Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Documentation du FZ 18

Aller en bas 
+10
remco05
Surgelé
Me[L]
Irlan
Tourist
alain.c
Salvador
fanfan
raph_rf
D76
14 participants
AuteurMessage
D76
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
APN : Lumix FZ 18, Nikon coolpix 995
Dépt. ou Pays : 73 - Alpes du Nord
Date d'inscription : 31/05/2008

Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:18:47

Bonjour,
J'ai reçu mon FZ18 hier, et j'ai un peu de mal avec le mode d'emploi :
Tout d'abord, je n'ai pas le CD "mode d'emploi" décrit dans... le mode d'emploi comme faisant partie de la boite ("un CD logiciels, un CD mode d'emploi en pdf).
Ensuite, la seule doc. que j'ai est une vilaine chose de 10 x 15 cm, reliée à la colle, aux imagettes illisibles, qui ressemble plus à une photocopie de mauvais fax (en mode réduction 75 %...) qu'à une vraie doc.
C'est un cas isolé, ou tous les FZ18 sont livrés comme ça ?
Pas un poil de couleur, impossible souvent de voir quel est LE bouton sur lequel il faut appuyer, impossible de voir où arrive LA flèche dont on parle... même avec la loupe 8 x !
Bon, d'accord, c'est une doc papier, bel effort, beaucoup de fabricants ne donne qu'un pdf. Mais pas tres utile vu le niveau de lisibilité !
Revenir en haut Aller en bas
raph_rf
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : Québec - Saguenay
Date d'inscription : 02/09/2007

Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeDim 1 Juin - 3:34:26

http://support.panasonic.es/utils/getdoc.asp?did=152156&fmt=PDF&cat=PUBLIC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prowatt.ca
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeDim 1 Juin - 8:36:34

non, ............en principe le bouquin est exactement ce que raph te fait télécharger....
mais chez moi, c'est pas une photocopie de mauvais fax...

.........mais ça revient au même, vu que tu vas le trainer partout où tu emmènes ton FZ18 pour...tout comprendre... il sera de toutes façons en très mauvais état à la fin....quand tu auras tout compris..............tellement tu l'auras
relu !!!! rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
D76
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
APN : Lumix FZ 18, Nikon coolpix 995
Dépt. ou Pays : 73 - Alpes du Nord
Date d'inscription : 31/05/2008

Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:37:26

Merci pour la vraie (=lisible) doc, des points obscurs se sont éclaircis (sur ma doc, les logos des menus ne sont pas lisibles !)
Je lis en tournant les pages façon "Incunable/vieille relique" et non pas en mode bourrin, malgré ça j'ai déjà 4 pages qui se sont détachées.
Avez vous 2 CD dans la boite, dont un pour les docs ?
Sur mon nikon coolpix 995 une fonction était mal traduite en français, j'ai du lire la page en anglais pour piger une fonction de bracketting (désolé pour l'anglicisme) : ils avaient écrit "l'appareil admet la mise en support automatique"... va comprendre ! Le traductionniste devait etre le Pr. Google.
Revenir en haut Aller en bas
Salvador
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 46
APN : Panasonic DMC-FZ18
Dépt. ou Pays : 69 - Bourg de Thizy
Date d'inscription : 20/04/2008

Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:28:06

Un seul CD pour moi, par contre une vrai doc en papier(agraphée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronomie-passion.fr.cr
alain.c
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
APN : Lumix FZ-18
Date d'inscription : 31/05/2008

Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:38:42

Salut, Pareil que Salvador, 1 CD et Doc papier très lisible Smile, enfin pour l'instant lol!

Bonne jounée
Revenir en haut Aller en bas
Tourist
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
APN : FZ18
Date d'inscription : 04/04/2008

Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:15:06

Salut D76,

Pareil que toi, un truc illisible en tout petit.
Par contre j'ai le CD.
Mais bon, de toute façon, grâce au fo-fo on a la notice et de super post qui explique bien comment manier la bête Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:31:28

Et bien moi j'avais un seul Cd (celui avec les applications) et la sortie papier de la notice, que je trouve de bonne qualité.

Peut-être qu'ils font les fond de tiroir chez Panasonic, en attendant la sortie du nouvel APN ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Me[L]
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 35
APN : FZ18 - Pentax K-x
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 28/05/2008

Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:52:52

pareil que toi. hier jai fais environ 150 photos, franchement le zoom en jette.. mais pour le grand angle, bah je ne vois pas la difference, mais peut etre que je la verrais plus tard, sur un sujet plus grand. et je voulais savoir, la temps de pose comment on fait? pour quil soit long? on doit mettre le mode nuit? sinon jadore sa rapidité de prise de photo, cest super^^. voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgoutersdenanie.com
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:47:15

Salvador a écrit:
Un seul CD pour moi, par contre une vrai doc en papier(agraphée).
Moi aussi, mais doc papier en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
D76
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
APN : Lumix FZ 18, Nikon coolpix 995
Dépt. ou Pays : 73 - Alpes du Nord
Date d'inscription : 31/05/2008

Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:47:52

Je viens de voir sur le site de panasonic france, téléchargements :
il y 3 docs pour le FZ 18 :
La doc de base, peu utile, trop succinte.
la doc citée en début de ce post (147 pages) de juin 2007, qui fait bizarement 20.1 Mo,
et une dernière de septembre 2007, 179 pages, 13.5 Mo (plus de pages, moins de Mo, taille de pages identique, curieux)
Pas encore eu le temps de voir les diffèrences entre 147 et 179, surtout à l'écran, c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
remco05
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 70
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 05 - Gap Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/05/2008

Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:37:54

Bonjour, je crois que c'est uniquement la mise en page qui est différente (pas le contenu), dans la doc de 173 pages il y a beaucoup plus de page blanche, c'est plus aéré sur certains changement de chapitre.

Sur celle de 147 pages, tout est mis bout a bout avec très peu de perte de place. Perso j'ai imprimé celle de 147 pages en A5 (recto-verso et monter tout ça avec un un spiralé plastique), ça fait déjà une bonne doc. assez épaisse (78 feuilles), je ne pense pas que la 173 pages rentrerait dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Woody
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2008

Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:43:10

Salut,

A la vue des différents posts, apparemment le fait qu'il y ait ou pas un mode opératoire papier, est très variable.
J'envisage l'achat d'un FZ 18, et je trouve que c'est plus pratique d'avoir un mode opératoire papier.
J'aimerai savoir s'il y a un lien avec l'origine du FZ18, et notamment achat sur un site français ou étranger.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:10:31

Pour ma part, je l'ai acheté sur rue du Commerce et j'ai reçu un Cd avec les logiciels, un petit livret en guise de manuel.

Cela dit, le manuel est disponible sur le net (lien voir sur mon site ;-) ).
Revenir en haut Aller en bas
Woody
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2008

Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:41:20

Très intéressant ton lien sur ton site "FAQ".

Le plus important c'est je pense d'avoir le cd avec les logiciels, ce qui semble être toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
remco05
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 70
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 05 - Gap Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/05/2008

Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:02:26

Bonjour, un petit complement d'info sur les docs; la doc. de 14Mo qui a le plus de pages a quand même un truc en + , c'est les liens internes, si lire sur un écran ne vous gène pas plus que cela, c'est la doc à utiliser sur l'ordi, vraiment plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
claude 93
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 90
APN : FZ-18
Date d'inscription : 04/07/2008

Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:31:57

Bonsoir, j'ai acheté récemment un fz 18. un seul cd mais un mode d'emploide 148 pages un peu genre livre de recettes de cuisine: Exemple, mise au point, page x maispour ce faire, consultez la page y qui risque de vous envoyer à la page z. Il est bien recommandé de lire la totalité avant l'emploi, de quoi occuper les longues soirées d'hiver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:59:16

les deux que j'ai acquis ont eu chacun le cd et la doc papier et en plusieurs exemplaires a cause des langues .

que ce soit ma nièce ou moi, chacun de notre coté nous utilisons la doc en PDF,
Revenir en haut Aller en bas
Nimiel
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : Belgique - La Louviere
Date d'inscription : 01/07/2008

Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:11:05

Dans ma boîte il y avait le beau bouquin en couleur relié et tout qui a l'air hyper clair et tout... Seul hic... Il est en anglais... Bon je cherche encore un peu et un plus petit manuel d'une qualité bien inférieure et contenant le quart en français mais il n'est vraiment pas complet.
En le parcourrant je lis qu'il faut voir le mode d'emploi plus complet en pdf.
Un seul CD... J'ai un doute mais je le met sur mon pc et il n'y a que les logiciels pas de mode d'emploi...

C'est un epu dommage m'enfin heureusmeent on trouve tout en ligne et merci à ceux qui ont mis les liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 49
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:47:34

Qu'un cd, et une notice en ............ anglais !

Chez pixmania, ils doivent se fournir aux USA, car même le cordon n'est pas aux normes françaises.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentation du FZ 18 Empty
MessageSujet: Re: Documentation du FZ 18   Documentation du FZ 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentation du FZ 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générations
» Documentation TZ10
» GX80 documentation / Trucs et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: