Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 J'ai fait un rêve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacky83
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 544
Age : 73
APN : FZ50 Pentax K7 GH2 FZ 1000
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 17/11/2007

J'ai fait un rêve Empty
MessageSujet: J'ai fait un rêve   J'ai fait un rêve Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 14:27

Un petit montage sur des images prises au FZ200
Musique de Nicoxpros
Revenir en haut Aller en bas
alexnwolc
2 Gb
2 Gb
alexnwolc


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 42
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 06/10/2009

J'ai fait un rêve Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve   J'ai fait un rêve Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 11:03

Bonjour Jacky,

je viens de regarder ta vidéo : je l'ai trouvé super sympa !
La raison principale est que le déroulé de l'histoire permet au spectateur de rentrer dedans, ce qui fait ça fonctionne.

Le réveil, à la fin, m'a fait sourire, le montage est astucieux Wink

Quelques petites questions maintenant :
- en quel mode as-tu filmé ? mode auto, M (j'en doute), ... ?
- quel logiciel as-tu utilisé pour le montage ?
- les plans floutés : c'est l'APN ou le logiciel ?

Bon voilà, à +
Revenir en haut Aller en bas
jacky83
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 544
Age : 73
APN : FZ50 Pentax K7 GH2 FZ 1000
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 17/11/2007

J'ai fait un rêve Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve   J'ai fait un rêve Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:26

Bonjour Alexnwolc ou Alex sans doute

Merci à toi d'avoir pris le temps de visionner de commenter et au final d'avoir trouvé sympa ma vidéo. Pour ce qui est du réveil je n'arrivai pas à sortir de mon rêve (trouver le raccord) le coup de la sonnerie ma semblé opportun.
Pour répondre à tes questions:
pour la plupart des ralentis: vidéo haute vitesse de l'apn. (la je ne contrôle rien).
tout le reste: priorité vitesse + filtre ND (pour garder le contrôle)
Logiciel de montage grand public: Magix VDL 2014 premium
Gestion des couleurs: ColorDirector en version d'essai.
Les plans floutés sont fait par logiciel: plug-ins NewBlue sélective focus et PowerDirector décentrement toujours en version d'essai.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
@+ Jacky
Revenir en haut Aller en bas
alexnwolc
2 Gb
2 Gb
alexnwolc


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 42
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 06/10/2009

J'ai fait un rêve Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve   J'ai fait un rêve Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:36

Ok, merci.

Pour les plants floutés, ils m'ont fait pensé aux options de retouche proposées par l'apn : pour les photos il y a le choix "miniatures" ou effet maquette j'sais plus. Je trouvais que ça ressemblait pas mal aux plants de ton montage. Voilà.

Faudra que je teste ses histoires de ralenti, alors ! tu dis qu'il faut filmer en haute vitesse c'est ça (le mode vidéo haute vitesse), et après tu prends 100 ou 200fps ?

Pour le mode de film, je te conseille d'opter pour le mode M. Selon les conditions de lumière (et en plus tu as un filtre ND), tu devrais t'y retrouver. En captant la scène, il est facile de manipuler l'ouverture avec la molette, on peut ainsi gérer la lumière tranquille. Tu te mets en vitesse 50 (le rendu en bien plus fluide pour le montage final), tu choisis ton ouverture en fonction. Et les iso, tu vois avec le filtre ce que ça donne.

o/
Revenir en haut Aller en bas
jacky83
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 544
Age : 73
APN : FZ50 Pentax K7 GH2 FZ 1000
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 17/11/2007

J'ai fait un rêve Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve   J'ai fait un rêve Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:06

Oui pour la vidéo haute vitesse tu as le choix entre 100 fps ou 200 fps mais la tu es en vga à ce que je crois me souvenir. Par contre j'ai essayer de ralentir par logiciel et ça donne de bon résultats jusqu'à une vitesse de 0.50 après ça saccade. tout comme les times-lapse je fait ça par logiciel aussi 15 min de vidéo raccourci à 20 s ça passe bien.
J'ai essayé aussi le mode M et c'est vrai que la c'est un plus. Par contre niveau vitesse d'obturation tu me conseille de me caler au 1/50, j'ai toujours cru qu'il fallait avoir une vitesse d'obtu le double de la fréquence d'images, il va falloir que j'essai. Merci pour tes conseils avisés.

Par contre je constate qu'il n'y a pas grand monde dans ce coin du forum.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

J'ai fait un rêve Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve   J'ai fait un rêve Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:51

 Très jolie réalisation, avec la musique nostalgique pratiquement 5 minutes de pur bonheur, avec des vidéos de cette qualité ce coin de forum pourrait bien se peupler.

Alors voilà ce que j'en pense  Respect bravo  bravo   bravo 
Revenir en haut Aller en bas
jacky83
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 544
Age : 73
APN : FZ50 Pentax K7 GH2 FZ 1000
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 17/11/2007

J'ai fait un rêve Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve   J'ai fait un rêve Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:16

Merci Jpc56, je suis content et touché de l'appréciation que tu portes à ma vidéo. La musique de Nico contribue grandement à l'appréciation que l'on peut avoir pour mes images. J'espère aussi pouvoir contribuer de temps en temps à animer modestement ce coin du forum par l'ajout de quelques vidéos.
@+ jacky
Revenir en haut Aller en bas
alexnwolc
2 Gb
2 Gb
alexnwolc


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 42
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 06/10/2009

J'ai fait un rêve Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve   J'ai fait un rêve Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:03

jacky83 a écrit:
Par contre niveau vitesse d'obturation tu me conseille de me caler au 1/50, j'ai toujours cru qu'il fallait avoir une vitesse d'obtu le double de la fréquence d'images, il va falloir que j'essai. Merci pour tes conseils avisés.

J'ai fais un super stage sur le sujet y a pas trois semaines, et le gars (qui en connaît un rayon sur le fromage) nous a assuré que c'était la vitesse (s1/50, on est bien d'accord) qui était la moins dégueulasse au final ! Après, je ne cache pas que je n'ai pas testé toute la palette, mais je trouve indéniable que l'image est mieux lissée, mieux tenue, plus agréable en somme.

jacky83 a écrit:
Par contre je constate qu'il n'y a pas grand monde dans ce coin du forum.
Ouais, tu l'as dit, ce n'est peut-être que passagé...

o/
Revenir en haut Aller en bas
jacky83
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 544
Age : 73
APN : FZ50 Pentax K7 GH2 FZ 1000
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 17/11/2007

J'ai fait un rêve Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve   J'ai fait un rêve Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:16

Ok merci pour ce complément d'info sur la vitesse d'obtu, je vais tester puisque c'est un pro qui le dit il n'y a pas de raison de ne pas le croire.
@+
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

J'ai fait un rêve Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve   J'ai fait un rêve Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:14

superbe le gros plan très ralenti avec l'abeille et les scènes avec seulement les fleurs !!!

tu maîtrises très bien les ralentis maintenant J'ai fait un rêve 671548061

content que tu ais réussi à faire ce montage vidéo  cheers 

il est beau ton rêve Wink
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

J'ai fait un rêve Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve   J'ai fait un rêve Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:21

alexnwolc a écrit:
jacky83 a écrit:
Par contre je constate qu'il n'y a pas grand monde dans ce coin du forum.
Ouais, tu l'as dit, ce n'est peut-être que passagé...

o/

 J'ai fait un rêve 2054591797 c'est pas faute de faire la pub des vidéos du FZ 200 !!!
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

J'ai fait un rêve Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve   J'ai fait un rêve Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:52

J'ai regardé jusqu'au bout! Car j'ai trouvé les images simples, belles, évidentes. Comme le message final. La musique colle parfaitement. Une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
jacky83
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 544
Age : 73
APN : FZ50 Pentax K7 GH2 FZ 1000
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 17/11/2007

J'ai fait un rêve Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve   J'ai fait un rêve Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 7:09

Bonjour

Merci Zephyrage, comme tu vois j'ai suivi tes conseils j'ai inclus quelques ralentis fait par logiciel en plus de ceux fait par l'apn, suis content si tu as aimé mon rêve.

Merci à toi aussi Andros d'avoir pris le temps de regarder jusqu'au bout en plus si tu aimes ça fait plaisir.

Ce serai super d'avoir un peu plus de posts de vidéos au FZ200, c'est un appareil qui à pas mal d'atouts, en se qui me concerne je l'ai depuis janvier j'ai fais 2 autres vidéos mais trop longues pour poster. Après je comprend ce forum est sans doute plus dédié photos, on est pas sur le repaire.

Une bonne journée, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

J'ai fait un rêve Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve   J'ai fait un rêve Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 8:20

Je vais te faire une confidence... Chaque fois que je rentre sur un fil entre vidéastes, j'ai l'impression d'avoir été télé-transporté sur une autre planète. Pour un "intéressé" débutant, votre jargon technique, sans doute indispensable entre pratiquants, est un obstacle difficile à franchir.
Je crois que beaucoup se contentent comme moi de regarder et d'écouter. Participer directement, c'est dialoguer avec un Assimil franglais-vidéo en mains.
Persiste à promouvoir la vidéo en FZ200 et la vidéo tout court. Tiens, je promets d'ouvrir un fil "mes rushes". Après tout il faut bien commencer à collecter des petits bouts d'idée avant de savoir les monter.
Bon week-end Jacky.
Revenir en haut Aller en bas
alexnwolc
2 Gb
2 Gb
alexnwolc


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 42
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 06/10/2009

J'ai fait un rêve Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve   J'ai fait un rêve Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:22

Bonjour andros74,

Je risque de polluer le post en rebondissant sur ton intervention, mais je suis sensible à ce que tu dis, surtout quand tu évoques cette barrière syntaxique et, parfois (un peu), pédante !

En revanche, il me semble largement possible de parler des vidéos qu'on voit, et de ce qu'elles nous suggèrent, sans enfiler des perles à moitié en anglais, à moitié en vieux routier des plateaux. Moi le premier, j'utilise souvent un jargon technique pour parler de détails et tout ça (et je m'en excuse), mais pour ce qui est des sentiments globaux, alors là...

Parlons de ce qu'on voit, parlons de ce qu'on pense, continuons les échanges autour de nos créations, et si on souhaite techniciser l'affaire, faisons-le entre interlocuteurs avertis, demandeurs, et intégrés !

o/
Revenir en haut Aller en bas
jacky83
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 544
Age : 73
APN : FZ50 Pentax K7 GH2 FZ 1000
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 17/11/2007

J'ai fait un rêve Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve   J'ai fait un rêve Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 23:47

Bonsoir à tous

Tout d'abord pour alexnwolc, j'ai testé quelques séquences à la vitesse d'oburation 1/50 effectivement c'est plus fluide, ton pro avait raison, normal c'est un pro LOL.
Pour répondre à andros, je suis tout comme toi pas du tout fan du franglais, mais bon c'est une réalité et il faut bien s'adapter (c'est pas facile pour moi). Je préfère grandement discuter sur la vidéo, le ressenti ou le message que celle ci arrive ou n'arrive pas à faire passer que sur la technique. je vois qu'alexnowolc va dans le même sens. Bien sur ce côté la ne peut pas être négligé car cela conditionne la qualité des images.
c'est une très bonne idée que d'ouvrir un fil (mes rushes) je suis certain que si tu désires aller plus loin il y a ici ou du côté des GH des amateurs qui pourrons participer à améliorer tes rushes et pourquoi pas faire un montage plus abouti, personnellement si je peux participer ce serai avec plaisir. je vois que tu utilises le GH3 tu es satisfait niveau qualité d'images, viseur, écran? (suis surtout intéressé pour la vidéo) Comme j'envisage de remplacer mon GH2 ton avis m'intéresse.
Une bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

J'ai fait un rêve Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve   J'ai fait un rêve Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:58

Merci pour vos réponses et vos suggestions. J'ai déjà quelques très courtes séquences en boite, (avec le GH2). Le vrai défi à franchir, c'est celui de la durée.
Habitué à travailler au déclenchement, ça paraît long de filmer !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jacky83
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 544
Age : 73
APN : FZ50 Pentax K7 GH2 FZ 1000
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 17/11/2007

J'ai fait un rêve Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve   J'ai fait un rêve Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:08

OK andros mais le jour ou tu veux franchir le pas y a pas de problèmes pour un coup de pouce, bon je suis qu'un autodidacte en la matière pas un pro mais on peut toujours s'échanger des idées.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait un rêve Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve   J'ai fait un rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait un rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fait de beau rêve
» GH1, mode d'emploi clair : j'en ai rêvé, je me le suis fait
» [Samyang 10mm f/2.8] J'en ai rêvé, Samyang l'a fait!
» Un rêve...
» Un rêve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme FZ - LX-
Sauter vers: