Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Une piégeuse: l'épeire faciée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Une piégeuse: l'épeire faciée  Empty
MessageSujet: Une piégeuse: l'épeire faciée    Une piégeuse: l'épeire faciée  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 0:35

Ce n'est pas une macro, mais une proxi recadrée. Je la pose ici réalisant que j'interférais sur un fil au détriment de son auteur.  Une piégeuse: l'épeire faciée  Jap 

Curieusement, je connais bien les araignées-loup. Ce sont des chasseuses qui se déplacent et ne craignent pas d'avancer sous le jet d'un aérosol.
Bémol sympa pour le passionné qui les trouvera dans cet équipage: elles portent l'essaim de leurs petits sur elles. Parole de trouillard !
Je vous en laisse une autre. Une piégeuse qui attend dans sa toile. Celle-ci venait d'emmailloter un bébé lézard. Elle n'est pas bien nette, mais au 35-350 je n'avais pas pu faire mieux. C'est un crop. Taille estimée de cette épeire faciée, dite argiope frelon, environ 55/60mm. Je n'aurai jamais le talent de nos macrophotographes, mais je la trouvais assez près comme ça !
Bravo à tous les animateurs de ce fil, ce sont des acrobates! En toute humilité, en hommage sincère à vos travaux.

Une piégeuse: l'épeire faciée  A_reca10
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Une piégeuse: l'épeire faciée  Empty
MessageSujet: Re: Une piégeuse: l'épeire faciée    Une piégeuse: l'épeire faciée  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 8:54

Jolie prise !

Je la connaissais sous le nom d'araignée tigre, je connais un coin où elles grouillent (mais un peu plus tard dans la saison) et c'est vrai que certaines sont d'un beau gabarit !
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Une piégeuse: l'épeire faciée  Empty
MessageSujet: Re: Une piégeuse: l'épeire faciée    Une piégeuse: l'épeire faciée  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:17

Merci Bidulon. Elles étaient particulièrement nombreuses après un hiver clément. Dans les plants de tomates ou de courgettes. Leur morsure est douloureuse et susceptible de déclencher une allergie. Mes neveux étaient petits, on a fait un grand ménage plusieurs jours de suite.
Elle n'est pas du tout agressive, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Une piégeuse: l'épeire faciée  Empty
MessageSujet: Re: Une piégeuse: l'épeire faciée    Une piégeuse: l'épeire faciée  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:34

Jolie prise !

Mais effectivement il faut se méfier de sa morsure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Contenu sponsorisé





Une piégeuse: l'épeire faciée  Empty
MessageSujet: Re: Une piégeuse: l'épeire faciée    Une piégeuse: l'épeire faciée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une piégeuse: l'épeire faciée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epeire faciée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: