Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Paramètres i.resolution et i.dynamique sur le GH3 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samizdat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 17/11/2013

Paramètres i.resolution et i.dynamique sur le GH3 ? Empty
MessageSujet: Paramètres i.resolution et i.dynamique sur le GH3 ?   Paramètres i.resolution et i.dynamique sur le GH3 ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 10:31

Salut à tous,
J'essaie de ma familiariser au mieux avec toutes les options de mon GH3, en particulier sur la vidéo (mon usage principal)

Il y a deux options dans le menu images animées que je ne saisis pas : i.resolution et i.dynamique

SAvez-vous à quoi cela correspond ? Et vous conseillez de les mettre sur quel mode ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 59
APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 12/01/2012

Paramètres i.resolution et i.dynamique sur le GH3 ? Empty
MessageSujet: Re: Paramètres i.resolution et i.dynamique sur le GH3 ?   Paramètres i.resolution et i.dynamique sur le GH3 ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:02

Bonjour samizdat,

Je vais essayer de résumer sans me perdre dans de longues explications en détail.

L'i-résolution est une fonction "intelligente" d'accentuation sélective et l'i-dynamique fait de même pour équilibrer au mieux les zones sombres et claires de l'image. Ces deux fonctions permettent parfois, dans de bonnes conditions d'éclairage, de tirer des photos en jpg direct sans autre traitement.

Par contre en vidéo, il vaut mieux les laisser inactives pour avoir un rendu neutre, propre et naturel.
L'i-dynamique ferait monter le bruit numérique et une vidéo trop "nette" (fonction i-résolution) perdrait de son naturel et de son charme. Enfin, c'est mon avis d'après mes goûts personnels et ma propre expérience ; je sais qu'il y a des aficionados de l'image très "sharp".

En espérant t'avoir aidé un peu.  Smile 

Bonne journée et bon week-end.

Wing Tat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wts-photos.fr
 
Paramètres i.resolution et i.dynamique sur le GH3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I.Résolution et I.Dynamique ?
» i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1
» I,-dynamique, i-resolution, HDR utilisation
» I.Dynamique - I.Résolution, vous en servez vous?
» Réglage paramètres LX-5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: