Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mes premiers cliches

Aller en bas 
+2
Esquiss
jeso18
6 participants
AuteurMessage
jeso18
Membre Validé
Membre Validé
jeso18


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 43
APN : Lumix FZ-50
Date d'inscription : 26/05/2008

Mes premiers cliches Empty
MessageSujet: Mes premiers cliches   Mes premiers cliches Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 16:36

:critique: Bonjour,

Jeviens vers vous car apres avoir recu mon fz 50, j'ai essayé de le mettre a contribution, faut dire que je ne comprends pas tous les reglages (le sbon ssurtout!) malgré que j'ai ouvert la notice!!!

Donc voici qqs clichés avec ou sans flash , certaines sont en position P et d'autres (appreil photo rouge avec A), j'ai pris en paysage, et la touche en AF (la je pense que je me suis plantée...)

J'attends vos remarques (bon pas trop dures quand meme) car je sais deja mes defauts (quoi pas tous mais les plus flagrants) mais la hic est que je n'arrive pas a les resoudre!

Oui je sais Mes premiers cliches Alex_

merci merci a tous de votre patience avec moi peace
ma fille :
Mes premiers cliches P1000011 Mes premiers cliches P1000012

l'ail:
a la meme distance on voit le flou arriere ou le flou avant! grrr
Mes premiers cliches P1000013 et Mes premiers cliches P1000014

les fleurs blanches:
Mes premiers cliches P1000010
Mes premiers cliches P1000019
Mes premiers cliches P1000020
Mes premiers cliches P1000021

Les roses :
Mes premiers cliches P1000015
Mes premiers cliches P1000016
Mes premiers cliches P1000017
Mes premiers cliches P1000018
Mes premiers cliches P1000022
Mes premiers cliches P1000023


et voila
Mes premiers cliches 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Mes premiers cliches Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cliches   Mes premiers cliches Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:25

J'aime beaucoup tes photos de roses !
Revenir en haut Aller en bas
jeso18
Membre Validé
Membre Validé
jeso18


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 43
APN : Lumix FZ-50
Date d'inscription : 26/05/2008

Mes premiers cliches Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cliches   Mes premiers cliches Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:43

merci esquiss... ca fait plaisir car je ne suis pas convaincu de mes cliches.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Mes premiers cliches Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cliches   Mes premiers cliches Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:48

tu as surement toi même remarquer le flou et le problème de cadrage sur la 1ere Wink
sinon pour les autres, c'est très prometteur pour des premiers clichés avec de la technique (montrée avec les photos 3 et 4) et de sympathique photos de fleurs Mes premiers cliches 671548061
bravo et bon apprentissage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
jeso18
Membre Validé
Membre Validé
jeso18


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 43
APN : Lumix FZ-50
Date d'inscription : 26/05/2008

Mes premiers cliches Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cliches   Mes premiers cliches Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:56

Merci ghost...

en effet pour la 1ere photo celle de ma fille sur sa voiture... je ne suis pas arrivée a temps ... elle est allée super vite Wink

vous commencez a me rassurer je pensais que je n'arriverais jamais a utiliser mon fz50!
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Mes premiers cliches Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cliches   Mes premiers cliches Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:57

effectivement il y a un souci de netteté sur la série :

-En débutant, si tu es en mode P ou Auto, il faut être sur AF je pense, c'est l'appareil qui fait automatiquement la mise au point

-je crois que tu peux aussi avec ces deux modes (P je suis sure, A je ne sais pas), passer en MF pour faire la mise au point toi-même avec la bague de l'objo

-Pour faire la mise au point correctement, lis-bien le livret -notice, c'est important de bien comprendre (genre appuyer légèrement sur le boutton déclencheur, pour savoir sur avec quel netteté va se faire la mise au point, et re-régler avec la bague si ça ne va pas, etc...)

-ensuite, il faut savoir que selon la luminosité, les mouvements, etc... la netteté est relative !

-enfin, les photos numériques imposent presque systématiquement un post-traitement pour en tirer le meilleur, surtout si on les présente sur un forum en redimensionnant


j'espère t'avoir donné quelques pistes, d'autres t'aideront sans doute plus techniquement que je ne saurais le faire...

Bonne continuation, déjà je trouve bien de t'entraîner régulièrement sur les sujets que tu nous as montré, s'exercer est la seule solution pour progresser !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Mes premiers cliches Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cliches   Mes premiers cliches Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:00

MDR isao
elles nous montrent ces toutes premières images et toi tu l'emmènes déjà vers la map manuelle
chaque chose en son temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Mes premiers cliches Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cliches   Mes premiers cliches Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:41

ghost a écrit:
MDR isao
elles nous montrent ces toutes premières images et toi tu l'emmènes déjà vers la map manuelle
chaque chose en son temps Very Happy

Non non, je ne la pousse pas du tout à faire la MAP manuellement...si tu lis bien, je décris plutôt les modes et les réglages focus associés

je lui explique simplement un truc que je n'avais pas compris au début, quand je croyais faire la map moi-même et qu'en fait j'étais en mode P avec l'Auto-focus !!!

J'ai mis quelques temps avant de piger que je faisais une ânerie, (je me disais mais pourquoi je n'arrive pas à faire mieux en netteté, je m'applique pourtant !) et ce n'est qu'ici sur le forum que j'ai trouvé mon erreur en lisant les messages sur le sujet dans le forum technique...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Mes premiers cliches Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cliches   Mes premiers cliches Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:16

non t'inquiète pas ce n'étais absolument pas une critique à ton égard bien au contraire Mes premiers cliches 671548061
c'est vrai que c'est compliqué un appareil photo quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
kikichlo
2 Gb
2 Gb
kikichlo


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 39
APN : FZ18; D90 + 18-105
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/03/2008

Mes premiers cliches Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cliches   Mes premiers cliches Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:12

très bon début je trouve surtout pour les fleurs un peu plus de netteté et ça sera franchement mieux tu vera
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony.chloe.free.fr/phpwebgallery-1.7.1/index.php?
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Mes premiers cliches Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cliches   Mes premiers cliches Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:17

généralement flou .. pas pour moi !! désolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
jeso18
Membre Validé
Membre Validé
jeso18


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 43
APN : Lumix FZ-50
Date d'inscription : 26/05/2008

Mes premiers cliches Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cliches   Mes premiers cliches Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:19

merci de votre "discussion" ghost & isao!

ghost tu as raison je lis isao comme des termes plus poussée... mais néanmoins je pense que isao a bien cernée mon pb! merci pour ces remarques!

les remarques sont tjrs bien construitives!

Oui je reprecisse aussi que je debute completement, je n'ai pas d'aide de mon entourage donc pas evident... a part vous & la notice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers cliches Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cliches   Mes premiers cliches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers cliches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers clichés
» Premiers clichés nex 3
» Premiers Clichés FZ28
» G1+20mm Mes premiers clichés.
» Premiers clichés de la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: