Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200

Aller en bas 
+2
Kéno40
domdom2006
6 participants
AuteurMessage
domdom2006
Membre Validé
Membre Validé
domdom2006


Masculin Nombre de messages : 21
APN : panasonic fz200
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 24/03/2014

Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Empty
MessageSujet: Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200   Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:09:43

Bonjour,
J'ai un FZ200 et un DCR-250 dont je suis ravie. (même si la macro avec le 250 est particulièrement hard pour obtenir des bons resultats).
Je cherche maintenant un grand angle qui soit compatible avec le FZ200 (moins de 150€) et surtout savoir avec quelle accessoire je dois le fixer. (des bons conseils quoi)
Pour plus tard, et parce que je fais de la photo de nature et animal, je cherche le même genre de renseignement pour un téléobjectif (je vois de Samyang 500 et plus abordable, mais beaucoup de critiques négatives, bien que certaines photos prisent avec soit vraiment sympa). Je ne sais absolument pas si cela existe pour le FZ200.
Et comme je suis là pour montrer mon ignorance, il me faut également une batterie supplémentaire (et je sais que les non officielle ont une très mauvaise réputation, mais peut etre une marque a t elle fait ses preuves ???
Et pour finir, je cherche un bon conseil pour une poignée de stabilisation me permettant de filmer et bouger sans que cela ne flingue le film par des accoues.
Votre aide me sera précieuse et pour les objectifs et pour les accessoires pour que cela fonctionne parfaitement bien.
Un grand merci.
 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://domdomwallpaper.wordpress.com/
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200   Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:29:45

Pour être sûr, tu veux monter un objectif de 500 sur le FZ200?
Pas sûr que cela soit possible...
Revenir en haut Aller en bas
domdom2006
Membre Validé
Membre Validé
domdom2006


Masculin Nombre de messages : 21
APN : panasonic fz200
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 24/03/2014

Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200   Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:46:24

Disons que le grand angle me parait indispensable, mais pour le téléobjectif, j'en suis au niveau de la curiosité. J'ai vu des téléconvertisseurs x2, et je ne sais pas si c'est mieux, moins bien ou tout simplement inutile...
Revenir en haut Aller en bas
http://domdomwallpaper.wordpress.com/
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200   Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:59:26

Ce que t'appelles grand angle, c'est un "embout lentille" fish eye?

Avec le zoom au mini, il est déjà presque quand angle le FZ200, non?
Revenir en haut Aller en bas
domdom2006
Membre Validé
Membre Validé
domdom2006


Masculin Nombre de messages : 21
APN : panasonic fz200
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 24/03/2014

Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200   Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:17:49

Non, je ne veux pas de Fisheye (même si j'aime l'effet), mais bien un grand angle x0.45 (je crois que c'est le maxi avant que la photo ne soit vraiment trop déformée et donc de passer du coté des fisheyes.
exemple: http://www.digitaltoyshop.fr/Grand_angle_et_macro_objectif_Appareils_Photo_Reflex_t1001_4813
et j'ai lu que cet objectif n'était pas top top.
Revenir en haut Aller en bas
http://domdomwallpaper.wordpress.com/
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200   Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:52:45

Bon, je laissais les autres s'exprimer,mais apparemment le sujet ne passionne pas.

A mon avis, tu fais une confusion entre objectifs et complément d'optique. Sur un FZ200, tu ajoutes des machins qui permettent de dévier un peu des caractéristiques de base pour aller vers la macro ou vers du grand angle.
C'est différent d'avoir un boitier reflex ou hybride et de changer l'objectif pour en mette un adapté à la pratique.

Dans ton cas, tu auras forcément de la perte de qualité. Après, reste à trouver pour chaque chose que tu veux faire le meilleur compromis.

Sur le FZ200, qu'est ce qui te semble bloquant pour avoir un plus grand angle? Dans quelle situation, tu as ce besoin?
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200   Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:06:25

Tu ne peux changer d'objectif sur un bridge, à ne pas confondre avec un Réflex, tu ne peux monter que des compléments optiques !

http://www.digitaltoyshop.fr/Accessoires_Panasonic_LUMIX_DMC-FZ200_t2883
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200   Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:11:06

En même temps, c'est vrai que sur ton lien, le titre est trompeur...
http://www.digitaltoyshop.fr/Grand_angle_et_macro_objectif_Appareils_Photo_Reflex_t1001_4813
Mais si tu lis en dessous, tu verras bien que c'est pas des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
domdom2006
Membre Validé
Membre Validé
domdom2006


Masculin Nombre de messages : 21
APN : panasonic fz200
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 24/03/2014

Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200   Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:31:02

Effectivement ! Ce sont des compléments.
Mais je cherche ce qu'il y a dans ce lien, mais de qualité, et savoir ce qu'il faut comme bague ou accessoire pour avoir de la qualité.
Et pour répondre à Kéno, je cherche un grand angle pour certaines situations:
Galerie ou couloir, portrait un peu space, vidéo (j'ai vu des exemples du fz72 qui a un 20mn, et c'est déjà mieux que le fz200).
D’ailleurs je ne voulais pas de fisheye, mais en complément j'imagine que l'on peut passer d'un fisheye a un grand angle en zoomant/dézoomant un peu ??
Donc c'est vraiment sur la qualité et sur votre experience que je voudrais des conseils sur:
- un grand angle
- un convertisseur x1.7
- une batterie générique
- une poignée de stabilisation (pour la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
http://domdomwallpaper.wordpress.com/
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200   Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:44:53

Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200   Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:53:41

Ah et pour la vidéo, ça dépende de ce que tu veux filmer et comment.

Pour moi, un gorillapod calé sur mon épaule suffit pour mon utilisation et une meilleure prise en main.
Certains prennent une poignée qui se visse dessous.

Après, il existe tous les systèmes type ces poignées là qui sont bien pour filmer par en dessous.

Après, on passe aux vrai trucs de pros, genre steadycam....

Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200   Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:49:30

D'autres ont déjà dit que le Samyang 500 f/6,3 ou f/8 ne se monte que sur reflex via une bague éventuelle.
Donc à oublier pour ton FZ200, qui ne peut accepter que les "compléments" optiques, télé ou grand angle..
Mais, pour avoir essayé un Opteka 500 f/8 à miroir l'an passé, j'ai juste eu 1 photo "potable" de cigognes.
Finalement, avec son équivalent 1200 f/5,9, le FZ72 s'en sort plutôt bien par rapport aux catadioptriques.
Revenir en haut Aller en bas
domdom2006
Membre Validé
Membre Validé
domdom2006


Masculin Nombre de messages : 21
APN : panasonic fz200
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 24/03/2014

Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200   Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:30:03

Merci Gyl,
J'ai parcouru une bonne partie du forum concernant le fz200, et j'ai bien vu que les convertisseurs téléobjectifs ne sont pas terribles. Je n'en prendrais donc pas (j"attendrai de posséder un reflex avec un capteur digne de ce nom).
C'est vrai que le fz72 a des petits ajouts par rapport au fz200, mais pas question de remettre déjà 279€. Et en plus je prend pas mal d'oiseaux à la volé et a fond de zoom en 600, et je balance 75% des photos, alors en 1200, ça doit être terrible.
Par contre, je veux vraiment un grand angle de qualité respectable, et je ne trouve pas de discours positif sur les compléments disponibles pour le fz200. Là j'ai besoin d'aide de personne ayant déjà franchi le pas.
Idem pour les batteries génériques (juste parce que j'ai pas les moyens de mettre 2x65€ en ce moment et qu'une seule batterie pour une journée de photo ne me suffit pas.)
Merci à toi aussi Kéno, as tu une adresse à conseiller pour des poignées (hors digitalshoptoy). Je ne comprend pas vraiment comment un gorillapod sur l'épaule te permet de transporter le fz ?? (pour répondre à ta question, je fais de la vidéo encore une fois sur les animaux, et je voudrais tenir à bout de bras l'appareil sans que celui-ci ne bouge trop)
Et plus légèrement, est ce que quelqu'un a un truc pour éviter les torticolies quand on fait de la photo tête en l'air (animaux arbres oiseaux etc), parce que je me le casse à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://domdomwallpaper.wordpress.com/
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200   Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Icon_minitimeVen 28 Mar - 1:57:55

domdom2006 a écrit:


Idem pour les batteries génériques (juste parce que j'ai pas les moyens de mettre 2x65€ en ce moment et qu'une seule batterie pour une journée de photo ne me suffit pas.)


ICI tu peux avoir 1 générique à - de 25 euros, et 2 pour moins de 44, l'affichage du niveau de batterie à l'écran est OK.
Elles fonctionnaient très bien dans le FZ, et maintenant dans les G5 et 6. 

Maintenant tu peux trouver encore moins cher sur la baie, vas voir dans la section concernant les batteries et tu trouveras plusieurs fils sur le FZ200  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
sergio256
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 78
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 22/01/2014

Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200   Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:00:10

bonjour,
Il me reste une batterie compatible FZ200 neuve non déballée ( voir dans la section A VENDRE ), j'en ai plusieurs de ce type et elles fonctionnent sans aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
domdom2006
Membre Validé
Membre Validé
domdom2006


Masculin Nombre de messages : 21
APN : panasonic fz200
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 24/03/2014

Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200   Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:17:30

Désolé et merci Sergio, le lien donné par Nauplius me convient (Merci !!)
Marque, même capacité et moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://domdomwallpaper.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200   Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2
» Conseil pour achat (ou pas) FZ200
» Conseil filtres LUMIX FZ200 et objectifs
» Conseil pour différents objectifs manuels 50mm pour GF1.
» Conseil objectifs pour mon G5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: