Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BAGUE de CONVERSION step up / step down

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

BAGUE de CONVERSION step up / step down Empty
MessageSujet: BAGUE de CONVERSION step up / step down   BAGUE de CONVERSION step up / step down Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 23:20

Chalut le Copines et les Copains LUMIXIENS....

Voila qu'à peine le pied dans la photo avec mon tout nouveau LUMIX FZ 200, je me retrouve déjà dans la galere de trouver un site potable qui vend toutes sortes de BAGUES de CONVERSION step up/step down.... SLIM c'est à dire FINE....

ou en Français : des bagues filetage Male pour se visser sur l'objectif et filetage Femelle qui recevra l'accessoire ou autres....

Moi je cherche une bague Male diametre 58 qui a un filetage femelle de diametre 55....si possible, je la voudrait SLIM, c'est à dire fine...mais je trouve rien sur internet, à chaque fois que j'entre ces mots clés :

Bague de conversion 58/55 fine ..... j'ai effectivement des sites qui les vendent, sur laBAIE ou autres, mais elles ne sont pas des fines et j'arrive pas à trouver les fines.......

Connaissez vous un site, ou plusieurs où on peut les trouver ?

Meme en ANGLAIS quand j'entre les mots clés STEP DOWN RINGS 58/55 SLIM, je n'ai que des sites qui veulent me vendre des non slim....

Les BAGUES de CONVERSION SLIM/FINE sont elles si difficile à trouver que cela ? oubien sont elles inexistantes, un mythe ?
Revenir en haut Aller en bas
artoutitou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : LUMIX FZ72
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 08/09/2013

BAGUE de CONVERSION step up / step down Empty
MessageSujet: Re: BAGUE de CONVERSION step up / step down   BAGUE de CONVERSION step up / step down Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 7:19

C'est pour monter ton téintelligent ?

Il y a un sujet sur le nikon TCE15 avec une adresse pour acheter cette bague.
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

BAGUE de CONVERSION step up / step down Empty
MessageSujet: Re: BAGUE de CONVERSION step up / step down   BAGUE de CONVERSION step up / step down Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 10:12

non, c'est pour monter mon TCON 17 hahahahaaaaaaa

Merci j'irais voir, le lien est sans doute mort, comme souvent hihihihiiiii
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

BAGUE de CONVERSION step up / step down Empty
MessageSujet: Re: BAGUE de CONVERSION step up / step down   BAGUE de CONVERSION step up / step down Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 10:27

Pourquoi vouloir une bague FINE pour monter un complément téléobjectif ???

Pour un complément grand angle à visser directement sur le pas de 52mm de l'objectif du FZ200 (voir les recommandations de Graham HOUGHTON dans son guide en anglais : http://www.grahamhoughton.com/download-section/ pages 177 et 178), ça peut être éventuellement utile en fonction du modèle pour éviter un vignetage mais pour un complément téléobjectif, la largeur de la bague ne changera rien au super vignetage du début de focale du FZ200 à une valeur de zoom égale à + ou - 14x !!!
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

BAGUE de CONVERSION step up / step down Empty
MessageSujet: Re: BAGUE de CONVERSION step up / step down   BAGUE de CONVERSION step up / step down Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:11

c'est pas trop pour le TELEOBJECTIF TCON 17....c'est plutot pour les objectifs inversés que j'ai l'intention d'utiliser un jour...

Pour le teleobjectif, je vais essayer avec une bague de conversion narmol, de 58 > 55....mais les objectifs inversés necessitent d'etre toujours au plus pres de l'objectif mere....
Revenir en haut Aller en bas
artoutitou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : LUMIX FZ72
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 08/09/2013

BAGUE de CONVERSION step up / step down Empty
MessageSujet: Re: BAGUE de CONVERSION step up / step down   BAGUE de CONVERSION step up / step down Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:32

Técon par rapport au plus intelligent mais téintelligent par rapport au plus con.
C'est juste une question de position. lol! 

Je ne crois pas que le lien soit mort.
Mais c'était pour une bague 55/52 qui est tres dur a trouver pour monter le Nikon TCE15ED.

C'est compliqué ses histoires de bague.
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

BAGUE de CONVERSION step up / step down Empty
MessageSujet: Re: BAGUE de CONVERSION step up / step down   BAGUE de CONVERSION step up / step down Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:40

Bah de toutes manières, on est toujours le TCON 17 d'un autre, quoi con face...alors autant vivre avec et faire de belles photos de son Existence hein ? (quelle idée aussi d'avoir nommé ce teleconvertisseur ainsi quand même ? tu vois ce qu'il nous """ oblige """ à dire ??)

Donc, j'ai pas rêvé, les Bagues de Conversion FINE/SLIM sont très très rares à trouver ???
Revenir en haut Aller en bas
artoutitou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : LUMIX FZ72
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 08/09/2013

BAGUE de CONVERSION step up / step down Empty
MessageSujet: Re: BAGUE de CONVERSION step up / step down   BAGUE de CONVERSION step up / step down Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:55

C'est le jeu ma pove Lucette.
La loi de l'offre et de la demande.
On n'achète plus ce qu'on veux mais ce qu'on veut bien nous vendre.
Fini les magasins caverne d'allibaba ou on trouvait tout.
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

BAGUE de CONVERSION step up / step down Empty
MessageSujet: Re: BAGUE de CONVERSION step up / step down   BAGUE de CONVERSION step up / step down Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:06

Oui, j'ai remarqué, bientot on ne trouvera plu dans les supermarchés que la même marque de produits avec le portrait du dictacon sur les paquets, tellement ce Monde devient de + en + n"importnawouack pour devenir le PERE UBU
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

BAGUE de CONVERSION step up / step down Empty
MessageSujet: Re: BAGUE de CONVERSION step up / step down   BAGUE de CONVERSION step up / step down Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:18

artoutitou a écrit:
Mais c'était pour une bague 55/52 qui est tres dur a trouver pour monter le Nikon TCE15ED.

C'est compliqué ses histoires de bague.

Le TC-E15ED a un pas de vis arrière de 50mm. On ne trouve qu'une 55mm-50mm ou qu'une 52mm-50mm chez FotoDiox aux USA : http://www.fotodioxpro.com/catalogsearch/result/?q=50mm avec des frais de port de 12,95 $US.

Ces mêmes bagues peuvent se trouver de temps en temps sur les ventes Ebay de FotoDiox avec dans ce cas des frais de port de 2,95 $US ....... par bague  BAGUE de CONVERSION step up / step down Aras_qui


Dernière édition par PatBRT le Ven 21 Fév 2014 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

BAGUE de CONVERSION step up / step down Empty
MessageSujet: Re: BAGUE de CONVERSION step up / step down   BAGUE de CONVERSION step up / step down Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:20

LI a écrit:
Donc, j'ai pas rêvé, les Bagues de Conversion FINE/SLIM sont très très rares à trouver ???


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  pleur  !!!
Revenir en haut Aller en bas
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

BAGUE de CONVERSION step up / step down Empty
MessageSujet: Re: BAGUE de CONVERSION step up / step down   BAGUE de CONVERSION step up / step down Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:08

Est ce que c'est ça que tu cherches ?
http://www.lovinpix.com/fr/bagues-de-conversion-pour-filtres/164-jyc-bague-de-conversion-pour-filtres.html
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

BAGUE de CONVERSION step up / step down Empty
MessageSujet: Re: BAGUE de CONVERSION step up / step down   BAGUE de CONVERSION step up / step down Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:16

Oui en gros....c'est ce genre de ptites betes là que je cherche

http://www.lovinpix.com/fr/bagues-de-conversion-pour-filtres/164-jyc-bague-de-conversion-pour-filtres.html

mais en step down .....

Toutefois, je garde ce lien sous le coude, pour mes prochains zachats .... Merci GB21  BAGUE de CONVERSION step up / step down 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAGUE de CONVERSION step up / step down Empty
MessageSujet: Re: BAGUE de CONVERSION step up / step down   BAGUE de CONVERSION step up / step down Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAGUE de CONVERSION step up / step down
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vendu]Divers Step Up (bague conversion) et step down
» [RECH] Bague step down 62mm à 60mm
» bague de conversion
» bague de conversion 62/55
» Bague de conversion FZ18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: