Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)

Aller en bas 
+3
jb89100
bidulon
eurocameraman
7 participants
AuteurMessage
eurocameraman
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : GH1/GH2/GH3/OMD EM-1
Dépt. ou Pays : Chine
Date d'inscription : 06/02/2014

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 13:55

Bonjour a tous

Je suis un réalisateur français qui vit à Shanghai (Chine) depuis 8 ans
J’y tourne des pubs, des événementiels, des Making-ofs et j’enseigne aussi la photographie et le cinéma à des étudiants venus du monde entier (https://www.shanghai-classes.com/filmmaking.htm)
Je bosse essentiellement en anglais et en chinois, mais je réalise une fois l’an un projet en français lors de mes vacances en France
Des sa sortie, j’ai découvert le GH1 et j’ai commencé à l’utiliser en commun avec mes cameras vidéos pro (HVX200, HPX500 a l’époque)
J'ai mis une tonne d'info sur cette epoque glorieuse dans la partie presentation du forum ici (avec beaucoupde videos de mon boulot en Chine a decouvrir)
https://www.forumlumix.com/t107232-realisateur-francais-en-chine-suite-des-presentations

J’ai de suite préféré le GH1 au canon 5D pour sa légèreté, son écran  mobile, son viseur électronique et sa capacité à accepter tous types d’objectifs, surtout des anciens qui donnent un look bien particulier aux vidéos.
L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Shangh10
L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Shangh11
Je l’ai hacké et j’ai tourné une première vidéo, un clip pour un ami français qui chante en chinois, en utilisant mes objectifs Nikon. Voila le resultat: Shanghai MTV (French) https://vimeo.com/18316618

Dans la meme annee, lors d'un voyage, j'ai eu l'idee un petit court metrage que j'ai tourne en 3 heures seulement:
Double détente: https://vimeo.com/18311348

J’ai ensuite fait quelques projets perso et je continue a utiliser régulièrement le GH1 quand je reviens en France (j'y ai un exemplaire en stock). Parfois, je fais un tournage, juste pour tester la capacité des fichiers AVCHD a supporter les modifications en post production. Cela a donné naissance à un Trailer expérimental d’un film que je vais tourner cet été en France.
L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) 2cvfly10
J’ai surtout travaillé sur l’image, les couleurs et l’atmosphère tout en y mettant pas mal d’humour :
La Deuche de l’enfer (F) https://vimeo.com/68885361

Contrairement a ce que beaucoup pensent, le GH1 est toujours digne d’intérêt et j’ai toujours préféré le rendu de son image a celle du GH2 ou du GH3. Il est plus naturel, moins vidéo et puis il a été le premier.
Cela ne m’a pas empêché de tourner des choses superbes avec les deux autres, mais le GH1 est plus filmique.
J’en avais 4 exemplaires (pour les concerts), il ne m’en reste encore 2 et je continuerai à les utiliser même après l’acquisition du GH4.
Dans un prochain post, je vous parlerai de mon expérience avec le GH2, le premier Lumix qui m’a permis de gagner de l’argent, en l’imposant comme seconde camera à mes clients sur des projets pros.
A bientot
Franc


Dernière édition par eurocameraman le Ven 07 Fév 2014, 14:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/channels/659428/videos
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 14:09

Très intéressant et belles réalisations ! L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) 671548061

Ca fait du bien de voir des personnes qui tournent au télé, je croyais que ça n'existait pas !
Revenir en haut Aller en bas
eurocameraman
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : GH1/GH2/GH3/OMD EM-1
Dépt. ou Pays : Chine
Date d'inscription : 06/02/2014

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 14:34

Merci pour le commentaire
Pour le clip "Shanghai", j'ai tout essaye, surtout de nuit: Nikon 300mm f4, 180mmf2.8
Seul le shot en mouvement (camera fixee sur un taxi), j;ai utilise le 14-45mm livre avec l'appareil car a l'epoque, il n'y avait pas grand angles disponibles.
Pour la video avec la deuche de l'enfer, le shot d'ouverture est fait au Nikon 300mm f2.8
Pour tous mes films, je n'utilise jamais les objectifs Lumix, mais mes Nikon ou Voigtlander.
J'etais photo journaliste avant de devenir realisateur/cameraman et j;ai toujours associe les differentes focales a differentes emotions, et cette notion est utile aussi pour raconter une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/channels/659428/videos
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 15:03

J'aime bien les 2films avec une préférence pour la deuche tournée à coté de chez moi. Beaucoup de boulot, l'incrustation du timelapse avec la deuche , ça donne des idées.
J'attends ton post sur le GH2, j'en ai donné un à mon neveu qui fait des etudes dans l'audiovisuel.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 15:10

J'ai beaucoup aimé également !
Sans etre "connaisseur" j'ai apprécié le rythme des plans sans bavardage esthétique , l'efficacité des montages , et bien sur la qualité des images et de leur traitement.Surtout dans La Deuch.....
Pourquoi dis-tu que tu préfère tes Nikon ou Voigt , et non les Lumix ? tu travaille toujours en manuel ?
C'est peut etre ce qui donne cette "franchise" aux plans !?
 Very Happy 
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 19:09


Pas mal en effet !

Je rêve ou j'ai vu des plaques valaisannes sur l'Audi, dans "Double détente" ?
Revenir en haut Aller en bas
eurocameraman
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : GH1/GH2/GH3/OMD EM-1
Dépt. ou Pays : Chine
Date d'inscription : 06/02/2014

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 01:11

A Jacques

Merci pour les commantaire. J'adore la region (Yonne) et j'y passe la plupart de mes vacances en ete et j'y troune systematiquement quelque chose.
Je poste la semaine prochaine sur le GH2
J'ai beaucoup bosse avec et j;ai pas mal de choses a montrer.
En general, ne vous alarmez pas du temps necessaire aux reponses, il y a 7 heures de decalage entre France et Chine et je dors quand vous etes en ligne...


Dernière édition par eurocameraman le Ven 07 Fév 2014, 01:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/channels/659428/videos
eurocameraman
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : GH1/GH2/GH3/OMD EM-1
Dépt. ou Pays : Chine
Date d'inscription : 06/02/2014

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 01:26

tablopicasso a écrit:
J'ai beaucoup aimé également !
Sans etre "connaisseur" j'ai apprécié le rythme des plans sans bavardage esthétique , l'efficacité des montages , et bien sur la qualité des images et de leur traitement.Surtout dans La Deuch.....
Pourquoi dis-tu que tu préfère tes Nikon ou Voigt , et non les Lumix ? tu travaille toujours en manuel ?
C'est peut etre ce qui donne cette "franchise" aux plans !?
 Very Happy 
Bravo !

Merci pour le commentaire et le justesse de ton analyze et de tes propos. Cela me fait tres plaisir et me reconforte car tout ce que tu dis, c'est exactement ce que j'ai en tete quand je tourne.
Oui, je ne filme qu'en manuel (exposition et focus) et je prefere les objectifs Nikon ou Voigtlander car ils sont beaucoup moins contrastes, ce qui aide a enregistrer plus d'infos (details) dans les ombres et les parties claires.
Ils sont moins "video". Les Lumix ou Olympus sont parfaits pour la photo car ils sont "chirurgicaux" dans le rendu des details. Par ailleurs, pour la "franchise" des plans (un tres beau terme), j'ai une approche tres classique du cadrage et je juge souvent inutiles les mouvements de camera, sauf quand ils expriment quelque chose d'essentiel a l'histoire. Si c'est juste pour faire des trucs pour impressionner le gogo, c'est pas tres constructif et c'est meme cela devient distractif. Je vais toujours a l'essentiel, d'ou la franchise des plans.
Par ailleurs, tout ce que tu dis sur le rythme, la rarete des paroles... C'est ce que j'enseigne a mes eleves. Faire un film, ce n'est pas comme ecrire un bouquin visuel, avec des mecs qui parlent a l'ecran pour tout expliquer.
Le septieme art a son propre language qui est un melange de rythme (musique, son, decoupage, mouvement dans l'image) qui laisse le champs libre a l'interpretation du spectateur, qui participe activement a l'ensemble pour finalement comprendre ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/channels/659428/videos
eurocameraman
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : GH1/GH2/GH3/OMD EM-1
Dépt. ou Pays : Chine
Date d'inscription : 06/02/2014

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 01:33

Jean Cadre a écrit:

Pas mal en effet !

Je rêve ou j'ai vu des plaques valaisannes sur l'Audi, dans "Double détente" ?

Effectivement, Double detente a ete tourne a Yverdon en une apres-midi.
J'ai de la famille en Suisse et ils sont toujours prets a participer a mes delires.
J'adore cette region, melange de nature et de high tech, Yverdon a toujours un Batiment qui abrite les vestiges de Bolex (le stock de pieces et service de reparation) une grande marque de camera 16mm, qui etait aussi assemblee a Sainte Croix.
Rien a voir avec la Digital Bolex qui a juste rachete le droit d'utilisation du nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/channels/659428/videos
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 08:18

Merci pour les précisions ;)C'est donc une plaque vaudoise et non valaisanne Wink

C'est vrai qu'on est bien servi en matière de high-tech en Suisse... mais c'est quand même la Chine qui vient de se poser sur la Lune Very Happy Bon, je dit ça, mais des satellites seront "bientôt" mis sur orbite depuis la Suisse, plus précisément depuis Payerne, à 25 km d'Yverdon, que tu connais bien. >> Pour + d'info >> Ca me donnera certainement l'occasion de faire de belles photos/vidéos... Smile
Revenir en haut Aller en bas
eurocameraman
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : GH1/GH2/GH3/OMD EM-1
Dépt. ou Pays : Chine
Date d'inscription : 06/02/2014

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 08:29

Jean Cadre a écrit:
Merci pour les précisions ;)C'est donc une plaque vaudoise et non valaisanne Wink

C'est vrai qu'on est bien servi en matière de high-tech en Suisse... mais c'est quand même la Chine qui vient de se poser sur la Lune :DBon, je dit ça, mais des satellites seront "bientôt" mis sur orbite depuis la Suisse, plus précisément depuis Payerne, à 25 km d'Yverdon, que tu connais bien. >> Pour + d'info >> Ca me donnera certainement l'occasion de faire de belles photos/vidéos... Smile


Payerne, j'ai pas connu mais c'etait celebre pour son Grand Prix de Moto Cross. Ca envoyait deja du gaz a l'epoque, sans atteindre la stratosphere.
J'espere que les Chinois ne vont pas polluer la lune et l'espace comme ils ont si "joliment" reussi dans leur pays... On atteint des pics de pollution de 400 particules par je ne sais plus qu'elle unite. A Paris, des que ca atteint le niveau 100, c'est alerte rouge et circulation alternee. A Shanghai, c'est chacun comme il veut: " porte un masque si tu tousses et que tu as mal au crane". High tech oui, mais autant faire du high tech qui profite a l'environnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/channels/659428/videos
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 09:12

Je suis bien d'accord avec toi. Je pense toutefois que la Chine, un jour ou l'autre, va ajuster le tire et elle surprendra tous les dinosaures que sont les pays dits "développés" que l'on connait aujourd'hui. Les chinois ont certainement une montagne de retard en matière de développement durable, mais ils possèdent un énorme atout, puisque'ils peuvent "profiter" de notre expérience pour tenter de ne pas reproduire toutes nos erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
eurocameraman
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : GH1/GH2/GH3/OMD EM-1
Dépt. ou Pays : Chine
Date d'inscription : 06/02/2014

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 10:32

Jean Cadre a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi. Je pense toutefois que la Chine, un jour ou l'autre, va ajuster le tire et elle surprendra tous les dinosaures que sont les pays dits "développés" que l'on connait aujourd'hui. Les chinois ont certainement une montagne de retard en matière de développement durable, mais ils possèdent un énorme atout, puisque'ils peuvent "profiter" de notre expérience pour tenter de ne pas reproduire toutes nos erreurs...

Cela searit l'ideal, malheureusement, je viens regulierement en Chine depuis 1997 et j'y vis depuis 2005, et toutes leurs evolutions reproduisent exactement les meme conneries que nos pays "developpes". Les velos et scooters electriques qui etaient majoritaires en centre ville, il ya 3 ans, laissent place aux voitures (et des grosses: 4x4, BM, Benz, Buick, Porsche) qui se garent partout sur les trottoirs ou les pistes cyclables. Je circule encore en velo electrique, mais c'est devenu hyper dangereux. Seul compte le profit et l'industrie automobile, la construction immobiliere ou l'industrie polluante rapportent enormement, donc c'est tres bien venu. Une ville comme Shanghai n'a plus rien a envier a une capitale europeenne en terme d'amenagement et de modernisme, mais la qualite de vie ne sera jamais une priorite car ca ne rapporte rien a court terme. Pour les autres echanges, on essaye de se recadrer sur le forum GH1/2/3... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/channels/659428/videos
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 11:42


Oui, désolé pour le hors-sujet  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 11:59

... je n'écris pas trop fort parceque tu dois dormir à cette heure ! ;-))
Merci pour tes réponses et points de vue , qui font apparaitre une volontée de style.
Concernant les objos , celà m'interpelait car sans l'expliquer et bien que ne concernant pour moi que la photo , tu m'explique ce que je ressent.
Je trouve que ces optiques "dédiés" donnent effectivement ce rendu chirurgical , comme une illusion de piqué.
J'aime utiliser les nikon et je possède aussi un Mir 37mm qui me donne un rendu particulier au point que je ne l'utilise que pour certains sujets.....j'ai remarqué qu'il était très sympa aussi pour la vidéo car il est doux et n'a pas de crans pour les diaph....
Continue de nous montrer du beau boulot !
:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
eurocameraman
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : GH1/GH2/GH3/OMD EM-1
Dépt. ou Pays : Chine
Date d'inscription : 06/02/2014

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 12:29

tablopicasso a écrit:
... je n'écris pas trop fort parceque tu dois dormir à cette heure !  ;-))
Merci pour tes réponses et points de vue , qui font apparaitre une volontée de style.
Concernant les objos , celà m'interpelait car sans l'expliquer et bien que ne concernant pour moi que la photo , tu m'explique ce que je ressent.
Je trouve que ces optiques "dédiés" donnent effectivement ce rendu chirurgical , comme une illusion de piqué.
J'aime utiliser les nikon et je possède aussi un Mir 37mm qui me donne un rendu particulier au point que je ne l'utilise que pour certains sujets.....j'ai remarqué qu'il était très sympa aussi pour la vidéo car il est doux et n'a pas de crans pour les diaph....
Continue de nous montrer du beau boulot !
:-)

Ah! Ah! Merci pour l'ecriture en douceur, mais il n'est pas encore trop tard!
En ce qui concerne les objectifs, ceux qui sont concus pour la photo digitale sont beaucoup plus "precis" et contrastés que les objectifs concus pour l'argentique (surtout les plus anciens).  Ces derniers offrent donc un image plus douce (moins de saturation de couleur, ombres moins marquées...) avec des details moins précis, ce qui permet de beaucoup bosser dessus en post. Ce n'est pas une generalite, mais une tendance. J;ai egalement un objectif russe (ou Ukrainien) 58mm f2 qui a beaucoup de caractere. J'utilise beacoup le Nikon 50mm f1.2 car il est diffus a pleine ouverture (voir la photo ci-jointe) et tres piqué fermé a f2.
L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Gh1_ni10
Pour vous donner une idee du travail possible en colorimetrie, sur le GH1, je posterai un document interessant la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/channels/659428/videos
eurocameraman
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : GH1/GH2/GH3/OMD EM-1
Dépt. ou Pays : Chine
Date d'inscription : 06/02/2014

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 12:37

Jean Cadre a écrit:

Oui, désolé pour le hors-sujet  Embarassed 

Pas de probleme! L'Asie me passionne aussi, entre le Japon, Taiwan et la Chine, ca fait 17 ans que j'y suis et cela me permet de comprendre pas mal de trucs, donc cela ne me derange pas d'echanger, mais je ne veux pas trop m'eloigner du pole d'interet du Forum. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/channels/659428/videos
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 13:52

Très intéressant ce sujet. Je le suis avec attention... Étant propriétaire d'un GH2, adorateur de ce petit bijou et toujours époustouflé sur sa qualité vidéo. J'ai hâte de lire ton compte rendu. J'avais par ailleurs écrit un petit article à son sujet il y a plus d'un an de cela, non pas sur sa qualité d'image que tout le monde connait, mais sur sa qualité sonore dont pas grand monde parle ! Et pourtant... Le son n'est-il pas 50% d'un film ? Wink Je me permet de le repartager ici => https://www.forumlumix.com/t91839-article-de-la-qualite-sonore-des-microphones-du-gh2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
eurocameraman
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : GH1/GH2/GH3/OMD EM-1
Dépt. ou Pays : Chine
Date d'inscription : 06/02/2014

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 14:02

Merci pour le lien sur le son du GH2, j'irai y faire un tour car cela m'interesse au plus haut point
En parlant de lien, j;ai balance enormement d'info sur mon parcours post-GH pour que les lecteurs du post comprennent d'ou vient mon point de vue et les points de comparaison, j'y parle du handicap de tous les DSLR en general compare a une vraie camera video comme les entree XLR et les filtres ND.

https://www.forumlumix.com/t107232-realisateur-francais-en-chine-suite-des-presentations

A bientot sur le forum, j;ai beaucoup de choses a raconter sur GH1, GH2..., mais j'ai tres peu de temps de libre. Le nouvel an chinois (le gros break de l'annee en chine) m'a permis enfin de reprendre contact avec le reste du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/channels/659428/videos
ness-james
1 Gb
1 Gb
ness-james


Masculin Nombre de messages : 150
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Ile de France, Hauts de Seine
Date d'inscription : 30/03/2011

L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 23:32

Merci pour ce témoignage que je suis avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicolasjn/
Contenu sponsorisé





L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Empty
MessageSujet: Re: L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)   L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video  (Part1 Mise a Jour) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'evolution du GH1, GH2 et GH3 en video (Part1 Mise a Jour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la mise au point impossible suite mise à jour firmware 2,2
» Video - Pb de mise au point
» GH1 Vidéo et mise au point....
» Pb mise au point vidéo sportive
» Changer la mise au point pendant une vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: