Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA

Aller en bas 
+10
Dume
Satjc
stabil31
fz30
Jeremie
diane
micflo
ghost
Dross
Allofall
14 participants
AuteurMessage
Allofall
1 Gb
1 Gb
Allofall


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 36
APN : En recherche
Dépt. ou Pays : 72
Date d'inscription : 22/02/2008

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:27

Voila l'association 40 millions d'automobilistes ( A laquelle j'ai adhéré avant de trouver qu'elle n'était pas assez active) se mobilise contre l'augmentation du prix des carburants ...

Etant a ma conaissance l'une des seules associations de defense des automobilistes il serait peut être bon qu'elle recolte un maximum de "signatures" pour sa petition

le lien >
http://www.40millionsdautomobilistes.com/Data/Dossiers/moment/255.asp

Je sais c'est beau de rêver mais qui ne tente rien n'a rien ...

Je sais on est pas forcement sur le bon forum mais le cout des carburants est un problème ou tout le monde est concerné
Revenir en haut Aller en bas
http://allofall.skyblog.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:32

Allofall a écrit:
Je sais on est pas forcement sur le bon forum mais le cout des carburants est un problème ou tout le monde est concerné


Perso je suis ravis de cette hausse des carburants ^^

Ca créer une demande plus forte de technologies renouvelables (considérées comme chères jusqu'à présent) et pousser les industriels à sortir des trucs à hydrogènes (car comme toujours, ce n'est pas la technique qui n'est pas au point, mais le marché qui ne s'y prête pas).

Donc plus ca augmente, plus c'est bon pour la planète. Wink
Une des meilleures nouvelles long-termistes de ces dernières années Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:15

c'est une façon de voir les choses qui est loin d'être fausse mais je pense que tu oublie la le calvaire de beaucoup d'automobilistes "pauvres" Wink
et oui, le long terme c'est beau, mais comment y penser quand le présent est déja si sombre n'est-ce pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:25

Dross a écrit:
Allofall a écrit:
Je sais on est pas forcement sur le bon forum mais le cout des carburants est un problème ou tout le monde est concerné


Perso je suis ravis de cette hausse des carburants ^^

Ca créer une demande plus forte de technologies renouvelables (considérées comme chères jusqu'à présent) et pousser les industriels à sortir des trucs à hydrogènes (car comme toujours, ce n'est pas la technique qui n'est pas au point, mais le marché qui ne s'y prête pas).

Donc plus ca augmente, plus c'est bon pour la planète. Wink
Une des meilleures nouvelles long-termistes de ces dernières années Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA 671548061
J'imagine que tu ne travailles pas pour avoir un tel raisonnement
Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Adodonic Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 23:59

micflo a écrit:
J'imagine que tu ne travailles pas pour avoir un tel raisonnement
Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Adodonic Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Adodonic

Ou que je prends les transports en communs Wink Ou que pour les courtes distances j'utilise mes pieds (je marche de 30 à 50 min par jour).

Je suis et reste un idéaliste, et que ce genre de transport prenne du plomb dans l'aile ne peut que me réjouir.

Vous pleurez, car vous payer plus cher vos mauvaises habitudes de consommation.

Moi, ma crainte, et elle existe toujours, c'est que dans 2-3 générations il nous soit reproché notre manière de consommer totalement irraisonnée et égoïste envers ceux qui nous survivrons.

Un peu comme moi je reproche aux 68ard ne n'avoir fait que du bruit, au final.

A chacun de prendre ses responsabilité, et de savoir voir au delà du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
diane
1 Gb
1 Gb
diane


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 78
APN : Panasonic TZ 3
Dépt. ou Pays : Canada - Champlain Québec (Île Val D'Or)
Date d'inscription : 26/05/2008

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 0:35

Ben oui les soixante huitards nous n'avons fait que du bruit finalement hein?
On a donné aux femmes le droit de se faire avorter légalement sans passer par les aiguilles a tricoter, au québec on a jeté les curés par dessus bord, ils contrôlaient tout tout tout...
On s'est approprié nos vies "stie" y a t'il un crétin fini pour s'opposer a ça? On a rentré les syndicats pour éviter de se faire baiser par le gouvernement et ses lois... bon maintenant ce que font les syndicats c'est une autre affaire!!!!! Mais les syndicats des soixante et huitards ils se grouillaient le cul et défendaient les travailleurs. Des conneries a la Sarkozy, ça ne se voyait plus.


On n'a fait que du bruit, soit si tu le dis du haut de ta longue expérience d'analyse et toi fais attention de ne faire que du vent!!!!!

Je ne partirai pas de polémique sur ça de toute façon. Évidememment que c'est un grand pas pour la planète cette augmentation du prix du gaz, méchant de beau grand pas ou les bien nantis auront tout le loisir de continuer de polluer tandis que les bien moins nantis qui souvent n'habitent pas les villes où les loyers sont hors de prix, payeront jusqu'a leur dernière cent pour faire rouler leur vieille bagnole!!!!!

Bravo, belle justice. Je suis d'accord qu'il est urgent de protéger la planète, je fais partie de groupements aussi et je bouge malgré mon âge, j'ai toujours fait partie de la rébellion ça n'est pas a 62 ans que je vais arrêter.

Avec tout mon respect!!!!!! Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 1:05

Les 3/4 des slogans et idées des 68arts étaient de la récupération des Situationistes. L'idée que la consommation ne pouvais qu'asservir l'homme était au centre de leur idéal.

Et aujourd'hui ou en est on ? En plein dans une sur-consommation débile. Même le PS c'est mis en tête de nous faire croire que le salut c'est la reprise de la croissance.

Donc, non, les 68arts se sont plantés sur ce point là.

Pour l'émancipation de la femme ? Le mouvement féministe avait débuté bien avant, même si, comme d'hab, brailler dans la rue, ca fait toujours pression pour obtenir les choses plus rapidement.

De toutes manières, ce que je reproche a ce mouvement, ce n'est pas ce qu'ils ont fait quand ils étaient "dedans", mais surtout ce qu'ils n'ont pas fait "après".
Le fait qu'on ai des trucs à la Sarko aujourd'hui n'est pas notre faute, les jeunes, ce monde n'est pas notre création, mais la votre, vous, les 68ards.


Et l'age n'est pas tout Wink La culture et la connaissance de l'histoire compte autant, si ce n'est plus.
Puis bon, quand les 68ard étaient jeunes, ils avaient la science infuse. Tandis que nous, on est des idiots notables. J'aime l'intégrité du discours 68ard Wink


Et je n'ai jamais parlé de justice dans l'histoire de l'augmentation du prix du pétrole Wink (gaz à un autre sens en france, soit dit en passant).


Pour ce qui est de balancer les religieux par dessus bords, ce sont des idées qui existaient déjà du temps des Surréalistes (je pense notement à leurs tract "A la niche les glapisseurs de dieu !"). Mais je salut l'initiative Wink


Avec tout mon respect aussi Wink



ps: et mes idées sont loin de se limiter à des pages internet Wink Et je travaille dans l'optique que ca ne reste pas que du vent Wink
Mais il est vrai, qu'a première vu, on ne puisse pas forcément le deviner.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:55

en tout cas, au delà des avis de chacun, je salue un niveau de débat élevé et une culture et une analyse vraiment impressionnante pour notre chère dross de 21 ans je le rapelle Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Allofall
1 Gb
1 Gb
Allofall


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 36
APN : En recherche
Dépt. ou Pays : 72
Date d'inscription : 22/02/2008

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:36

Dross a écrit:
Allofall a écrit:
Je sais on est pas forcement sur le bon forum mais le cout des carburants est un problème ou tout le monde est concerné


Perso je suis ravis de cette hausse des carburants ^^

Ca créer une demande plus forte de technologies renouvelables (considérées comme chères jusqu'à présent) et pousser les industriels à sortir des trucs à hydrogènes (car comme toujours, ce n'est pas la technique qui n'est pas au point, mais le marché qui ne s'y prête pas).

Tu oublies le lobby pétrolier sans compter toutes les taxes pour l'état
Sans compter que pour developper de nouvelles energies il faut de l'energie (Donc on la produit comment ??)

Puis moi je suis passionné d'automobile je reve de pouvoir avoir ma moto et uen voiture symapthique mais pendant combien de temps encore cela sera t'il possible ??? Snif
Revenir en haut Aller en bas
http://allofall.skyblog.com
Jeremie
1 Gb
1 Gb
Jeremie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:50

De toutes facons en ce moment, le pétrole est cher à cause du marché et en particulier du report des investisseurs sur les matières premières.

Le gouvernement Francais n'y peut rien. La seule solution pour lui serait de baisser les taxes (TVA ou TIPP) or :
- l'europe s'y oppose
- C'est une mauvaise idée car nos économies doivent s'adapter à un pétrole qui va devenir de plus en plus rare et cher (et la transformation prendra du temps, donc autant ne pas la ralentir)
- Si on joue a l'ecolo, dross a raison

La seule marge restante est la surtaxation des compagnies pétrolières Francaises. Attention quand même car délocasiser son siège social ne coûte pas grand chose à leur échelle.

Voiture de sport, moto gourmande... cela restera possible. Simplement plus pour le plus grand nombre (tout comme les voyages en avion). Faudra penser a se chauffer aussi...

C'est le prix a payer pour l'élévation du niveau de vie en Asie et pour les 'made in China' pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
fz30
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 382
Age : 44
APN : pentax K-X
Dépt. ou Pays : 87 - limousin
Date d'inscription : 03/11/2007

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:42

ces jolis discours avant gardistes du sauvetage de la planete d'un jeune green peacois dans l'ame sont emouvant de solicitude pour notre pauvre planete .
si on cherche les mauvaises habitudes je pense que tu en trouvera un bon nombre parmis les tiennes.
je peux dire que dans certaines regions dont la mienne (limousin (creuse , correze haute vienne) si tu n'as pas de voiture tu es mort !
donc ce joli raisonnement sur les gens allant au boulot en velo ou a pied est surtout celui des copains de lanoe .... bref ca va m'agacer Smile
mais pas outre mesure , j'envisage une maison qui consommera quasi rien, en bois (puits canadiens , cellule photovoiltaique , et madrier de bois) ..
si les gouvernements etait moins cons , j'acheterai la honda qui fonctionne a l'hydrogene de serie depuis 1 an et demi au japon et en californie , ou bien encore une voiture electriques comme les th!nk ou celle de bolore , ou encore cleanova
et oui je cherche aussi a sauver ma planete mais il faut concilier ca avec le fait d'etre OGLIGE de rouler a l'essence ( et pas au gazoil histoire de pas causer plus de cancer car il n'ya rien de pire que le gazoil ..bref ) et de gagner sa vie (ou survivre suivi les prix a la consommation)
je suis surement comme toi sidere des prix des lcd qui sont plus accesibles que de manger de la viande une fois par semaine et de manger des fruits et legumes tous les jours.
plutot que de beaux discours , agissons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:53

Citation :
Ou que je prends les transports en communs Ou que pour les courtes distances j'utilise mes pieds (je marche de 30 à 50 min par jour).

Je suis et reste un idéaliste, et que ce genre de transport prenne du plomb dans l'aile ne peut que me réjouir.

Vous pleurez, car vous payer plus cher vos mauvaises habitudes de consommation.

Dross tu n'as pas tort sur certaines point

Mais comme le dit Fz30 que tu habite a paris ou dans un coin paumé tu n'a pas la meme utilité de ta voiture.
personnellement je ne suis pas loin de grenoble mais bon j'ai quand meme 10-12 bornes a faire pour trouver : le tram/une boulangerie ou tte epicerie/supermarché....donc vu la qualité de stranqport en commun dans le vercors, tu comprendras que je n'ai pas le choix pour les 10 km. Aprés c'est sur qu'une fois en bas, dés que je peu xc'est tram ou bus ca oui !!! Pi ca evite d eperdre du temps bétement dans les bouchons!
Revenir en haut Aller en bas
diane
1 Gb
1 Gb
diane


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 78
APN : Panasonic TZ 3
Dépt. ou Pays : Canada - Champlain Québec (Île Val D'Or)
Date d'inscription : 26/05/2008

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:01

Et pour agir parfois c'est difficile je vous l'accorde, il devient impérieux de faire quelque chose.

Ici j'ai fait changer le système de chauffage pour prendre bi-énergie, la seule façon de sauver de l'énergie au max... j'ai encore le 9,000 euros en travers de la gorge mais après 5 ans je commence a respirer les paiements achèvent.

J'ai voulu me faire bâtir une maison entièrement "verte"... Le coût? trente fois celui de la maison que j'ai et que j'ai décidé de garder finalement!!!

Pour être complètement vert, il faut être millionnaire, les voitures hybrides coûtent presque deux fois le coût des autres!!!

Consommer a l'éthanol l'essance, c'est beau, l'éthanol pollue moins, par contre la culture du maïs pour produire cet éthanol est catastrophique pour la planète. Une terre monoculture de maïs prend trois ans a se détériorer complètement. Ensuite elle prendra 50 ans pour se refaire.
Si on cultive le maîs plus de 3 ans au même endroit c'est a coup de chimique au max.

A ma petite échelle, je recycle, je composte aussi tout ce qui est compostable. Je vis a 1/2 de la ville en voiture, nous avons opté pour un seul véhicule, une embarcation sans moteur (je suis au bord de l'eau)

Mais il y a tant tant tant a faire, ne serait ce que le petit geste de ne pas gaspiller l'eau... de ne rien gaspiller et tant et tant que je pourrais faire un post de 10 pages..

Je vous épargne.. Embarassed Je suis membre de l'union paysanne chez-moi; des verts justement qui cultivent selon le respect de la terre et qui élèvent leurs bêtes autrement qu'en mourroirs où ils sont entassés les uns sur les autres. J'essaie de manger bio tout le temps, ça aussi ça coûte plus cher.

Bref c'est immense immense ce qu'on doit et peut faire encore et encore.
Ça me vient comme un cri du coeur ça....
Revenir en haut Aller en bas
stabil31
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : Alpha 550
Dépt. ou Pays : 31 - Tolosa !!
Date d'inscription : 30/05/2008

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:05

Dross, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu de telles conneries !

C'est dingue quand même d'avoir de tels propos !
Soit tu es riches, soit tu ne travailles pas ! Ou alors un peu maso ?

Enfin bref, tu essayes de prouver ta culture, mais maintenant essaye de passer à l'intelligence... C'est pas à l'utilisateur de payer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:09

OUla doucement quand meme stabil31, on n'est aps ici pour insulter les atres.
Restons courtois meme si on ne partage pas les avis de tous et chacun, ce qui est normal !

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:12

Cool, un débat ou on va encore se déchirer les uns les autres, il y avait longtemps Wink

Bon encore une fois je viens mettre mon petit grain de sel dans ce petit débat lol!

Je pense que personne n'est content de payer son essence de plus en plus cher surtout quand les salaires ne suivent pas, mais comme le dit Dross, cette augmentation va peut être forcer le gouvernement à trouver d'autres solutions plus economiques et ecologiques Wink

Bref essayons de rester dans le débat si vous voulez vraiment continuer mais sans vous attaquer les uns les autres, construisez vos propos et vos arguments, mais arrétez de vous attaquer directement, autrement je serais obligé de vérouiller ce post Wink

Bon débat les enfants Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA 1305401286

_________________
Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
fz30
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 382
Age : 44
APN : pentax K-X
Dépt. ou Pays : 87 - limousin
Date d'inscription : 03/11/2007

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:23

ce qui est chiant c'est le diktat des gouvernements sur ce qu'il conviens de faire , ca se saurais si les gouvernements se preocupper de la planete .
les industrieles s'y mettent car il y a du pognon a se faire ... helas
vive honda ^^ ( et bmw aussi pour l'hydrogene) ..
bon allez san rancune je dois aller m'acheter un cheval pour pas polluer la planete lol
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:39

Allofall a écrit:
Tu oublies le lobby pétrolier sans compter toutes les taxes pour l'état

C'est vrai que les lobbyes n'arrangent rien, mais dans un monde capitaliste, quand il y a de la demande, l'offre n'arrive jamais bien longtemps après. Même avec des lobbyes Wink


Allofall a écrit:
Sans compter que pour developper de nouvelles energies il faut de l'energie (Donc on la produit comment ??)

Les nouvelles technologies existent déjà. Faire une électrolyse et jouer avec les électrons, ça n'est pas bien compliqué, et la technique est prête depuis longtemps.
Ce qui ne va pas, c'est la demande. Et il n'y a pas de demande, car c'est cher. (C'est comme tout, quand l'outil de production n'existe pas, les premiers objets produit sont hors de prix, puis après, ça baisse et deviens accessible).

Or, avec l'augmentation du prix du pétrole, ces nouvelles énergies jugées trop chères par rapport à l'essence (et ses dérivés), gagnent en intérêt. Et leur potentiel commercial aussi.
Et plus le pétrole augmente, plus l'intérêt pour ces nouvelles technologies deviendra fort.


Allofall a écrit:
Puis moi je suis passionné d'automobile je reve de pouvoir avoir ma moto et uen voiture symapthique mais pendant combien de temps encore cela sera t'il possible ??? Snif

Les voitures à hydrogènes sont tout aussi passionnantes que ces rustiques moteurs à explosions. Wink
(avis de futur ingénieur en conception mécanique).



@fz30>
Je suis loin d'être un "green peacois" Wink
Et vous oubliez que dans l'histoire, je ne juge personne, je ne vous ai jamais critiqué d'utiliser la voiture. D'ailleurs, comme vous l'avez fait remarqués, c'est impossible pour nombre d'entre nous.
Et je ne suis pas plus "propre" que vous.

(Et surtout : voiture n'est pas synonyme d'essence !! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Wink ).

Je me réjouis juste de voir que, matériellement, on arrive au début de la fin du pétrole, et que le changement ne sera plus seulement une option, mais une nécessitée.

Ou faire des efforts ne sera plus la caractéristiques de quelques idéalistes (comme Diane) mais de l'ensemble du groupe, de la société. Car elle y aura été forcée, certes. Mais le résultat sera la.

C'est bon pour tout le monde, même si vous ne vous en rendez pas compte.

Mais le même raisonnement s'appliquera pour toutes les matières minières : une fois les mines vidées, le recyclage sera l'unique possibilité pour continuer à trouver de la matière première. Et ne vous inquiétez pas : ca arrivera bien plus rapidement que vous ne pouvez le penser Wink


@stabil31>
Je n'essaye pas de prouver quoi que ce soit me concernant. J'exprime mes opinons.

Par contre, faudra que tu m'explique qui doit payer, si ce n'est pas le consommateur qui doit payer sa consommation Wink
(Même dans les racines des mots, on sent qu'on n'est pas loin de l'oxymore lol ).

ps: l'intelligence, y'en a de multiples sortes Wink Et je n'aime pas trop qu'on me titille à ce sujet Wink Je pourrai sortir des choses encore moins agréables que les tiennes.
Mais bon je ne t'en veut pas. Et je vais suivre ta demande : faire preuve d'intelligence.

Car, après tout, ne dit on pas que c'est le plus intelligent qui cède le premier ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
stabil31
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : Alpha 550
Dépt. ou Pays : 31 - Tolosa !!
Date d'inscription : 30/05/2008

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:42

Comme quoi tu n'a pas compris...

Bien sur que c'est au consommateur de payer sa consommation... Mais ce n'est pas à lui de subir les hausses de prix (injustifiées) !
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:47

Baissons le prix, consommons plus et plus encore jusqu’a épuisement des ressources afin de faire cesser cette spéculation...enfin quand nous aurons fini de polluer, nous passerons enfin à l'énergie non polluante...De toute façon on n’a pas trop le choix !

Je verse ma petite larme en même temps, désolé mais quand je pense à Total...les pauvres...

De toute façon, tant qu'il y aura du pétrole et des hommes on ne s'en sortira pas Wink

Quand je vois les tristes mesures prisent pas les gouvernements...c'est pathétique !

Moi aussi Dross j’ai du mal avec les vélos, les bus et les tram dans ma région. Je n’ai pas le choix, je suis obligé de consommer mais je suis à l’intérieur d’une spirale imposé par le système.

Je fais de l’écologie différemment maintenant. Et oui à chaque fois que je prends ma voiture pour aller travailler je culpabilise. Donc je participe autrement. Mon entreprise recycle, je fais mon tri sélectif avec attention, j’éteins les appareils en veille, je n’abuse pas de la clim…enfin voilà je n’ai rien fait et pourtant je culpabilise !

J’aurais plutôt tendance à jeter la pierre aux capitalistes libéraux qui ont allié une doctrine politique à une doctrine économique. Il suffit de regarder certains pays d’Afrique ou les émirs ne savent que faire de leur argent, par contre le peuple crève de faim et de maladie...

Je suis outré de voir que l'on dépense des milliards pour aller dans l'espace, alors que nous sur la terre on continue à polluer comme si on n'avait pas d'alternative.

Laissons les 68ards tranquille, de toute façon je ferais partie des 2008ards pour que ça change !
Revenir en haut Aller en bas
fz30
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 382
Age : 44
APN : pentax K-X
Dépt. ou Pays : 87 - limousin
Date d'inscription : 03/11/2007

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:00

je vois que l'on regarde dans la meme direction , c bon ca Smile
bon signons plutot une petition pour que l'argent des lobby quel qu'il soit soit redirige dans l'agriculture bio sans pesticide , dans le financement de maisons vertes , de voitures electriques et de la recherche contre le cancer !
et zou a l'apero
Revenir en haut Aller en bas
diane
1 Gb
1 Gb
diane


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 78
APN : Panasonic TZ 3
Dépt. ou Pays : Canada - Champlain Québec (Île Val D'Or)
Date d'inscription : 26/05/2008

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:29

Citation :
Je suis outré de voir que l'on dépense des milliards pour aller dans l'espace, alors que nous sur la terre on continue à polluer comme si on n'avait pas d'alternative.

Oui tu as raison encore une autre aberration... on ne finit plus d'en sortir!!!!! Pendant que la planète se fatigue, que nos ours blancs canadiens sont en péril et toute la planète l'est.... comment ça se fait qu'on réagit si peu?

Sur ce je fais commencer mon jardin, biologique lui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:31

Et en plus maintenant ils poluent egalement l'espace Wink

_________________
Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:28

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA 1305401286
Tien il y avait longtemps qu’il n’y avait pas eu de débat ici
Pour moi qui suis dans le transport en commun je suis obligé de prendre soit mon 2 roue si le temps le permet ou bien ma voiture surtout quand je commence a 4h45 car avant il n’y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
bill_hurien
16 Gb
16 Gb
bill_hurien


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 75
APN : CANON EOS 7D grippé
Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire
Date d'inscription : 29/04/2008

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:36

Où suis-je ?
Me serais-je trompé de lien par accéder à mon forum photo ?
Il me semble pourtant que non, .....
Je pense qu'il ne faut pas entretenir de tels posts car demain il ne sera plus du tout question de photos....
Si vous souhaitez perdre des forumistes, continuez comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:40

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA 1305401286 bill_hurien

Tu a tout a fais raison.
Et sa ne sera pas la première fois malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:52

Il n'est pas question de génerer un conflit Wink

Ou de quitter le forum parce que le pétrole est cher Wink

On ne peut plus rien faire ici !

Quand les moderateurs disent qu'il vaut mieux éviter les débats sur le forum, on est accusé de censeur...et quand on laisse un débat avoir lieu on est accusé de mauvaise modération...

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Maoboy63
2 Gb
2 Gb
Maoboy63


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 46
APN : Nikon d800 + 28/80 NIkkor et 70/300 Sigma
Dépt. ou Pays : 63 - Cournon d'auvergne
Date d'inscription : 13/02/2008

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 1:24

La discussion n'a jamais fais perdre de forumistes

c pas parce qu'on discute 20 minutes qu'on peut pas prendre de tophs looooool

bon pour moi c'est a cause de sarkozy

euh j'ai bon là

lol!

Treve de plaisanterie, je contribue à ma modeste échelle à l'ecologie tri seclectif, recyclage (quoi que je pense que ca pourrait aussi faire l'objet d'emplois enfin pour relancer ce que veulent toutes les tetes de niais qui nous gouvernement)

moi je dirai juste un truc

pillons les citernes des compagnies pétrolières
brulons les voitures à moteur à explosions en sortie de chaine
Détruisons le pouvoir en place

et après on se met autour d'une table et on discute

Et enfin on pourra peut etre boire l'apéro

bon j'arrête la propaganda, je retourne dans mon trou d'ancien jeune communiste révolutionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:47

Très très facile à 20 piges encore étudiant (probablement chez papa-maman) d'avoir de grandes idées et de grandes convictions, de vouloir changer le monde.
après tu te maries (peut être même que tu pars en avion pour ton voyage de noce) et tu as des gosses
Ensuite souvent moins de confort, moins d'argent et tu fais comme beaucoup de jeunes idéalistes tu rentres dans le rang et peut être bien que tu deviens cadre sup ou chef de PME
Tes gamins tu les enverra au ski polluer les montagnes.
Tout ça pour dire qu'on en reparlera dans 10 ans des grandes théories quand les petits jeunes seront entrés dans la vie active ....
Sans rancune

PS: Je ne vise pas Dross en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:14

Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que je passe pour un jeune idéaliste qui viendrai de proclamer la beauté de la révolution sociale lol

Faudrai ptet arrêter de ramener à la philosophie 68arde toute réflexion de la part des jeunes Wink
Nous ne somment pas des 68ards, et ne voulons pas l'être ni le devenir Wink

Nous ne basons pas nos réflexions sur de la théorie, mais de la pratique. Le pétrole va disparaitre, et les nouvelles technologies renouvelables vont enfin apparaitre.
Sans même nous demander notre avis Smile

Et on peut s'en réjouir non ? Very Happy

(même si ça pose d'autres problèmes, mais comme ces problèmes sont résultat d'un truc non contrôlable, je ne vois pas comment on ne pourrai pas être en accords avec un fait avéré et une évolution logique. )
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:25

C'est clair que le pétrole va disparaitre, mais il y a des solutions alternatives Wink

J'ai vu aux infos qu'il y avait la solution de faire du biocarburant avec du Mais, mais un autre probleme se presente, c'est le manque d'eau, il faut je ne sais plus combien de litres d'eau pour faire un litre de biocarburant avec du Maïs et nos nappes fréatiques vont en prendre un coup et ne seront jamais assez grande pour nous fournir ce carburant Wink

Moi je vous propose de manger des frites et de recuperer votre huile de friture lol!

Bref ce n'est pas simple tout ça Wink

_________________
Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Salvador
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 46
APN : Panasonic DMC-FZ18
Dépt. ou Pays : 69 - Bourg de Thizy
Date d'inscription : 20/04/2008

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:45

Bon juste pour rappeler que la disparition du produit pétrolier provoquera la disparition de la fabrication de nos jolis petit APN si rien ne change...

Et oui, il ne faut pas oublier que le pétrole est utilisé pour la fabrication des matières plastiques (il s'agit de polymère), donc plus de plastique, plus de SD Card, plus de boitier plastique (est-ce un mal d'ailleurs??).

Bref, il n'y a pas que le problème autour de la locomotion, mais également de toute matière plastique. Il suffit de regarder autour de soit la quantité de plastique qui nous entoure et le jour où on aura plus une goutte de pétrole, je vous laisse imaginer les résultats... peace

Mais je suppose qu'il y a déjà des dizaines de solutions qui dorment au fond du tiroir (ou plutot dans des chambres fortes) et qui attendent que cela soit suffisamment rentables (et oui, encore une histoire de pognon) pour montrer leur nez...

En attendant, prenons soin de nos APN, car qui sait si demain, on en fabriquera encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronomie-passion.fr.cr
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:49

Le biocarburant n'est en effet pas le mieux placé pour être le meilleur remplaçant Wink

Perso, je mise plutôt sur les piles à combustible, ou toutes manipulation d'hydrogène (qui se trouve dans l'eau par simple électrolyse).

Ou tout simplement pour des moyens électriques. Les éoliennes Allemandes on déjà dépassées les 40MW je crois (très impressionnantes d'ailleurs : pour accéder à la nacelle ils y vont en hélicoptère, qui peut s'y poser lol ). Ou encore tout les trucs comme les Hydroliennes (les anglais en ont déjà pas mal) qui ont l'avantage d'être prévisible à la production.

Le seul problème de l'électrique pour le moment, c'est les batteries, chères à la production, mais il suffira que la production se lance pour que le prix baisse radicalement, et pour cela il faut de la demande etc. (cf mes autres posts pour le dévellopement Wink ).

Ce n'est pas parce que la France est à la bourre dans les énergies renouvelable qu'il faut imaginer que ça n'existe pas Wink
Quand donc les Français arrèterons d'être nombrilistes et irons un peu voir ce qui se passe ailleurs ? Rolling Eyes


ps> la question du plastique est intéressante aussi Smile Mais je ne doute pas qu'on trouvera des moyens de recyclages très performant quand le pétrole n'existera pus Wink
Encore une histoire de fric en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Contenu sponsorisé





Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA   Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre le prix des carburants via l'assoc 40MA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition contre l'avatar de .....
» Pétition contre le bruit des FZ ?
» Pétition .....
» Pourquoi pas une pétition pour le FZ>50 ?
» Pétition à Panasonic pour améliorer le GH1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: