Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Yahoo voudrait limiter les accès de Flickr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Yahoo voudrait limiter les accès de Flickr Empty
MessageSujet: Yahoo voudrait limiter les accès de Flickr   Yahoo voudrait limiter les accès de Flickr Icon_minitime08.06.14 9:38

Je ne suis pas encore concerné, mais je fais passer cette info trouvée ce matin.
Elle se trouve peut-être déjà évoquée ailleurs sur le forum, dans ce cas ne pas hésiter à la supprimer.

http://www.zebulon.fr/actualites/13670-flickr-il-ne-sera-plus-possible-de-s-authentifier-via-google-et-facebook.html
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Yahoo voudrait limiter les accès de Flickr Empty
MessageSujet: Re: Yahoo voudrait limiter les accès de Flickr   Yahoo voudrait limiter les accès de Flickr Icon_minitime08.06.14 15:25

Au pire c'est pas dramatique d'avoir un compte Yahoo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

Yahoo voudrait limiter les accès de Flickr Empty
MessageSujet: Re: Yahoo voudrait limiter les accès de Flickr   Yahoo voudrait limiter les accès de Flickr Icon_minitime08.06.14 16:02

Il suffit d'avoir un compte Yahoo...

Perso, ce qui m'inquiète c'est que, justement, l'on puisse se connecter à X applications ou plate formes avec un même mot de passe....Bonjour l'insécurité!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
Chahumasy
Membre Validé
Membre Validé
Chahumasy


Masculin Nombre de messages : 74
APN : FZ 18 GF2 E-M10 E-PL6 Nikon D70 et D300
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

Yahoo voudrait limiter les accès de Flickr Empty
MessageSujet: Re: Yahoo voudrait limiter les accès de Flickr   Yahoo voudrait limiter les accès de Flickr Icon_minitime01.11.18 14:41

Aujourd'hui en me connectant sur mon compte Flickr j'ai eu l'impression de revenir plusieurs années en arrière quand ImageShak avait annoncé prévoir de limiter le nombre de photos hébergées gratuitement.

Extrait :

Citation :

(...........)
Les comptes gratuits seront prochainement limités à 1 000 photos ou vidéos. Flickr ne serait pas Flickr sans les contributions et la participation de nos membres abonnés à un compte gratuit. Nous tenons à rester fidèles à cette offre gratuite.

Si vous êtes membre et disposez d’un compte gratuit comportant plus de 1 000 photos ou vidéos, vous aurez largement le temps de passer à la version Pro (en bénéficiant d’une réduction de 30 % la première année) ou de télécharger vos photos et vidéos.* En savoir plus sur cette décision.

(...........)

Il ne s'agit pas de critiquer leur décision. Perso, je sais bien que si je ne paye pas un service, je dois m'attendre à avoir des inconvénients en cas d'utilisation dite gratuite (comme la revente de données perso ... que je limite le plus possibles du coup). En fait : rien n'est vraiment gratuit sur le net, on paye toujours d'une façon ou d'une autre.

En revanche je signale ce futur changement pour mettre en garde ceux qui ont posté plus de 1000 photos sur Flickr (en admettant que ce nombre ne baisse pas dans les années qui suivent). En effet, ImageShak avait certes prévenu que le nombre d'images allaient être limité. Ce qu'il n'avait pas annoncé, c'est leur façon de réduire la quantité d'images postées. Aujourd'hui encore, vu les découvertes régulières d'emplacements vides à travers les forums que je fréquentais alors, je me demande si ça n'a pas été fait de façon aléatoire et sur plusieurs mois. Il m'est arrivé un an après les premières suppressions de découvrir de nouvelles "photos vides" dans des sujets que j'avais contrôlés les semaines suivant le début de la "réduction". Pire, j'ai même découvert que certaines de mes photos supprimées avaient gentiment été remplacées par des liens vers de la publicité. Mais il y a dû avoir des plaintes car ça n'a pas duré.

Donc si vous utilisez gratuitement flickr, prenez vos précautions.

D'un autre côté, c'est aussi une manière de pousser les amateurs à rechercher la qualité plus que la quantité. Perso régulièrement je supprime certaines de mes images que je ne trouve pas "si bien que ça".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/95430732@N03/
Contenu sponsorisé





Yahoo voudrait limiter les accès de Flickr Empty
MessageSujet: Re: Yahoo voudrait limiter les accès de Flickr   Yahoo voudrait limiter les accès de Flickr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yahoo voudrait limiter les accès de Flickr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus accès a Flickr
» Problème accès galerie Flickr
» fz18 qui voudrait un tcon17
» Allo Fernand ? On voudrait le 22 à Asnières !!!
» Rachat de Yahoo par Verizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Liens utiles-
Sauter vers: