Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes premiers pas avec mon nouveau G6

Aller en bas 
+6
ctophe80
nauplius34
Yadutaf
delda27
jeanluc1000
Gabach
10 participants
AuteurMessage
Gabach
Membre Validé
Membre Validé
Gabach


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
APN : Lumix GF1 - G6
Dépt. ou Pays : Barcelone, Espagne
Date d'inscription : 03/09/2013

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:54

Bonjour!

voilà! c'est fait! j'ai reçu hier midi mon nouveau G6, sur lequel j'ai vite installé mon objectif provenant du GF1 14-45.
(je sais, auparavant j'avais mentionné qu'il s'agissait d'un 14-42 mais j'ai parfois la mémoire qui flanche) Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Alex_ 

DONC...

Mes premières impressions concernant le boitier sont plutôt négatives... Rolling Eyes 
j'ai eut un Fuji S9000 il y a quelques années et j'ai eut l'impression immédiate de retrouver mon Fuji!
ce qui est assez décevant car en un peu moins de 10 ans je m'attendais à une nette évolution en terme d'aspect, de toucher...

Le deuxième point négatif (il n'y en a pas tant que ça finalement!) c'est le viseur avec détection de l'oeil... en fait il détecte l'oeil parfaitement.. aussi le pouce, l'index, le coude, le poignée... bref tout ce qui passe devant dans un champ de 5cm facilement.

Ce qui est agaçant lorsque je travaille sur la config directement sur l'écran.

Troisième point qui me chagrine, lorsque j'ai pris l'appareil correctement en main, j'ai tendance à toucher accidentellement la touche Disp avec l'intérieur de mon pouce droit... avec les conséquences que vous pouvez imaginer.

La prise en main est agréable et l'écran tactile apporte un jeu de configuration très interessant, notemment avec la MAP... Je découvre et j'adore! Par contre l'écran se salie vite en en plein jours et soleil on est vite perturbés par les traces de doigt.

Le poids est idéal, ni trop ni trop peu: c'est très appréciable!

Je trouve que l'écran tactile manque un peu de réactivité, mais je suis habitué à l'ipad et au Blackberry Z10 qui excellent dans ce domaine...

Pour l'instant je n'ai aucun autre reproche à formuler, hormis la faible tenue de la batterie (j'étais prévenu), la compléxité du menu (pour un novice...) et le manque désespérant de manuel d'utilisateur qui se limite à survoler les fonctions générales.

J'ai encore pas mal de pain sur la planche pour apprendre à manipuler ce bel appareil... et c'est exactement ce que je voulais: un boitier qui me permette d'apprendre correctement!

En général je suis satisfait, même si je dois avouer que le passage de mon S9000 au GF1 était un véritable saut en avant dans tous les sens... et passer du GF1 au G6... je n'ai pas vraiment la même sensation.

Merci de votre lecture, de vos conseils lors de ma recherche, de votre patience! merci  merci  merci 

Bonne soirée

Nico


Dernière édition par Gabach le Mer 19 Fév 2014 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc1000
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
APN : olympus omd-em5
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 04/02/2014

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:58

Je te souhaites de belles photos... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gabach
Membre Validé
Membre Validé
Gabach


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
APN : Lumix GF1 - G6
Dépt. ou Pays : Barcelone, Espagne
Date d'inscription : 03/09/2013

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 0:04

Merci! je me lancerais à le tester en long en large et en travers ce week-end... et la semaine prochaine Carnaval à Barcelone! donc je vais tenter de me ballader en ville et faire de beaux clichés...
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 6:03

Bon apprentissage avec ton appareil et a très vite pour les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:23

Gabach a écrit:
...
Troisième point qui me chagrine, lorsque j'ai pris l'appareil correctement en main, j'ai tendance à toucher accidentellement la touche Disp avec l'intérieur de mon pouce droit... avec les conséquences que vous pouvez imaginer.
...
Nico

Ça, c'est très agaçant, beaucoup plus, en fait, que le détecteur d’œil qui, soit dit en passant, possède sur le GX7 un réglage de sensibilité accessible dans le menu; à voir si ce n'est pas la même chose sur le G6.

Pour résoudre ce problème des touches DISP et Q Menu (GX7), j'ai taillé un repose-pouce dans une lame de caoutchouc assez épaisse. Il faut une légère sur-épaisseur du coté des boutons. J'ai collé celui-ci sur le boîtier avec du double-face. L'épaisseur du repose-pouce permet d’échapper les touches affleurantes qui l'environne. C'est très efficace.
Quand j'aurai le temps, je dessinerai un repose-pouce avec un logiciel 3D pour le tailler avec une imprimante du même nom. Je crains que ça reste un vœux pieu.


Dernière édition par Yadutaf le Mer 19 Fév 2014 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:12

Gabach a écrit:

Le deuxième point négatif (il n'y en a pas tant que ça finalement!) c'est le viseur avec détection de l'oeil... en fait il détecte l'oeil parfaitement.. aussi le pouce, l'index, le coude, le poignée... bref tout ce qui passe devant dans un champ de 5cm facilement.

Ce qui est agaçant lorsque je travaille sur la config directement sur l'écran.

Comme le signale Yadutaf je confirme que le G6, comme le GX7 et le G5, possède un réglage de sensibilité pour la détection de l'oeil. Tu peux aussi désactiver la fonction, si même au niveau le plus bas tu trouves ça gênant, puisque tu as le bouton qui permet la commutation manuelle si besoin.  Smile 


Revenir en haut Aller en bas
ctophe80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Lumix G6 / FZ30
Dépt. ou Pays : SOMME
Date d'inscription : 27/01/2014

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:00

Bonjour,

Je viens également de recevoir mon G6H...Et même déception concernant le boitier: je m'attendais à un niveau comparable à mon FZ30. Le plastique est nettement plus fin(ça sonne creux sur le dessus particulièrement!!!) et l'ergonomie n'est pas des plus réussie, je rejoins complètement Gabach!

Pour l'utilisation, j'ai sorti les 500 pages...et commence la lecture, même si je retrouve plus ou moins mes petits avec l'expérience lumix. Plus difficile à priori, ce sont mes 1ers tests, la réussite d'une photo dans un milieu mal éclairé voire sombre. Je ne m'attendais pas à des miracles mais j'ai du mal à trouver les bonnes valeurs d'ouverture, d'expo, de vitesse(je m'attendais à avoir ces répercussions directement dans le viseur qui n'est pas à l'égal du live view).
Je teste également l'utilisation de dxo v8(j'ai du changer le nom du fichier contenant tous les modèles validés pour pouvoir récupérer la prise en charge de l'objectif, ce dernier n'étant reconnu que pour la version 9). Test plutôt positif sans valeur ajoutée(je laisse travailler dxo)
Petite question de débutant: je pensais qu'il serait possible d'utiliser l'écran lorsque l'on shoot au viseur comme "tablette tactile" par ex pour le focus peaking, j'ai du rêver?
Avez vous déjà fait le test pour obtenir un flouttage d'arrière plan avnt déclic en mode auto...probant pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:11

ctophe80 a écrit:
je pensais qu'il serait possible d'utiliser l'écran lorsque l'on shoot au viseur comme "tablette tactile" par ex pour le focus peaking, j'ai du rêver?
Avez vous déjà fait le test pour obtenir un flouttage d'arrière plan avnt déclic en mode auto...probant pour vous?

J'ai compris aucune des 2 questions, ça va être dur de répondre...
1. tu parles de changer la zone de mise au point par le tactile?
2. quel test? Le preview, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:36

nauplius34 a écrit:
Gabach a écrit:

Le deuxième point négatif (il n'y en a pas tant que ça finalement!) c'est le viseur avec détection de l'oeil... en fait il détecte l'oeil parfaitement.. aussi le pouce, l'index, le coude, le poignée... bref tout ce qui passe devant dans un champ de 5cm facilement.

Ce qui est agaçant lorsque je travaille sur la config directement sur l'écran.

Comme le signale Yadutaf je confirme que le G6, comme le GX7 et le G5, possède un réglage de sensibilité pour la détection de l'oeil. Tu peux aussi désactiver la fonction, si même au niveau le plus bas tu trouves ça gênant, puisque tu as le bouton qui permet la commutation manuelle si besoin.  Smile 



 Mes premiers pas avec mon nouveau G6 2054591797 

Je ne comprends d'ailleurs pas les gens qui regrettent ce détecteur sur certains APN alors qu'il pose plus de problème qu'autre chose !

Tout ça pour ne pas devoir brûler des calories à appuyer sur un bouton... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:40

ctophe80 a écrit:
Je viens également de recevoir mon G6H...Et même déception concernant le boitier: je m'attendais à un niveau comparable à mon FZ30. Le plastique est nettement plus fin(ça sonne creux sur le dessus particulièrement!!!) et l'ergonomie n'est pas des plus réussie, je rejoins complètement Gabach!

Même si les plastiques sont un peu cheap, je ne sens pas le boîtier particulièrement fragile.

J'avais un G2 qui craquait par grand froid et avec certains objectifs lourds (mais il n'est jamais tombé en miettes pour autant), là le G6 semble tout de même plus costaud/mieux ajusté, et en tout cas je ne pense pas qu'il faille avoir de crainte là-dessus.

Pour l'ergonomie, je ne connais pas le FZ30, mais je la trouve plutôt bonne sur le G6. Certes ce n'est pas du niveau du GH3, il manque quelques commandes, mais ce n'est pas le même tarif non plus...
Revenir en haut Aller en bas
ctophe80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Lumix G6 / FZ30
Dépt. ou Pays : SOMME
Date d'inscription : 27/01/2014

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:08

Peut-on utiliser l'écran comme "tablette tactile" lorsque l'on shoote au viseur par exemple pour valider un changement d'iso?
Et, pour la qualité, je n'oublie pas que j'avais déjà du débourser 700€ pour le FZ30...Quand on voit l'avancée technologique du G6, la comparaison s'arrête sur du détail esthétique mais pour le reste c que du bonheur cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:14

Non, pas possible, ça peut juste te servir pour déplacer la zone de map je crois.
Revenir en haut Aller en bas
ctophe80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Lumix G6 / FZ30
Dépt. ou Pays : SOMME
Date d'inscription : 27/01/2014

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:21

Kéno40 a écrit:
ctophe80 a écrit:
je pensais qu'il serait possible d'utiliser l'écran lorsque l'on shoot au viseur comme "tablette tactile" par ex pour le focus peaking, j'ai du rêver?
Avez vous déjà fait le test pour obtenir un flouttage d'arrière plan avnt déclic en mode auto...probant pour vous?

J'ai compris aucune des  2 questions, ça va être dur de répondre...
1. tu parles de changer la zone de mise au point par le tactile?
2. quel test? Le preview, c'est ça?

1/ Oui...entres autres
2/ lu dans la doc et testé en mode auto: icône sur l'écran permettant d'ajuster le floutage avec un curseur(plus ou moins de "fluttage)
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:32

Je ne vois pas l'intérêt de l'écran tactile lorsque l'on utilise le viseur. Cela serait d'ailleurs une source permanente d'erreurs et d'énervement car on ne manquerait pas de toucher l'écran avec le menton, le nez, etc. et ça deviendrait un grand "n'importe quoi" !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:38

Quant aux polycarbonates (c'est plus joli pour "plastique"  Smile ), vous pouvez leur jeter la pierre tant que vous voulez car ils absorbent mieux les chocs que la plupart des métaux et sont tout aussi solides voir plus. Bien sûr, l'aspect et le vieillissement ne sont pas toujours très flatteurs mais le fait est qu'ils ont bien des qualités.

Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:26

Yadutaf a écrit:
Quant aux polycarbonates (c'est plus joli pour "plastique"  Smile ), vous pouvez leur jeter la pierre tant que vous voulez car ils absorbent mieux les chocs que la plupart des métaux et sont tout aussi solides voir plus. Bien sûr, l'aspect et le vieillissement ne sont pas toujours très flatteurs mais le fait est qu'ils ont bien des qualités.

+1 et aussi plus léger et moins froid en hiver que le métal
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:28

Yadutaf a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de l'écran tactile lorsque l'on utilise le viseur. Cela serait d'ailleurs une source permanente d'erreurs et d'énervement car on ne manquerait pas de toucher l'écran avec le menton, le nez, etc. et ça deviendrait un grand "n'importe quoi" !   Rolling Eyes 
Aucun souci avec le tactile , et l'absence de la gestion rapide de la zone d'AF (oeil dans le viseur) me gene sur les autres apn qui n'ont pas cette fonction tres utile sur le GH3.
Revenir en haut Aller en bas
Gabach
Membre Validé
Membre Validé
Gabach


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
APN : Lumix GF1 - G6
Dépt. ou Pays : Barcelone, Espagne
Date d'inscription : 03/09/2013

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:58

Yadutaf, je ne l'ai pas testé dans cette config, mais il me semble que l'écran tactile pour l'ajustement de zone du MAP ne fonctionne que lorsque l'ècran est ouvert, sur le côté.

je l'ai essayé ainsi (et non replié) et cela fonctionne très bien, et est même plutôt pratique (voir bleuffant!)
ce week-end épreuve photo au carnaval. je pensais aussi faire une sortie moto... mais ce sera pour un autre week-end :-(
Revenir en haut Aller en bas
Gabach
Membre Validé
Membre Validé
Gabach


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
APN : Lumix GF1 - G6
Dépt. ou Pays : Barcelone, Espagne
Date d'inscription : 03/09/2013

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 0:33

salut!

je voudrais monter un filtre sur mon objectif, je ne sais pas quoi choisir... Hama? filtre UV? polarisant?

ça fonction principale sera de proteger l'objectif. Vous pouvez me conseiller où acheter?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 21:12

Si la fonction principale est de protéger l'objectif il te faut un filtre protecteur, qui est un filtre neutre.
HOYA par exemple, bon rapport qualité prix, tu as le modèle HD un peu plus cher que le Pro1D mais qualité sup.  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Gabach
Membre Validé
Membre Validé
Gabach


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
APN : Lumix GF1 - G6
Dépt. ou Pays : Barcelone, Espagne
Date d'inscription : 03/09/2013

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:48

OK merci pour ton aide, je vais me renseigner où acheter ces pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Gabach
Membre Validé
Membre Validé
Gabach


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
APN : Lumix GF1 - G6
Dépt. ou Pays : Barcelone, Espagne
Date d'inscription : 03/09/2013

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 23:05

j'ai finalement acheté un filtre anti reflets, enfin je crois qu'il s'appelle ainsi. ça fonctionne bien en tout cas!

j'ai essayé le GX7 dans une boutique à Londres hier après midi... et je regrette de n'avoir pas economisé un peu plus pour acheter le GX7... mais en rentrant hier soir j'ai vite repris mon G6 en main et finalement je suis assez content.

il ne lui manque plus qu'un bon objectif... je pensais alors à un 14-140... mais le prix.... alors quel autre objectif économique et interessant puis-je rechercher?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:31

Gabach a écrit:
j'ai finalement acheté un filtre anti reflets, enfin je crois qu'il s'appelle ainsi. ...

 scratch  ???

Gabach a écrit:

il ne lui manque plus qu'un bon objectif... je pensais alors à un 14-140... mais le prix.... alors quel autre objectif économique et interessant puis-je rechercher?

Un Panasonic 20 mm f:1.7 d'occasion plus un pare-soleil chinois.




Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:20

Yadutaf a écrit:
Gabach a écrit:
j'ai finalement acheté un filtre anti reflets, enfin je crois qu'il s'appelle ainsi. ...

 scratch  ???


Il doit parler d'un polarisant, qui est effectivement en quelque sorte un "anti-reflet"  lol! 


Yadutaf a écrit:
Gabach a écrit:
il ne lui manque plus qu'un bon objectif... je pensais alors à un 14-140... mais le prix.... alors quel autre objectif économique et interessant puis-je rechercher?

Un Panasonic 20 mm f:1.7 d'occasion plus un pare-soleil chinois.


Bonne idée le 20 pour son ouverture et sa qualité, mais que cherches-tu exactement Gabach comme objectif compte-tenu du fait que tu as déjà le 14-45 qui n'est pas un cul de bouteille ?
Tu veux un/des objos complémentaires au niveau focale ?   Smile


Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:04

nauplius34 a écrit:
...
Il doit parler d'un polarisant, qui est effectivement en quelque sorte un "anti-reflet"  lol! 
...

Ça m'a effleuré mais j'espère que non. Un polarisant comme filtre de protection n'aurait pas de sens. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un filtre dont le fabricant vante le traitement anti-reflet.  Wink 

Mais bon... de toute façon le filtre de protection n'a guère de sens, en général. C'est comme la feuille de salade dans les plats de brasserie, ça gâche.  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Gabach
Membre Validé
Membre Validé
Gabach


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
APN : Lumix GF1 - G6
Dépt. ou Pays : Barcelone, Espagne
Date d'inscription : 03/09/2013

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 22:04

le filtre a avant tout une fonction de protection de mon objectif.

Concernant l'objectif que j'aimerais monter, je pense chercher quelque chose comme un 30-150 ou quelque chose dans le genre... j'ignore si je trouverais en micro 4/3, ou si je dois passer par une bague d'adaptation???

j'ai un problème avec l'écran en visualisation des images prises, si j'ai un fond blanc intense il se met à clignoter blanc/noir... mauvaise manip de ma part? un défaut?
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:23

30-150 en m4/3 ou en équivalent 35mm?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:33

En fait, c'est hautes lumières, cela te montre les zones cramées.
Cela peut te permettre de voir où tu perds du détail et penser à rectifier l'exposition si nécessaire.
Tu peux aussi le voir en regardant les courbes, mais cela saute moins aux yeux que cette visualisation là.

Revenir en haut Aller en bas
Gabach
Membre Validé
Membre Validé
Gabach


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
APN : Lumix GF1 - G6
Dépt. ou Pays : Barcelone, Espagne
Date d'inscription : 03/09/2013

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:40

ouah c'est top! merci pour l'explication! ce soir je me mettrais un peu plus dans le manuel... j'ai du taff!
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:46

Ha, c'est bien ce qu'il me semblait. tu avais déjà posé la question là! Tu avais du rater nos réponses !
PAs d'inquiétude à avoir pour ton écran en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:00

Par contre si un jour il clignote rouge, là faudra revenir ! Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Alex_ 
Revenir en haut Aller en bas
Gabach
Membre Validé
Membre Validé
Gabach


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
APN : Lumix GF1 - G6
Dépt. ou Pays : Barcelone, Espagne
Date d'inscription : 03/09/2013

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:07

super merciKéno!

bidulon, le jours où mon G6 clignotte rouge, effectivement, je crois que j'irais personnellement chez le revendeur (qui d'ailleurs est hollandais et que je recommande)

Foto Konijnenberg / Photospecialist
http://www.photospecialist.fr

super réactifs, très pros... rien à redire!
Revenir en haut Aller en bas
Gabach
Membre Validé
Membre Validé
Gabach


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
APN : Lumix GF1 - G6
Dépt. ou Pays : Barcelone, Espagne
Date d'inscription : 03/09/2013

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 22:56

quelques clichés d'un mariage il y a 15 jours...

sans aucune retouche... car je ne sais pas faire. dsl..

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 13566989413_e6f2223c6a
P1010866 por Gabach', en Flickr

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 13566961793_85b3af1d4e
P10107431 por Gabach', en Flickr

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 13566838745_3de976f8bb
P1010702 por Gabach', en Flickr

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 13567177064_c46dbc0393
P1010388 por Gabach', en Flickr

Mes premiers pas avec mon nouveau G6 13566798275_4cc209fcd3
P1010386 por Gabach', en Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas avec mon nouveau G6   Mes premiers pas avec mon nouveau G6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers pas avec mon nouveau G6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [G9] Premiers essais macro avec nouveau G9+60mm 2.8 macro+STF-8
» premiers pas avec le GF3
» premiers pas avec le 7d
» Mes premiers pas avec les DCR 150 ET 250
» Premiers pas avec le GX8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: