Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Qui m'attend au fond ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivarverne
Membre Validé
Membre Validé
Olivarverne


Nombre de messages : 33
APN : Lumix FZ48
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 19/05/2014

Qui m'attend au fond ? Empty
MessageSujet: Qui m'attend au fond ?   Qui m'attend au fond ? Icon_minitime19.05.14 20:11

Qui m'attend au fond ? Metro10
Revenir en haut Aller en bas
OlMa
4 Gb
4 Gb
OlMa


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 45
APN : GF1 / OM-D EM-5 / 5D
Dépt. ou Pays : Lorraine (574)
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui m'attend au fond ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'attend au fond ?   Qui m'attend au fond ? Icon_minitime23.05.14 12:37

Salut Olivaverne,

Ce genre de photo d’ambiance urbaine nocturne m’interpelle… Je suis assez fan habituellement.

Par contre, comme ta photo « Dans le Neuf Trois » je trouve qu’il manque cruellement de piqué ou de précision dans les détails.

Je suis moins fan aussi de la BdB – Perso, j’aurai retravaillé cette dominante jaune en PT.

Concernant la composition, on sent bien la volonté d’un cadrage léché, basé sur la symétrie et la frontalité… Mais tu es légèrement désaxé sur la gauche et du coup on s’éloigne un peu de la rigueur du cadrage recherché : Pb de symétrie des mains-courantes d’escalier + très légère perspective horizontale – Ca pinaille, mais je trouve que sur ce genre de compo un peu minimaliste, la moindre « imperfection » se ressent tout de suite…

Pour finir, je pense que je n’aurai pas composé cette photo avec la marche au premier plan. Elle crée une sorte de barrière visuelle qui n’incite pas le regard à s’échapper « au fond »… j’aurais préféré une petite perspective sur la volée d’escalier complète, en se rapprochant un peu du sujet.

…Voilà mon ressenti sur le moment !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui m'attend au fond ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au fond
» A fond !
» A fond sur la A7 !
» ski de fond
» Au fond de l'eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Ville et Architecture-
Sauter vers: