Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 15:58

Bonjour,

Je me suis installé un studio pour du time-lapse sur des semences.

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? <a href=Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Mini_140504034111378349" />

Jusqu'à présent, j'utilisais une ancienne couveuse qui manquait de recule et mon GF1.

Mon problème est que je l'ai grillé avec une alimentation secteur bricolée...

Je cherche donc quel appareil prendre, avec une alimentation secteur d'origine et le time-lapse intégré sans limites du nombre de prises de vues.

La majorité des télécommandes sont limitées à 400 vues, ce qui oblige à les relancer quant on tourne sur plusieurs jours.

J'ai aussi utilisé une carte Eye-fi, relativement fiable, les photos arrive directement dans l'ordi, ce qui permet de contrôler et monter les prises de vues en direct.
Cette fonction si elle est intégrée m'intéresse aussi.

Le placard sera fermé et en Led pour limiter la consommation électrique.
Le premier plan sera large est sur 3 semaines.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 23:24

Salut Eric,
Le GX7 dispose d'un menu intervallomètre.
Le menu permet d'afficher xx m xx s en intervalle de prises de vue, et le compteur en dessous est à quatre chiffres : 0001.
Je peux programmer un intervalle de 99'59" et 9999 photos (ce qui m'amène au 29 mars 2016 !) Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Adodonic 
Je ne l'ai pas encore essayé, mais c'est ce que le le mode d'emploi PDF indique pages 189 et 190.
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 1:07

Merci, mais il est juste un peu chère pour du "jetable" ou "à mettre dans placard" et je n'ai pas trouvé d'alimentation secteur GX7...

Ca reste une épreuve pour l'appareil, mon GF1 a fait plus de 37000 vues, je commençais à m’inquiéter.

Je ne voudrais pas y mettre trop chère, trouver le bon compromis, je reste en jpeg.
Mais il reste un très bon choix si la prod suit.

Il est le seul chez Lumix à avoir un intervalomètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dounet
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
APN : G6, 14-42PZ, 45-200, Zuiko 50mm f/1.8 OM
Dépt. ou Pays : 48
Date d'inscription : 28/04/2014

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 1:37

Yep  Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? 1305401286 

C'est pas ça que tu cherches?
http://www.digit-photo.com/Chargeurs-Adaptateurs-secteur-aFA0051/PANASONIC-Adaptateur-Secteur-DMW-AC8E-rPANASONICAC8E.html

Et puis prend un appareil qui a un obturateur électronique en supplément, ça évitera l'obsolescence programmé du-dit mecanique
Le g6 a le même mode time lapse que le gx7 apparemment et aussi un obturateur electronique
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 1:57

C'est pas ça que tu cherches? http://www.digit-photo.com/Chargeurs-Adaptateurs-secteur-aFA0051/PANASONIC-Adaptateur-Secteur-DMW-AC8E-rPANASONICAC8E.html a écrit:

Je l'avais vu mais il manque le bloc batterie...
Il y a une prise alim spécifique sur les GX7?

Le GF6 à aussi obturateur électronique et le time lapse ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 8:26

Avec le GX7 comme avec tous les Panasonic que je connais, il faut passer par un coupleur CC (courant continu) qui se glisse dans le logement de la batterie (voir l'onglet "Fiche détaillée" sur le lien donné par Dounet ci-dessus).

La fonction intervallomètre à l'air assez complète sur le GX7. Elle peut être couplée à la fonction "Vidéo accélérée" qui réalise le montage entre les vues pour en faire une séquence vidéo. Je ne sais si cela t'intéresse.
Le GX7 est Wifi/NFC. Le couplage avec une tablette ou un téléphone Android est extrêmement simple. Tu peux récupérer tes images ou piloter le boîtier à distance. Peut-être des choses intéressantes pour toi à trouver de ce côté là aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dounet
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
APN : G6, 14-42PZ, 45-200, Zuiko 50mm f/1.8 OM
Dépt. ou Pays : 48
Date d'inscription : 28/04/2014

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 8:52

Oups!
Avec ca du coup?

http://www.amazon.com/Complete-DMW-AC8PP-DMW-DCC11-Panasonic-DMC-GF3K/dp/B006LEZ4TQ


Pour l'obturateur électronique, va plutôt voir du coté GX7 ou G6  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Dounet
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
APN : G6, 14-42PZ, 45-200, Zuiko 50mm f/1.8 OM
Dépt. ou Pays : 48
Date d'inscription : 28/04/2014

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 9:28

Roooh, le boulet! Je t'ai filé un lien vers le store US

Là c'est mieux : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=DMW-DCC11
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 10:10

C'est ça. Les adaptables chinois marchent bien; il suffit de trouver la bonne référence.
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 12:37

La fonction intervallomètre à l'air assez complète sur le GX7. Elle peut être couplée à la fonction "Vidéo accélérée" qui réalise le montage entre les vues pour en faire une séquence vidéo. Je ne sais si cela t'intéresse. a écrit:

C'est très intéressant, à voir.
Insérer et compiler les photos dans première est très long en calcul, j'ai pourtant un i5 2.9 et 16 giga de ram.
Le G6 me fait moins peur aussi coté prix voué à la destruction...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 12:40

En quoi ton expérience est-elle destructrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Dounet
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
APN : G6, 14-42PZ, 45-200, Zuiko 50mm f/1.8 OM
Dépt. ou Pays : 48
Date d'inscription : 28/04/2014

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 12:46

Surtout avec l'obturateur électronique, qui rallonge durablement l’espérance de vie d'un appareil voué au time lapse
 Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:05

En quoi ton expérience est-elle destructrice ? a écrit:

Le GF1 a tenu plus de six mois allumé et à déclencher jours et nuits toutes les 5 mn, le test s'est arrêté sur erreur humaine...

Ça reste de l'abattage et le coût est à prévoir.

Ce qui est rassurant, c'est ce time-lapse sur 3 ans, la mécanique marche bien quant même.

http://www.reportagesphotos.fr/A2516-interview-interview-de-pierre-jolivet-realisateur-de-la-video-timelapse-3-years-at-the-same-place.html
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:12

Je retiens le tuyau de passer en électronique pour du time lapse Smile
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:41

Eric... a écrit:
Le G6 me fait moins peur aussi coté prix voué à la destruction...

C'est une expérience qui pourrait peut-être intéresser Panasonic.

Aussi, pourquoi ne pas te rapprocher d'eux en leur expliquant ton projet, et tes craintes de flinguer l'appareil au bout de quelques milliers de photos.

C'est le genre de test en réel susceptible d'intéresser n'importe quel constructeur, dont Panasonic. Personnellement c'est une démarche que je tenterais.
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:36

J'ai tenté par mail, on verra s'ils répondent.

Je vais aussi allé voir image photo pour la réparation du GF1, mon assurance appartement me rembourse sur devis, je leur en causerais.

L'avancement du studio ci-dessous, reste les vitres à mettre pour lutter contre le chat.
Et la caisse du chat qui est dessous et qui va falloir que je nettoies tout les jours, c'est pas très tenable...

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? <a href=Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Mini_140505063800888815" />

Je réfléchis aussi à un traveling motorisé en façade.
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 15:45

A propos du traveling, j'ai trouvé au fond d'une cave un rameur de salon, c'est pas mal du tout et ça coûte rien.

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? 140507033459812008
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:57

Ah ah ah, pas mal le coup du rameur !
Revenir en haut Aller en bas
Eric...
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/01/2011

Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 11:59

Ah ah ah, pas mal le coup du rameur ! a écrit:

Il lui manque un tourne broche mécanique, des cables et des pièces mécano pour le faire bouger, mais je cherche plus simple ;0)

Une autre question que je me pose, quel type d'ampoules ?
Led, un poil chères et colorimétrie que je sais pas encore quoi prendre.
Fluo éco, risque de radiation et mercure en cas de casse.
Néon ?
Autres ?
Actuellement, j'ai 3 ampoules à quartz de 40 watts, ce qui me donne f 8 au 50eme à 160 asa.
La conso est trop élevé mais ça donne une belle lumière pour des plans animés.
Les deux lampes de chevet au fond sont bien mais pour de l’appoint sur des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?   Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel appareil pour du time-lapse sur de longues périodes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel appareil pour moi ? budget 300€ max
» Time Lapse pour GH2
» Tête motorisé pour le Time Lapse
» Besoin d'aide pour time lapse avec FZ1000/2 svp :-)
» Quel appareil pour mes besoins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: