Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008

Aller en bas 
+60
PhC
pdr73
Lili
ghost
jeso18
thecris
bertrand
Aurélia
sphinx
courtox
lddwit
alfred2
micflo
Paul C.
fanfan
Isao
Matt91
Roual
Irlan
granome
Badjojo97
GILLOU29
maryse
Joda
seb63
JRP
slam
Chandol
Tounkayen
PITP
TILL
Le P'tit Nicolas
okonkole
sanglas
rambo86
sam.sg
Mowgli
Tom
dj-sonick
Christine
peka
bart63
bellula
Chris
David M.
shiba
petitelo
EbN
heretik
Shaka
Joel-92
Brigitte
Will
phil58
Thierry
sebounet
Fabjc
Dume
chasseur
Satjc
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Tom
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 20/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:07

Finalement malgré pas mal d'inquiétude, il y a quand même pas mal de participants. Par contre, certaines photos...j'ai pas compris ! Dommage pour les explications...avec l'anonymat !

Voilà ce que j'en pense :

Déjà je n'ai pas voté pour les photos filet, mais pour celle filé. Je sais que le thème était ouvert, mais c'est tellement plus dur à faire, et tellement plus beau. Avis perso bien sur !


J'ai mis en rouge les numéros pour lesquels j'ai voté.

Page 1 :

1 : il n'y a pas vraiment de "sujet" photographié, beaucoup de noir pour moi.

3 : pareil, un peu trop de noir à mon goût.

4 : je la trouve super, peut être avec un filtre (?), je trouve la pose ni trop courte ni trop longue, et de jour ca claque.

Les rivières :
Les photos 25 (j'aime pas trop ce qu'il y a derrière la cascade), 29 (trop fade je trouve, pas de vert qui "pète") et 23+30 (pas assez d'eau donc pas assez de filé) de la page 2 restent derrieres la 6 et la 34 de la page 1. Ces deux dernières sont très belles avec une lumière et une compo nickelles.

Pour la 18 de la page 1, pas de zone nette.

7 : c'est quoi ? Désolé mais je n'accroche pas si je ne vois pas ce que c'est ou si rien ne le suggère, pas trop fan de l'abstrait.

9 : très bien foutue, pas mal de lumières de différentes couleurs, dommage que péniche soit "arrêtée" au milieu, mais je suppose que le temps de pose aurait été mille fois trop long.

13 : pas assez de netteté du sujet et cramage, un peu de fun !
Par contre les jambes coupées...

14 : completement fan, j’adore! Je crois que cette photo va me pousser à investir dans un filtre ! Un pti bémol pour la symétrie pas toute à fait parfaite avec les maisons, mais sinon, mer grandiose.

En plus je trouve que ca va très très bien ensemble, les couleurs dans un sens, les tons monotones dans l'autre, très belle compo.
Gros coup de cœur !

15 : je ne sais pas quoi dire, a part que je n’accroche pas ! Dsl !

Les voitures :
16(la meilleure compo/cadrage mais pas assez de netteté), 42 (super bien faite pour un filé, compo/cadrage "de base"), page 2 :8 (grillage qui me gêne beaucoup sinon ca gère !), 10 (fun, le bas de la photo ...), 28 (j'aime beaucoup, dommage qu'il manque un peu de netteté), 33 (trop "vide").

21 : c'est dommage qu'il n'y ait "rien", enfin pas de sujet précis a part un groupe d'arbre.

22 : original, bon rendu et pas mal de couleur, dommage pour les reflets de lumière dedans, et surtout le reflet au sol coupé.

24 : très bonne idée, j'aime bien, agréable et bonne technique. Le top ca aurait été l'oiseau à plusieurs paires d'ailes !

26 : sympa, technique maitrisée, avec une couleur de plus qui "pète" ca aurait été top, et dommage pour la lune pas très nette.

27 : un peu dubitatif, je suppose que c'est la rotation des étoiles dans le ciel, mais le ciel ne devrait-t-il pas être bleu, et les étoiles presque toutes de la même couleur ? (J'avais fait des essais la dessus et c'est ce qu'il en ressortait). Peut être du PT, ou alors je ne sais pas ce que sait et j'aime moins, comme la 7!

30 : c'est bien fait, j'aie bien l'effet sur la balle, dommage pour le fond qui "gâche" un peu.

32 : beaucoup de couleur, différents stade d'explosion, j'aime bien, mais celle du haut est bien coupée.

33 : très sympa, mais je trouve qu'il manque quelque chose sur la partie gauche.

37 : aucune idée, mais je n’accroche pas.


41 : pour avoir beaucoup testé, si on n’est pas en hauteur (comme la 9) par rapport au voiture je trouve que ca perd beaucoup en qualité. Les lumières à gauche gênent aussi.

Pfffff je ferais un autre post pour la page 2, c'est du boulot de toutes les faire.
Je précise que je mets un commentaire rapide sur chaque, donc ce n’est pas...enrobé ou dit gentiment ! C’est direct !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:12

Tom a écrit:

Déjà je n'ai pas voté pour les photos filet, mais pour celle filé. Je sais que le thème était ouvert, mais c'est tellement plus dur à faire, et tellement plus beau.
Comme tu le dis, c'était aussi le thème, donc c'est pas très cool de restreindre soit même le thème au moment du vote.
Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
dj-sonick
Membre Validé
Membre Validé
dj-sonick


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 21 - Dijon, France
Date d'inscription : 10/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:25

Citation :
7 : c'est quoi ?

Ca m'a tout l'air d'être des néons bleus (ou quelque chose d'autre de bleu photographié la nuit, qui passe comme une balle devant l'appareil photo... ou peut-être que c'est l'appareil qui passe comme une balle devant le sujet ^^ ! Mais vu comme les lueurs sont rapprochées, peut-être est-ce des LED ? Mouais, ça me parait crédible !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SonickPhotographie
dj-sonick
Membre Validé
Membre Validé
dj-sonick


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 21 - Dijon, France
Date d'inscription : 10/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:29

Citation :
37 : aucune idée, mais je n’accroche pas.

Ca doit être des plantes, photo classique, quoi ! Mais avec un filtre (ou plusieurs) très photoshopiens...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SonickPhotographie
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:33

Je trouve dommage de ne voter que pour la technique il y a aussi de trés beaux filets de poisson, de pêche, de chasse, de jambes, etc...

J'ai voté pour celles qui me plaisaient technique ou non,
14 en tout parce qu'elles le valaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
2 Gb
2 Gb
Mowgli


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 64
APN : FZ 50 & Nikon coolpix 7900
Date d'inscription : 25/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:02

Je viens hurler l'injustice qui se passe sur ce concours lol! avec la complicité de tous ...

Voilà les photos sont en vignette et après toutes dans leurs tailles normales, mais en haut du topic dans les photos en vignette ... La numero 43 (page 1)n'existe pas affraid
Cela défavorise cette photo scratch
Alors modo au boulot ou je préviens les administrateurs pour votre renvoi Razz

A prendre au 4 éme degré pour ceux qui on pas bien compris Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
dj-sonick
Membre Validé
Membre Validé
dj-sonick


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 21 - Dijon, France
Date d'inscription : 10/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:06

Citation :
Je viens hurler l'injustice qui se passe sur ce concours avec la complicité de tous ...

Voilà les photos sont en vignette et après toutes dans leurs tailles normales, mais en haut du topic dans les photos en vignette ... La numero 43 (page 1)n'existe pas
Cela défavorise cette photo
Alors modo au boulot ou je préviens les administrateurs pour votre renvoi

A prendre au 4 éme degré pour ceux qui on pas bien compris

Belle remarque...

D'ici à ce que la 1-43 soit la tienne, y a pas loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SonickPhotographie
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:12

La 1-43 a été rajouté aujourd'hui à 10h00, un oubli Wink

C'est donc pour ça qu'elle n'est pas sur les vignettes, mais Gillou va nous arranger ce soir Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:14

[quote="dj-sonick"]
Citation :

D'ici à ce que la 1-43 soit la tienne, y a pas loin ^^

Non pas sur... il être la ce matin... il y a eu un loupé avec une photo...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
heretik
Membre Validé
Membre Validé
heretik


Masculin Nombre de messages : 73
APN : D90
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 24/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:19

c'est cruel de ne pas pouvoir expliquer sa photo MDR MDR

surtout lorsqu'elle n'est pas comprise :lol1: lol!


vraiment pour avoir revisionné dans tous les sens, il y a vraiment un sacré niveau Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
dj-sonick
Membre Validé
Membre Validé
dj-sonick


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 21 - Dijon, France
Date d'inscription : 10/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:20

Citation :
c'est cruel de ne pas pouvoir expliquer sa photo

A 1 000 000 % d'accord avec toi, la mienne tombe à l'eau ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SonickPhotographie
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:24

Si une photo n'est pas comprise c'est qu'il y a quelque chose qui va pas ...

C'est comme un chanteur qui explique une chanson ...
Un foot balleur qui commente un match ...
Un cuisinier qui explique son plat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:24

En même temps, une photo doit pouvoir parler d'elle même non ?

Edit : devancé par peka Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 39
APN : Canon EOS 500D grippé - Canon AE-1 (Argentique)
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort
Date d'inscription : 30/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:26

Raphael a écrit:
En même temps, une photo doit pouvoir parler d'elle même non ?

Edit : devancé par peka Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 1388759516

A part l'abstrait, oui, normalement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
dj-sonick
Membre Validé
Membre Validé
dj-sonick


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 21 - Dijon, France
Date d'inscription : 10/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:27

Citation :
A part l'abstrait, oui, normalement!

Et la mienne, c'est de l'abstrait à 100 % !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SonickPhotographie
Mowgli
2 Gb
2 Gb
Mowgli


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 64
APN : FZ 50 & Nikon coolpix 7900
Date d'inscription : 25/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:31

Non non c'est pas ma photo ... J'ai pas joué cette fois lol!
Un peu trop occupé Sad Dommage car j'avais une bonne idée scratch
La prochaine fois surement cheers
Revenir en haut Aller en bas
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 48
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:33

dj-sonick a écrit:
C'est bizarre, je ne vois pas beaucoup de critiques sur la photo en page 1-08. Personnellement, je trouve cette tof' très réussie, les couleurs bien belles... et où le photographe est-il allé chopper ce truc monstrueux ?? Nan, franchement, bravo !

Je suis triste, y a que 3 votes pour ma photo et personne n'en parle... pleur
c'est vrai que cette tof semble venir d'un film de science fiction
tres beau rendu


tu dit que tu es triste parce que tu as seulement 3 votes he bien que devrai je dire avec juste 2!!!!! :corbeau:

l'essentiel est de participer et de montrer ce qui nous semblais etre une bonne tof ,on s'est fait plaisir quoi c'est le principe du forum..
AAAARRRRRRRRG voté pour moi.........svp pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:36

Moi j'ai des votes mais jsens que ca va pas suffir.
Quel supens ce concours :p
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:02

Pour répondre à Raphael, je sais que j'ai bien restreint mon choix, mais on ne vote pas pour toutes les photos. Moi quand je vois tous les filés et tous les filets, je n'hésite pas du tout, je prends que les filés. Pour moi c'est plus beau. Je vote pour ce qui me touche, et là avec les filés magique qu'il y a, j'élimine logiquement (pour moi j'entends bien) les filets.

Après je ne les ait pas commenté c'est vrai. Mais j'en ai fait pas mal quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
rambo86
4 Gb
4 Gb
rambo86


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 31
APN : fz50
Dépt. ou Pays : Paris & 86
Date d'inscription : 30/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:02

Tom a écrit:

14 Je crois que cette photo va me pousser à investir dans un filtre !

Salut Tom,
je trouve cette photo très belle aussi, mais comment vois-tu qu'un filtre a été utilisé? Je suis une bille en filtre, je ne sais même pas à quoi ça sert (oui c'est vrai ça sert à quoi? lol! ) .
Ca pourrait en effet m'interresser et pourquoi pas en acheter un aussi (je fais bcp d'animalier, macro et paysage)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:24

salut tous! Very Happy

un bravo a tous les participants! Smile

même si ce coup çi je suis un peu resté sur ma fin scratch

tellement habitué à voir de l'excellent Shocked

entre les super "p.t." (même si certaines mon bien fait rire) Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Biggrin 🤡

et de très bonne idées, et pour le reste vive l'expression libre!

encore bravo a tous!


moi je suis un peu vielle école 🤡

mon choix en page 1:

la 8, pas commun, bon traitement.

la 11, bien traité.

la 20 Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 671548061

la 33 Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 671548061

pour la page 2:

25 , 26, 31 je suis fan de "N&B", 34, 37 et 41, de belles compositions , bien dans le sujet et agréables à l'oeil Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 671548061

c'est un peu succint , pour les commentaires, mais on m'appelle depuis un moment(c'est chaud! à mon avis , là, ça doit être froid! ) lol!

et on est trois à bosser sur le même "pc" donc on me jette, ha! les jeune plus de respect! Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
2 Gb
2 Gb
Mowgli


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 64
APN : FZ 50 & Nikon coolpix 7900
Date d'inscription : 25/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:25

Il y a de très belles photos ... Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 671548061
Bravo a ceux qui ont posté une photo, car le sujet était pas facile affraid

Par contre je crois qu'il serait plus facile (enfin pour moi) de continuer la numérotation sur les autres pages et pas repartir de 1 sur les pages suivantes ? Page 1 de 1 à 43; page 2 de 1 à 42 il serait mieux de faire de 44 à 85 page 2 ?

Plus facile a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:34

Pas bête Mowgli !
C'est une excellent idée pour le mois prochain, et si le vainqueur pouvait choisir un thème unique ça éviterait certaines frustations d'avoir choisi le mauvais Wink

Pas de message caché pour seb hein, y a des super photos ce mois ci encore Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 671548061






Et aussi
Christine a écrit:
22 : light painting qui représente bien le théme, juste dommage que les fonds ne soient pas plus sombres ,Fabjc ?

Non ce n'est pas moi l'auteur de cette prouesse technique, je ne veux pas m'attirer temporairement les éloges Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:39

Mowgli a écrit:
Il y a de très belles photos ... Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 671548061
Bravo a ceux qui ont posté une photo, car le sujet était pas facile affraid

Par contre je crois qu'il serait plus facile (enfin pour moi) de continuer la numérotation sur les autres pages et pas repartir de 1 sur les pages suivantes ? Page 1 de 1 à 43; page 2 de 1 à 42 il serait mieux de faire de 44 à 85 page 2 ?

Plus facile a gérer.

Pas bete oui.
Tout a l'heure j'ai suis venu voir les votes et j'ai cru que pleins de photos venaient de me doubler d'un coup, en fait je m'étais trompé de page lol!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:41

Bon, ce mois si je prend le temps...

Voici des commentaires rapides, je suis désolé si je suis + ou - sévère mais je ne les ai pas tous fait au même moment, donc peuvent dependre de mon... "état" Very Happy
Cependant, préférant recevoir un avis sur ma photo que ne rien savoir de ce que pense les autres, je commente tout Wink

¤=vote

Page-1:
P1-01: trop sombre, pas nette, cadrage hésitant, j'accroche pas
P1-02: Bon ben c'est un filet Very Happy mais je n'aime pas trop Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Biggrin
P1-03: C'est...particulier! je ne suis pas grand fan d'abstrait, les couleurs sont sympa, mais beaucoup de noir qui n'aporte pas grand chose à mon avis...
P1-04¤: Belle ambiance avec ce ciel pesant, le filé est bien réalisé, j'aime bien... Bon cadrage Wink
P1-05:encore un filet: je n'accroche pas, cadrage trop serrées, et j'aime pas trop la composition
P1-06:Beau filé, un peu sombre peut-être, les couleurs autour ne me paraissent pas naturelles (comme souvent avec ce genre de prises), mais j'aime beaucoup!
P1-07: Euh... c'est bien un filé, mais ca ne paraît pas très organisé Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Biggrin
P1-08¤: Whaou fallait le trouver celui-là! un beau filet, de belles couleurs et une ambiance bien capté, ça marche pour moi Wink
P1-09¤: C'est simple, propre et bien fait, bon cadrage, j'aime bien Wink
P1-10: Composition approximative, zones cramées, désolé je n'adhère pas
P1-11¤: Bon ben forcément, j'aime bien Very Happy... Beau cadrage, profondeur de champ bien gérée...je ne suis pas totalement fan du post-traitement, mais c'est bien fait, bravo!
P1-12: belle composition, , beau couché de soleil, mais là, pour moi le filet...parasite la photo! donc désolé, mais je n'adhère pas malgrès de bonne qualité
P1-13: C'est vivant, ya du filet et du filé, mais je n'adhère pas la composition Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 1388759516
P1-14: Belle photo: cadrage bien fait et belles couleurs. Cependant, encore une fois, je trouve que le filé dénature un peu cette photo qui aurait été super sans la pose longue à mon avis..
P1-15: C'est techniquement pas mal, mais malheureusement cramé, a moins que ce ne soit le post-traitement... et je n'aime pas trop la composition Wink
P1-16: Filé techniquement bien fait, je l'aurais bien aimée cadré plus serrée, sans les pneus devant Wink
P1-17: Belle scène, mais je n'accroche pas sur le cadrage
P1-18: Cadrage un peu trop serré: pas assez de zones nettes ou le regard se pose à mon goût
P1-19: Bon délire, j'aime bien l'esprit Wink L'arrière plan est moyen, et le coup de flash voyant
P1-20: Photo sympathique, j'aime bien Wink
P1-21: Le cadrage est sympa, mais je ne suis pas sur que le filé n'apporte grand chose Wink
P1-22: L'idée de 'filer' une toupie est bonne, mais là je ne suis pas fan, désolé Wink
P1-23: très belle scène de vie, j'aime beaucoup: j'aurais voté si la photo était droite (ou peut-être si la pirogue montait...)
P1-24: Filer un oiseau: l'idée est bonne, la réalisation difficile! bien que j'en soit totalement incapable, j'aurais préféré le support flou, et la tête de l'oiseau nette Wink
P1-25: Le filé de rivière que je préfère jusqu'ici, j'aurais apprécié avec un plus grand angle Wink
P1-26: Très belle réalisation, mais je n'adhère pas sur la "symetrie" des lignes filées. Il manque une zone nette, autre que la lune, pour recevoir mon vote.
P1-27: Ma préférée sur ce type de photo, il me semble qu'il y a pas mal de recherche, pour obtenir une zone nette...
P1-28: J'aime pas trop: je ne suis pas souvent fan de photos de statues, et je n'aime pas trop les ombres sur le mur derrière
P1-29: Belle exposition, mais je ne suis pas fan du cadrage Wink
P1-30: Trop de flou pour moi, désolé
P1-31: Gros filet, mais pas assez mis en valeur à mon goût
P1-32: Joli feu d'artifice, j'aime bien Wink
P1-33: Belle photo, mais à mon goût, ce n'est pas du au filé
P1-34: Drôle de couleurs, cadrage étonnant: il y a de l'idée, mais pas assez aprofondi pour le cadrage...
P1-35: Gros filet, mais pas mis en valeur à mon goût
P1-36: Coup de flash un peu violent, la boite du fz derrière n'aporte rien, je ne suis pas fan du tout Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 1388759516
P1-37: Euh... C'est quoi ça??? Là je suis dans le flou... Si c'est artistique, ça me dépasse! (pas difficile allez vous me dire...)
P1-38: Traitement HDR assez sympa, mais le filet n'est pas mis en valeur
P1-39: Belle araignée, mais ici ce n'est pas la toile qui me semble mis en valeur
P1-40¤: Très belle photo, j'aime bien, et je vote Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Biggrin
P1-41: Je n'adhère pas sur le cadrage, et les lumières sont trop violentes pour moi
P1-42: Filé très bien réalisé, encore une fois j'aurais bien aimé ne pas voir les pneus devant Wink
P1-43: Je n'arrive pas à voir ce que l'on veut montrer, désolé

Petite pause pour passer à la page deux, un mars et ça repars! ou kit-kat, have a break

P2-01¤: J'aime beaucoup ce filé de nuage, le cadrage est sympa, je vote!
P2-02: Je n'arrive pas à savoir ce que c'est, mon regard ne se pose nul part, ça ne passe pas pour moi...
P2-03: Alors là... On a en effet un filé derrière qui semble au demeurant assez bien réalisé, mais que viens faire ce merle toshopé devant????? Je ne comprend pas, désolé!
P2-04: Composition pas assez soignée à mon goût, ça me semble très brouillon
P2-05¤: Très belle toile d'araignée (je vois que plusieurs ont exploité cette voie à laquelle je n'ai pas pensé), j'aime beaucoup les couleurs et la composition, je vote!
P2-06: Trop flou pour moi. Utilise un pied la prochaine fois, 1 seconde c'est trop long à main levée Very Happy ... Et si tu as utilisé un pied, profite en pour baisser la sensibilité et fermer un peu Wink
P2-07: Là, je n'arrive pas à trouver ce qu'aporte le filet, désolé
P2-08: Filé bien fait, j'aurais bien vu en recadrage type 16:9, dommage pour la barrière devant mais là, il était probablement difficile de ne pas l'avoir
P2-09: Très belle couleurs pour ce filet, mais encore une fois je n'adhère pas le cadrage (je commence à me dire que ça ne doit pas être facile de cadrer un filet Very Happy )
P2-10: Désolé, mais j'aprécie plus les filés de jolies voitures/F1 que de gros 4x4 Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 1388759516
P2-11: La photo semble relativement bien réalisée, mais la symètrie est de trop pour que je l'apprécie à sa juste valeur à mon goût
P2-12: Là, j'ai pas compris, je cherche toujours le lien avec le filé/filet!
P2-13: Pas assez de "pétards" à mon goût, dommage (ça ressemble à toutes les photos que j'ai faite de feu d'artifice, et ça me semble trop vide, je suppose qu'il faut un temps de pose beaucoup plus long Wink )
P2-14: Malgrès de nombreux filets, l'animation et de trop pour que j'apprécie l'image des vis et écrous, là je n'adhère pas du tout!
P2-15: Un beau filé, la photo manque peut-être d'un peu de pêche, et je n'arrive pas à savoir ce qu'est le truc qui dépasse
P2-16: Aprés recherche, une réderie semble être un vide-grenier, et je ne suis pas plus avancé sur le lien entre cette photo et le thème Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 1388759516
P2-17: Dommage que tu n'ais pas utilisé de pied, ça aurait permis d'avoir un point d'appui avec la colonne à gauche. Et sinon, les feux d'artifices semblaient un peu bordéliques Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Biggrin
P2-18: Désolé, je n'accroche pas: le cadrage n'est pas à mon goût, et le flou sur la toiture derrière ne me semble pas naturel
P2-19: Le filé de disque, ça c'était une idée! avec un cadrage différents (plus plongeant, peut-être), cette photo faisait partie de ma selection Wink
P2-20: Macro de filet... C'est une idée, mais ca ne passe pas pour moi
P2-21: Pour tout avouer: l'effet de zooming me semble trop bien fait pour être naturel, il m'aurait fallu un peu de déformation sur la tête du chien pour que je crois à une photo non toshopée, et peut-être que je vote. (Si ce n'est pas post-traité, bravo et désolé!)
P2-22: C'est bien vu et bien réalisé, mais je ne suis pas sur que le choix du banc ai été judicieux, car le fond ne valorise pas ton effort Wink
P2-23: Beau filé, et belle chute d'eau, j'aime bien!
P2-24: bel effort de composition, mais une photo de boite de conserves, c'est peut-être idiot mais ça ne passe pas pour moi!
P2-25: Bien joué pour n'avoir que la bouille de nette! Belle photo, mais la "grande personne" derrière gâche un peu la photo Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 1388759516
P2-26: On voit des jambes Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Biggrin la réalisation est pas mal, mais le post-traitement ne passe pas à mon goût
P2-27: C'est assez bien réalisé, cependant ça manque un peu de recherche de composition à mon goût.
P2-28: Le filé est correct, dommage pour l'ombre à l'arrière de la voiture (j'ai vu qu'il y avait un doute de la part de certain: c'est une aston martin, DB9 si je ne me trompe pas, un autre membre pourra peut-être confirmer...?)
P2-29: Bien vu! malheureusement l'habitacle est un peu sombre, mais j'aime bien tout de même Wink
P2-30: cadrage particulier et filé pas mis en valeur, désolé mais je n'adhère pas Wink
P2-31: Je vais peut-être être un peu dur: pour moi, ça s'apparente plus à une photo ratée qu'à un filé. Autant certaines photos de musiciens aux flashs sont tops, autant là ça ne passe pas pour moi, désolé Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 1388759516
P2-32: Là, ça me parraît un peu trop filé, et l'enfant n'est pas assez net à mon goût (en même temps, c'est difficile...)
P2-33: La voiture n'est pas nette, je pense que le temps de pose était trop long (il faisait peut-être un peu trop nuit Razz )
P2-34: Là, c'est du bourrin! C'est un gros bazarre dans cette photo! Cependant, j'aime bien, ça fait un autoportrait sympa Wink
P2-35: Photo prise en voiture? Le filé n'est pas du tout mis en valeur, et s'apparente pour moi à une masse sombre...
P2-36: la photo n'est pas mal,mais je n'aime pas le cadre
P2-37:le cadrage est moyen (reflet du filé coupé), mais à ta place j'y retournerai, il doit y avoir moyen de faire de superbes photos!
P2-38: Je ne suis pas fan de la photo, et encore moins du cadre, désolé!
P2-39: Difficile à réaliser sur un chien, et là, il n'est pas assez net à mon goût, désolé!
P2-40¤: LE chef d'oeuvre de ces photos, que j'ai déjà commentée, sans savoir si j'aimais ou pas... Et bien au final, je vote pour, le côté humoristique ayant sa responsabilité dans mon vote!
P2-41: encore une fois: il y a certaines qualités dans cette photo, mais je n'adhère pas au cadrage...

Bon, je me ré-excuse pour mes commentaires car je crois que j'ai été franchement un peu dur. Sur l'ensemble, j'en viens à penser que ceux qui ont choisit de réaliser des filés ont eut la tache facile face à ceux qui font des photos de filets, demandant à mon goût beaucoup plus de travail sur le plan de la composition.

En tout cas, bravo à tout les concurrents, et que le meilleur numéro gagne Wink

EDIT: c'est cool, il n'y a pas beaucoup de photos qui risquent de me passer devant maintenant lol!


Dernière édition par chasseur le Lun 23 Juin 2008 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:42

Le menu vapeur du Groenland ramasse 4 fois plus de voix que la mienne (et encore, je désespérais d'avoir un vote), chuis vert...Shocked
Bon ben je crois qu'on va patiemment (et très humblement) attendre la fin de la semaine (et pas trop la ramener), et le nouveau thème (et avec lui un nouvel espoir)...
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Jap

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:43

Mowgli a écrit:
Il y a de très belles photos ... Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 671548061
Bravo a ceux qui ont posté une photo, car le sujet était pas facile affraid

Par contre je crois qu'il serait plus facile (enfin pour moi) de continuer la numérotation sur les autres pages et pas repartir de 1 sur les pages suivantes ? Page 1 de 1 à 43; page 2 de 1 à 42 il serait mieux de faire de 44 à 85 page 2 ?

Plus facile a gérer.

Oui en effet Wink

J'explique pourquoi j'ai procédé ainsi, c'est afin d'équilibrer le même nombre de photo sur la page 1 et 2 et comme je fais la mise en page au fur et à mesure des arrivées des photos, un coup je vais sur la page 1 et apres sur la page 2, comme ça tout s'équilibre autamotiquement, le mois prochain il n'y aura plus ce probleme car le concours ne sera plus anonyme Wink

Bravo et Merci Chasseur pour avoir pris le temps de faire une critique pour chacun Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
rambo86
4 Gb
4 Gb
rambo86


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 31
APN : fz50
Dépt. ou Pays : Paris & 86
Date d'inscription : 30/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:50

Tiens tiens il semblerait que l'auteur de la photo p2-08 (la formule 1) ait fait cette photo au circuit du Val de Vienne lors du Week-end Sport&Collection (et si je ne me trompe pas, depuis la tribune qui est face à la grille de départ...)
Je dis ça car le circuit est à 10 min de chez moi, j'y étais et j'ai reconnu la formule 1 que j'ai d'ailleurs prise aussi en photo (sans bcp de succès)
C'est marrant comme le monde est petit!
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
2 Gb
2 Gb
Mowgli


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 64
APN : FZ 50 & Nikon coolpix 7900
Date d'inscription : 25/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:54

Oui, mais même si les pseudo seront de retour, il y aura toujours une numérotation :

Page 1
1 - Satjc
2 - Dumé
3 - Mowgli

Page 2
1 ou 4 - Joda
2 ou 5 - Zion
3 ou 6 - Gillou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:02

J'ai aussi la solution de ne plus mettre de numéro avec les pseudos Wink

Je vais faire un effort pour le mois prochain Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:13

Ma photo me semble incomprise Sad
C'est un peu de la science, et les couleurs le prouvent
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 48
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:32

titi24120 a écrit:
Ma photo me semble incomprise Sad
C'est un peu de la science, et les couleurs le prouvent
pour la mienne c'est la meme chose mais c'est pas grave j'ai apporte ma contribution et j'expliquerais des qu'on le peut ce que j'ai voulu montrer pour tous ceux que ça interressera
je serais peut etre reconnu apres ma mort comme tous les grands artististes rigole
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:46

Alors bienvenue au club les gars... Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:50

De toutes facons vous pouvez être fier de vos photos Wink

Même si elles sont incomprise vous avez fait l'effort de participer et toutes vos photos ont de bonnes idées, et ce concours est là pour apprendre et voir la perception d'un thème par les aures Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Février 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: