Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 suppression photo

Aller en bas 
+2
Gerdy
gabi39
6 participants
AuteurMessage
gabi39
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : fz200
Dépt. ou Pays : 39
Date d'inscription : 14/02/2013

suppression photo Empty
MessageSujet: suppression photo   suppression photo Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:20

Bonjour,

Ma carte SD est pleine et je voudrais supprimer les photos.

A partir de PHOTOfunSTUDIO, on peut supprimer les photos qui se trouvent sur le PC mais pas celles qui sont toujours sur l'appareil.

Lorsque je branche l'appareil photo par le câble mais que je consulte les photos directement sur la carte ( sans passer par le logiciel PHOTOfunSTUDIO), l'option "supprimer" dans l'onglet "fichier" n'est jamais grisée même lorsque je sélectionne une photo

Comment faire car procéder à des suppressions multiples à partir de l'appareil reste fastidieux.

PS: lorsque je mets ma carte SD dans le lecteur multi carte, le PC ne la reconnait pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

suppression photo Empty
MessageSujet: Re: suppression photo   suppression photo Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:37

Déjà, oublie photofunstudio. Passe donc par l'explorateur/navigateur de ton pc. Tu branches l'APN et un nouveau lecteur avec une lettre devrait apparaître. Va là-dedans et gère les photos directement. A condition que le PC reconnaisse la carte !...
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

suppression photo Empty
MessageSujet: Re: suppression photo   suppression photo Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:49

Le plus simple est de formater la carte SD directement à partir du FZ200, comme ça, la carte sera complètement vide et un petit formatage de temps en temps ne fait pas de mal.

_________________
suppression photo Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

suppression photo Empty
MessageSujet: Re: suppression photo   suppression photo Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:58

Tu dois avoir un ordi assez ancien je pense.
A mon avis, il doit lire les SD et pas les SD-HC.
Pour pallier ce soucis, racheter un ordi ( humour !) ou acheter une lecteur de carte USB :

Genre ça : http://www.amazon.fr/Lecteur-Carte-Bleu-Format-Cl%C3%A9/dp/B001FVSPDC/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1402498646&sr=1-2&keywords=lecteur+carte+sdhc
Ou un truc mieux qui lit tous les formats. A tester, mais à 10€, tu dois trouver une truc bien.

Cela sera beaucoup plus rapide pour les transferts!
Revenir en haut Aller en bas
olivier64
4 Gb
4 Gb
olivier64


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 59
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2012

suppression photo Empty
MessageSujet: Re: suppression photo   suppression photo Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:08

Effectivement, depuis le PC connecté avec un câble USB, il n'est pas possible de supprimer des photos (sécurité ?)

Pour supprimer juste quelques photos, soit depuis le menu de l'APN en mode visualisation, soir avec la carte SD directement sur l'ordi.

Moi, j'applique le conseil donné par Satjc, soit le formatage de la carte après avoir transféré toutes mes photos et vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
gabi39
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : fz200
Dépt. ou Pays : 39
Date d'inscription : 14/02/2013

suppression photo Empty
MessageSujet: Re: suppression photo   suppression photo Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:49

merci pour vos réponses...

oui mon PC est de 2006  affraid ce qui est étrange, je peux visualiser les photos par l'explorateur Windows en ayant l'APN de brancher mais l'option "supprimer" n'est jamais valide. Au boulot, j'ai un lecteur multicartes. Demain, je le ramène et je vous tiens au courant.

L'option de formatage à partir de l'appareil me dérange un peu car j'aime bien avoir un petit "stock" pour les montrer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

suppression photo Empty
MessageSujet: Re: suppression photo   suppression photo Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:51

Sur ta SD, t'as pas un "interrupteur" qui protège en écriture?
Revenir en haut Aller en bas
gabi39
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : fz200
Dépt. ou Pays : 39
Date d'inscription : 14/02/2013

suppression photo Empty
MessageSujet: Re: suppression photo   suppression photo Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:22

si, mais cela ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13365
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

suppression photo Empty
MessageSujet: Re: suppression photo   suppression photo Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:44

2006 ! Ton PC est jeune au regard du mien (2000)...
Quelle version de windows as-tu ?

Pour ma part, comme déjà dit, après sauvegarde sur un disque dur externe, formatage de la carte;
mais aussi, surtout, de temps en temps, renumérotaion des fichiers et des dossiers pour réorganiser les index.

JJ

Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
olivier64
4 Gb
4 Gb
olivier64


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 59
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2012

suppression photo Empty
MessageSujet: Re: suppression photo   suppression photo Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:09

gabi39 a écrit:
....... ce qui est étrange, je peux visualiser les photos par l'explorateur Windows en ayant l'APN de brancher mais l'option "supprimer" n'est jamais valide.........

Comme je le disais plus haut, ceci est tout à fait normal, je pense que Panna a bloqué la suppression pour des questions de sécurité......
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

suppression photo Empty
MessageSujet: Re: suppression photo   suppression photo Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:02

olivier64 a écrit:
gabi39 a écrit:
....... ce qui est étrange, je peux visualiser les photos par l'explorateur Windows en ayant l'APN de brancher mais l'option "supprimer" n'est jamais valide.........

Comme je le disais plus haut, ceci est tout à fait normal, je pense que Panna a bloqué la suppression pour des questions de sécurité......

Absolument, vous ne pouvez pas supprimer les photos si l'appareil est raccordé au PC, la seule solution c'est d'utiliser un lecteur de carte externe ou d'avoir un portable avec un lecteur intégré.

Maintenant, si tu veux vraiment tout supprimer, le formatage est idéal ...

_________________
suppression photo Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gabi39
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : fz200
Dépt. ou Pays : 39
Date d'inscription : 14/02/2013

suppression photo Empty
MessageSujet: Re: suppression photo   suppression photo Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:15

ça marche....par contre, lorsque l'on formate la carte, est-ce que l'on se trouve avec un message lors du transfert qui indique que la photo n° X existe déjà. Dans ce cas, que doit-on faire?
Revenir en haut Aller en bas
olivier64
4 Gb
4 Gb
olivier64


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 59
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2012

suppression photo Empty
MessageSujet: Re: suppression photo   suppression photo Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:09

Non, pas de soucis, le formatage de la carte ne remet pas le "compteur" du numéro de prise de vue à zéro  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabi39
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : fz200
Dépt. ou Pays : 39
Date d'inscription : 14/02/2013

suppression photo Empty
MessageSujet: Re: suppression photo   suppression photo Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:33

Le lecteur multi cartes ne fonctionne pas...par contre j'ai transféré toutes mes photos et effectué un formatage. J'ai pris 4 photos que j'ai ensuite transférées. Je n'ai pas eu de message de conflit relatif à la numérotation.

Si cela peut aider d'autres personnes.

Encore merci pour votre aide à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppression photo Empty
MessageSujet: Re: suppression photo   suppression photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression image
» Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur
» Suppression d'un post
» Suppression de son compte
» Suppression d'image !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: