Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De l'autre côté du µ4/3...

Aller en bas 
+9
Lasemainesanglante
Catwoman
Tounkayen
effel74
poulbeau19
bidulon
MrC
delda27
DonSalluste
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Altreize2
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 19511
Date d'inscription : 15/02/2012

De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du µ4/3...   De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:49

@ DS, Welcome to the Legendary Oly Club  cheers , on sentait bien que tu nous couvais quelque chose depuis quelques questions précises en début d'hiver !  lol! 

Voila, c'est fait, y'a que le premier pas qui compte ... et puis on garde quand même quelques vieux morceaux Pana ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du µ4/3...   De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:03

Altreize2 a écrit:
@ DS, Welcome to the Legendary Oly Club  cheers , on sentait bien que tu nous couvais quelque chose depuis quelques questions précises en début d'hiver !   lol! 

Voila, c'est fait, y'a que le premier pas qui compte ... et puis on garde quand même quelques vieux morceaux Pana ...

Merci Altreize ! Wink Oui, "l'affaire" couvait depuis plusieurs mois... En fait depuis la sortie de l'E-M1, dont on a fait des éloges dithyrambiques comme le E-M5 à sa sortie. Olympus à prouvé par deux fois son savoir-faire exceptionnel, cela a fini par éveiller une envie... Je n'avais pas le budget pour l'E-M1, et j'aime l'aspect très compact de l'E-M5 de par son absence de poignée proéminente, ce qui est très fidèle à l'esprit du µ4/3 : petit et très efficace.

Quant aux "morceaux" Pana, j'y resterai fidèle encore longtemps car j'ai gardé tous mes Lumix ! Le FZ28, le FZ38, et bien sûr le GH2 cheers

De toutes manière ce dernier ne va pas prendre sa retraite, je compte le coupler avec l'Oly pour des vidéos en multi-caméras Wink...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du µ4/3...   De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:39

DonSalluste a écrit:

Merci Altreize ! ;)Oui, "l'affaire" couvait depuis plusieurs mois... En fait depuis la sortie de l'E-M1, dont on a fait des éloges dithyrambiques comme le E-M5 à sa sortie. Olympus à prouvé par deux fois son savoir-faire exceptionnel, cela a fini par éveiller une envie... Je n'avais pas le budget pour l'E-M1, et j'aime l'aspect très compact de l'E-M5 de par son absence de poignée proéminente, ce qui est très fidèle à l'esprit du µ4/3 : petit et très efficace.

Quant aux "morceaux" Pana, j'y resterai fidèle encore longtemps car j'ai gardé tous mes Lumix ! Le FZ28, le FZ38, et bien sûr le GH2 cheers

De toutes manière ce dernier ne va pas prendre sa retraite, je compte le coupler avec l'Oly pour des vidéos en multi-caméras Wink...


Ben avec le 12-40 et son poids, grip E-M1 indispensable, et puis depuis que je me suis mis sur la paille, ça va différer mon prochain achat photo !  De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Biggrin 
Par contre la stab boitier te permet de ne plus te poser de questions sur les objectifs si tu es tenté !
On attend tes premiers chef d'œuvre "non Lumix !"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du µ4/3...   De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:20

Altreize2 a écrit:
On attend tes premiers chef d'œuvre "non Lumix !"  Wink 

C'est là, je crois, le point le plus difficile de l'opération : trouver du temps pour la photo, avec une vie pro et perso plutôt chargée en ce moment lol!
Et je ne parle même pas de l'inspiration... Je sais que je suis attendu au tournant, faut pas que je déçoive ! De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du µ4/3...   De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:27

DonSalluste a écrit:
Altreize2 a écrit:
On attend tes premiers chef d'œuvre "non Lumix !"  Wink 

Et je ne parle même pas de l'inspiration... Je sais que je suis attendu au tournant, faut pas que je déçoive ! De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Aras_qui

Bon tu as loupé l'inspiration sur les " nouilles " ... il te reste le riz ! le blé ! le maïs ! les cuisses de grenouilles ... De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du µ4/3...   De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:32

Ne soyez pas si pressés, laissez-lui tout de même le temps de trouver l'interrupteur On/Off ! Sur un Olympus c'est pas si évident que ça à trouver ! lol! 

PS : page 1478 du manuel, alinéa 3, ils expliquent où se trouve le bouton ; page 1830-1831 il y a une double page pour expliquer comment l'actionner.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du µ4/3...   De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:47

Bibi je t'invite au Carnaval Vénitien d'Annecy ....tu viens sinon je te fais recopié à la plume sergent major le manuel de l'Olympus E-P3 je n'ai que celui ci !!! lol! On ne refuse pas une invitation et je te prete celui ci ....

_________________
Tuto 500 Kicékoi
De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du µ4/3...   De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:50

poulbeau19 a écrit:
DonSalluste a écrit:
Altreize2 a écrit:
On attend tes premiers chef d'œuvre "non Lumix !"  Wink 

Et je ne parle même pas de l'inspiration... Je sais que je suis attendu au tournant, faut pas que je déçoive ! De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Aras_qui

Bon tu as loupé l'inspiration sur les " nouilles " ... il te reste le riz ! le blé ! le maïs ! les cuisses de grenouilles ... De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Biggrin 

MDR Oui, je viens de répondre sur le post "coquillettes" de Bidulon... Je me tâte d'essayer avec des farfalles, des fusillis, des linguine ou encore des pennes rigates !

Les cuisses de grenouilles j'aime pas ça... De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 1064259976  Par contre les pâtes... j'en raffole et le sujet est inépuisable (enfin tant qu'il en reste dans le placard De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du µ4/3...   De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:54

effel74 a écrit:
Bibi je t'invite au Carnaval Vénitien d'Annecy ....tu viens sinon je te fais recopié à la plume sergent major le manuel de l'Olympus E-P3 je n'ai que celui ci !!! lol! On ne refuse pas une invitation et je te prete celui ci ....

Ca aurait été avec grand plaisir, mais les prochains mois s'annoncent encore bien chargés, et comme je vais déjà à celui de Remiremont... De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 1388759516 

Mais bon, ce n'est que partie remise, je me ferai bien Annecy un jour !
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du µ4/3...   De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:55

effel74 a écrit:
Bibi je t'invite au Carnaval Vénitien d'Annecy ....tu viens sinon je te fais recopié à la plume sergent major le manuel de l'Olympus E-P3 je n'ai que celui ci !!! lol! On ne refuse pas une invitation et je te prete celui ci ....

MDR Quand il en sera au chapitre allumage et qu'il aura bouffé deux encriers et cassé trois plumes, je veux une photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du µ4/3...   De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 15:35

Y se dégonfle !!!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du µ4/3...   De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:11

c'est marrant ...

la première photo qu'on poste, faite avec un OMD, c'est une photo d'un OMD ...

 scratch 

 De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Biggrin roooooo faut suivre !!!

 De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du µ4/3...   De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:02

zephyrage a écrit:
c'est marrant ...

la première photo qu'on poste, faite avec un OMD, c'est une photo d'un OMD ...

 scratch 

 De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Biggrin roooooo faut suivre !!!

 De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Dehors2

Yes m'sieur ! J'ai réalisé cet "auto-portrait à l'OMD"... Dans un miroir ! J'ai juste retourné l'image dans Lightroom pour la remettre à l'endroit... Voili Voilou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du µ4/3...   De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:38

Bravo !

C'est un super choix ... normal j'ai fait le même  De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Biggrin 

J'ai taté du m4/3 avec un G3 ... et puis bascule chez Olympus avec l'EM5 ... pour retrouver 2 ou 3 petites choses qui me manquait par rapport à mon Sony A33 .. et surtout la stab boitier superbe pour monter des vieux objos manuels.

Tu ne devrais pas être déçu ... même en jpg. Je ne connais pas le GH2, mais les jpg du G3 sont grandement perfectibles Raw + Silkypix et tu vois la différence. A contrario je trouve les jpg de l'EM5 très bons en "conditions normales" de photo et un développement 'standard' de raw n'amène pas forcément grand chose.
Par contre, la balance des blancs auto est parfois surprenante en intérieur ( et là, vive le raw).

Quand à l'ergonomie, on s'y fait ! Le 'super panneau de contrôle' peut être très pratique.

Pour la prise en main, j'ai en permanence le 'demi grip' ( donc, pas la partie avec batterie + déclencheur vertical). Je trouve que cela améliore la stabilité globale.

Bon amusement photographique !

Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du µ4/3...   De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 9:21

Merci voisin !
Je suis du même avis que toi pour les jpeg. je n'en faisait plus depuis 3 ans (j'avais commencé le RAW avec le FZ38...), mais là pour voir j'en ai fait quelques-uns et j'ai été surpris de leur très bonne qualité. Toutefois je reste quand même exclusivement en RAW qui est le seul moyen d'exploiter à fond toutes les possibilités de l'appareil, avec Lightoom derrière ce n'est que du bonheur... De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 2114151881 . De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Contenu sponsorisé





De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du µ4/3...   De l'autre côté du µ4/3... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre côté du µ4/3...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avoir la même teinte sur 2 photos mises cote a cote
» coté pile et coté face ... et au bout la lumière
» Coté pile et Coté face
» Côte Sauvage coté Finistère Sud !
» Coté pile, Coté face...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: