Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Fichiers vidéo endommagés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fichiers vidéo endommagés Empty
MessageSujet: Fichiers vidéo endommagés   Fichiers vidéo endommagés Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 0:05

Yo les amis !

Je bosse sur un montage vidéo mais je rencontre un problème assez gênant.
Quelqu'un, qui est parti faire l'ascension du Kilimanjaro il y a quelques temps m'a demandé de lui faire un montage vidéo "souvenir" avec ce qu'il a filmé là-bas.
Il a shooté avec une GoPro donc tout est en 1080p 29.97fps et format MP4.
Mais malheureusement, beaucoup de fichiers vidéo sont endommagés et présentent des flashes verts, des sauts dans la vidéo, des bugs type "interférences", etc. qui polluent les vidéos et les rendent assez difficiles à exploiter…

Bien entendu, j'ai essayé de les réencoder dans différents formats, de les transcoder avec VLC, mais aucun résultat.
J'ai cherché un peu sur le net pour voir si un logiciel capable de réparer ces dommages existerait et je suis tombé sur Treasured, qui semble être la seule solution à priori efficace et correspondant à mon problème. Néanmoins, même si le logiciel est gratuit, sa fonction est uniquement d'exécuter un diagnostic et la réparation des fichiers coûte ensuite dans les 100€ / vidéo. N'ayant pas ce budget pour ce projet vidéo, je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un connaîtrait un logiciel / un site web / une technique qui me permettrait de restaurer et réparer les vidéos pour obtenir des fichiers propres, sans parasites visuels et tout ça à moindre coût (pas de souci pour acheter un logiciel, je ne veux juste pas payer 100€ par fichier vidéo à réparer…).

Ah, et dernière précision, je suis sur MAC (pour le côté logiciel), mais si vous connaissez une solution efficace sur PC, je suis quand même preneur ! Smile

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Fichiers vidéo endommagés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéo endommagés   Fichiers vidéo endommagés Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:06

C'est  à cause de quoi?
Une défaillance de la carte SD?

Edit : le logiciel qu'à développé GoPro, il te dis quoi (je sais aps s'il existe sous Mac..)?

Ah, et autre question, en quel format est-ce que les prises de vues ont été faites? Et la GoPro avaient elle été mise à jour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichiers vidéo endommagés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéo endommagés   Fichiers vidéo endommagés Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:12

Aucune idée d'où cela peut venir.
La personne m'a juste passé les fichiers vidéo MP4 sur un DDE. C'est quand je les ai ouverts dans mon logiciel de montage que j'ai vu ça, au début je pensais que cela venait du pré-rendu qui buguait un peu, mais finalement non, les problèmes viennent bien des fichiers d'origine.
Donc, soit cela vient de l'enregistrement, ce qui serait étonnant, ou bien de la carte SD, ou de son DDE (comme il a eu un problème avec son DDE juste avant de me le passer et qu'il a dû l'envoyer en réparation pour pouvoir récupérer les fichiers vidéo qui étaient dessus).
Pour l'instant j'ai commencé mon montage en excluant toutes les parties des fichiers où il y a des "sauts" ou "flashes" mais bon c'est assez handicapant pour travailler…
Je n'ai pas du tout tester le logiciel de montage GoPro pour le moment, je vais aller faire un tour dessus mais je ne pense pas que cela change grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Fichiers vidéo endommagés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéo endommagés   Fichiers vidéo endommagés Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:12

Apparemment, c'est une question de résolution. Il ne faut pas qu'à l'importation celle-ci soit modifiée.

Le logiciel, c'était justement pour les extraire proprement. Si tu peux pas les re extraire, je pense que c'est mort...

Cherche sur google avec green line problem Gopro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichiers vidéo endommagés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéo endommagés   Fichiers vidéo endommagés Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:15

Non, cela ne vient pas de l'importation (j'ai de toute façon importé avec la même résolution bien entendu).
Les fichiers vidéos sont endommagés de base, j'ai beau les ouvrir dans VLC, Quicktime, MPlayerX, etc. les mêmes problèmes s'affichent dans tous les lecteurs.
Et je retrouve ces mêmes problèmes dans mon logiciel de montage forcément…

(pas vu la suite de ton message)

J'ai juste reçu les fichiers en MP4 dans un dossier directement sur un DDE, donc je ne sais pas du tout comment ils ont été extraits.
Après, j'ai aussi une GoPro et je sais que pour récupérer les fichiers vidéo, je fais un simple drag & drop sur mon laoptop et je n'ai jamais eu aucun problème.
Ok je vais aller voir du côté de GoPro alors, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Fichiers vidéo endommagés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéo endommagés   Fichiers vidéo endommagés Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:32

J'ai trouvé des forums en anglais où les mecs parlaient de ça. Mais c'était peut être des anciennes versions.
Si c'est la dernière, il aurait pas filmé en 4K?

NB : j'ai jamais pratiqué la GoPro.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Fichiers vidéo endommagés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéo endommagés   Fichiers vidéo endommagés Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:37

Sinon, essaie les 3-4 premier trucs là :

http://lmgtfy.com/?q=gopro+video+file+corrupt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichiers vidéo endommagés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéo endommagés   Fichiers vidéo endommagés Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:40

Oui je suis allé voir sur les forums mais ça n'a pas l'air d'être le même problème. Leur problème a bien l'air de venir  du changement de résolution alors que mes fichiers sont en résolution d'origine et n'ont pas été modifiés… :/
La caméra a shooté en 1080p à 29.97fps et je n'ai strictement rien touché à ce niveau là.
Voici les infos d'un de mes fichiers vidéo :
Infos fichier vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Fichiers vidéo endommagés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéo endommagés   Fichiers vidéo endommagés Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:43

Essaie ça :
http://www.reddit.com/r/gopro/comments/16wo2s/how_to_fix_corrupt_video_file/


Voire ça : http://goprohacks.blogspot.fr/p/how-to-restore-gopro-mp4-corrupted-or.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichiers vidéo endommagés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéo endommagés   Fichiers vidéo endommagés Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:54

Haha je suis en train de lire exactement les mêmes articles !
Apparemment, il y a peut-être moyen de récupérer les flux vidéo avec un script PERL, je vais essayer ça.
J'ai déjà tenté la méthode expliquée sur Reddit hier soir mais ça n'a pas fonctionné pour moi.
Le truc, c'est que la plupart des méthodes sont censées réparer des fichiers vidéo corrompus qui ne s'ouvrent plus. Or, mes fichiers vidéo s'ouvrent très dans VLC ou n'importe quel logiciel de montage mais ils présentent des dommages visuels et chromatiques (flashes, sauts dans la vidéo, etc.) qui nuisent à la qualité de la vidéo, et ce sont ces problèmes que j'aimerais résoudre.
Je vais tenter la technique avec PERL et voir ce que ça donne.
Merci pour ton aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichiers vidéo endommagés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers vidéo endommagés   Fichiers vidéo endommagés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichiers vidéo endommagés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage video pour fichiers .MTS
» numerotation des fichiers video
» Son et fichiers vidéo GH2 sur premiere pro
» Fichiers video invisible sur PC
» suppression fichiers vidéo fx37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la vidéo-
Sauter vers: