Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Douceur près de l'Isle

Aller en bas 
+8
Seblelorrain
pilou45000
photodimanche
Altreize2
RedRoss
Yves3464
Piplette
titepuce24
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpg
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 24/04/2009

Douceur près de l'Isle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur près de l'Isle   Douceur près de l'Isle - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:56:59

merci de ta réponse, photodimanche.
Je m’aperçois que de plus en plus, je vais vers la faciliter avec des commentaires contenant beaux, belles et autres adjectifs car quand je parle de mon ressenti, de mes impressions, de mes émotions et/ou de mes questionnements, je ne reçois qu'un merci lapidaire ou pas de réponse. Je sais, je suis parfois à côté de la plaque et personne n'est obligé de prendre en compte mes commentaires.
Personnellement j'aimerais savoir ce que le photographe a voulu exprimer et provoquer chez le spectateur ou si la photo a principalement une fonction documentaire et informative plutôt que de s'évertuer à la titrer, ce qui dirige celui qui regarde.
Ne penser vous pas que la photo devrait contenir tout ce que vous exprimer et partager par elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Douceur près de l'Isle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur près de l'Isle   Douceur près de l'Isle - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:11:51

c'est souvent le cas Wink si on explique une photo dans un sens elle est loupée, amha
d'ailleurs sur les concours c'est : Un titre + Photo (ou photos) point

Après on peut échanger sur les coms.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Douceur près de l'Isle - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Douceur près de l'Isle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur près de l'Isle   Douceur près de l'Isle - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:19:02

Les concours, c'est un cas particuliers car ils ont une finalité différente.
Revenir en haut Aller en bas
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Douceur près de l'Isle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur près de l'Isle   Douceur près de l'Isle - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:34:29

Bon : On peut arrêter maintenant ? Le sujet est clos pour moi...C'est tout....

J'ai compris La leçon et le système et je ferai plus attention,point...Si je reposte un jour...

Merci à vous.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Douceur près de l'Isle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur près de l'Isle   Douceur près de l'Isle - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:57:34

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Douceur près de l'Isle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur près de l'Isle   Douceur près de l'Isle - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:45:37

titepuce24 a écrit:
Bon : On peut arrêter maintenant ? Le sujet est clos pour moi...C'est tout....

J'ai compris La leçon et le système et je ferai plus attention,point...Si je reposte un jour...

Merci à vous.... I love you

titpuce ... quand j'ai commencé à poster des photos ... une des 1ières c'était pour le concours "La pluie" ...

ben j'ai fini dernier ex aequo  MDR 

j'peux plus faire pire que dernier tout seul !!!

sacré challenge  lol

prend pas trop durement les commentaires de photodimanche

pour en revenir à ta photo => elle donne envie de la revoir en panoramique Wink
Revenir en haut Aller en bas
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Douceur près de l'Isle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur près de l'Isle   Douceur près de l'Isle - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:41:27

Merci zephyrage***Je me suis sentie une " merde " avec les premiers propos de photodimanche,c'est tout et je ne sais pas comment je vais faire pour la suite...Facile d'expliquer si,ça et si ...J'ai besoin d'un peu de temps...

Oubliez cette photo....Cest mieux***

Je passerai quelques jours à me ressourcer et verrai quelques posts...mais c'est pour tout l'instant,que ce soit ici ou sur " le rêve à l'image " - Douceur près de l'Isle - Page 2 1305401286
cet effet...Critiquer en démolissant la personne,ce n'est pas chouette et indigne...Voilà...Un minimum de respect...s'impose ...Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une certaine psychologie...Bah,je m'en remettrai....
Si je n'y arrive pas,j'abandonne tout et revends mon GF1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douceur près de l'Isle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur près de l'Isle   Douceur près de l'Isle - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 3:48:12

Tu te plains de la critique de photodimanche , mais pas une fois tu defends ta photo , pourquoi la tu postées ? il y a bien une raison ? elle t évoque quoi ? pourquoi veux tu la montrer à tout le monde sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Douceur près de l'Isle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur près de l'Isle   Douceur près de l'Isle - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 4:45:03

Yannis35 a écrit:
Tu te plains de la critique de photodimanche , mais pas une fois tu defends ta photo , pourquoi la tu postées ? il y a bien une raison ? elle t évoque quoi ? pourquoi veux tu la montrer à tout le monde sur le forum ?

Si j'ai posté cette photo,c'est que je la trouvais digne d'intérêt,avec ce bosquet d'arbres droits avancé sur la rivière,Comme une presqu'île,la courbe pour y arriver,les pétales des fleurs tombés sur la boue,les traces de pneus...La quiétude de la rivière derrière...C'est tout...Je trouvais l'ensemble harmonieux...Je ne pensais pas qu'il manquait " un point d'encrage "si je peux dire....
J'aurais du cadrer beaucoup plus large et me poser des questions....
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Douceur près de l'Isle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur près de l'Isle   Douceur près de l'Isle - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 5:26:40

dernière phrase pour ma part...je critique la photo pas la personne ! après c est une question d ego qui fait gérer...

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Douceur près de l'Isle - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Contenu sponsorisé





Douceur près de l'Isle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douceur près de l'Isle   Douceur près de l'Isle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douceur près de l'Isle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un peu de douceur
» en douceur
» Douceur..
» Douceur
» La douceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: