Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Empty
MessageSujet: Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts   Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Icon_minitime15.04.14 9:32

Voila la réponse qui m'est parvenu rapidement, de chez METZ.de, après avoir poser la question au sujet des voltages supportés par le lumix fz200 en rapport avec mon intention d'utiliser un vieux FLASH METZ 45 CT 3 ...

C'est en Anglais :

Many thanks for your e-mail as of 14. April 2014.

I am sorry my French is not as good as it should. Therefore I answer in English.

The flash unit mecablitz 45 CT-3 in either case is equipped with a low voltage-ignition (ISO 10330, max. voltage 24 V). Therefore this flash unit offhand can be connected to the digital-camera Panasonic DMC-FZ200.

The camera can't be damaged by this flash unit.

However, please note that the afore-mentioned camera is equipped with a special TTL-flash-mode with double-preflash-technique. But this preflash-technique isn’t possible with the mecablitz 45 CT-3. Therefore this flash unit only can be used in automatic-flash-mode or manual-flash-mode with the Panasonic DMC-FZ200.


For connection we recommend using the centre contact foot 301
with the cable SCA 300 A.

quelque chose comme ça : Metz Centre contact foot 301 adapter :

http://www.ebay.fr/itm/Metz-SCA-301-Standard-Foot-for-SCA-300-System-electronic-flashes-/181370818161?pt=UK_Photography_Sync_Cords&hash=item2a3a8b0e71

et comme ça : Metz cable SCA 300 A :

http://www.ebay.fr/itm/METZ-SCA-300-300A-Flash-Adapter-Module-Cable-Superb-/121316359891?pt=UK_Photography_Flash_Adapters&hash=item1c3f04bed3



The corresponding aperture, shutter speed and ISO also have to be manually set on the camera.


Best regards

i.A. Roland Laemmermann

Technical Support
_____________________________________________

Metz-Werke GmbH & Co KG
Ohmstraße 55, D-90513 Zirndorf, Germany

eMail:         mailto:roland.laemmermann@metz.de
Internet:      http://www.metz.de

_____________________________________________


Quelqu'un aura bien le temps de nous faire une traduction French en dessous (peut etre moi, plus tard ?)

et NOTE IMPORTANTE : je transmet l'info seulement, je n'ai pas encore essayé sur le mien, et donc je n'accepte aucune responsablités à ce sujet si quelque chose venait à mal se passer sur le votre après essais....Vous etes entierement responsables de votre vie, et donc vous avez la liberté de faire ou pas selon les lois de cette liberté qui vous a été donnée avec votre vie et donc vous etes les seuls responsables de vos actions.....


Dernière édition par LI le 15.04.14 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Empty
MessageSujet: Re: Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts   Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Icon_minitime15.04.14 10:26

Tu as essayé de passer dans Gogol traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Empty
MessageSujet: Re: Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts   Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Icon_minitime15.04.14 10:34

pas le temps pour l'instant......
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Empty
MessageSujet: Re: Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts   Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Icon_minitime15.04.14 10:43

Mais de poster le message, si !  Wink

Ok, I'm out...
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Empty
MessageSujet: Re: Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts   Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Icon_minitime15.04.14 10:46

C'est pas du très bon français mais ils disent qu'il a un voltage maxi de 24 Volt et peut être connecter au Fz200 que tu n'as pas de mode TTl ni de pré-flash et qu'il faut un sabot de connexion donc ils donnent des liens sur la Bay.
Je n'affirme pas que c'est juste et on va attendre un angliciste qui confirme et comme tu le dis c'est au risque et péril de celui qui va faire l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Empty
MessageSujet: Re: Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts   Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Icon_minitime15.04.14 10:56

c'est ça en gros....

sauf que les liens, c'est pas eux (Metz) qui les ont donnés, mais moi, pour illustrer et faire mieux voir de quoi il s'agit...quant au gros beta qui dit que j'ai le temps de poster mais pas de traduire.....il a ka mettre un copier coller du truc dans google translate et faire la traduk lui même s'il est si intelligent et a du temps à perdre, ça sera mieux que ses critiques stériles.....wouala...
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Empty
MessageSujet: Re: Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts   Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Icon_minitime15.04.14 12:10

Hé  peace  l'ami. Critique ? c'était de l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Empty
MessageSujet: Re: Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts   Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Icon_minitime15.04.14 12:12


c'est de mieux en mieux...

et bien sur, si tu crames ton FZ 200, Metz s'est engagé par écrit à te le rembourser?

et si un autre crame son FZ parce qu'il suit tes pseudo" infos de source sûre", (alors que tout le monde dit le contraire sur TOUS les sites et forums), tu lui rembourseras le sien?

c'est la porte ouverte à un truc du genre:
boaf, mon vieux flash fait 28V, ca doit pas changer grand chose.
et pis on arrondit à 30V,

y'a un peu plus, je laisse?


si les nouveaux flashes font pas plus de 8v, c'est probablement pas pour ralentir le réchauffement climatique.

y'a vraiment des fois, je comprends pas ce que tu cherches a faire ou a démontrer.
ou plutôt , je comprends jamais, en fait.
ca frise la boulimie pseudo technologique.
tu es tout a fait en droit de flinguer ce que tu achètes.
mais probablement pas de faire prendre le risque à un autre, qui n'au peut être pas lu tous les posts qui abordent le sujet, ou qui n'aura pas le recul nécessaire.

mais ca aussi c'est peut être des critiques "stériles".

libre aux modos d'intervenir sur mon post, évidemment.





Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Empty
MessageSujet: Re: Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts   Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Icon_minitime15.04.14 12:41

Je pense que l'on est tout de même en droit formuler une réponse sur ce forum libre, même si elle est "stérile", sans pour autant se faire traiter de
LI a écrit:
...gros beta.....wouala...

Je reste sympa et te salue néanmoins  Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Empty
MessageSujet: Re: Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts   Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Icon_minitime15.04.14 14:24

LI a écrit:
c'est ça en gros....

sauf que les liens, c'est pas eux (Metz) qui les ont donnés, mais moi, pour illustrer et faire mieux voir de quoi il s'agit...quant au gros beta qui dit que j'ai le temps de poster mais pas de traduire.....il a ka mettre un copier coller du truc dans google translate et faire la traduk lui même s'il est si intelligent et a du temps à perdre, ça sera mieux que ses critiques stériles.....wouala...


A partir du moment où on prend le temps de poster du texte en anglais, il ne serait pas inintelligent d'en apporter la traduction, ce qui permettrait de ne pas faire perdre du temps à ceux qui lisent ce post, à moins que ton temps soit bien plus précieux que le notre ... mais à quel titre ????

Sinon, je rejoins l'avis technique de PST77.
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Empty
MessageSujet: Re: Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts   Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Icon_minitime15.04.14 17:29

J'avoue que j'étais moi même étonné que partout sur les FORUMS ils conseillent de ne pas dépasser un seuil de 8 volts sur les APN et donc le FZ200 et que Roland (de chez METZ je représcise, et qui donc engage METZ dans ses réponses, car faisant partie de leur SERVICE TECHNIQUE) disait que le seuil des 24 volts du METZ 45 CT 3 ne ferait pas de mal au FZ200.....

Alors, je lui ai posé des questions supplémentaires.....car je ne suis pas homme à écouter qu'un seul son de cloche, et encore moins homme à se conformer à la masse des moutons de Panurge....

Voici mes questions :

Many people on the net say : not to overpass the 8 volts limit on digital cameras....but you seem to say that the LUMIX FZ 200 can take the 24 volts of the METZ 45 CT 3 without problems.....

are they things that we don't know, we end users ???

What is the real limit voltage of the FZ 200 ? more than 24 volts ?

Is there sort of an internationnal norm in digital cameras for supporting this sort of voltage ?

I am very curious......because 24 volts is quite a lot compared to what most people beleive the 8 volts limit is to not overpass on a LUMIX FZ 200....

So there must be sort of an internationnal VOLTAGE LIMIT that Flash manufactors know from cameras manufactors, so that they can make modern flash that will fit most digital cameras....

if there is.......???

is it well above 24 volts, for all digital cameras ?

or do they have each cameras manufactors, one of their own TOLERANCES ?

Thanks for your answers...

Very appréciated here...and it shows that METZ do care about their customers




***************************************************************************************************************************************


et voici sa réponse (rapide aussi)....(note hors sujet immediat : rien n'empeche l'un et ou plusieurs d'entre vous d'aller lui poser les votres....les premieres questions que je lui avait posé était en Français, mais il ne le parle pas bien et préfere l'Anglais)


***********************************************************************************************************************************

Basically the trigger circuits of cameras and also of flash units are fixed in an international standard by the International Organization for Standardization (ISO). This standard allows a maximal voltage of 24 Volt for the trigger circuit of flash units. The corresponding cameras have to switch this maximum voltage without problems. Normally each camera manufacturer takes this into account.



The flash unit mecablitz 45 CT-3 has a trigger voltage of 24 Volt. Furthermore this trigger circuit has a high-resistance. Modern cameras such as the Panasonic DMC-FZ200 can't be damaged by such trigger circuit.



Normally the most current flash units are equipped with a trigger voltage between 5 Volt and 10 Volt. Maybe this results in the meaning that the cameras can't switch higher voltages. However, indeed the limit of the cameras is 24 Volt. But some cameras which are equipped with a sync socket can switch higher voltages for example 250 Volt. However, this has to be marked in the instruction manual of the corresponding camera.



Best regards

i.A. Roland Laemmermann

Technical Support
_____________________________________________

Metz-Werke GmbH & Co KG
Ohmstraße 55, D-90513 Zirndorf, Germany

eMail:         mailto:roland.laemmermann@metz.de
Internet:      http://www.metz.de


****************************************************************************************************************************************

TRADUCTION FRANCAISE (parce que je suis un type génial)

mes questions à ROLAND

Beaucoup de gens sur le net disent : ne pas dépasser la limite de 8 volts sur les appareils photo numériques .... mais vous semblez dire que le LUMIX FZ 200 peut prendre les 24 volts du flash METZ 45 CT 3 sans problèmes .....

Ya t'il des choses que nous ne connaissons pas , nous les utilisateurs finaux ? ?

Quelle est la véritable tension limite de la FZ 200 ? plus de 24 volts ?

Y at-il une sorte de norme internationnale dans les appareils photo numériques pour supporter ce genre de tension ?

Je suis très curieux ...... car 24 volts est beaucoup par rapport à ce que la plupart des gens disent que la limite de 8 volts est à ne pas franchir sur un LUMIX FZ 200 ....

Donc il doit y avoir une sorte de norme limite de tension voltage internationnale que les fabricants de flash savent et que les fabricants d'appareils photos leurs ont dit , afin qu'ils puissent faire leurs flash modernes qui s'adapte sur la plupart des appareils photo numériques ....

si il y a cette sorte de norme limite internationnale, qu'elle est elle ....... ? ?

est elle au-dessus de 24 volts, pour tous les appareils photo numériques ?

ou les fabricants de cameras, ont chacun leurs propre norme , chacun leurs propres seuils de tolérances ?

Merci pour vos réponses ...

Très apprécié ici ... et il montre que METZ faire des soins de leurs clients ......


TRADUCTION de la REPONSE de ROLAND, (car là c'est de l'Anglais technique et je sais que vous aller patauger à essayer de le déchiffrer, alors je vous le traduit (le premier, je savait que vous alliez bien vous débrouiller tout seuls hihihihiii et donc j'ai fait l'impasse sur sa traduction)


Fondamentalement, les circuits de déclenchement d'appareils photo et également des flashes sont fixés dans une norme internationale par l'Organisation internationale de normalisation ( ISO ) . Cette norme permet une tension maximale de 24 volts pour le circuit de déclenchement des flashes . Les caméras correspondantes doivent pouvoir """ accepter "" cette tension maximale sans problèmes . Normalement, chaque fabricant d'appareils en tient compte .



Le flash mecablitz 45 CT- 3 a une tension de déclenchement de 24 Volt . En outre, ce circuit de déclenchement a une haute résistance . Les Caméras modernes tels que le Panasonic DMC- FZ200 ne peuvent pas être endommagés par un tel circuit de déclenchement .



Normalement, les flashes les plus courants sont équipées d'une tension de déclenchement entre 5 volts et 10 volts . Peut-être que cela se traduit dans le sens que les caméras ne peuvent pas """ ACCEPTER """ des tensions plus élevées . Toutefois , en effet la limite des caméras est de 24 volts . Mais certains appareils qui sont équipés d' une prise de synchronisation peuvent commuter des tensions plus élevées , par exemple 250 volts .
Cependant , quand c'est le cas, cela doit être marqué dans le manuel d'instruction de la caméra correspondante .



Cordialement

**************************************************************************************************

Note perso.........SI CHEZ METS ils connaissent pas les NORMES INTERNATIONNALES en matière de SEUIL de TOLERANCE VOLTAGE des APN modernes.....maké, je sais pas qui les connait alors.....????

Donc il se peut qu'un neuneu, une fois sur le net à balancé l'info """ne pas dépasser les 8 volts""", et la rumeur aidant les moutons de Panurges (qui cherchent pas plus loin que le bout de leur nez) à la répeter partout sur les forums, à fait que tous (les autres) ont cru que le LUMIX FZ 200 était bien limité à 8 volts.....

C'est ainsi avec les rumeurs, quand elles sont fausses, elles se repandent plus vite que quand elles sont vraies....Mais il convient de croire personne, jamais, et de faire toujours soi même ses propres recherches en matière de vérité, cela évite de se jeter avec la masse du haut d'une falaise tous ensemble, parce que les moutons de Panurges aiment à suivre un seul son de cloche, même si celui ci les conduits à sauter la falaise.....

Voila...après, vous pouvez pinailler, en me disant : mais alors, pourquoi tu crois plus ROLAND de chez METZ que le pecno que tu connais pas du tout, qui a balancé la premiere info sur le net qui a ensuite fait rumeur propagée de "" ne pas depasser + que 8 volt "".....vous auriez entierement raison....mais bon...au moins ROLAND, lui bosse chez METZ....et l'autre, le patient zero de la rumeur à 8 volts, bosse peut etre chez Mac do et ou chez tartenpion...on sait rien de lui....

Lequel croiriez vous plus, sachant qu'ils peuvent tous faire des erreurs, etant des humains, comme nous tous et toutes........telle est ze finale question......

Perso, j'ai choisit d'apporter plus de credit à la version de ROLAND qu'à celle du patient zero qui bosse chez drucker

Pour le reste, rien n'empeche l'un d'entre vous, qui cherche par lui même, de contacter le SERVICE TECHNIQUE PANASONIC et de leur poser la question au sujet du SEUIL de TOLERANCE MAXI VOLTAGE de leur LUMIX FZ200....si vous avez le mail des gars de PANA ???? moi je l'ai pas....
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Empty
MessageSujet: Re: Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts   Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Icon_minitime15.04.14 18:31

bon Tu as raison.
si la norme dit 24v, il est normal que METZ suive la norme et puisse s'engager comme il l'a fait auprès de toi.
après, je ne m'explique pas (a part un exces de precaution de la part de METZ), que le Metz 52AF-1 (sorti en 2012) que j'ai pour le K30 a une tension sabot de 4v... (non ,je n'ai pas oublié le 2 devant le 4, c'est bien 04v)
donc la conclusion est a mon avis inchangée:
tu as parfaitement le droit de faire fumer ce que tu veux comme matériel qui t'appartiens, mais n'incite pas les "moutons" prudents à le faire, même si ça part d'une bonne intention.
et ce sera ma dernière intervention sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Empty
MessageSujet: Re: Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts   Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Icon_minitime15.04.14 19:15

J'incite personne, je transmet seulement une info, la NUANCE est à faire...et j'ai previendu, dès le depart, et ensuite dans mes autres posts, que ceuz qui essaieraient, le feraient de leur libre choix, selon leur propre liberté et donc seraient les seuls responsables de leurs propres actes......et j'ai prévenu dans le premier que j'avais pas encore testé moi même, et donc que les gens, s'ils essayaient, je n'accepterais aucune responsabilités.....Les gens sont majeurs et vaccinés.....ils sont tous et toutes responsables de leurs propres actes,(et ne sont en général pas des moutons de panurges) selon les LOIS du PRINCIPE de Liberté donnée avec leur vie......

Maintenant....avec ROLAND j'approfondit la question, et lui demande de me fournir des éléments concernant ce seuil de 24 volts de tolerance voltage internationnal.....comme par exemple, le Nom de la Norme Internationale, son n° de code....afin que je puisse la trouver et aller la consulter sur le net.....et voir par moi même, ce qu'elle contient, j'espere juste qu'il n'y aura pas 500 pages d'une insipide lecture pour trouver l'info essentielle.....sur cette norme des 24 volts pour les fabricants d'APN...

Pour le reste.... METZ fait toutes sorte de FLASH des bas voltages, à des voltages très élevés.....ils ont sans doute leurs raisons pour cela...après c'est aux gens de faire leurs choix en toutes connaissance de cause...je suppose qu'un flash de concert rock qui arrose toute la foule, etc.. etc...pour d'autres heavy usages, ne doit pas etre dans les bas voltages.....chacun son flash......

Bon, reflection faite, je crois que je l'ai trouvé tout seul le Nom de cette Norme Internationale pour le seuil maxi de tolerance voltage des flash par les Appareils Photo Numériques moderne, il s'agit de la NORME ISO 10330 qui prévoit bien un MAXIMUM de 24 volts de tolerance pour les APN et cette fois c'est pas Roland qui le dit, puisqu'il ne m'a pas encore répondu....c'est Gary SUMMERS (bien connu des bidouilleurs en electronic, soudage etain et tout et tout, ici) :

http://gary.summers.free.fr/flash/adaptateur.html



....Mais approfondissons encore +++ la quete de vérité à ce sujet là (car ça m'a toujours énervé mes nerfs de me conformer à des trucs faux)....



NORME ISO 10330 wikipedia Anglais

http://en.wikipedia.org/wiki/Hot_shoe

The ISO 10330 specification allows for a trigger voltage of 24 volts

http://www.iso.org/iso/fr/home/store/catalogue_tc/catalogue_detail.htm?csnumber=36319

LES NORMES ISO sont réviséees tout les 5 ans......la norme iso 10330 a été revalidée en 2011....


Voici cette norme en 2002 (j'ai po trouvé + récent comme doc officielle, et pas du tout en Français, mais là, je vais pas traduire, trop de boulot)

http://www.scc.ca/fr/standardsdb/iso/117764 (maaard fo les acheter en +) bein comme ça je culpabiliserait pas d"avoir mis ce lien en Anglais là...hihihiiii


Le site de NEMODUS (sans doute bien connu ici sur ce forum) en parle aussi ici :

http://www.nemodus.com/fz30/accessoires/flashs_fz30.php


Ici :

http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,4441.msg151559/

il est dit ceci : """ Une norme ISO (10330) stipule qu'un flash compatible doit accepter une tension entre 4 et 24V.
Mais par prudence (peur d'une class action sans doute), plus aucun constructeur (à part Panasonic !!!) ne fait référence à cette norme. Résultat: le même flash est déclaré compatible par le site web de son fabriquant, et incompatible par le SAV du boîtier, ou l'inverse. """""

note de moi là : Ce qui veut dire que depuis le début, PANASONIC suit cette norme et en fait état.....mais quel est la cake, patient zero qui a dit que la LIMITE maxi des FLASH etait de 8 volts......car un paquet de moutons l'ont cru....alors qu'il est maintenant clair que PANASONIC lui même se réfere et suit cette norme......

Taing Khong, je suis heureux là, quand je joue aux billes, je m'assure d'avoir des billes...j'adore tordre le cou aux faussetés rumeuroîdales...hihihihihiiiiiiii

Aller, encore un lien pour la route, en Anglais ici,

http://www.cs.mtu.edu/~shene/DigiCam/User-Guide/FZ-10/Ext-Flash/trigger-voltage.html

au sujet d'un LUMIX FZ, donc c'est clair de chez clair, plus aucun doute sur Roland de chez METZ....PANASONIC respecte bien cette "" norme internationale 10330 "" depuis au moins le FZ 10 (mamamya !!!!! mais alors ??? on nous aurais donc menti avec cette taingh khong de limite des 8 volts à ne pas dépasser ???, et des guss l'auraient relayé sur tous les forums, y compris Anglais, sans même faire l'effort de chercher comme je le fait ici.....mais c'est quoi ce BIZNN ? combien de faussetés autres les Hommes croient ils comme vérité alors que c'est des faussetés ?.....) ....

http://www.cs.mtu.edu/~shene/DigiCam/User-Guide/FZ-10/Ext-Flash/trigger-voltage.html

Mais, eux disent LESS than 24 volts.......c'est un autre petit mensonge, car en realité 24 volts c'est le seuil maxi acceptable selon cette NORME 10330, on peut donc y mettre des fLASH de 24 volts, pas plus......, (et en dessous aussi, de 24 volts, forcément)
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Empty
MessageSujet: Re: Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts   Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Icon_minitime16.04.14 8:44

(auto-edit : réponse supprimée)
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Empty
MessageSujet: Re: Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts   Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Icon_minitime16.04.14 11:48

Aller, encore plus d'infos (à défaut de nymphos) au sujet de cette NORME INTERNATIONALE ISO 10330

En 1992 L'International Standards Organisation (ISO) a publié une norme ISO 10330-1992 décrivant les différentes connexions, coupe-circuits et synchronisations pour les appareils photo et flashes....elle va de 0 à 250volts....mais
le 9 janvier 2002, la norme ISO 10330-2002© a modifié celle de 1992, et cette modification dit maintenant de 0 à 24 volts inclu et elle a été revalidée en 2011 (elle est révisée, reajustée si nécessaire maintenant tous les 5 ans)

TOUTEFOIS, attention, tous les fabricants d'appareils photos numeriques ne s'y conforment pas....par exemple, CANNON à une limite perso de 6 volts sur ses appareils...donc.....faire toujours attention avec les voltages des flash quand même....bien chercher ce que votre appareil perso peut tenir en maxi voltage et ne pas dépasser ce seuil, sous peine de GRILLER DETRUIRE votre APN......

Faire aussi attention aux flash ayant des polarité inversées, eux aussi peuvent faire des dégats, si votre appareil n'est pas prévu pour.....

Ici, un glossaire des différentes NORMES INTERNATIONALES

http://www.standardsglossary.com/isoa.htm

et là quelques autres infos :

http://standards.stgnet.net/stgnet mais tous payantes pour les voir, pour les plus mordus de l'info....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Empty
MessageSujet: Re: Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts   Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le LUMIX FZ 200 supporterait 1voltage plus grand q 8 volts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand concours Lumix
» grand angle sur lumix DMC-G3???
» Grand angle pour mon Lumix G7
» vente matériel
» Grand angle pour Lumix GF7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: