Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Il m'agace ce FZ200, il m'agace !

Aller en bas 
+11
yjack
zephyrage
jb89100
Kéno40
Lavardin
BJ 46
pst77
photodimanche
alexnwolc
YoLoLo
les9viesduchat
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
les9viesduchat
Membre Validé
Membre Validé
les9viesduchat


Nombre de messages : 13
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 22/04/2014

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:16

Bonjour à tous !

Voilà, à peine me suis-je présenté que je commence déjà à me plaindre !

Oui vous allez vite me connaitre, je suis râleur par principe  Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Biggrin 

Et après qui j'en ai ? Non pas après vous (pour le moment) mais après Panasonic et son FZ200

Voilà, mon beau et plus tout jeune FZ18 part en barigoule. Bon c'est "un peu" de ma faute, si je ne l'avait pas fait tomber...  Rolling Eyes Maintenant après 1 minute je dois l'éteindre et le rallumer  Crying or Very sad 

Je suis donc venu à me poser LA question : mais par quoi vais-je donc le remplacer ?

Tout naturellement je fouine côté bridges Panasonic. Waouu ! FZ18 FZ38 FZ50 FZ1254567 FZ... Il y a des nouveaux modèles depuis mon FZ18 ! Et évidement le FZ200 me tape à l'oeil, me fait les yeux doux et me caresse dans le bon sens du poil...

Raaaâââ, j'en peu plus, il m'agace ce FZ200 ! J'en veux un !

Oui MAIS ! Il y a un "MAIS" et j'en arrive (il était temps) à ma question :

- Toute la toile (ou presque) est unanime pour l'élever au rang de meilleur bridge (encore aujourd'hui pour lesnumériques par exemple).

- d'autres marques ont ajouter le Wifi, NFC, Vidéo 4K et autres gadgets à la mode à leur modèle mais je n'en ai aucune utilité pour mon utilisation.

- Aucune annonce (à ma connaissance) côté Panasonic pour un remplaçant No (2 ans c'est long en avancée technologique et je n'aimerai pas que Pana nous sorte un FZ à ouverture constante couplée à un nouveau zoom sous 3 mois).

Pensez-vous qu'il soit judicieux aujourd'hui d'acheter cet appareil photo qui à 2 ans ou attendriez-vous la sortie d'un nouveau bridge Panasonic ?
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:48

Au niveau des produits technologiques, il est toujours judicieux d'attendre ! Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Aras_qui Tout le temps, le nouveau modèle sera meilleur que l'ancien, un plus gros zoom, un plus gros capteur, etc...

Te voilà bien avancé ! lol!

Le FZ200 est un très bon bridge expert... et même si Pana sortait un nouveau modèle, cela n'empêcherait pas que cela reste un très bon appareil...

S'il te faut un appareil pour faire des photos, le FZ200 est dans les clous...

Si tu veux le dernier modèle, le plus performant, prépares toi à changer de matos tous les 18 mois !
Il n'y a qu'à voir ce que fait Sony quand il s’intéresse aux bridges avec son RX10 ! (Mais faut regarder le prix de vente, aussi affraid )
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
alexnwolc
2 Gb
2 Gb
alexnwolc


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 42
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 06/10/2009

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:51

Salut le chat,

je viens de l'acheter, y a 3 semaines. Te voilà rassuré, non ? Wink

Comme tu le dis, la plupart des améliorations proposées sur les nouveaux modèles (attention, on parle uniquement des bridges) sont des améliorations de "communication". On communique sur le côté "social" ou "performance dopante" de l'APN, plus que sur de l'amélioration franche.

A titre de comparaison (les autres me contrediront s'il le faut), une ouverture constante est précisément le genre d'amélioration qu'on ne voit pas tous les jours...

Reste à bien définir tes besoins, le champ de tes futurs projets, le potentiel de tes progrès (histoire de ne pas être "bridé" par les caractéristiques d'un bridge par rapport à un reflex), etc... et tu fais ton choix.

Le 200 est un trèèès bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:54

alexnwolc a écrit:

Comme tu le dis, la plupart des améliorations proposées sur les nouveaux modèles (attention, on parle uniquement des bridges) sont des améliorations de "communication". On communique sur le côté "social" ou "performance dopante" de l'APN, plus que sur de l'amélioration franche.
Un capteur APS-c sur un bridge, tu appelles cela de la comm ? affraid
Je parlais dans mon message ci-dessus du RX10... C'est lui qui a ce capteur, et une ouverture à 2.8 constante aussi sur son zoom... Par contre, faut lâcher environ 1000€ pour un brigde... GLUP !  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
alexnwolc
2 Gb
2 Gb
alexnwolc


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 42
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 06/10/2009

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:57

YoLoLo a écrit:
Un capteur APS-c sur un bridge, tu appelles cela de la comm ? affraid
Par contre, faut lâcher environ 1000€ pour un brigde... GLUP !  Shocked 

Et oui, à ce prix là, je pars sur reflex, man Wink
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:21

YoLoLo a écrit:
alexnwolc a écrit:

Comme tu le dis, la plupart des améliorations proposées sur les nouveaux modèles (attention, on parle uniquement des bridges) sont des améliorations de "communication". On communique sur le côté "social" ou "performance dopante" de l'APN, plus que sur de l'amélioration franche.
Un capteur APS-c sur un bridge, tu appelles cela de la comm ? affraid
Je parlais dans mon message ci-dessus du RX10... C'est lui qui a ce capteur, et une ouverture à 2.8 constante aussi sur son zoom... Par contre, faut lâcher environ 1000€ pour un brigde... GLUP !  Shocked 

le RX10 n'a pas un APS-C mais un 1 pouce Wink

le Rx1 lui a un 24x36

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:38

j'ajouterais que le gros avantage d'un bridge, c'est souvent sa plage de focale
le RX 10, a ce prix la, a seulement une plage focale de 24-200, c'est le prix d'un reflex, peut être la qualite photo qui s'approche d'un reflex, mais pas la versatilité d'un reflex (impossible d' aller au delà de 200 par exemple).
et ca c'est tres limitant.
un reflex avec un zoom type 18-200 se trouve facilement a un prix tres inferieur. evidemment, ce ne sera pas du 2.8 constant., mais il serait possilble d'acheter un bon objectif 2.8 constant  en +, plus tard.

je trouve que la faculté de passer du grand angle au gros tele instantanément en conservant une qualité d'image extrêmement correcte  (tant que la lumiere est bonne) est un des enormes avantages du FZ200.

et effectivement le capteur du RX10 (verifié sur le site sony) n'est pas APS-C: il fait 13.2x 8.8mm (APS-C= 24x16)
Revenir en haut Aller en bas
les9viesduchat
Membre Validé
Membre Validé
les9viesduchat


Nombre de messages : 13
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 22/04/2014

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:43

Merci à tous pour vos retours !

pst77 a écrit:
...je trouve que la faculté de passer du grand angle au gros tele instantanément en conservant une qualité d'image extrêmement correcte  (tant que la lumiere est bonne) est un des enormes avantages du FZ200.

Voilà, c'est ce que je pensais également, le côté chiant du changement d'objectifs, leur prix et leur poids m'ont depuis longtemps fait dire que la qualité d'une photo faite sur un reflex n'en valait pas la chandelle (pour mon usage), j'ai déjà donné il y a .... 20 ans quand je me trimbalait mon Olympus OM2 et ses excellents Zuikos dans le sac à dos sur le GR20 en Corse.
Ensuite je suis passé sur un Canon EOS IX ( pellicule APS) et son 28-85 USM dont je regrette vraiment la rapidité et le silence de l'ultra son, mais toujours à psychoter à chaque changement d'objectif de la moindre poussière sur le miroir + les inconvénients déjà cités ci-dessus...

Bon, c'est décidé, je ne me coupe plus les cheveux jusqu'à ce que Panasonic ne sorte un FZ200 à ultra son et bague sur le zoom  lol!

(et rechargeable par induction, à commandes vocales et qui fait la vaisselle  lol )
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 7:58

Tes exigences montrent bien que tu veux garder ton FZ 18 !
Ou que tu es vraiment fâché avec ton coiffeur !  Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:41

Bonjour,

Et l'Olympus Stylus 1 qu'on peut trimballer dans une poche (à soufflet quand même), il ne te titille point ?

Il me semble correspondre aussi à tes critères, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:47

Tu les as toujours tes objectifs Zuiko?
Parce que si oui, tu peux acheter un hybride, une bague d'adaptation et tu seras pas déçu!
Revenir en haut Aller en bas
les9viesduchat
Membre Validé
Membre Validé
les9viesduchat


Nombre de messages : 13
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 22/04/2014

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:15

Kéno40 a écrit:
Tu les as toujours tes objectifs Zuiko?
Parce que si oui, tu peux acheter un hybride, une bague d'adaptation et tu seras pas déçu!

Non je ne les ai plus, mais il me reste les objectifs de mon Canon EOS IX (dont je n'arrive pas à me séparer même si je ne fait plus d'argentique). Là aussi je pourrai les rendre compatibles avec un hybride mais je retomberai dans les "travers" du changement d'objectifs, avec en + un - puisque je perdrai l'autofocus USM. Ma fille a un Panasonic GF5 et je me vois mal y coller le Canon dessus car bonjour le déséquilibre (le boitier serai + petit et léger que l'objectif !)
Revenir en haut Aller en bas
les9viesduchat
Membre Validé
Membre Validé
les9viesduchat


Nombre de messages : 13
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 22/04/2014

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:18

Lavardin a écrit:
Bonjour,

Et l'Olympus Stylus 1 qu'on peut trimballer dans une poche (à soufflet quand même), il ne te titille point ?

Il me semble correspondre aussi à tes critères, non ?

Si ce Stylus m'a un peu "titiller" mais le zoom est un peu juste et cet écran qui bascule je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:53

Le FZ200 reste un excellent choix de bridge car il est passé sous la barre des 400e chez Boulanger garantie 2ans; à ce jour il n' y a pas de concurrent à ce prix. S'il est remplacé ce sera 200e de plus.
Revenir en haut Aller en bas
les9viesduchat
Membre Validé
Membre Validé
les9viesduchat


Nombre de messages : 13
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 22/04/2014

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:42

jb89100 a écrit:
Le FZ200 reste un excellent choix de bridge car il est passé sous la barre des 400e chez Boulanger garantie 2ans; à ce jour il n' y a pas de concurrent à ce prix. S'il est remplacé ce sera 200e de plus.

Exact, à 360 € chez Boulanger !

Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:09

les concurrents de Pana sur le marché des bridges proposent et vont proposer des focales plus courtes mais avec des capteurs plus gros
et Pana de son côté renforce sa gamme en capteur µ4/3 en sortant le GH4K

 scratch du coup je vois mal Pana sortir un bridge à 1000 € en proposant un produit proche du Rx1
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:44

Salut à tous,  Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! 1305401286 

J' ai fais l' acquisition du FZ200 il y a environ 8 mois et j' en suis globalement satisfait !

Le seul bémol de ce bridge et de bien d' autres marques avec un capteur équivalent en 1/2.3 voir plus grand, c' est le bruit des images même à 100 isos .

Personnellement je réalise mes clichés avec une sensibilité maxi de 100 isos car au delà de 400 isos les images sont beaucoup trop bruitées à mon avis !

Malgré les évolutions technologiques phénoménales depuis ces 10 dernières années, je pense qu' il reste encore a améliorer la résolution des capteurs ou de s' orienter vers des formats plus grands ...... si possible ?

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:54

tu as bien résumé la situation yjack Wink
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:05

ou de changer la technologie des-dits capteurs, et de s'inspirer des Fovéon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:08

zephyrage a écrit:
les concurrents de Pana sur le marché des bridges proposent et vont proposer des focales plus courtes mais avec des capteurs plus gros
et Pana de son côté renforce sa gamme en capteur µ4/3 en sortant le GH4K

 scratch du coup je vois mal Pana sortir un bridge à 1000 € en proposant un produit proche du Rx1

un Rx1 a 1000euros j’achète lol tu veux dire Rx10

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 16:12

MDR j'ai fait un mix du Rx 10 et Stylus 1 !!!

c'est bien le Rx10 et pas le Rx1  lol 
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 16:25

pst77 a écrit:
j'ajouterais que le gros avantage d'un bridge, c'est souvent sa plage de focale
le RX 10, a ce prix la, a seulement une plage focale de 24-200, c'est le prix d'un reflex, peut être la qualite photo qui s'approche d'un reflex, mais pas la versatilité d'un reflex (impossible d' aller au delà de 200 par exemple).
et ca c'est tres limitant.
un reflex avec un zoom type 18-200 se trouve facilement a un prix tres inferieur. evidemment, ce ne sera pas du 2.8 constant., mais il serait possilble d'acheter un bon objectif 2.8 constant  en +, plus tard.

je trouve que la faculté de passer du grand angle au gros tele instantanément en conservant une qualité d'image extrêmement correcte  (tant que la lumiere est bonne) est un des enormes avantages du FZ200.

et effectivement le capteur du RX10 (verifié sur le site sony) n'est pas APS-C: il fait 13.2x 8.8mm (APS-C= 24x16)

Sérieusement, pour 1000 €, trouves-tu un 24-200 mm f/2.8, que ce soit plus tard ou tout de suite? Dans quelle marque? (et lorsqu’on dit 1000, on parle de l’objectif seul, hein). Allez, disons 2000 €. Ou même 3000, si tu veux. Sans mentionner que l’optique du RX10 est loin d’être banale en qualité (hormis la question de l’ouverture constante f/2.8 ). Et qu’elle est, comme le boitier, construite en métal et protégée contre la poussière et les projections d’eau. (*)

(*) sans mentionner non plus qu'en cherchant, on trouve le RX pour sensiblement moins de 1000 €


Impossible d’aller au-delà de 200 mm? Passe en Medium (10 Mpix) et le RX10 te donne du 300 mm (toujours f/2.8 ). Tu tiens à garder tous tes pixels (20 Mpix)? Le Clear Zoom est fait pour toi et te monte à 400 mm (toujours f/2.8 ). Et ma foi, il est plus que pas mal. Jette par exemple un œil ici (la première photo de lion est à 200mm, la seconde à 400mm, toutes les deux sont du Jpeg direct). Et : non, le Clear Image Zoom n’est pas un zoom digital comme d’hab (c’est-à-dire un crop recadré). D’ailleurs, la seconde image est aussi en 20 Mpix.
Songes-y: 24-400 mm f/2.8 avec une optique Zeiss stabilisée et protégée tout temps...   Wink 

Au-delà, tu peux bien sûr recourir à diverses formules de zoom digital, passer en Small, etc. ce qui t’emmène jusqu’à 1600mm, mais c’est une autre histoire (dont je m’abstiens personnellement).
De manière générale, 200mm me suffisent. Et sinon, un coup de CIZ (exceptionnellement) et le tour est joué.

Ce qui est sûr, c’est que a) le RX10 est pas mal polyvalent (suffisamment pour moi en tout cas) ; et b) ce n’est probablement pas l’outil qu’il te faut si tu fais de l’animalier de pointe ou de la chasse photographique.

Je suis passé du FZ200 au RX10. Et non seulement je ne regrette rien (et certainement pas l’ergonomie du Pana   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! 1064259976  ), mais je me prends à changer complètement mes habitudes (le mode M du Sony   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! 671548061   , avec la double molette, avec les ISO auto (à plancher et plafond réglables), avec la correction d'expo (à la molette), avec le décalage de mode à la molette (en manuel, si !), avec le Direct Manual Focus (dans les deux sens), le peaking réglable, les niveaux de loupe, les "zèbres" (réglables aussi), sur un boitier complet, hautement personnalisable et doté d'un viseur sans comparaison avec celui du FZ: un régal    Very Happy  ).
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:57

MrGreen ... c'est tout ce que j'attends de PANA ;)qu'il aille dans ce sens

mais ... faut pas rêver  pale 

ils vont pas se mettre à saborder leur gamme µ4/3 en proposant un nouveau bridge trop TOP ...

faut pas rêver  Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! 1388759516 

hein ... les mecs de PANA vous n'êtes pas capable de sortir un bridge comme on en rêve ...




là avec ce que je viens de leur balancer ... si leur amour propre n'en a pas suffisamment pris un coup dans la tronche ... je sais pas quoi dire ...
ah si ... si vous faites ren ... j'vais changer de crèmerie ... j'ai déjà goûté à la bonne crème de l' E-M1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:27

tiens ... une vidéo pour montrer qu'il se comporte bien dans des lieux peu lumineux

=> https://www.forumlumix.com/t110050-pare-l-immersion-alors-en-plongee

j'arrivais pas à faire une seule photo correcte  Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! 1388759516 à 800 iso et f/2.8 j'étais entre le 1/4 de sec et le 30ième de sec
autant dire que des déchets  pale 

alors j'ai fais des vidéos ... et là  cheers résultat magnifique !!!

allez ... profiter de la plongée Wink

=> https://www.forumlumix.com/t110050-pare-l-immersion-alors-en-plongee
Revenir en haut Aller en bas
les9viesduchat
Membre Validé
Membre Validé
les9viesduchat


Nombre de messages : 13
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 22/04/2014

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:31

Plonger sans se mouiller, mon rêve ! Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Biggrin

Revenir en haut Aller en bas
Lynette34
Membre Validé
Membre Validé
Lynette34


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 46
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 09/10/2013

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 2:05

@les9viesduchat coucou et tout d'abord bienvenu à bord de ce forum.
Pour répondre à ta question, si oui ou non pour le FZ200, je te dirais ouiiiiii sans hésiter. Je ne sais pas non plus si panasonic va en sortir un nouveau bientôt, mais j'ai mon FZ200 depuis seulement un an, et j'ai attendu un peu pour me l'offrir vu son prix. Je l'adore, je le fais suivre partout où je vais, il a un super piqué d'image, son ouverture constante te permet d'avoir une bonne lumière dans des endroits un peu plus sombre. Certes je débute en photo, mais franchement c'est un achat que tu ne regretteras pas ! Son mode scène est sympa ainsi que le mode créatif. Vidéo en HD...etc etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
les9viesduchat
Membre Validé
Membre Validé
les9viesduchat


Nombre de messages : 13
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 22/04/2014

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:44

Lynette34 a écrit:
@les9viesduchat coucou et tout d'abord bienvenu à bord de ce forum.
Pour répondre à ta question, si oui ou non pour le FZ200, je te dirais ouiiiiii sans hésiter. Je ne sais pas non plus si panasonic va en sortir un nouveau bientôt, mais j'ai mon FZ200 depuis seulement un an, et j'ai attendu un peu pour me l'offrir vu son prix. Je l'adore, je le fais suivre partout où je vais, il a un super piqué d'image, son ouverture constante te permet d'avoir une bonne lumière dans des endroits un peu plus sombre. Certes je débute en photo, mais franchement c'est un achat que tu ne regretteras pas ! Son mode scène est sympa ainsi que le mode créatif. Vidéo en HD...etc etc... Wink

Merci pour ce retour !
Revenir en haut Aller en bas
okaio
2 Gb
2 Gb
okaio


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 69
APN : fz 2000
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 29/12/2012

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:22

salut tout new reçu le 3 mai fait le 4 et mai.... fz 200 chinois ef9 ! apparemment bien réglé parfois pas bien... d'aprés le forum... mon défis faire du top pour épater mers copains animalier (quelques centaines de haut niveau).. https://www.facebook.com/pages/Panasonic-fz-200-par-Okaio-cr%C3%A9ation/635889806485359?ref=ts&fref=ts

cependant j'ai remarqué que le mode portait semble le mieux en général pour tout avec 5400 ° kelvin et un pet sous ex - 0.03 et que 100 iso bien à 600 mm même à 1200 mm ( mais pas de re cadrage surtout) autre remarque l'indispensable finition en adobe élément 10 pour faire une image top (y a pas de honte) au minimum syndical ! 400 iso oui mais au dessus non sauf peut être exception règle N°1 que le sujet soit au trois quart sur l'image au 600 mm ou 1200... ( expérience d’avant du temps de mon 300 f.2.8 et son doubleur... amicalement olivier ensuite le capteur n'aime pas le mauve qu'il transforme en bleu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fz2000okaio/
les9viesduchat
Membre Validé
Membre Validé
les9viesduchat


Nombre de messages : 13
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 22/04/2014

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 23:23

Bon, j'ai craqué !

Je vous mets la primeur sur mes premières photos (car tout ça c'est votre faute  tongue ), prises à l'arrache car trop pressé pour lire le mode d'emploi  Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Biggrin (mais avec les "conseils Macro" de BJ 46 que je remercie) :


Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! P1000011

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! P1000013


Les prochaines seront postées dans la rubrique "Galerie photos".
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 8:12

Et bien voilà !
Pour des premières, c'est pas mal du tout !  Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! 671548061 
Par contre, il te faut décentrer ton sujet tout de suite, avant de prendre la mauvaise habitude .
À cet effet, j'ai ajouté, il a peu, une phrase ( ou 2 !) au "tuto" : https://www.forumlumix.com/t94969-la-proxi-macro-a-cru-avec-un-fz-200

Selon le mode de Mise au Point, l'appui à mi course n'est pas efficace, on peut oublier de neutraliser AF/AE Lock
par un 2° appui, on profite donc de la pression sur "Focus" : un coup de mollette vers la gauche pour réduire le
réticule et les flèches du trèfle pour le placer au point fort souhaité avant de viser et faire la MaP .


J'ai rechigné à le faire, pensant que j'allais passer mon temps à déplacer le réticule, c'est bien vrai, mais efficace
pour les sujets statiques, qui ne risquent pas de se sauver !
Merci pour le retour .  Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! 1305401286 Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Adodonic 
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:15

affraid vraiment pas mal du tout !!!

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! 671548061 continue comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
okaio
2 Gb
2 Gb
okaio


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 69
APN : fz 2000
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 29/12/2012

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:38

bonjour
ce flash fonctionne t' il en fonction TTL flash avec le panasonic fz 200 ! qui sait parmi vous... merci okaio
hello
this flash works t it based TTL flash with panasonic fz 200! who knows of you ... thank you okaio

http://www.amazon.fr/Flash-Cobra-YN560-II-Pentax-Olympus/dp/B00ACCKJDO/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=A22DDUWFQ4EP4V#productDetails ou je peux avoir à pas trop cher un flash ttl pour fz 200 mais qui pourrai plus tard être en séparé du boitier pour usage de deux flashs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fz2000okaio/
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:49

non, c'est un flash purement manuel.
aucune info TTL ne sera transmise au flash quelle que soit la marque du boitier
(ce serait  trop beau, un flash TTL qui marche a la fois avec le E-TTL canon, Le I TTL nikon, le P-TTL Pentax et le TTL Panasonic..)
si tu veux TTL compatible pana, j'ai (et plusieurs du forum ont acheté également  le meme) un nissin DI466 "pour 4/3" qui est totalement compatible TTL avec le FZ 200, tout en proposant les memes possibliltés manuelles que le yougnuo  y compris le flash déporté.
evidemment c'est pas le meme prix (90eur a peu pres) mais ca rste raisonnable
on en a déjà parlé a de multiples reprises sur le forum...
quand au NG 58, ca ne veut pas dire grand chose, sur ce genre de produit madinchina... Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! 1064259976 

 Evil or Very Mad et d'autre part, je ne vois vraiment pas ce que ta question vient faire dans ce fil, qui ne parle pas du tout de flash...
il y a suffisamment de post qui parle de flash sur FZ 200, pour y poster ta question,  Twisted Evil il suffit de chercher un peu.
.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:02

Et si tu attends un peu Nissin sort le I40 : http://www.focus-numerique.com/nissin-speedlite-i40-flash-compact-vente-japon-news-5290.html
mais encore plus cher qui me plait bien et il se peu que je mette le Nissin Di466 en vente. Sortie normalement en juin pour Olympus et Panasonic.
Revenir en haut Aller en bas
okaio
2 Gb
2 Gb
okaio


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 69
APN : fz 2000
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 29/12/2012

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:10

salut je l'ai trouvé à 79 e  http://www.amazon.fr/Nissin-Di466FTB-Flash-Appareil-num%C3%A9rique/dp/B003LWH156/ref=pd_sim_sbs_ph_1?ie=UTF8&refRID=1MB3B3B11JZVKAKEKSGG#productDetails

seul truc en flash externe pas de ttl ... ors j'aimerais un peu pus tard le mettre sur une des inventions le studio portable ( donc 2 flashs) alors comment faire ... y a t il un moyen ! d'autre part sur ce flash je mettrais une lumiquest ! http://www.digit-photo.com/Accessoires-pour-flashs-cobra-et-macro-aFA0048/LUMIQUEST-LQ-107-Softbox-12-7cm-x-17-7cm-rLULQ925D.html que je vais aménager de l'intérieur avec des centaine de micro miroirs pour cette innovation new version en partant d'une base plus propre... merci https://www.facebook.com/SystemeOkaioCreationLumiere

l'autre probléme que le diaphe  s’arrête que à  F:8.... car si flashs déporté pas de ttl !! pas facile à gérer... seul chez metz surement mais  a quel prix et lesquels ! merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fz2000okaio/
okaio
2 Gb
2 Gb
okaio


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 69
APN : fz 2000
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 29/12/2012

Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:41

par contre je suis surpris de la qualité du fz 200 à 600 mm et à 1200 mm..! ( mais il faut du soleil et jamais recadré.... mais franchement  techniquement super bien... https://www.facebook.com/pages/Panasonic-fz-200-in-TIFF-HD-par-Okaio-cr%C3%A9ation/635889806485359?fref=ts  d'autres photos arrivent... puis d'autres photos une féria et des robots fin mai... ( commandé une carte de 64 go (arrive jeudi à pas cher)  j'ai hâte de voir les capacités du fz 200 car on dit de moi un chieur et à chasseur d'images ( 30 ans en tout)  on dit que je suis l'ayatollah de la netteté ... mais en tout cas super content du fz 200 pas déçu...
..bien sur que depuis le 3 mai... réglé à portrait avec un pet plus chaud et avec -0.3..4 ev... puis maintenant utilise en rafale 5 is (car toujours une plus net !)et dés que le sujet est plus difficile avec la lumière j'utilise le brakéting (hyper efficace) à -1  +1 sinon il à tendance à le surex ! et maintenant je fais tout en raw transformé en tiff (pour fignolage sur adobe élément 10) et après en version tiff et jpg... mais la version tiff me permet de mettre sur impression panoramique et de proposer ( un jour !) des tirages de haute qualité que moi j'appelle Tiff HD... car dans l'absolu plus de mo originel meilleur que un jpg pour du 30x40 etc... http://www.impression-panoramique.com/galery.php?sect=3&z=1&filter_1=4&filter_artist=Okaio&s_f_pa=Y&s_f_po=Y&s_f_ca=Y&s_pro=Y&s_ama=Y&s_sell=N&s_pr=0&keywords=fz&page=1

http://www.impression-panoramique.com/tirage_fine_art.php?sect=3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fz2000okaio/
Contenu sponsorisé





Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'agace ce FZ200, il m'agace !   Il m'agace ce FZ200, il m'agace ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il m'agace ce FZ200, il m'agace !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle différence entre le FZ200 EGK et le FZ200
» FZ200
» FZ 72 VS FZ200
» FZ200 et DXO
» FZ200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: