Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Display ou Viseur

Aller en bas 
+20
HaelwennLais
Esquiss
sanglas
Dross
pat91
gdb
hyperboleske
yewuhcs
GILLOU29
Piéton
Vicks
Satjc
malfab
Nemodus
fred10
vstrom
Sylvain
Stouf13
Deneb64
StephBe
24 participants

Display ou Viseur
Display dans presque tous les cas
Display ou Viseur Icon_vote_lcap16%Display ou Viseur Icon_vote_rcap
 16% [ 11 ]
Viseur dans moins de 10 % des cas
Display ou Viseur Icon_vote_lcap4%Display ou Viseur Icon_vote_rcap
 4% [ 3 ]
Viseur dans 10 à 20 % des cas
Display ou Viseur Icon_vote_lcap4%Display ou Viseur Icon_vote_rcap
 4% [ 3 ]
Viseur dans 20 à 50 % des cas
Display ou Viseur Icon_vote_lcap10%Display ou Viseur Icon_vote_rcap
 10% [ 7 ]
Autant le Display que le Viseur
Display ou Viseur Icon_vote_lcap4%Display ou Viseur Icon_vote_rcap
 4% [ 3 ]
Viseur dans 50 à 75 % des cas
Display ou Viseur Icon_vote_lcap19%Display ou Viseur Icon_vote_rcap
 19% [ 13 ]
Viseur dans presque tous les cas
Display ou Viseur Icon_vote_lcap43%Display ou Viseur Icon_vote_rcap
 43% [ 30 ]
Je ne saurais dire (expliquez)
Display ou Viseur Icon_vote_lcap0%Display ou Viseur Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime07.04.07 11:02

Display ou Viseur 1305401286 à tous et à toutes,


Utilisez-vous plus le display ou le viseur ?
Afin de rendre ce sondage plus pratique, vous pouvez préciser dans quels cas c'est plutôt l'un ou l'autre, ainsi vous ferez profiter les autres lecteurs de votre expérience.

Display ou Viseur Jap d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime07.04.07 11:17

Je me suis lancé, j'ai répondu dans moins de 10 % des cas.
En fait je l'utilise plus quand la luminosité est importante, la vue par le viseur est plus nette du fait du contrast moins bon du display. D'autre part dans certaines circonstances, quand il faut bien caller l'APN, le viseur est mieux. Par contre, je trouve que les viseurs électroniques font fort mal aux yeux (à l'oeil devrais-je dire). Après une utilisation de plusieurs minutes, on a l'oeil en compote, un peu comme quand on regarde dans des jumelles pendant un moment, ou dans une longue vue, de ce fait le confort est supérieur avec le display. Enfin, au travers du display, les icones utiles à l'usage sont plus lisibles et masquent moins le sujet qu'on est occupé à viser.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Deneb64
2 Gb
2 Gb
Deneb64


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 59
APN : Cadre commercial
Date d'inscription : 02/01/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime07.04.07 11:37

Display quand le sujet est statique et qu'il n'y a pas trop de soleil.
Viseur quand le sujet est mobile (avion, sport ...). Sinon, avec le display, c'est pratiquement impossible de garder le sujet en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime07.04.07 11:53

J'utilise plutot le viseur quand je fais de la macro et que je ne peux pas vraiment me caler, ca bouge alors beaucoup moins !!
Sinonc c'est plutoto display ! sauf cas de forte luminosité !
Revenir en haut Aller en bas
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime07.04.07 12:32

Pour moi c'est plutot le display mais j'ai recours au viseur lorsqu'il y a une fortes luminosités et que le display est pourri de reflets. Egalement pour les sujets mobiles. Mais bon, la qualité du viseur laisse qd même à désirer...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Membre Validé
Membre Validé
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/03/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime07.04.07 12:59

Tres souvent le Viseur
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime07.04.07 16:21

J'utilise essentiellement le viseur. Le display ne sert que dans les situations ou je ne peux pas utiliser le viseur sans contortions.

Contrairement à Stouf13, je trouve la qualité du viseur plutôt bonne, même si il est à la ramasse sur des mouvements rapides. Notamment pour la MAP en manuel, je pensais que c'était impossible avec le viseur : que nenni ! ça passe sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime07.04.07 20:06

Une tendance se dégage, je ne m'attendais pas vraiment à cette réponse en priorité, mais attendons encore d'autres réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime07.04.07 21:07

Je n'utilise presque que le display, j'ai beaucoup de mal à regarder dans le viseur. Il n'y a qu'en cas de forte luminosité que je me sert du viseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime07.04.07 21:54

Moi j'utilise uniquement le viseur. Display ou Viseur Biggrin
Sauf quand ce n'est pas possible ... Macro, cadrage Lune ...

Mais j'ai une petite histoire à vous raconter ... Quand j'ai eu le FZ30, j'ai été hyper déçu par le viseur, vraiment pas terrible ... 2 jours après l'avoir eu, je passe devant Cirque Photo à Paris, et je demande au vendeur si tous les bridges sont pareils ... Il l'essaye, me regarde en se marrant et me le rend ... Je regarde dans le viseur et là Hô miracle, c'était super clair.
En fait, je n'avais pas vu la molette de réglage de la dioptrie ... lol!
Depuis, j'y pense ... et de temps en temps elle est déréglée ... Wink

Pendant 2 jours, j'ai fait des tophs avec un viseur flou en me demandant si je n'avais pas fait une connerie d'acheter cette m.....


Display ou Viseur Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime07.04.07 22:35

viseur à 90 % des cas sauf pour certains cadrages spécifiques très bas ou très haut. Dans ce cas, je me sers de l' écran rotatif
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime08.04.07 19:29

Pour moi c'est 95% du temps le viseur, je trouve ça plus confortable et plus stable Wink

_________________
Display ou Viseur Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime08.04.07 22:32

Tendance confirmée, le viseur à la quote. Pourtant, je suis certain qu'il y a des détracteurs. Est-ce mieux ou moins bien, est-ce simplement une manière différente de travailler ? Certaines circonstances nécessitent le viseur, aucune circonstance particulière ne nécessite le Display, par contre le confort du Display est supérieur en terme de lisibilité des indications d'aide au photographe. Finalement, c'est surtout comme on le sent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Vicks
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime09.04.07 14:29

Je trouve le viseur peu confortable en termes de visualisation, je n'y vois que des pixels. En dehors de cas particuliers (plein soleil, sujet en mouvement, je saurais pas dire, tous ces cas ou on a besoin de stabilité...), ce viseur n'est qu'un gadget pour frustrés du reflex.
Revenir en haut Aller en bas
Piéton
1 Gb
1 Gb
Piéton


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 43
APN : FZ50
Date d'inscription : 09/01/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime09.04.07 17:14

J'utilise de plus en plus souvent le viseur mais je reste un adepte de l'écran orientable qui est super pratique pour certaines photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://pieton.site.voila.fr/
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime08.05.07 22:02

Depuis le lancement de ce sondage, j'ai un peu changé ma technique. En voyant que la majorité utilisaient le viseur, j'ai commencé à en faire de même, résultat : le viseur l'emporte maintenant dans les clichés que je prends, comme quoi parfois à quoi ça tient ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime08.05.07 22:24

La nostalgie du reflex fait que j'ai tendance à user du viseur, même s'il est loin d'être parfait, car on s'affranchit de la luminosité extérieure génante avec l'écran...Mais quant on a gouté à l'agrément de l'écran orientable, difficile de ne pas l'utiliser si c'est possible ! En ce qui me concerne je trouve beaucoup plus facile de composer ma photo sur l'écran que dans le viseur... Il m'arrive de doubler mes prises avec les deux méthodes, et souvent c'est celle faite à l'écran que je préfère, toujours en terme de composition bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime09.05.07 20:22

J'aime bien le viseur du FZ50. L'écran orientable est super pratique. Environ 75 / 25%.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
hyperboleske
2 Gb
2 Gb
hyperboleske


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 40
APN : Eos 1000d - 18/55 - 70/300 - 50 f/1.8
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 03/05/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime09.05.07 21:11

Beaucoup le viseur pour le moment. et l'écran orientable pour les shoots "physiquement acrobatiques" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime09.05.07 21:20

pour moi ,pas mal de photos automobiles en contre plongée donc la c'est ecran oblige (a moins de se coucher literalement au sol) Display ou Viseur Biggrin

sinon c'est le viseur
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime09.05.07 22:50

Quelqu'un aurait-il trouvé un oeilleton adaptable au viseur? ça en augmenterait encore l'attrait et le cofort de la prise de vue par grand soleil.
Revenir en haut Aller en bas
pat91
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pat91


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 61
APN : Lumix FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais
Date d'inscription : 05/05/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime14.05.07 21:42

Pour mes débuts, j'ai le "reflex" viseur à 100%. Les habitudes ne se perdent pas aussi facilement. J'ai l'impression de mieux maitriser le cadrage. Et puis, malgré mon appréhension avant l'achat, je trouve ce viseur assez fin !
Mais il est certain qu'à l'avenir, de nombreuses situations de prises de vue me feront utiliser l'écran orientable.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime14.05.07 22:04

Personnellement, j'ai essayé le viseur au tout début, juste après achat, content de voir qu'ils avaient prévu cette possibilité d'adaptation pour ceux à lunettes Display ou Viseur Biggrin

J'ai tellement été choqué (habitude reflex Display ou Viseur 1388759516 ) que je ne l'ai jamais utilisé depuis. Vu les résultats du sondage je m'y remettrai ptet, juste pour voir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime15.05.07 0:30

pour moi il n'y a pas photo!! lol!

je suis en invalidité et beaucoup de mal a bouger le tronc ou le plier geek


alors du coup la visée a l'écran, je ne peu plus m'en passer et si un jour je passe au réflex, ce sera mon critère de choi principale, même si en photo d'action dans les cadrage serrés, (moto-cross,...) c'est moins précis, et encore avec l'habitude! Display ou Viseur Adodonic

je trouve que ça donne énormément de liberté( du sol au plafond) pour shooter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime15.05.07 18:46

sanglas a écrit:
pour moi il n'y a pas photo!! lol!

je suis en invalidité et beaucoup de mal a bouger le tronc ou le plier geek


alors du coup la visée a l'écran, je ne peu plus m'en passer et si un jour je passe au réflex, ce sera mon critère de choi principale, même si en photo d'action dans les cadrage serrés, (moto-cross,...) c'est moins précis, et encore avec l'habitude! Display ou Viseur Adodonic

je trouve que ça donne énormément de liberté( du sol au plafond) pour shooter lol!

Pour info, en reflex seul Olympus propose une visé sur l'ecran aujourd'hui Wink

_________________
Display ou Viseur Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime17.05.07 12:19

si, il y en a d'autre !!

chez panasonic (Digilux), Leica, canon avec l'EOS 1 mark III (live view)

vu que Olympus et pana travail de concert en étroite collaboration avec Leïca( je crois que le M8 est aussi en visée écran) pour l'EOS 1 il est a 3000€ boitier nu au "states" !(m'enfin! c'est une machine de guerre aussi! )
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime17.05.07 12:31

Avec mon coolpix 885, plus de 12300 photos réalisées et.... 0 avec le viseur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime17.05.07 13:24

Visuer à 100% depuis 1 mois... car g pas de choix Smile

Sinon, a l'epoque du FZ50, je preferais dj le viseur. Comment dire? Qd on regarde dans le visuer, on a l'impression d'etre habité par la prise... On passe un moment en tete à tete avec la photo qu'on va prendre!!! C assez particulier comme sensation. M s'il y une bombe qui pete à coté, tu continues de te fixer sur la prise de vue!!!

Sinon, l'ecran orientable est pratique qd il faut prendre des photos à 10 cm du sol ou dans d'autres conditions exceptionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime04.08.07 16:17

Vu le nombre de nouveaux, je relance ce sondage Display ou Viseur Baobab


Dernière édition par le 04.08.07 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime04.08.07 16:49

J'utilise tout le temps le Display, j'ai trop mal aux yeux avec le viseur je le supporte pas, et pour la macro je me sers aussi du Display parce que je suis pas très courageuse avec les bestioles qui font bzzz, je suis curieuse mais pas de là à mettre ma tête à côté !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime17.01.08 20:42

up
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Grizzzly
2 Gb
2 Gb
Grizzzly


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 50
APN : Lumix FZ50
Dépt. ou Pays : Canada - Montréal
Date d'inscription : 24/01/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime18.01.08 4:42

Je crois que je suis l'un des rares à utiliser exclusivement l'écran LCD. Car c'est bien trop chiant d'utiliser le viseur lorsqu'on porte des lunettes. Tout simplement. À quoi bon utiliser le viseur lorsqu'on dispose d'un appareil au focus automatique ? Autant se concentrer sur le cadrage et le zoom en regardant l'écran LCD. Wink
Display ou Viseur Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 64
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime18.01.08 8:08

étant habituée au reflex à la base j'ai un peu de mal à regarder ailleurs que dans le viseur

mais celui du FZ8 est vraiment trop bizarre (par rapport à mon reflex !) donc j'avoue que je tends vers l'écran maitenant
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime18.01.08 8:21

viseur même avec mes lunettes ,il faut juste bien le régler a ta vue ,par contre il est vrai que si tu en fais 400 à la suite ,comme ça m'ai arrivé il y a peu de temps ,tu te bouzilles les yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Invité
Invité




Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime18.01.08 8:43

Le viseur quand il y a un risque de "bougé" ou quand la batterie commence a être courte sinon le LCL tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime18.01.08 10:29

Piéton a écrit:
J'utilise de plus en plus souvent le viseur mais je reste un adepte de l'écran orientable qui est super pratique pour certaines photos !

Display ou Viseur 2054591797
et quand je souhaite économiser la batterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Contenu sponsorisé





Display ou Viseur Empty
MessageSujet: Re: Display ou Viseur   Display ou Viseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Display ou Viseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Vds) Sonde calibration EYE ONE Display 2
» Qualité viseur électronique G3-G5 face viseur optique reflex
» Display pour ma lumix dmc-fz50
» G2, fonctions réelles du bouton display.
» Cherche viseur Panasonic DMW-LVF 1E Viseur pour GF 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: