Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30

Aller en bas 
+3
alaingi
effel74
KRISTOF.NC
7 participants
AuteurMessage
KRISTOF.NC
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : LUMIX TZ30
Dépt. ou Pays : 98
Date d'inscription : 11/06/2014

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:13:16

Bonjour à tous,


comme dit dans mon titre, j'ai un problème d'ouverture de zoom avec mon TZ30. Pour être plus précis le cycle c'est inversé: il s'ouvre à la fermeture et se ferme à l'ouverture. Cela fait désordre...

Mon appareil n'a jamais eu de choc.

Petit détail je vis en Nouvelle-Calédonie et ici personne n'assure le s.a.v de la marque pour cause puisqu'elle n'est pas présente sur le territoire. Je mes suis rapproché d'un professionnel assurant le s.a.v d'appareil photo pour qu'il me diagnostique la panne. Verdict: mécanisme d'autofocus h.s.

J'avoue être très douteux sur la vérité de ce verdict.

Mes questions sont donc: est ce que parmi vous il y a des personnes qui ont rencontrés le même problème sur leur appareil? Quel a été la solution qui vous a été proposée?

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

KRISTOF
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:47:54


_________________
Tuto 500 Kicékoi
probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
KRISTOF.NC
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : LUMIX TZ30
Dépt. ou Pays : 98
Date d'inscription : 11/06/2014

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:57:48

Merci pour l'info, cela va me prendre quelques semaines car ce contact est bien loin de moi mais cela va peut être me sauver mon TZ30 et c'est bien là l'essentiel.

Je laisserai un message après la réparation de mon appareil mais le premier contact a été très bon.


KRISTOF
Revenir en haut Aller en bas
alaingi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix tz7
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 22/06/2010

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:57:33

bonjour
je recherche un vieux zoom cassé tz30 pour récupérer la bague plastique " Z156 PC" ainsi que la bague straight frame comportant les 3 glissières reçevant les tripodes des lentilles, ou un zoom complet d'occas. c'est une vraie galère à remonter, même avec la notice de montage et demontage lumix dont je vous donne le lien pour les super bricoleurs http://www.csportal.panasonic-la.com/descargaspla/PLA/DIGITALES//CAMARAS//ALTO%20ZOOM/DMC-ZS20PU/DOCUMENTO/MANUAL%20DE%20SERVICIO//ZS20_Manual%20de%20Servicio.pdf
merci d'avance
alain
Revenir en haut Aller en bas
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:56:33

Bonjour oui c'est en effet très complexe même avec le manuel de service il faut l’âme d'un technicien en micro mécanique pour s'en sortir et refaire un zoom a neuf sans trace , ni poussières dedans. ( souvent j'en reçois dans des états pas croyable juste pour un poussière sur le capteur car le client a essaye de démonter)
L’époque des TZ3 est fini des objectifs robuste et d'une simplicité enfantine , démonter et remonter les yeux ferme et sans manuel, mais bon on est passe de 10X a 20X sur le TZ30 c'est énorme la différence donc forcement c'est plus la même chose.
Je n'ai plus de piece pour TZ30 désolé j'ai épuisé mon stock , de toute facon les pieces que vous chercher , ce sont toujours les mêmes qui cassent , elles sont tres fragiles, il ne vous reste plus qu'a trouver un objectif complet , je crois qu'on peut en trouver sur ebay en chine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
alaingi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix tz7
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 22/06/2010

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:09:22

bonjour

merci beaucoup, finalement je vais acheter un objectif complet reconditionné à schengen à 100€
à bietôt sur le forum
alain
Revenir en haut Aller en bas
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeSam 20 Juin - 1:05:59

Voila super j'etait sur qu'on en trouvait encore , c'est un peu cher mais c'est la meilleur solution.
Un petit truc pour le montage , faite tres attention a la nappe souple de branchement de ne pas la trop la manipuler car tres tres fragile. Aussi je pense qu'il sera livre sans capteur , maintenant les capteurs sont montes souple sur ressort et l'ajustement de la geometrie se fait en usine par le nombre de tour des vis qui le fixe , mon conseil , viser a fond et compter le nombre de tour pour arriver a fond ensuite demonter , revisser tout a fond et redevisser du nombre de tour que vous aviez releve, bon vous n'aurez pas une valeur parfaite puisque l'objectif ne sera plus le meme , mais bon ca d'experience je vois qu'ils sont toujours regle plus ou moins pareil donc ca ira.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
alaingi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix tz7
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 22/06/2010

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:29:02

bonjour docteur
merci mais je pense qu'il est complet, prêt à monter avec ses moteurs & capteur chez ali (Lens Zoom Unit Assembly for Panasonic Lumix DMC-ZS20 TZ27 TZ30 ZS19 ZS20 Grey", ça devrait donc aller, allez voir sur leur site, ça a l'air serieux
bonne journée
alain
Revenir en haut Aller en bas
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:17:50

Bonjour, oui je connais ce site , enfin je n'ai jamais commande dessus car la plupart des gros vendeurs chinois sont aussi sur ebay, d'ailleur je suis aller voir sur ali et j'ai vu que votre vendeur je le connais je me fourni souvent chez lui , il travail tres bien mais mauvaise nouvelle l'objectif est bien vendu sans capteur ( le capteur coute environs 50 euros) Donc il vous faudra le monter , attention au poussieres aussi du coup.
Bonne chance mais c'est fesable avec de la minutie et de la rigueur.
Tenez moi au courant si vous y arrivez je vous embauche lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
alaingi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix tz7
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 22/06/2010

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:24:15

je viens juste de le recevoir, en effet, il n'y a pas de capteur, je suppose qu'il faut dévisser les 3 vis torkssur laplaque métallique qui supporte le capteur avec sa nappe ?
merci pour le règlage je vais essayer de synchroniser au mieux
bonne journée
alain
Revenir en haut Aller en bas
alaingi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix tz7
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 22/06/2010

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:32:27

rebonjour doc

bonne surprise, il y avait un scotch de protection et derrière, la lentille est bien installée, probablement règlée en usine, donc je n'ai plus qu'à mettre le capteur avec ses 3 vis

merci pour tout à+
alain
Revenir en haut Aller en bas
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:44:10

Bonjour , pas de probleme si je peux vous aider c'est avec plaisir , la premiere fois que l'on fait ca il vaut mieux avoir des conseils, le capteur est en effet colle sur la plaque en acier visse par 3 vis TOrx assez petite ,
Ce que vous dite le scotch de protection dans le trou du capteur c'est obligatoire pour le transport pour eviter que des poussieres rentre dedans , la lentille qui vous voyez n'est pas a regler elle est interne l'objectif, c'est le capteur dont la geometrie est reglee par les 3 petites vis avec les 2 ressorts, bien les remettre avec le meme nombre de tours de vis donc comme je l'ai dis precedement, bonne chance mais tout devrait bien aller
N'hesitez pas a poster vos retour ca pourra en interesser je pense, car ces objectifs cassent souvent, et pour ceux qui ne sont pas bricoleurs je suis la probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
alaingi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix tz7
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 22/06/2010

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:51:05

merci
vous avez bien fait de me rappeler le règlage des 2 vis à ressort, je n'avais pas bien saisi la première explication
*
crdlt
al
Revenir en haut Aller en bas
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:02:50

Super c'est le point le plus important , le reste c'est de la rigolade, dommage pour ce systeme un peu chiant surtout que avant il n'y avait pas de reglage le capteur portait directement sur le fond en plastique de l'objectif. avec leur systeme en plus ca laisse un petit espace pour laisser passer les eventuelles poussieres , je ne comprend pas trop pourquoi ce montage. ENfin bon j'imagine que pour les futurs modele ca va encore changer... peut etre que le capteur sera serti dans le corp de l'objectif , enfin faut pas que je leur donne des mauvaises idees lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
alaingi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix tz7
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 22/06/2010

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:50:29

bonjour doc
ça y est le tout est remonté, et l'appareil est sauvé, je viens de prendre une photo à 30x, c'est parfait, pas de poussière, pas de défaut de paralax, je pense que le capteur est à peu prés bien règlé
merci encore pour tout et peut être à bientôt
corfdialement
alain
Revenir en haut Aller en bas
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:00:18

Super je peut vous embaucher , je manque de main d’œuvre probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 2054591797
Bonne photo avec ce petit Tz30 , bon la c’était juste changer l'objectif , la je viens de finir la réfection d'un objectif de TZ30 qui avait des traces de condensation sur TOUTE les lentilles, eh bien vive le mal de tète...
L'objectif du TZ30 vraiment une vrai chiotte a démonter et remonter, mais bon bon plus ca va aller et plus ca sera pire je pense Rolling Eyes ( dommage a cote celui du TZ20 c’était une perle , tout fou le camp !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
phiphoto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 14/12/2016

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:29:00

Bonjour à tous
Je me sens un peu seul mon TZ 30 Affiche (erreur système zoom)
il  entre et ressort en l'éteignant
la réparation est elle possible , quel coût , Docteur portable....
je suis nouveau sur le forum , je post peut être pas au  bon endroit
j'accepte volontiers les conseils

Phiphoto
Revenir en haut Aller en bas
alaingi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix tz7
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 22/06/2010

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:28:18

bonjour

tu as probablement fait tomber l'appareil, et la bague de guidage intèrieur du zoom est cassée, la pièce est introuvable et le démontage remontage est une vraie galère, même avec le manuel en anglais de 35 pages !! ou l'engrenage du moteur s'est déréglé, c'est plus facile à repositionner,il suffit de détacher le moteur et de règler la vis sans fin au plus bas.
je te conseille d'acheter un zoom neuf chez aliexpress ça coûte 99€ et c'est facile à changer il n'y aura plus qu'à remonter ton capteur avec ses 3 vis. bon courage à+ alain
Revenir en haut Aller en bas
phiphoto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 14/12/2016

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:33:47

Merci pour ta réponse

Mon appareil n'est pas tombé, pas de choc connu
on dirait plutôt un déréglage, quand il arrive en sortie complète, il esquisse 2 petits mouvements avant de rentrer
et de ressortir
je n'ai jamais démonté un appareil tu me parles de repositionner et de régler la vis de fin de course
Existe il un tuto ?

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
alaingi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix tz7
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 22/06/2010

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:46:05

non, c'est un peu délicat; premièrement, il faut enlever le zoom complet, c'est relativement simple, puis décrocher du zoom le petit moteur latéral, 2 vis il me semble, et le laisser pendre sur sa nappe, puis dans le logement du moteur, il y a un axe fileté entrainé par le moteur via une roue dentée, sur cet axe se trouve une petite pièce carrée qui monte et descend au grès de la position de la tige filetée; tu la descend à 1 mm du bas en faisant tourner la tige à la main, attention le carré de cette pièce doit être positionner encastré dans une réniure du corps plastique afin qu'elle ne tourne pas en ne se déplace que de haut en bas. si ça se trouve c'est seulement cette pièce qui est sortie de son guide, c'est un peut délicat mais si tu es adrot c'est faisable, ça m'était arrivé sur un tz30 à+ alain
Revenir en haut Aller en bas
phiphoto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 14/12/2016

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:54:47

Salut Alain
Après quelques hésitations j'ai démonté mon TZ
Pas de problème sauf au démontage de l'objectif la petite nappe moteur du zoom
s'est partagé en 2 à l'endroit du pliage (point faible) j'ai fait pourtant délicatement
pas trouvé de cause de panne évidente à l' intérieur
Remonté tout l'appareil pour m'entraîner, on ne sait jamais
Bien remonté, mais bien sur plus de zoom appareil HS
Je suis donc maintenant à la recherche d'un nouveau TZ
Tz 30 Zoom x20 un prix toujours élevé avec pas mal de rupture de stock
TZ 57 Zoom x20 ...
Ou TZ 60 61 70 Zoom x30 intérressant pour mes photos montagnes mais coût plus élevés
De quoi m'occuper pendant les fêtes ou attendre les soldes
Merci Alain pour ton aide

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
alaingi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix tz7
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 22/06/2010

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:00:15

finalement, c'est la nappe qui est cassée ? ou le zoom, ou le règlage du fin de course ? si c'est la nappe, j'ai quelques pièces, à voir! si non tu peux faire comme moi, acheter un sony hx50, c'est une pure merveille, nouveau systeme de capteur avec peu de bruit et zoom de 30x de superqualité, de plus i est +rapide que le lumix et regardes dans lesnumériques.com il est considéré comme un des meilleurs appareils. si tu en trouve un avec zoom cassé, tu déboursera moins de 50€ et le zoom coûte en chine ou aux usa 44$ de plus il est beaucoup plus facile à démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Pbranly
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 67
APN : DMC-TZ80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/03/2017

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeMar 11 Avr - 4:47:40

Bonjour à tous
Mon TZ30 a rendu l'âme pour la meme raison une deuxième fois. Cette fois ci je jette l'eponge Apres démontage une pièce est cassée
Pour ceux qui seraient intéressés, je vends les pièces restantes ( la pièce cassée se voit )
Contactez moi
Cordialement
Philippeprobleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Img_1711
probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Img_1712
probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Img_1710
probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Img_1713
Revenir en haut Aller en bas
bmael
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 12/08/2013

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:00:02

Bonjour,
J'arrive plus d'un an après, mais je recherche une pièce pour un TZ30.
Avez-vous toujours les éléments ci-dessus ?
Dans la ligne du milieu avec les 4 éléments de l'objectif, je suis intéressé par celui de droite avec la petite nappe.
Suis-je clair ? Si quelqu'un a ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pbranly
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 67
APN : DMC-TZ80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/03/2017

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:31:04

Bonjour
Désolé mais j’ai vendu ces pièces sur eBay depuis un moment déjà
Recherchez sur eBay
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bmael
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 12/08/2013

probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:24:36

OK
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30   probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'ouverture de zoom sur mon TZ30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème déchargement des photos TZ30
» problème priorité vitesse avec un TZ30
» Problème Zoom sur FZ-200
» Probleme Zoom FZ8
» Lune fz300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: