Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)

Aller en bas 
+55
jean de nice
zepilot
okaio
karistep
Seblelorrain
Replayman
rp
zen83
bruno92120
copter
gegebearn
lestat69
Thomas B
Le Paul
letarmo
BJ 46
Triclops
larsen Detdl
krixoff
Chrisd31
Olf
mayfair
patatrice
stefdu08
yjack
Yanikurdt
yllaw
Kéno40
frk
yoyo53613
Gercofis
Gégé57
jacky83
JMV07
effel74
kryz
mowshow2002
Nemodus
artoutitou
jpg
nauplius34
YoLoLo
leplombier
MrGreen
Canopé
pst77
JJP
breizad
Tounkayen
echap21
zephyrage
olivier64
PatBRT
ericopter
jb89100
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:49

Kéno40 a écrit:
Le Paul a écrit:


compenser l'exposition a quelle signification, quand on choisit l'ouverture manuelle ?


Toujours pareil quel que soit le mode de prise de photo et le mode de mesure utilisé. La compensation permet de lui dire en gros là tu pense que c'est bon, mais en fait, non, assombrit la photo. Et là, l'appareil dit OK !
Voila en clair.

Tu peux être  à pleine ouverture et avoir besoin de Surexposer volontairement ou l'inverse, et pareil  à ouverture faible.

merci. Je n'avais pas saisi qu'en mode manuel, bien qu'on choisisse vitesse et ouverture, l'appareil donne quand même son avis. Me suis pas encore lancé dans ce mode expert
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
Replayman
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : FZ1000 / Canon T5i
Dépt. ou Pays : Québec
Date d'inscription : 02/09/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 0:00

Test de timelapse aujourd'hui, ca fonctionne vraiment bien. Seul problème, après un shoot de plus de 5000 photos (la batterie a tenu plus longtemps que je pensais, alors que j'ai laissé l'écran allumé...) quelques photos corrompues. Mais c'est ma faute, j'ai joué avec les modes et les menus alors que l'appareil n'avait pas encore traité les images et était en train de lire la carte et j'ai fait le pire : je l'ai éteint... Présentement après avoir récupéré une partie, création de la vidéo en cours directement sur l'appareil. C'est pratique de ne pas avoir besoin de passer par un ordinateur mais ... qu'est-ce que c'est lent ! 10mn prévues pour le montage (il reste 3710 images pour faire le timelapse, tout le début avait trop d'images corrompues)
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 0:19

BJ 46 a écrit:
Voilà ce qu'avait donné ma première Lune le 6 12 2012, zoom numérique soit 2400 mm éq . FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 <a href=FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 14090302384716129912497087" />
La Lune c'est magique, je fais parti de ceux qui ne se lasse pas, même si c'est toujours la "même" photo.  FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 1388759516
Elle est superbe !  FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 671548061 j

Pour la focale que j'ai utilisé :
Il faut savoir que TC et le zoom Num. n'apparaissent pas dans les exifs.
Le FZ1000 offres 36 focales différentes à fond de zoom sans le TC et le double avec.
Ça offre beaucoup de possibilités.
J'en ai juste testé une.

=============================
Sinon, il y a de l'ambiance, vous faites chauffer le capteur.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 0:54

Le Paul a écrit:
Kéno40 a écrit:
Le Paul a écrit:


compenser l'exposition a quelle signification, quand on choisit l'ouverture manuelle ?


Toujours pareil quel que soit le mode de prise de photo et le mode de mesure utilisé. La compensation permet de lui dire en gros là tu pense que c'est bon, mais en fait, non, assombrit la photo. Et là, l'appareil dit OK !
Voila en clair.

Tu peux être  à pleine ouverture et avoir besoin de Surexposer volontairement ou l'inverse, et pareil  à ouverture faible.

merci. Je n'avais pas saisi qu'en mode manuel, bien qu'on choisisse vitesse et ouverture, l'appareil donne quand même son avis. Me suis pas encore lancé dans ce mode expert

Pour compléter, ce n'est pas "expert" ...
La compensation d'exposition, ça n'existe pas.  FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Biggrin
Compenser l'exposition, c'est faire varier la vitesse par rapport à un diaphragme donné (Mode A et M).
En mode "S" pour une vitesse fixe donnée, c'est le diaphragme qui va changer, mais ça revient au même.
C'est aussi simple que ça.
En Mode "A" quand on compense l'exposition, c'est la vitesse qui varie et le FZ1000 le montre dans le viseur.
La différence avec le mode manuel, c'est qu'en mode A on peut aller de -5 à +5 EV, ce qui correspond à une certaine variation de vitesse, en mode manuel, on peut aller au delà et disposer de toute la plage de vitesse.
Mais on fait exactement la même chose qu'en mode "A".
Même en mode manuel, il indique toujours, la "bonne exposition" (+ ou - 3 EV) à titre indicatif.
Mais c'est une indication basée sur la mesure de la lumière choisie et sur une moyenne de la scène.
En faisant la map, ça peut changer, parce qu'on lui dit ou faire la mesure.
Mais, le juge de paix, c'est l'oeil du photographe.
L'APN ne se trompe pas, il a été réglé sur banc de test pour ça, en revanche il ne sait pas quelle est la scène à prendre et l'exposition peut être "fausse" par rapport à la scène globale ou au sujet s'il y a par exemple une lumière prépondérante qui n'est pas le sujet,
un spot, un arrière plan sombre, un ciel lumineux etc., il faut donc corriger sa moyenne et pour ça on va se fier à ce que l'on voit dans le viseur.
Peu importe qu'il ne soit pas d'accord, c'est ce que l'on voit qui compte.
Ceci étant, c'est mieux si on choisit le mode de mesure de la lumière approprié, il faut l'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 7:04

No comment !


Dernière édition par PatBRT le Dim 14 Sep 2014 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:43

en fait correction d'exposition se dit exposure compensation en anglais, ainsi compensation d'exposition est un anglicisme en quelque sorte ... rien de bien méchant, d'ailleurs nos cousins québécois sont les premiers à l'utiliser

http://en.wikipedia.org/wiki/Exposure_compensation

http://fr.nikon.ca/Learn-And-Explore/index.page
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 12:04

En fait ce n'est pas un algorithme proprement dit, c'est tout simplement une réduction du temps de pose si on veut plus sombre et une augmentation du temps de pose si on veut surexposer.

C'est un de mes petit secret qui fait la différence que je vous donne:

Un exemple: Chez nous, il y a une grande procession à la Saint Nicolas. Dans la basilique, on éteint les lampes, et il y a environs 2 à 4000 personnes qui défilent avec des bougies et des lampions.

Évidement, utilisation du flash proscrit car on veux garder l'ambiance lumineuse.
Seulement voila, l'appareil mesure la lumière et à 1600ISO le temps de pose est d'environs 1/2 seconde. Comme les gens marchent, c'est flou.

La seule astuce que j'ai trouvé, c'est de demander une correction d'exposition de -1 à -2IL. De ce fait, l'appareil diminue le temps de pose, fige la photo à environs 1/20.

Il ne me reste alors qu'a repousser la Luminosité en PT en faisant attention au bruit.


_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 12:24

Merci Sebblelorrain, même si je  connaissais déjà l'astuce c'est sympa de la rappeler et c'est un bonheur que de l'utiliser avec le FZ1000 qui est très permissif avec une expo avec des temps de pose modérément longs et à focales modérées, moyennant l'utilisation du raw
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 13:25

No comment !


Dernière édition par PatBRT le Dim 14 Sep 2014 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 13:32

Oh bah moi dans ce cas là je passe en manuel hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 13:45

Tounkayen a écrit:
Oh bah moi dans ce cas là je passe en manuel hein Wink

Ah j'étais sur que quelq'un allait me la sortir celle-ci lol!

quand la lumière est régulière oui, c'est évidant.Wink Mais une fois t'as une bougie devant un visage, une fois elle est derrière, il y en a qui en ont 3. Enfin bref, c'est jamais pareil et en reportage, tu ne peux pas régler à chaque situation. Ils passent avec des statues, des reliques, des habits de cérémonies blancs, noirs etc....

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 13:58

bof, tu shootes en raw et basta ...

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:58

Nemodus a écrit:

Pour compléter, ce n'est pas "expert" ...
La compensation d'exposition, ça n'existe pas.  FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Biggrin
... en mode manuel, il indique toujours, la "bonne exposition" à titre indicatif

merci à Nemodus et aux autres

j'ai écrit "expert" ironiquement ou par auto-dérision, dans la mesure (sic) où ayant la main sur davantage de réglages, cela me semble exiger une expertise que je n'ai pas sur les apn

pour le reste, l'explication de Nemodus correspond à ma façon de comprendre les choses. Je persiste à considérer que l'expression "compensation d'exposition" ne traduit pas correctement de quoi il s'agit en mode manuel, qui par définition est un mode où l'on force les réglages. Si c'était pour suivre "la bonne exposition" selon l'appareil, autant utiliser A ou S, voire P où "compenser l'exposition" est plus adapté, puisque l'on déroge à l'automatisme qu'on a choisi pour régler l'exposition à sa place
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 23:52

bonjour, bonsoir, au choix...
je poursuis la découverte et la personnalisation de mon nouveau jouet, et par rapport au FZ 200, j'ai pas trouvé "photo HDR "en mode scene ; j'ai raté un truc, ou ca n'existe vraiment plus??

il y a bien un truc appelé IHdr, mais ca existait deja avec le FZ 200 en IA (ca s'appelait "compensation de contre jour", me semble), en + du choix "deliberé "de faire du HDR

pareil pour le mode "a travers la vitre"
autant le" a travers la vitre", c'est plus ou moins anecdotique (comme la 3D), autant la disparition du HDR dans les modes scene me parait etrange

connexion directe FZ1000 / PC pas de probleme (sympa le transfert direct des photos à la prise de vue!!).
par contre connexion PC/ smartphone (galaxy s3), une fois que la connexion est etablie, c'est plutot bien.
mais quasi a chaque fois, il faut que je re-scanne le QR code, sinon, la connexion ne s'etablit pas, quel que soit l'ordre d'allumage: wifi + appli sur smartphone en 1er  ou activation wifi FZ1000 en 1er
je rate une etape?

a+
P. St
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 0:13

pst77 a écrit:
j'ai pas trouvé "photo HDR "en mode scene ; j'ai raté un truc, ou ca n'existe vraiment plus??

sauf erreur, les modes scènes correspondant à des réglages automatiques selon les sujets sont liés au mode iA ou iA+ (p.76 du mode d'emploi) et n'existent pas dans les autres modes où l'on choisit des paramètres... c'est logique. À l'inverse le HDR n'est pas programmable en mode IA/IA+, mais P, A, S, M, C1, C2, (page 135 du mode d'emploi)
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 7:13

ok, mais sur le FZ 200, il y a bien un mode HDR dans les modes scene.
vu que dans les modes scene, je n'utilisais avec le 200 que le mode HDR (le + souvent) et le mode panorama , il me suffisait de mettre la molette sur scene pour faire immediatement un photo HDR et de retourner au mode normal de prise de vue dans les autres modes

j'ai effectivement vu  page 135 du manuel, mais je reste perplexe...
option 1: une fois ce mode réglé dans le menu, on fera du HDR a chaque photo?
option 2: si on veut faire une phot HDR, il faut aller bidouiller a chaque fois dans le menu, et une fois la photo prise, retourner bidouiller, pour revenir à la prise de vue normale?
ca me parait extremement "lourd"....
evidemment il y a toujours la possibilité (enfin a verifier...) de programmer un mode user pour ca.(mais je dirais que ca en "gaspille " un!)

edit: je me reponds a moi meme, si ca peut en aider d'autres.
la solution que j'ai trouvé permet de ne pas "gacher" un mode user.

le Qmenu  (Fn3)est entierement parametrable. (choix "preset" ou "custom")

le Qmenu preset contient:

style image
mode flash
reglage film
taille image
qualité image
mode mise au point (AF simple / AF continu)*
Mode AF **
histogramme
mode mesure lumiere
compensation expo ***
valeur Iso**
balance des blancs.**

* : egalement accessible directement par le levier autour de AE lock
**: egalement accessible directement  sur le "trefle"
***:egalement accessible directement  par la molette

donc j'ai retiré ces reglages du Q menu, et mon Q menu custom comprend:

style photo
mode flash
HDR O/N
mode mise au point (AF simple / AF continu)
mode mesure lumiere
reglage retardateur
reglage image
reglage qualité image
reglage vitesse rafale
reglages film.

il y a moyen d'en mettre d'autres,en fonction des besoins.
pour mon cas ca me parait bien.

evidemment, dans le cas du HDR,il faudra encore aller bidouiller dans les menus pour regler la valeur d'ecart.

pour les touches prog, j'ai mis:

reglage bracketting en Fn1

Wifi en Fn2 (inchangé)

Qmenu en Fn3 (inchangé)

j'ai pas modifié Fn4 et a dire vrai, je vois pas a quoi elle sert... (le symbole laisserait penser à un style "test de profondeur de champ" mais pas vu de difference. a creuser...

reglage puissance du flash en Fn5
le temps de faire ces reglages, ca m'a bouffé une batterie.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rp
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : D3100 G10 SX700HS
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 21/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 8:26

Bonjour

En attente de réapprovisionnement des rayons et de baisse des prix, je me contente de lire les forums et les docs Smile

En ce qui concerne le HDR j'ai aussi quelques questions :

- le FZ1000 enregistre-t-il les trois jpg à expos différentes plus le résultat HDR ou seulement le résultat ?
- il est préconisé de ne pas bouger lors de la pdv HDR, ok normal, mais combien de temps, il y a-t-il un repère, quel est l'intervalle de temps entre deux images, est-ce réglable, aussi rapide que les rafales ?
- les logiciels HDR proposent une foultitude de réglages différents, est ce le cas avec le FZ1000 ( en plus des +/- x EV ) ou est ce un algorithme standard ?
- ce mode, nouveau pour moi, est certes intéressant, mais est ce un gadget (comme le 3D) ou est ce réellement un plus ?
- où peut on voir des résultats significatifs ?

Merci à tous pour ce fil riche et passionnant FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 671548061
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 8:49

rp a écrit:
Bonjour

En attente de réapprovisionnement des rayons et de baisse des prix, je me contente de lire les forums et les docs Smile

En ce qui concerne le HDR j'ai aussi quelques questions :

- le FZ1000 enregistre-t-il les trois jpg à expos différentes plus le résultat HDR ou seulement le résultat ?

juste le resultat pour la prise de vue HDR.
il est possible de prendre 3 photos (jusqu'a 7 il me semble) avec la fonction bracketting, et ensuite de les réassembler dans un soft de HDR

- il est préconisé de ne pas bouger lors de la pdv HDR, ok normal, mais combien de temps, il y a-t-il un repère, quel est l'intervalle de temps entre deux images, est-ce réglable, aussi rapide que les rafales ?
pas de repere mais c'est extremement rapide
- les logiciels HDR proposent une foultitude de réglages différents, est ce le cas avec le FZ1000 ( en plus des +/- x EV ) ou est ce un algorithme standard ?
non pas de reglage supplementaire, mais il me semble qu'il y a des possibilités de retouche photo ensuite directement sur le boitier (lu rapidement en diagonale ) apres, le coté judicieux de faire de la retouche photo sur un ecran de 3 pouces, ca me parait discutable...
- ce mode, nouveau pour moi, est certes intéressant, mais est ce un gadget (comme le 3D) ou est ce réellement un plus ?
sur le FZ 200, je me suis mis à la photo HDR "sur le tard".
donc j'en ai pas tire grand chose de bien, il faut sans doute bien assimiler les reglages de sur et sous expo, et egalement avoir un sujet que se prete a ce genre de photo
je vais m'y pencher un peu plus sur le FZ 1000, mais il y a des exemples ici et la qui parlent d'eux meme (pas forcément avec un FZ, mais bon..).

- où peut on voir des résultats significatifs ?

un essai, pas forcément tres reussi...:
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Espali10


Merci à tous pour ce fil riche et passionnant FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 8:50

Je crois qu'il ne faut pas confondre le HDR du mode scène, qui va vous faire une photo JPG ---> très peu retouchable, et l'HDR des modes semi-automatique (bracketting) qui va vous faire 3 photos à des expositions différentes et basta. A vous de les traiter.

Attention au mode de fichier utilisé. Si vous êtes en RAW, ce que j’espère pour vous Wink , il est fort probable que HDR n’apparaisse pas dans les menus scènes puisque c'est du gadget JPG.

Mon FZ38 fait tout ça, alors je pense que le 1000 aussi.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 8:53

c'est un peu ce que je viens d'ecrire.
par contre pour le choix raw/ jpg, la c'est un autre debat!

Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:01

oui on a écrit en même temps. Wink


_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:01

le jpg c'est pour les nuls comme moi qui font des photos de vacances. Tous les vrais bons photographes utilisent le raw, il suffit de voir la différence de qualité de leurs photos pour se rendre à cette évidence qui répond d'ailleurs à des critères scientifiques indiscutables
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
lestat69
2 Gb
2 Gb
lestat69


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 48
APN : GX80/G90 + objectif Panasonic 100-300II, Panasonic 7-14, Panasonic 14-140II,Panasonic 15mm f/1.7, Panasonic 25mm/1.7
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 19/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:20

Bonjour,

je viens de faire quelques achat pour mon FZ1000, que je tenez à vous faire partagé, ça peux intéresser des personnes

Tous d'abord la batterie supplementaire, c'est un peux la jungle sur le net, pour une batterie d'origine les prix varie de 50€ à 100€, j'ai l'impression que les vendeurs s'en mettent plein les poches, moi je l'ai eu sur Fnac market à 60€ et bien le lendemain, elle était à 90€

Ensuite le sac de transport j'ai pris le Vanguard BIIN 37 , très pratique, l'appareil rentre entièrement même avec le pare soleil. on peut sortir l'appareil sur le coté ou par devant, plus quelques rangements sympatiques.

je précise prise avec mon telephone
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 15131526866_5e68aa7336_z
20140906_110326_Android by abominae69, on Flickr

Une petite vidéo de demonstration


la semaine dernière je me suis fait peur avec l'objectif, un coup sur la vitre plus de peur que de mal, du coup un pote m'a conseillé de prendre un filtre de protection, j'ai pris le HOYA FILTER HD protection (40€), apparemment c'est ce qu'il se fait de mieux,  indestructible, anti reflet ect.
http://www.hoyafilter.com/hoya/products/hdfilters/hdfilterprotector/
je l'ai installé sans probleme sur l'objectif, le bouchon de l'objectif va parfaitement dessus, le pare soleil ne gene pas et j'ai pris quelques photos avec et sans, et je ne vois aucune difference

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 15131524666_b840004f22_z
20140906_110012_Android by abominae69, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:09

remplacer la sangle de cou par quelque chose de plus confortable me parait imperatif.
elle est furieusement inconfortable...
j'en ai une dont la partie large est baucoup + large, et en silicone, pour une bonne tenue.
elle est un peu élastique ce qui permet d'amortir un peu les tractions dues aux 800gr du bestiau.
j'ai bricolé un peu, pour que l’accrochage se fasse avec 2 mousquetons, ce qui permet de retirer la sangle (sur trepied par exemple), d'accrocher l'appareil par un seul coté, ou de sécuriser en passant la sangle autour d'une branche par exemple.
a dire vrai je l'avais faite pour le FZ200 et j'en ai egalement faite une pour le reflex.
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:23

No comment !


Dernière édition par PatBRT le Dim 14 Sep 2014 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 14:39

merci pour le HDR.
photo de mon bricolage
les mousquetons sont en plastique (tres costaud) pour eviter de rayer le boitier quand je range dans le sac avec la sangle en place.(par contre les petis anneaux "demi lune" sont en acier)

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Sangle10

coté sac, finalement j'ai basculé le FZ1000 avec le flash dans le Lowepro nova 180.
comme je ne peux plus utiliser mes filtres cokin (serie A) sur le FZ 1000, j'ai commandé un cpl, et un nd variable a visser en diam 67. (+ bagues 67 -> 62mm) et un pare soleil alu circulaire a mettre sur les filtres (diametre 72  a cause du ND variable, dont le filetage devant est de 72mm. (forcément le pare soleil d'origine ne peut pas etre mis avec des filtres de diametre plus grand que 62)
donc ca risquait d'etre un peu a l'etroit dans le nova 160 qui etait parfait pour le FZ200 avec filtres, flash et accessoires.
et comme j'ai les 2, pas la peine de se priver.
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 14:54

Le Paul a écrit:
le jpg c'est pour les nuls comme moi qui font des photos de vacances. Tous les vrais bons photographes utilisent le raw, il suffit de voir la différence de qualité de leurs photos pour se rendre à cette évidence qui répond d'ailleurs à des critères scientifiques indiscutables
Je dois être un mauvais photographe, car j'utilise le RAW que très ponctuellement, uniquement quand ça se justifie.
Parler de "critères scientifiques indiscutables", me semble un peu exagéré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:04

No comment !


Dernière édition par PatBRT le Dim 14 Sep 2014 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:10

tout pareil, a part quelques essais a peine mieux (...pour ne pas dire pas mieux) que ce que sort le boitier direct en jpg, alors....
après, effectivement ça dépend de ce qu'on cherche!
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:42

ah le bon vieux débat raw/jpeg

http://www.photograpix.fr/blog/trucs-et-astuces/vaut-il-mieux-prendre-photos-en-raw-ou-en-jpeg-avec-appareil-photo-numerique/

personnellement, je ne me prends pas la tête, je photographie en raw + jpeg, sachant qu'un contre jour est difficilement corrigible avec du jpeg
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:51

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 1064259976  je sens qu'on va rapidement déraper vers un HS complet, avec cette histoire jpg vs raw!!
faut recentrer: le FZ1000...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:05

pst77 a écrit:
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 1064259976  je sens qu'on va rapidement déraper vers un HS complet, avec cette histoire jpg vs raw!!
faut recentrer: le FZ1000...  Wink

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 2054591797 merci.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
jacky83
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 544
Age : 73
APN : FZ50 Pentax K7 GH2 FZ 1000
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 17/11/2007

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:09

Idem pour moi raw + jpg, mais c'est pas pour cela que je suis meilleur LOL. De plus je ne fais pratiquement plus de photos mais uniquement de la vidéo. Par contre je m'intéresse à cet apn pour la vidéo aussi je suis ce fil depuis le début et je le trouve très intéressant pour me faire une idée des possibilités du FZ1000.
Merci à tous les intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
rp
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : D3100 G10 SX700HS
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 21/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:39

pst77 a écrit:

un essai, pas forcément tres reussi...:

C'est déjà pas si mal du tout !
Merci pour tous ces détails.

Seblelorrain a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas confondre le HDR du mode scène, qui va vous faire une photo JPG ---> très peu retouchable, et l'HDR des modes semi-automatique (bracketting) qui va vous faire 3 photos à des expositions différentes et basta. A vous de les traiter.

Ok, c'est clair.

Je sens que j'ai pas fini de jouer avec les touches programmables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Paul
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 412
APN : Lumix FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2014

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:33

Nemodus a écrit:
Le Paul a écrit:
le jpg c'est pour les nuls comme moi qui font des photos de vacances. Tous les vrais bons photographes utilisent le raw, il suffit de voir la différence de qualité de leurs photos pour se rendre à cette évidence qui répond d'ailleurs à des critères scientifiques indiscutables
Je dois être un mauvais photographe, car j'utilise le RAW que très ponctuellement, uniquement quand ça se justifie.
Parler de "critères scientifiques indiscutables", me semble un peu exagéré. Very Happy

c'était un gag, une grosse provoc, vu quelques avis tranchés vaguement dédaigneux pour le jpeg, un tantinet méprisants pour bon nombre d'utilisateurs actuels ou potentiels du FZ1000 n'ayant pas les moyens de post-traiter leurs images raw. « Critères scientifiques indiscutables » valait ironiquement pour ces ayatollahs du tout raw, vu que les photos disponibles pour comparer les résultats jpeg/raw du FZ1000 ne courent pas les rues virtuelles, et qu'elles ne m'ont pas persuadé que les "tout raw" font de meilleures photos

dans le doute j'avais commencé par enregistrer raw+jpeg qualité+, et vu que je ne savais pas quoi faire des raw j'ai opté pour jpeg qualité+ seul. À mon niveau actuel ça me laisse de la marge pour optimiser ce que je peux obtenir du FZ1000, d'autant que je me contente de formats modestes pour Internet et ne tire pas sur papier

mon plus gros problème, je l'ai dit, est pour l'heure la surexposition (blancs brûlés) et les moyens d'y remédier en jpeg. Ce n'est pas en bottant en touche et en optant pour le raw systématique que je vais le régler

cela dit, je trouve un peu dommage que cette question n'ait pas été mieux traitée à la conception de l'appareil, et j'y vois quand même un petit défaut du FZ1000, même s'il est commun à nombreux apn. Avoir à faire des compensations d'exposition systématiques et répétitives dans le même sens, c'est quand même pas l'idéal, à moins que quelque chose m'échappe pour simplifier la méthode

désolé donc pour le dérangement du fil, et merci aux modestes qui ont avoué leur "nullité"
Revenir en haut Aller en bas
http://patlotch.com/text/index.html
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:06

Je ne suis souvent intervenu sur ce fil, je trouve dommage que d'avoir abandonner l'enregistrement Raw+jpg de tes photos. Je suis un grand utilisateur du jpg (car j'ai pas envie de passer des heures à post-traiter et le rendu des jpg de mon Gx7 correspond aux jpg que j'attend pour les utiles sur le net) mais j'enregistre toujours un Raw+jpg toutes mes photos. Un jour, j'éprouverais le besoin de passer par les raw et loin de moi de dénigrer les Raw d'ailleurs avec Kéno40, on a ouvert un sous forum RawTherapee (très bon logiciel de dématriçage gratuit) et actuellement, je compile ce programme pour voir et tester les dernières mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:26

Le Paul pour une photo cramé c'est que ton histogramme est trop a droite, recommandation des pro il faut qu'il soit a droite mais pas trop, exemple ou on peux le recentrer un peu mais y a encore du cramé... il vauc mieux etre a gauche, sous ex on peux mieux récupéré !!!
original cramé
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Histod10
recentré
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Histoc10
En JPG c'est le maxi qu'on peux faire
Je garde les RAW au cas zou !!!
Et voici ce que fait DXO en RAW de cette photo pourri alors que j'ai recentrer l'histo sur le JPG ...
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Histod11
Et voila avec histo centré depuis la DXO en JPG
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Histod12

_________________
Tuto 500 Kicékoi
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)
» Vol du premier vrai capteur organique
» Caractéristiques du capteur du fz 1000
» Bridge avec grand capteur
» Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: