Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Renouveler période essai LR ?

Aller en bas 
+5
jpg
poulbeau19
Bourguignon93
jb89100
VueQuiBaisse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VueQuiBaisse
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 09/05/2013

Renouveler période essai LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveler période essai LR ?   Renouveler période essai LR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:06

Yannis35 a écrit:
Essayer plusieurs logiciels c est toujours mieux surtout quand on peut le faire gratuitement.
Ça me fait quand même rire qu une personne dise que LR a un meilleur rendu que DXo , ça veut dire qu on peut faire une différence entre un Raw développer avec LR et le même développé avec DXO   qu on dise qu on a pas l habitude de l  un et plus de l autre et qu on arrive donc pas à sortir ce qu on veut ok .
La même personne peut peut être aussi faire la différence entre un texte tapé avec Word et un texte tapé avec OpenOffice ?

Hello Yannis,
Je me permets de dire que entre la mise en page d'un document (choix de police, de justification etc.) et les algorithmes utilisés dans le développement d'un raw (dématriçage+gestion bruit/netteté), il n'y a rien de comparable en complexité.

Il n'est donc pas surprenant qu'un logiciel soit meilleur qu'un autre.
Pour ce que j'ai pu tester par exemple, silkypix est moins bon que rawtherapee qui lui-même est moins bon que DxO.

Après pour le débat DxO vs LR (uniquement sur le développement raw), je n'ai pas encore d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 38
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Renouveler période essai LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouveler période essai LR ?   Renouveler période essai LR ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 6:48

Kéno40 a écrit:
J'ai oublié, dans les gratuits, Sylkypics marche bien aussi. Normal, il y a un partenariat avec Pana et il est livré avec ! Cela va beaucoup moins loin comme paramétrage, mais cela peut suffire.

C'est vrai que Lightroom est peut être plus "performant" et surtout a des fonctions de retouche locales qui semblent inégalées à ce jour.

Je suis pour l'instant avec Silkypix, seul logiciel installé sur mon Mac. LR se serai plus pour de la retouche local, le ciel par exemple, j'espère juste que c'est pas trop complexe car moi la retouche...

Et puis le GM1 sort de bons Jpeg Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveler période essai LR ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après le période Jaune ! la période bleue ...
» Période de rodage?
» C'est la période autoportrait...
» Ma période façon vignétage !
» Toujours dans ma période HDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: