Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Empty
MessageSujet: Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200   Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:22

Voila, si quelqu'une ou quelqu'un a un BON filtre polarisant (pas un cul de bouteille, ni un truc rayé ou foireux) pour pas cher, alors laisser une trâce ici....Si vous n'en avez pas, laissez un lien vers où me tourner...L'important c'est qu'il soit de très bonne qualité et pas cher, ma bourse a ses limites que la raison ne comprend pas toujours pourquoi....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200   Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:08

Deux remarques:
- un filtre "pour LUMIX FZ 200" est surtout un filtre de diamètre 52 mm.
- le LUMIX FZ 200 n'étant pas un réflex n'a pas un autofocus à détection de phase, un polarisant linéaire fera l'affaire .... il y en a beaucoup qui traînent sur les étagères d'anciens utilisateurs de réflex sans autofocus...

J'ai personnellement un PL Toshiba 52 mm, et aucun objectif (actuellement) de ce diamètre; une offre (en MP) me déciderait peut-être à m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200   Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:23

J'ai déjà acheté un HOYA POLARISANT CIRCULAIRE ce matin, 15 euros avec postage.....

Le polarisant circulaire permet de le mettre en mode OFF, et donc évite d'acheter en plus un filtre UV pour proteger l'objectif....le POLARISANT servira donc à deux choses....à polariser en mode tournant.....et à proteger l'objectif en restant sur le mode off...de cette manière, j'aurai pas à sans cesse changer les filtres du bocal à poissons....hihihiiiii je suis un fotograf faineant moi ....

Mais merci de ton offre, combien tu en voulais pour ton polarisant non circulaire ? de quelle marque ? cela peut interesser d'autres gens ici.....dis voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200   Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 23:42

LI a écrit:
...le POLARISANT servira donc à deux choses....à polariser en mode tournant.....et à proteger l'objectif en restant sur le mode off...de cette manière, j'aurai pas à sans cesse changer les filtres du bocal à poissons....hihihiiiii je suis un fotograf faineant moi ...
Certes, mais gaffe quand même: à moins d'un polarisant vraiment haut de gamme (et là, ce n'est plus 15 balles     Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 1064259976  ), pour lequel la perte sera minime, le polarisant bouffe de la lumière.   Twisted Evil   Si tu le laisses à demeure sur l'objectif, cela veut dire qu'à chaque fois, tu n'auras en fait que l'EV théorique - valeur d'assombrissement du filtre...    Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200   Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 0:38

Oui....on verra bien, quand j'aurai + de soussoux...j'en acheterais un + cher, + mieux, + tout et tout et qui fait la vaisselle.....mais pour l'instant, c'est avant tout pour proteger l'objectif.....et pour automatiquement baisser d'un diaph l'entrée de Lumière, car le LUMIX semble avoir une tendance à légérement surex en mode IA la journée...(mais la nuit faudra que je pense à l'enlever..hihihiii)....et je veux pas sans cesse aller tripatouiller dans les menus pour faire des instantanés.....

HOYA, d'après ce que les gens disent, n'est pas si mauvais que cela....après sans doute ça dépend des HOYA...et si le gars le revend à 15 euros, c'est peut etre parce qu'il a trouvé mieux, et moi je ferais pareil, quand j'aurais trouvé mieux....On me dit les MARUMI c'est le TOP du TOP......;alors on verra....y a po l'feu au Lac comme on dit chez nous en Savoie.....
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200   Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:44

LI a écrit:

Le polarisant circulaire permet de le mettre en mode OFF,

????
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200   Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:45

OFF = Oui Fait Fa.......il permet en mode ETEINT (c'est comme cha qu'on dit : le filtre polarisant ETEINT en generant sa POLARISATION, c'est à dire quand il va du plus clair au plus NOIR (fait le test devant ton ecran de PC, tu verras) qui releve les contrastes, et ""eteint"" les reflets, etc......

Bref en Mode OFF, c'est à dire en mode NON ETEINT, c'est à dire laissant toute la transparence du verre sans effet polarisant, il permet d'éviter d'avoir un UV et de demonter sans cesse le maaardier pour y mettre l'autre (L'UV) et ainsi de suite à chaque fois qu'on fait une photo......Tu savais pas qu'il y avait le Feu ?

Bein woui....y avait pas de coquille là.....raté....
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200   Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 22:54

Plaisanterie mise à part, que veut dire "mode NON ETEINT" .... Le seul rôle d'un polarisant, circulaire ou pas, est de filtrer les ondes lumineuses dans un plan: celles dont la source est une réflexion sur un plan (vitre, surface d'un lac, mais aussi d'une goutte d'eau, ce qui explique son intérêt pour certaines vues lointaines) sont donc éliminées (ou du moins réduites) si le filtre est orienté perpendiculairement à la position qui laisse passer l'onde ..... Maintenant, si j'ai raté une marche, je suis preneur d'une explication scientifique.... et pas des élucubrations du genre "Bref en Mode OFF, c'est à dire en mode NON ETEINT, c'est à dire laissant toute la transparence du verre sans effet polarisant, il permet d'éviter d'avoir un UV et de demonter sans cesse le maaardier pour y mettre l'autre (L'UV) et ainsi de suite à chaque fois qu'on fait une photo......Tu savais pas qu'il y avait le Feu ?"
Le sujet mérite plus de sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200   Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:24

Je suis pas scientifique...va falloir te contenter de mon explication....qui est plutôt claire et nette (mode non eteint) par rapport à la POLARISATION extreme (mode éteint)....qui empêche de laisser passer la lumière...

Bon pour t'aider à faire le commentaire scientifique toi même.....Sais tu comment on voit comment un POLARISANT marche ?

Si oui, ZAPPE cette explication, si non ? continue à lire...

Tu prends ton polarisant circulaire dans une main, et tu le place devant ton écran d'ordinateur, en regardant ce dernier au travers et tu tournes la roue du polarisant......le mode non éteint ( le polarisant, la polarisation est "" OFF "", c'est à dire que le polarisant ne POLARISE PAS et laisse passer toute la lumière), bref c'est quand le POLARISANT est clair et que tu vois tout ce qu'il y a sur ton ecran d'ordinateur

et le mode éteint, c'est quand ton polarisant est tout noir et que tu ne vois plus rien sur l'écran de ton ordinateur...( le polarisant, la polarisation est "" ON """, c'est à dire que le polarisant POLARISE, il ETEINT presque toute la lumiere venant de ton écran d'ordinateur)......

Voila, maintenant à toi de mettre cela en language scientifique et mathematique, si c'est ce que tu aimes....?


***********************************

Pour les novices, voici comment votre filtre polarisant ETEINT ou laisse passer la lumiere (mode OFF)

https://youtu.be/ewAsIivMPVQ

Pour tester votre filtre polarisant : (video en Ecossais, mais on comprend le principe du test ecran)

https://youtu.be/TSiI-ah1ZIc

Et là la POLARISATION expliquée par 60 symbols, (mentionné dans la video de l'Ecossais)

https://youtu.be/KM2TkM0hzW8 là, c'est scientifique......
(cherche des videos en Français si tu en trouves ? qui expliquent aussi bien. Perso, les explications des Français Scientifiques, mis à part HUBERT REEVES et quelques autres, je les trouvent un peu barbantes et compliquées, pour ne pas dire pompeuses)

Avec ça, les gens, si vous ne comprennez toujours pas comment ça marche le polarisant.....alors faites autre chose que de la photo avec un filtre polarisant...hihiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200   Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:05

Pour en revenir au début du débat, un polarisant linéaire fait tout ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200   Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:44

oui, mais il tourne pas......
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200   Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:54

Et pourtant, il tourne! sinon il ne resterait au photographe que la solution de tourner l'appareil; les générations d'utilisateurs de polarisants linéaires apprécieront! Les qualificatifs "linéaire" et "circulaire" ne concernent pas le mouvement du filtre, mais la structure de la couche polarisante.....
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200   Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:29

rock n roll  MDR 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200   Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Filtre Polarisant Circulaire pour LUMIX FZ 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche filtre polarisant circulaire pour fz50 !!
» (vendu)vds FZ 28 + filtre polarisant circulaire
» Demande renseignements filtre polarisant pour Lumix G2
» [VENDU] Filtre COKIN polarisant circulaire
» Filtre polarisant circulaire 46mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: