Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts

Aller en bas 
+5
jb89100
titepuce24
bidulon
Kéno40
Chamalau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpg
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 24/04/2009

Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts   Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:57

Simplement il dit que c'est fait par un Gx7 et les librairies graphiques n'ont pas encore été intégrées dans Ubuntu. Les programmes Linux utilisent des librairies qui sont partagées par d'autres programmes (tous ceux qui dématricent sous Linux ont le même problème sauf DarTable qui lui développe seul dans son coin). C'est aussi valable pour le Gm1 et d'autres Apn récents.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts   Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:00

J'attends 10 jours et puis on verra. De toute façon, pour l'instant je fais les dématriçage avec DxO9 et il est vraiment très bien surtout pour les hauts Iso et le traitement du bruit ainsi que pour le traitement de la netteté des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts   Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:19

Suite....

Ajourd'hui sur le site du comité régional de gymnastique les photos d'un photographe accrédité ont été mises en ligne et il se trouve que j'ai capté exactement la même pose.

Photo du professionnel, certainement équipé  d'un reflex FF,  placé en bord de praticable, prise pendant le passage du duo.

Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Imgp5410

Et la mienne, prise au G5 avec Oly Zuiko 40-150, depuis les tribunes, prise pendant l'échauffement.

Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 P1100915

Franchement, ma photo n'est pas ridicule.  Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts   Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 8:17

Oui, ça prouve bien que les conditions de prise de vue et de lumière sont difficiles.
Tu arrives à plutôt bien les exploiter!
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts   Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:43

En gymnase c'est un mélange de lumière naturelle et artificielle. Cela me demande un gros travail de PT pour avoir un rendu naturel. Et je n'y arrive pas bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts   Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:10

Ton post tra_tement est très proche de celui du photographe acrédité, le vert de la plinthe ne semble légèrement plus claire et par contre le vert des vêtements des 2 gymnastes qui ne convient mieux. De plus, tu t'en tires très bien pour la prise de vue et le cadrage. bravo 
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts   Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 13:02

merci Kéno40, je viens de réinstaller RawTherappee 4.0.12.136 Windows avec tes conseils, j'arrive à dématricer mes Raw Gx7 correctement mais j'ai toujours parfois l'arrêt sur erreur. Comme ça arrivait avec mes fichiers Raw Gx7, je pensais que c'est du à ces fichiers mais il me semble que c'est plutôt de lorsqu'il y a beaucoup de fichiers dans le répertoire enfin sur mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts   Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:33

Oui à cause de la gestion de la mémoire parfois défaillante, il faut parfois attendre un peu quand on ouvre un dossier qui a beaucoup de raw.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts   Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Av/Ap Portrait de gymnastes + ajouts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Portrait de goéland + Ajouts
» Petit portrait au parc... [+ ajouts]
» recto et verso : Pieridae Varois + ajouts + ajouts
» Portrait flou sur FZ38 en Mode Portrait de nuit
» Mode Scene Portrait et Style Photo Portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Avant-Après (Retouches)-
Sauter vers: