Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Site "afrenchphotographer" - photos de concerts

Aller en bas 
+3
Nemodus
Satjc
Shaka
7 participants
AuteurMessage
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime06.06.08 13:18

Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé mais fête de la musique approchant, je souhaiterais faire des photos de concerts du groupe de mon frère semi-pro.
Je peux donc avoir accès à la scène etc ... pour la compo, etc ...

Si vous avez des idées sur la compo, les pièges à éviter par rapport à l'expo, le flou, la map ... ?

Sinon autre point : j'ai trouvé un site d'un photographe qui aime faire des photos de concerts.

Voici le lien et des extraits :
http://www.afrenchphotographer.com

Qu'en pensez-vous ?

1 -
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts 2008-05-30_The_Tommys_img_5915

2 -
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts 2008-04-29_Mademoiselle_K_IMG_3009

3 -
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts 2008-02-04_Babyshambles_img_8200

4 -
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts 2007-10-24_Yelle_img_0960

5 -
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts 2007-10-09_John_Butler_Trio_img_0488_dxo

6 -
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts 2007-06-10_Mlle_K_img_7567
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime06.06.08 13:22

Les photos sont superbes Wink

Mais j'ai peur que tu n'arrives pas à avoir ce résultat avec ton FZ, sans une bonne gestion du bruit dans la montée en iso, tu n'arriveras pas à cette qualitée d'image Wink

_________________
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime06.06.08 13:26

Humf .... scratch c'est bien ce que je pensais aussi ... (sans parler de l'expérience qu'il a des concerts et donc l'oeil + avisé que le mien).

Iso 400 max - 800 vraiment si pas possible autrement ?

dans l'ordre, mes réglages doivent être ??
1 / Iso
2 / Ouverture
3 / vitesse

???

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime06.06.08 13:30

Oui, moi j'utiliserais une fois de plus le mode A avec une ouverture à fond pour capter le plus de lumiere possible Wink

Donc Mode A avec ouverture à F2.8 et ensuite tu joues avec les isos pour augmenter ou descendre le temps de pose par rapport à l'effet que tu souhaites Wink

_________________
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime06.06.08 13:59

Satjc a écrit:
Les photos sont superbes Wink

Mais j'ai peur que tu n'arrives pas à avoir ce résultat avec ton FZ, sans une bonne gestion du bruit dans la montée en iso, tu n'arriveras pas à cette qualitée d'image Wink

Je ne suis pas d'accord du tout avec toi SATJC ...
Encore une fois tu te fais des illusions sur les ISOs ...
Il faudra que j'explique ça ... Wink
Si quelqu'un est sur la région Parisienne avec un reflex stabilisé + Kit (un E-520 + Kit ce serait très bien) je suis preneur d'une après midi de tests ... Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Jap

Ceci étant ... Pour ce genre de photos, il faut penser à utiliser la mesure de la lumière sur "spot" ou ponctuel.
La map sur 1 point ou "spot".
Rester en 100 ISO (he oui ! ...), voir 200 ou 400 max ... Mais en 100 ou 200 ISO, on arrive à faire la plupart des photos.
Regarder la vitesse pour ne pas être en dessous de 1/20ème ...
Bien sur, cela dépend du concert et de son éclairage ...

Je conseille aussi de faire du RAW et de bien régler la balance des blancs. Mettre tout à "LOW" pour les réglages ...

De faire des séries en noir et blancs, c'est assez sympa pour ce type de photos.

Delphine, c'est du tout FZ50 en 100 iso pour la plupart.
http://www.delphinemayeurphotography.com/indexnew.html

Flickr FZ50
http://www.flickr.com/photos/myutopian/sets/72157600013778421/

Il doit y en avoir d'autres ...

Avant de dire que l'on ne peut rien faire avec un FZ50 parce qu'il ne monte pas en ISO, il faudrait aller voir les galeries et ce que font les autres ...

Bon, il faut que j'y aille ... Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime06.06.08 14:04

Il faut quand même des poses relativement statiques, pour pouvoir se permettre de rester à 100 ISO à 1/20 éme tu n'as pas le droit à l'erreur au niveau des flous de bougés et des mouvements des chanteurs Wink

_________________
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime06.06.08 14:12

Je suis d'accord avc vous deux en fait !

avec satjc quand il dit qu'a 1/20 il faut quand meme des poses pas trop dynamique....je dis ca pour l'avoir tenté un certains nombre d eofis en concert !!!!! en général j'arrivais a etre entre 1/20 et 1/40 mais 1/20 quand le chanteur se lache...lol! ben c'est chaud !

avec némo, aprés plusieur tentatives, en mesure spot je suis quand meme contente de ce que j'avais reusi a faire en etant a 400 iso max. au dessus franchement je trouvais c apas top en terme de qualité, surtout dans les noir, le bruit etait pas forcement evident a recuperer !
Et effectivement tout dépend des eclairage. Aprés si tu as la chance d epouvoir etre tout proche de la scène ca aide ! Et parfois le flash ca peut le faire ! le dernier concert ou j'ai photographiais je crois que j'ai presque tout fait au flash, en reglant bien l'intensité (pas hésité a faire des essais !!!! ) on arrive a garder l'ambiance des couleur !

Bref, va y si tu peux y etre pendant les repet, profites-en pour faire des essais et trouver tes reglages ! Comme ca au moment du concert tu sera pret !

Quelques idées de ce qu'on peut faire avec le fz50 en concert, mes photo : http://mweishard.fotopic.net/c1296198.html

Comme le dit Némo parfois un passage en n&b aide beaucoup, notamment si tu as du bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime06.06.08 15:58

Ok merci pour les conseils et les liens.

J'avais vu tes photos Zion des violons sur ce forum, et je l'ai trouvé jolies.
De mémoire tu disais déjà de ne pas monter au dessus de 400 Iso.

Bon ben je vais relire cela et essayerde me faire un résumé des idées.
Pour ce qui est des répets, c'est faisable, cependant elles seront en fin de journée, donc encore lumière du jour le 21 juin, par contre ils joueront de nuit ! Site "afrenchphotographer" - photos de concerts 1388759516

Je prends note des vitesses aussi, car par exemple pour un batteur, ils bougent tous le temps les bras !!! Galère un peu !!!

Autre question de pov' débutant : Est ce que la focale utilisée peut jouer sur la qualité ? par ex, si je suis à distance en hateur et que je zoome sur un musicien ou un instrument, vais-je avoir des surprises ?


Merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime06.06.08 16:05

avec le zoom forcement tu as un peu plus de risque de flou bougé et ton ouverture sera moins grande : à 35 mm tu as du 2.8 max par contre à 420 c'est 3.6 ou 3.8 !!
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime06.06.08 17:50

Satjc a écrit:
Il faut quand même des poses relativement statiques, pour pouvoir se permettre de rester à 100 ISO à 1/20 éme tu n'as pas le droit à l'erreur au niveau des flous de bougés et des mouvements des chanteurs Wink

Bien sûr ! MAIS ... Si tu es en dessous du 1/100ème, les isos te font gagner très peu ... et de toutes les façons, il faudra plutôt privilégier le statique ...

200 isos à 1/40 ou 400 iso à 1/50ème, le 1/50ème ne change pas grand chose ...

Les meilleurs objos (hyper chers) sont au max à F2.8 (pour les zoom en dehors des 50 mm à F2.0 ou moins) ...
Donc si à F2.8 tu es en dessous de 1/100ème, tu sera bien obligé de privilégier le statique ...

Par contre le Leica est à F3.7 à fond de zoom et ça c'est hyper bien et ultra cher en objo classique qui ferment souvent à F5.6 ...
La qualité du stab + les F3.7 font qu'à 200 ISO tu sera en équivalent 800, voire 1600 avec un objo de kit (même si le boîtier est stabilisé).
Il faudrait faire des tests, mais j'avais déjà regardé avec un D70 + objo (je ne me rappelle plus) et c'est ce genre de valeur que j'avais. 2 diaphs d'écart en stabilisé et 3 à 4 diaphs en non stabilisé. A vérifier plus précisément, mais j'en suis quasiment certain.
Tant que tu es en dessous du 1/100ème, un FZ50 n'est pas vraiment désavantagé.

En revanche au dessus du 1/125ème, ou chaque pas d'so va faire doubler ta vitesse, les ISO peuvent te faire gagner beaucoup en vitesse par rapport à un FZ50 même avec un objo qui ferme à F5.6.
Mais, c'est un autre domaine, si le sujet est en mouvement et que la luminosité est un peu faible, là le FZ50 sera plus désavantagé. Mais, ce ne sont en général pas des conditions pour faire de très belles photos et c'est quand même assez exceptionnel quand on dépasse les limites du FZ50 ...
Maintenant avec les objos des "pros" que l'on voit à Rolland Garros, le FZ50 est complètement out ! Mais bon, prix, poids ... c'est un autre monde ...

D'ailleurs, je vais y aller dimanche matin (finale des papy) à Rolland Garros, je vais voir si je peux faire quelques tophs si le temps n'est pas trop pourri ????


Dernière édition par Nemodus le 06.06.08 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime06.06.08 18:06

Zion a écrit:
Quelques idées de ce qu'on peut faire avec le fz50 en concert, mes photos : http://mweishard.fotopic.net/c1296198.html

Je viens de regarder tes photos ... pour celle-ci ...
http://mweishard.fotopic.net/p47523082.html
Tu es à 318mm - F3.6 - 1/200ème Edit : 1/20 - 200 ISO ...
Ce sont d'excellentes valeurs compte tenu de la focale, même avec le flash ? Site "afrenchphotographer" - photos de concerts 671548061


Dernière édition par Nemodus le 06.06.08 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Invité
Invité




Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime06.06.08 18:10

1/200 ah oui quand meme! je pense que c grace au flash!

Edit : Némo c'est pas 1/200 mais 10/200 donc 1/20ème !!!!!!!! je me disais aussi 1/200 ca me paraissait bien rapide !!!


Dernière édition par Zion le 06.06.08 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime06.06.08 18:14

de mémoire sur ce concert je précise que j'avais la chance d etre prés et d'avoir un eclairage pas trop mauvais ! ca aide ! pour eiter la trop grosse montée en iso et avoir une portée avec le flash du fz !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime06.06.08 18:23

Zion a écrit:
1/200 ah oui quand meme! je pense que c grace au flash!

Edit : Némo c'est pas 1/200 mais 10/200 donc 1/20ème !!!!!!!! je me disais aussi 1/200 ca me paraissait bien rapide !!!

Oups !!!! Embarassed ...

C'est moi qui étais un peu rapide ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Invité
Invité




Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime06.06.08 19:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime23.06.08 12:53

Ca y est !
La fête de la musique étant passée, j'ai pu mettre en application les conseils que vous m'aviez donnés.

C'est carrément pas facile les photos de concerts:
- soit le tdp est long et les musiciens bougent .... avec du bol la photo donne un truc superbe avec un effet bizarre mais à 98% du temps, la photo est à jeter.
- soit tdp court mais alors là la photo est sombre.

Bon faut dire que c'était amateur comme concert, donc côté éclairage c'était pas ça, à part 3 pov' spots 12 volts Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Aras_qui

Avec le flash, je n'ai pas eu de bon résultat.

Je décrotique tout ça, essaie de faire quelques retouches photos et je posterais tout ça pour avoir vos critiques.

En tout cas merci pour les conseils qu m'ont été utiles le 21 !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime08.07.08 12:48

Hello,
Suite aux conseils que j'avais demandé pour faire des photos de concerts, je me suis tenté et j'ai fait des gros patés pas beau !
Je suis un peu dégouté car entre ce que je voulais faire et ce qu'il en est sorti, il y a un monde ..... d'inexpérience certainement.

Bref, je vous propose un best of (pour ne pas dire un worst of) !
N'hésitez pas à charger en critiques car je veux apprendre.

Merci.

A+

PS : elles sont toutes brutes! tu m'étonnes .....

1
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts P1010276

2
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts P1010256

3
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts P1010251

4
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts P1010278

5
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts P1010279

6
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts P1010300

7
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts P1010311

8
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts P1010322

9
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts P1010327

10
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts P1010340


11
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts P1010378


12
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts P1010230
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime08.07.08 14:14

Fajeva a écrit:
N'hésitez pas à charger en critiques car je veux apprendre.


Bah écoute je crois que l'on peut dire tout simplement que c'est de la merde.
Merci quand même de ta participation Wink






lol!


edit : bon un petit edit de 16h30 pour dire que c'était pour déconner que j'ai dit que c'était de la merde hein, vous pouvez venir donner vos conseils quand même Site "afrenchphotographer" - photos de concerts 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime08.07.08 23:13

Alors ça c'est de la critique construstive MDR

Bon, si Fajeva me le demande je serais obligé de te bannir pour de tels propos Wink Il ne te reste plus qu'a prier !!!!!

Pour revenir aux photos, j'aimerais bien avoir les exifs car il y a quand même beaucoup de flou de mouvement et un peu de bruit, pourtant la lumiere me semblait pas trop mal et il y avait surement moyen de faire mieux Wink

:exif:

_________________
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime08.07.08 23:22

Ben alors ! Fajeva... on attend ta demande de bannissement...

lol!

Pas facile à faire ce type de photo... je suis monté récemment dans les iso et le résultat n'était pas glorieux...
Toutes les expériences nous aident à progresser... Wink

100 fois sur le métier... me semble la meilleure réponse...
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime08.07.08 23:28

Comme je le disais dj une fois par rapport à des photos de concert de Zion, je crois... C tres difficile de juger ce car de figure..

C'est l'une des situations où, le matos représente 90% de la réussite finale.. Qd tu compares ca avec des photos prises avec un reflex, il y a rien de comparable.

Ceci dit, je peux qd m ajouter 2, 3 trucs :
- Attention au cadrage pour eviter que les pieds de micro coupent le visage etc.
- Tu peux baisser la luminosité à -1 car en générale, la luminosité varie beaucoup et si par malheur, tu choppes un projo en pleine puissance, c sur ex à coup sur!! Comme disait Gillou29, qd c'est brulé, c brulé.
- et puis pour éviter les photos toutes jaunes, soit tu shoutes en RAW, soit en jouant directement sur les BdB. En général, tous les concerts ont une couleur plus ou moins dominante..

Je crois que c tt..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime09.07.08 9:54

Merci à tous pour vos remarques .... enfin à tous sauf 1 .... mais je vais revenir dessus en fin de message ! Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Aras_qui

Satjc, je vais remettre les photos depuis un autre serveur, car là elles viennent de Picasa qui enlèvent les exifs apparemment.
Ce dont je me souviens, c'est que je ne suis pas monté au dessus de 200 ISO sur les conseils de Nemodus et Zion.
Je n'ai pas utilisé le flash, j'ai eu une mauvaise gestion de celui-ci qui rendait les photos vraiment trop artificielles.

Malgré la pauvre qualité des shoots, il est vrai qu'en compo sur le moment, j'étais à court d'idée, j'étais plus concentré sur les musiciens pour shooter quand ils ne bougeaint pas trop.
J'ai quand même posté car comme le dit JRP 100 fois sur le métier... me semble la meilleure réponse... donc autant partir de la 1ere fois en espérant monter.

vhnguyen, oui je vais suivre tes conseils, je vais avoir l'occasion d'en faire un second ou j'appliquerais tes conseils, merci.

Enfin je vais clôturer avec le dessert, il est clair que je réclame le BANNISSEMENT, EXIL, DEPORTATION, EXCLUSION ET EXPULSION de notre ami (ex- ... pour ma part) FABJC!

J'ai pas entendu ses prières !

Merci de ta vigilance et de ta proposition de le lourder ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime09.07.08 10:51

Oh comment c'est "ptit slip" de réagir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime09.07.08 14:31

Fajeva a écrit:

Enfin je vais clôturer avec le dessert, il est clair que je réclame le BANNISSEMENT, EXIL, DEPORTATION, EXCLUSION ET EXPULSION de notre ami (ex- ... pour ma part) FABJC!

J'ai pas entendu ses prières !

Merci de ta vigilance et de ta proposition de le lourder ! Very Happy


Ok voilà qui est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime09.07.08 14:50

Tu l'as vraiment fait ou pas lol!

_________________
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime09.07.08 14:53

J'en connais un qui retrouvera sa FIAT sur les parpaings si ça arrive... Twisted Evil


Dernière édition par Fabjc le 09.07.08 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime09.07.08 14:58

Ben oui avec le nombres de mp que j'ai reçu je n'avais pas le choix Wink


Mais non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime09.07.08 16:27

Fabjc a écrit:
J'en connais un qui retrouvera sa FIAT sur les parpaings si ça arrive... Twisted Evil

En plus il me menace maintenant lol!

Il doute de rien celui là MDR

En plus il a édité son post, ca devait être pir avant lol!

Le bouton ban me démange lol!

_________________
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime09.07.08 16:39

J'ai édité parce que j'avais oublié une lettre, arrête de faire ton parano là !
En plus tu ne dois pas être le seul au monde à posséder une Fiat, d'ailleurs je ne savais même pas que t'en avais une ! 🤡

Arrête un peu de faire ta star comme si tout le monde ne parlait que de toi... oh comment t'as chopé le melon toi alors Evil or Very Mad


D'ailleurs ça serait bien que tu reviennes parce que je fait ton boulot depuis hier à renseigner pour les filtres, les bonnettes, les problèmes de viseur, de rafale...
En fait je dois admettre que finalement t'avais raison, il sert à rien Dume.
(hop pour foutre un peu la merde en interne) :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime09.07.08 16:42

MDR Excuses moi je ne savais pas que tu voulais mettre ta voiture sur des parpaings lol!

Merci pour l'interim, il va d'ailleurs falloir que tu continus car demain soir je me casse en week end lol!

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts 1305401286

_________________
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime09.07.08 16:44

Allez-y les gars !!! Je ne sais pas si l'occaz se représentera !
Même si c'est un petit bannissement de quelques jours..... Après tout c'est les vacances, donc on doit aussi avoir la possibilité de se reposer ! Un p'tit ban de 2 semaines, je suis sûr que ça ferait du bien à tout le monde !

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Laser

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime09.07.08 16:45

Me dis pas qu'on est les deux seuls cakos à rouler en Fiot ?! ... en Fiat pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime09.07.08 18:04

Fabjc a écrit:

En fait je dois admettre que finalement t'avais raison, il sert à rien Dume.
:lol1:

Ha ouais tu as dit ça Satjc Suspect Je te ferais remarquer qu'il dit pareil de toi geek

Quel escroc alors Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime09.07.08 18:07

Je vous l'avais dit que Fabjc était un Trublion lol!

Mais au moins une chose est sur, lui par contre il ne sert vraiment à rien lol!

_________________
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime09.07.08 18:09

MDR

Si ... il pourrit les topics.

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime09.07.08 18:19

MDR en effet lol!

_________________
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Empty
MessageSujet: Re: Site "afrenchphotographer" - photos de concerts   Site "afrenchphotographer" - photos de concerts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site "afrenchphotographer" - photos de concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jpv photos - bah c'est le nom de mon site
» Site PHOTOS
» Site photos
» Un site photos..
» Créer un bon site photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: