Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Différence tripod Photo/vidéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chalak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : LuMiX Gh4 14-140, 20mm Pancake
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

Différence tripod Photo/vidéo Empty
MessageSujet: Différence tripod Photo/vidéo   Différence tripod Photo/vidéo Icon_minitime04.02.14 16:27

Bonjour,

J'ai bcp lu les précédents sujets postés sur le forum et il y a bcp de bons conseils. Cependant, une question
taraude mon esprit. Mis à part la tête, qui, de ce que j'ai compris, doit être fluide pour la vidéo, quelle est la
différence entre un trépied photo et un vidéo?


Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Différence tripod Photo/vidéo Empty
MessageSujet: Re: Différence tripod Photo/vidéo   Différence tripod Photo/vidéo Icon_minitime04.02.14 16:35

pas grand chose, mais certaines têtes vidéo ont besoin d'être fixé sur un trépied qui possède un bol :
Différence tripod Photo/vidéo News-301

sinon en général ils peuvent être plus robustes car une caméra peut peser très lourd

tout dépend du type de caméra que l'ont veut monter dessus en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Chalak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : LuMiX Gh4 14-140, 20mm Pancake
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

Différence tripod Photo/vidéo Empty
MessageSujet: Re: Différence tripod Photo/vidéo   Différence tripod Photo/vidéo Icon_minitime04.02.14 17:07

Merci pour ta réponse qui m'éclaire!

En l’occurrence pour moi c'est un GH2 donc relativement léger. Du coup, je cherchais le bon compromis entre robuste, compact, léger, stable et transportable, pour vidéo (en priorité) et photo.

Je pense opter pour un trépied du style:

Différence tripod Photo/vidéo VELBON_Trepied_UT53D_Tete_QHD_53D-rVELBONVUT53D

Revenir en haut Aller en bas
Chalak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : LuMiX Gh4 14-140, 20mm Pancake
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

Différence tripod Photo/vidéo Empty
MessageSujet: Re: Différence tripod Photo/vidéo   Différence tripod Photo/vidéo Icon_minitime04.02.14 17:10

http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/VELBON_Trepied_UT53D_Tete_QHD_53D-rVELBONVUT53D.html

ou

http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/VELBON_Trepied_Ultra_Rexi_L-rVELBONVULTRAREXILA.html


avec une tête fluide de Manfrotto du style:

Différence tripod Photo/vidéo Rotule-micro-video-avec-plateau-rapide-rc2

Ca te semble bon/bien? J'ai tellement cherché et il y a tellement de choix que je m'y perds un peu à force.

Revenir en haut Aller en bas
Chalak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : LuMiX Gh4 14-140, 20mm Pancake
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

Différence tripod Photo/vidéo Empty
MessageSujet: Re: Différence tripod Photo/vidéo   Différence tripod Photo/vidéo Icon_minitime04.02.14 17:12

J'arrive pas à mettre de photos désolé je ne sais pas comment faire.

La tête manfrotto c'est celle là. http://www.manfrotto.fr/rotule-micro-video-avec-plateau-rapide-rc2
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Différence tripod Photo/vidéo Empty
MessageSujet: Re: Différence tripod Photo/vidéo   Différence tripod Photo/vidéo Icon_minitime04.02.14 17:36

pour le trépied, pourquoi pas, à mon avis je partirai plutôt sur le second quand même... mais je ne sais pas trop ce que ça va donner nivaux stabilité...

pour la rotule, je ne connais pas le modèle que tu montre mais je te recommande le modèle au dessus la 701HDV`

Revenir en haut Aller en bas
Chalak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : LuMiX Gh4 14-140, 20mm Pancake
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

Différence tripod Photo/vidéo Empty
MessageSujet: Re: Différence tripod Photo/vidéo   Différence tripod Photo/vidéo Icon_minitime04.02.14 17:52

Alors ça me rassure, car je lorgnais sérieusement sur le 2ème également. Et de plus, entre nos deux messages je suis tombé sur la 701HDV. Elle ne se fabrique plus mais est remplacée par ce modèle MVH500AH que je vais m'acheter.

Par contre si tu as un conseil sur un autre trépied, je suis preneur. J'ai proposé ces deux modèles car ils sont compact et pas trop trop onéreux, mais surtout comme je disais, faut faire un choix à un moment.

Merci pour tes réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chalak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : LuMiX Gh4 14-140, 20mm Pancake
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

Différence tripod Photo/vidéo Empty
MessageSujet: Re: Différence tripod Photo/vidéo   Différence tripod Photo/vidéo Icon_minitime05.02.14 1:31

J'ai trouvé ce trépied qui à l'aire d'avoir beaucoup d'avantages et de bons retours. Il a tout ce dont je recherche.
Donc cela irait pour faire de la vidéo pensez-vous?

http://benro.eachshot.com/product/benro-tripod-a1682t-head-b0-a1682tb0-auminium-trans-functional-travel-angel-tripod-kits-a1682tb0/
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Différence tripod Photo/vidéo Empty
MessageSujet: Re: Différence tripod Photo/vidéo   Différence tripod Photo/vidéo Icon_minitime05.02.14 8:24

Plutôt qu'une rotule, il vaut mieux une VRAIE TETE vidéo style : Différence tripod Photo/vidéo Tate_v10(http://www.digit-photo.com/trepied_rotule_ball_3D_niveau-aFA0070/VELBON_Rotule_Video_PH_368-rVELBONVPH368VIDEO.html).

Le "manche" permettra de mieux commander les rotations horizontales ou verticales.

Perso, j'ai un VELBON  CX 480 qui ne se trouve plus dans le catalogue VELBON ; c'est devenu  le "Videomate 438" : Différence tripod Photo/vidéo 2442_v10(http://www.velbon.co.uk/video.html )

et je viens en plus de me commander une tête vidéo type PH368 pour mettre sur un GORILLAPOD SLR-ZOOM (pour être plus compact et polyvalent lors de voyages ou sorties "nature")
Revenir en haut Aller en bas
Chalak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : LuMiX Gh4 14-140, 20mm Pancake
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

Différence tripod Photo/vidéo Empty
MessageSujet: Re: Différence tripod Photo/vidéo   Différence tripod Photo/vidéo Icon_minitime05.02.14 15:02

Ok je vais aussi regarder de ce côté là. Le gorillapod je l'avais déjà vu. Il à l'air bien de ce que j'ai lu et les gens en ont l'air plutôt content. Je suis certain qu'il est égalment très pratique. Mais je ne sais pas pourquoi, il ne me dit rien pour un achat perso.

Je vais regarder les caractéristiques d'un peut plus près de ce Velbon. Et que penses tu du Benro travel angel?
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Différence tripod Photo/vidéo Empty
MessageSujet: Re: Différence tripod Photo/vidéo   Différence tripod Photo/vidéo Icon_minitime05.02.14 21:35

Le Benro ressemble au fotopro C5i que je viens d'acheter (voir le sujet "trépied en bois" juste à coté du tien !!!)
Ils doivent tous les deux faire partie de cette grande famille de clones chinois qui présente l'avantage d proposer un rapport qualité/prix très intéressant.
Les deux sont livrés dans une sacoche de bonne qualité.
Le Benro dispose de pointes au bout des pieds ce qui peut être pratique sur certains terrains.
Le fotopro est moins cher (je l'ai eu à 120+12 fdp en solde) et disponible en plusieurs couleurs.

Le fotopro est très stable, je suppose que le Benro est dans la même veine.

Il faudra toutefois remplacer la tête "boule" par une rotule vidéo pour ton usage.
Revenir en haut Aller en bas
Chalak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : LuMiX Gh4 14-140, 20mm Pancake
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

Différence tripod Photo/vidéo Empty
MessageSujet: Re: Différence tripod Photo/vidéo   Différence tripod Photo/vidéo Icon_minitime05.02.14 21:55

Merci bcp pour ta réponse. Je me suis rendu compte que le choix des trépieds est énorme et à la longue, on s'y perd un peu. Trop de choix tue le choix. Mais j'ai fait plein de découverte. Pour information, j'avais sélectionné 4 marques de trépieds pour le voyage. MeFOTO (roadTrip, Backpaker, globe trotter). Velbon (Ultra série compact et UT série).
Benro (travel angel). Manfrotto (Befree). Vient s'ajouter ton fotopro C5i. Je ferai mon choix après étude de cas.

Et j'ai également déjà pensé à acheter une tête fluide, qu'il faudra aussi judicieusement choisir.
Je vais jeter un oeil sur ton post. Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Chalak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : LuMiX Gh4 14-140, 20mm Pancake
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

Différence tripod Photo/vidéo Empty
MessageSujet: Re: Différence tripod Photo/vidéo   Différence tripod Photo/vidéo Icon_minitime05.02.14 22:19

Et par rapport à la taille max déployé, y a t il un standard à respecter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence tripod Photo/vidéo Empty
MessageSujet: Re: Différence tripod Photo/vidéo   Différence tripod Photo/vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence tripod Photo/vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo + video sur tz8
» Photo et vidéo
» photo et video
» Logiciel photo/vidéo ??
» [PHOTO->VIDEO] OBJECTIFS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: