qu'il était trop peu performant pour les caméra trop lourdes.
J'essaye du coup de l'équilibrer pour mon GH2 depuis quelques jours et je ne parviens pas du tout à obtenir un résultat comme visible par exemple ici -> https://www.youtube.com/watch?v=PkzUHBvDpDw
J'ai bien déterminé le point de gravité de mon appareil avec l'objectif mais même si j'arrive à ce que le tout fixe soit stable, au moindre mouvement, tout bascule dans tous les sens.. j'ai testé pleins de manières de répartitions de poids mais ça ne marche pas.
voici ce que j'ai (je ne me sert pas de l'écran de control car je n'en ai pas)(le problème viendrais de là?)  
Equilibrage C-flycam pro L_c-fly-11
Du coup ya pas de deuxième barre horizontale comme on voit souvent dans les autres steady type U flycam.

Si quelqu'un à de l'expérience là dedans ça m'aiderais beaucoup car je suis pris d'une frustration particulièrement aigüe ^^

Salutations

samuel

Bonjour,

Pour équilibrer l'ensemble : Mettre l'appareil en place sur le stead. Tenir la poignée dans la main droite puis vous levez le stead à l'horizontal avec la main gauche. Vous lâchez la main gauche. Le bras doit descendre lentement. S'il descend trop rapidement où s'il balance beaucoup, c'est qu'il est trop lourd. Il faut donc diminuer le poids de la base.

Avec quelques essais, vous devriez arriver à un bon résultat. Après, il faut de la pratique pour maitriser les mouvements.

Cordialement.

JB

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equilibrage C-flycam pro   Equilibrage C-flycam pro Icon_minitime

Equilibrage C-flycam pro
Page 1 sur 1