Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 problème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikiamy
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : 0
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 11/01/2014

problème Empty
MessageSujet: problème   problème Icon_minitime26.03.14 10:11

Sad bonjour  j'ai achete un compact sony hx50 quand je retire la carte sd pour la maitre dans le pc  l'image et fade fade
j'ai tout essayé pour un 20 mega pixelle nul nul je sui parti ce boulange j'ai rapporte la pareille le vendeur m'a donne un tz40 lumix
c'est le  maime  problème   ma carte sd classe 10 j'ai essaille avec plusieur carte sd pareille.
mon vieux compaq fait mieux on peut me dire comment le régler le lumix tz40 svp svp ( je sui novice ) quand je visionne mes photos sur la pareille l'image et belle je mai tout en automatic c'est apre  avoire retire la carte pour visionner sur les pc ou sur ma tv
nul nul merci ?? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitime18.05.14 16:55

La carte SD n'a rien à voir là dedans.
Si les images sont correctes sur l'écran du TZ, alors le problème vient du PC (calibration d'écran, etc...).
Le mieux pour obtenir une réponse serait de poster quelques images en exemple et de dire dans quelles conditions les photos sont mauvaises.

Tu pourrais aussi faire un effort de rédaction pour qu'il soit plus facile de te lire (retours à la ligne, ponctuation,  majuscules, orthographe...): si tu ne prends pas le temps à rédiger ton message correctement, pourquoi voudrais-tu que d'autres prennent le temps de le déchiffrer et d'y répondre ? (tu as attendu presque 2 mois pour avoir une réponse tout de même)
Tu peux aussi faire confiance à Firefox qui propose la correction orthographique :
https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-utiliser-correcteur-orthographique


Dernière édition par pdr73 le 30.05.14 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
gege31
Membre Validé
Membre Validé
gege31


Nombre de messages : 2
APN : Lumix TZ40
Dépt. ou Pays : Haute Garonne
Date d'inscription : 29/05/2014

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitime29.05.14 11:47

Bonjour,
prudence, peut-etre que cette personne ne maitrise pas bien le français...

A part ça, j'ai un PB similaire sur mon TZ40 tout neuf. Les photos prises en automatique sont impecc sur l'appareil mais après transfert sur 2 PC et avec 2 liaisons différentes, certaines photos sont totalement pourries (grosses rayures, couleurs, etc). La carte SD est une 8GB PNY Premium HD.
Je suis en train de tester avec une autre carte SD...
Le SAV Panasonic m'envoie une réponse totalement à coté de la plaque. (du genre: c'est à cause de votre réglage manuel !)
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitime29.05.14 13:52

Peut être remettre aux réglages d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitime29.05.14 16:15

Il faut bien dissocier 2 problèmes : une image qui est fade c'est une chose, une image qui a des rayures c'est autre chose.
J'ai eu un pb de rayures et taches de couleurs sur un TZ3, le problème venait de la carte Sandisk Ultra2.
Il disparaissait en changeant de carte, et pourtant cette carte fonctionne parfaitement sur d'autres APN...

Dans le cas de Kikiamy, si quel que soit l'APN les photos sont belles sur l'écran de l'APN et fades sur le PC, c'est que le pb ne vient pas de l'APN mais du PC.
La première étape est donc de réaliser une calibration, même sommaire, de l'écran: un écran neuf est quasiment toujours trop lumineux, avec des noirs peu denses, et une tonalité trop bleue.

Par contre, il est vrai que le même problème semble se produire avec la TV, il faut donc vérifier l'exposition des photos et peut-être effectuer une correction: c'est pour cela qu'il serait intéressant d'avoir un aperçu des photos qui posent problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitime29.05.14 17:30

Peut être aussi régler par un formatage de la carte sur l'Apn. Semblerait que les fabricants font leur sauce autour de la norme fat32.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème mise au point ou problème matérièl
» Problème de vue ou bien problème du matériel?
» Probleme TZ5
» TZ2 probleme
» Problème sur mon GH2 en 24P ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: