Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Empty
MessageSujet: POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200   POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 11:50

C'est ennuyant de toujours rouler à droite avec le LUMIX FZ200 de par la position de sa poignée à droite.....mais voila, il y a des alternatives à la fatalité.....je viens de trouver une vieille poignée MAMIYA dans un vide grenier (5euros)...POUR l'adapter à mon LUMIX..

POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 1394793899


Un coup de disqueuse aux bons endroits, un autre coup pour reduire la proéminence intérieure de la poignée (car la vis origine de fixation n'est pas dans l'axe du pas de vis trepied sur le LUMIX), en peu de scotch noir (celui qui colle, pas celui qui se boit), un peu de colle, et de peinture noire pour remettre comme neuf...et hop, on a une belle poignée gauche pour le LUMIX FZ200....signée LUI WOUITHON.....

POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 1394793053

Ainsi on peut tenir le LUMIX avec le main gauche et dans mon cas, la télécommande filaire dans l'autre (secret de creation là, ne pas dire)

VOICI le tout monté, (finitions pas encore finie là)

POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 1394798516

je trouve que ça lui donne un ptit air de REFLEX au LUMIX hihihiiiiii, un LUMIX ROCK quoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200   POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 10:42

Perso j'aime bien les bidouilles de ce type, alors bien vu pour ce model: LUIS VOUI O THON  

Mais je ne pige pas l'intéret du coup ?

Quitte a monter une poignée (ici a Gauche) et meme là ou tu voudrat !, pourquoi ne pas lui intégrer un déclencheur ?

Et si tu me permet, je rajouterai que quitte a transformer ton PETIT APN en BIG REFLEX je sais avec des gars qui pensent comme ça (dont je fait parti  POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 1388759516 ) inutile de chercher une cohérence quelque part... c'est dans nos gènes............... donc quitte a lui adjoindre cette Monstruseuse poignée autant l'utiliser pour (donc y placer un déclencheur, mais également des Accus, voire une griffe flash................. Exct.................
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200   POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:26

Canopé a écrit:


.......
quitte a transformer ton PETIT APN en BIG REFLEX
.....

 lol!  Y'a encore de la marge de progression!!    lol!
 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200   POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 17:36

C'est prévu, tout ça....J'ai déjà fait des trous devant pour y adapter des leds sur flexible autour de l'objectif pour la macro et ou le portrait....ou autres genres (par exemple couché dans les hautes herbes dété) nécessitant des éclairages pas loin de l'objectif...les ring led, c sympa, mais y a trop de lumière, c trop regulier......j'aime le bizarre...en ART..

Pour l'instant j'utilise pas trop les flash....j'ai jamais trop aimé ce genre de lumières.......

Oui, la plateforme poignée du mamiya est très large...et donc permet de pouvoir y adapter des emplacements pour porter des accessoires...

J'ai remarqué....que la poignée à gauche était plus facile pour manoeuvrer l'appareil rapidement dans les situations de reportages, où on a pas le temps de bidouiller trop dans les reglages.....et que pour le portage, (quand on est droitier) c'est mieux aussi, surtout avec une strap qui englobe bien là main, de sorte qu'on la met autour du poignet et on laisse pendre l'appareil, au bout du bras, prèt à toutes éventualité...ce qui permet de garder la main droite libre pour tout un tas d'actions du quotidien comme se gratter le nez ou les nouilles, voir même dire bonjour à quelqu'un.... etc......

Pour le declencheur....j'utilise la télécommande dans la main droite.....comme ça je peux faire des plans de ouf (sans regarder l'écran, ni le viseur) de la main gauche, (les gens ne pensant pas que je les photographie).....mais, c'est à l'usage que je verrais les modifes à y apporter pour un mieux être en photo...

Et oui, ça lui donne un air de PRO.....mais en fait je suis PRO (si on veut être champion,"" faut croire qu'on l'est déjà, si on ne l'est pas, tout faire pour faire croire qu'on l'est "" dixit Mohamed ALI).....hihihihiiiiiiii

Vous allez voir bientot les photos faites au CARNAVAL D'ANNECY (74 Haute Savoie) où j'étais ce matin, (avec quelques autres membres du FORUM ici)....y en a des vraiment belles, toutes facilitées par la poignée à gauche....et quand les gens POSENT devant ma camera, on sent qu'ils pensent avoir affaire a un journaliste....et donc, ils posent du meilleur qu'ils peuvent....pour la POSTERITE......hihihiiiiiii......Y a encore cette magie des anciens appareils argentiques équipés grosse poignée, gros flash etc, comme on voyait dans les films au cinéma.....hahahahahahaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200   POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:02

C'est justement aux Leds que je pensais mais ne l'ai pas noté ! les grands esprits se rencontrent  POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Aras_qui 

Ne te reste plus qu'a couvrir tout ça d'un tissus forme soufflet robe de curé, et de de Laitoniser tous boutons qui dépasserait de celle-ci !

ET là là ils comprendrons.................... a qui ils ont a faire...............  Hé ben alors........ faut rigoler............


(le coup de la poignée a gauche pour un droitier j'ai pas plus compris ?), perso étant gaucher sur MES fusils photo le déclencheur était dans la poignée (située sous l'objectif) m'offrant une bonne tenue et la possibilité d'éffectuer la MAP ainsi que les réglages du boitier (manuel t'a l'époque) là voui c'était nickel

Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200   POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:25

Bein figure toi que j'y pense au tissu qui recouvre....et ou autre chose, car en plein soleil...c la maaard les écrans des appareils photo numériques, on y voit que dalle....Tu peux rire.....mais les anciens avaient leurs raisons pour faire les choses telles qu'ils les faisaient...et les modernes avec toutes leurs technoz...sont même pas foutus de faire un écran bien lisible en plein soleil...alors, le bricolage a encore de beaux jours

Et une belle chambre en BOIS, laiton etc, avec un joli soufflet pour un appareil photo numérique n'est absolument pas exclu du tout, du tout, si j'en trouve une a un bon prix pas cher....mais t'as vu le prix de ces chambres....sans leur trépied, qui vaut à peu près autant....????

Car là encore, les gens posent différemment devant ces chambres...et tu serais surpris des différences de qualité photo que ca permet quand les gens sont influencés par ce qu'ils ont en face d'eux....C'est pas pour rien que des grands pros s'équipent de MATEBOX.....car avec, dès qu'ils arrivent quelque part...ils font tout de suite sérieux, sont plus respectés...par rapport à de mêmes photographes avec un simple appareil photo tout droit sorti du catalogue de la redoute.......Les gens ont besoin de rêver....alors si t'es le photographe qui les fait rêver rien qu'en voyant ton matos....tu as déjà conquis 50% du boulot, les autres 50% deviennent plus facile alors.......

Essaye de dire à une fille que tu l'a prendra nue en photo...elle te connais pas, mais si tu arrives avec un simple compact...elle va vite tiquer, c'est qui ce cake ???...mon mec aussi, il peut faire ça...et hop là, tu l'auras perdu sur un certain niveau...alors que si t'arrive avec du matos de pro...elle sera flattée....et hop là, elle enlevera + facilement ses fringues...pour poser plus volontairement et réellement jouer avec toi......

Tout ça mon cher, c'est de la simple psychologie humaine...personne n'a envie de poser devant un compact que tout le monde peut se payer......mais avec du matos qui ressemble a du PRO.....tu as 50 % de portes plus ouvertes......

Pour te dire.... !!!! ça cogite sec là dessous........
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200   POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 2:30

LI a écrit:
Une belle chambre en BOIS, laiton etc, avec un joli soufflet pour un appareil photo numérique n'est absolument pas exclu du tout...

Décidément nous avons bien des idées en commun !, le Laiton J'ADORE, un Belle Chambre en Bois  POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 2114151881  POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 2114151881  POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 2114151881  , soit mon projet ne doit pas etre bien loin du tiens  

MAIS............... comme tu a dut le voir désormais la Mode est au Steampunk avec Cuivre Laiton Cuir exct... meme les Auto s'y mettent (voir spoiler), alors arrivé a un tel niveau, si là tu n'a pas compris que le Cuivre n'est (actuellement) pas le meilleur choix pour faire dans le Hors-Normes  POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 1388759516    
Concept Peugeot ONYX   ..........  No comment
Spoiler:

En clair souhaitant faire un bel objet qui se démarquerait des appareils de série, avec cette mode il ne ferait que se conformer a celle-ci   Mad   Mad   Mad   

Ok, comme les autres elle passera mais en attendant c'est moi qui laisse passer  POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Aras_qui 

LI a écrit:
Si j'en trouve une a un bon prix pas cher...
Une Chambre en Bois (qui plus est si il ne s'agit que d'un habillage !) n'est pas dur a faire, toute la quincaillerie pour cela est dispo sur le net, charnières, compas d'ouverture, crochets, exct... TOUT il a tout sur le net... de la peau de bete, l'art et la manière de conçevoir un soufflet en bonnet diforme un tube de laiton autour de la partie de l'objo qui dépasse et le tour est joué  Wink 

Ah ça c'était de l'Appareil photo  POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Adodonic 
Spoiler:

Quincaillerie Laiton ex...
Spoiler:



LI a écrit:
Les gens posent différemment devant ces chambres...
Tout ceci étant du au conditionnement que nous subissons...  Suspect , cependant cela n'enlève rien au fait qu'il faille etre capable de réaliser des bonnes photos !  POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Adodonic 


LI a écrit:
Essaye de dire à une fille que tu l'a prendra nue...
Attend attend calme toi............. là souffle un peu........... Ok ?, ça va mieux ?, bon alors je t'explique ici c'est un forum Photo ou l'on échange sur les APN, les techniques, exct... Mais c'est tout !  Suspect 

LI a écrit:
ça cogite sec là dessous...
C'est bien ce que je disais !  POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 1064259976  Non Non pas de ça chez nous  POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 1064259976  Suspect

Bonnes bidouilles @ + canopé
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200   POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 9:51

hahahaaaaaa, oui, toute la belle technique ne remplacera jamais l'oeil qui voit.........quant au NU, c'est un domaine comme les autres de la PHOTO, je n'ai pas de feuille de vigne (conditionnement) à ce sujet.....

et étant pietre bricoleur, je vais pas "" construire "" une boite à soufflet......mais continuons à rever de belles carrosseries....BON moi et ma poignée retournouz à Annecy Carnaval pour de nouvelles TOFS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200   POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [VENDU] NEUF GRIP POIGNEE NEEWER DMW-BGG9 POUR PANASONIC LUMIX G9
» Tuto: Macro facile pour débutants pour Lumix FZ200 & autres
» Microphone pour Lumix Fz200 ?
» VDS accessoires pour Lumix FZ200
» Un nouveau pour un futur lumix fz200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: