Forum LUMIX

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les pêcheurs du phare de Cassis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeryfran
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1003
APN : Lumix TZ41, Canon T90, Canon EOS 50D
Dépt. ou Pays : Suisse

MessageSujet: Les pêcheurs du phare de Cassis   Sam 24 Mai 2014 - 19:57

Le phare de Cassis...

Argentique: T90 ISO 200 Tv 1/500,Av 8 Pred: Centrale Scan à 150 ppp.Résolution paysage.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 5247
APN : Lumix FZ150 + Sac Crumpler Quick escape 700 (pour foutre tout le m3rdier !)
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

MessageSujet: Re: Les pêcheurs du phare de Cassis   Dim 25 Mai 2014 - 9:44

Aïe... Je ne vais pas être tendre avec cette photo...Wink L'image me plait bien, mais question cadrage, je vois beaucoup de choses qui font que mon oeil "accroche"

Le phare est trop centré, et ne permet pas de mettre en valeur les pêcheurs... Ils sont rejetés dans un coin de l'image... Et, de toutes façons, la canne à pêche du pêcheur le plus oriental est coupée... Il aurait fallu laisser un peu d'espace sur la droite... et comme il aurait fallu en couper sur la gauche, pour virer une partie des rochers... Tout se tient, il aurait fallu décaler le cadrage un peu à droite...

Et, AMHA, décaler en hauteur, voire supprimer en PT le petit bout de canne à pêche qui n'apporte rien, au dessus de la tête du pecheur...

Pour le grain, bon, c'est le privilège de l'argentique que d'avoir un peu de grain sans rien ajouter... Mais je suis surpris qu'avec une pelloche de 200 ASA, cela fasse cela... Peut-être augmenter la résolution du scanner...

Bref, j'ai l'air méchant comme cela, mais cela reste des critiques constructives ! En fait, j'aime bien cette photo, mais j'ai livré "brut de fonderie" les défauts que je voyais... Smile
jeryfran
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1003
APN : Lumix TZ41, Canon T90, Canon EOS 50D
Dépt. ou Pays : Suisse

MessageSujet: Re: Les pêcheurs du phare de Cassis   Dim 25 Mai 2014 - 11:13

Plus il y a de critiques et mieux c'est. Regarde bien sous portrait ou macro mes photos ont été vues Je ne sais plus combien de fois et sans aucun commentaire. Donc on n-apprécie ce que l'on a envie et ce que l'on veut exclure. Pour ma part je vais m'abstenir de poster et voir l'évolution des oeuvres.
Merci de ton avis .
Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pêcheurs du phare de Cassis   Aujourd'hui à 10:48

Les pêcheurs du phare de Cassis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1