Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 AF/AE ensuite AF On

Aller en bas 
+5
Tounkayen
DonSalluste
Ben ja min
bidulon
Dream Art's
9 participants
AuteurMessage
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:53

Bonjour à tous,

Découverte d'un petit article avant-hier du coup que j'ai testé aujourd'ui, Pour faire très simple cette méthode permet d'éviter les flous de bougé lors de la mise au point.

En gros vous connaissez les modes AF, AFC et MF qui sont l'auto focus (statique sujet immobile) l'auto focus (continu sur sujet mobile) et enfin la Mise au point Manuel débrouille toi.

Et bien sur tout les boitiers réflexes + hybrides qui disposent du bouton AF/AE ou AF On il est en fait possible d'utiliser une autre méthode (révélation!).

L'article ici en anglais > http://petapixel.com/2014/01/27/af-back-button-autofocus-may-just-change-way-shoot-forever/

Quant à ceux qui poseraient la question pertinente quel intérêt ? Et bien fini les soucis de mise au point sur les sujets qui sont imprévisible (passant, enfants, animaux, véhicules...) et ensuite ça peut aussi servir en paysage et diverse raisons.

Du coup je partage pour que certains puisse peut-être essayer et surtout avoir votre avis sur la technique. Alors ça facilite? Plus complexe?

PS : peut-être obligation de régler votre bouton AF/AE dans votre menu personnel pour le transformer en AF On (attribuer à la mise au point continu) et ne fonctionne uniquement en passant l'apn sur AFC et maintenant le bouton AF/AE.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:19

Les photos sont superbes ! AF/AE ensuite AF On 2114151881 

Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a de "révolutionnaire" dans cette méthode qu'on a tous sans doute utilisé un jour ? scratch 

Ou alors j'ai raté une étape...

Ca suppose que le mouvement du sujet soit parallèle au capteur et/ou que la PdC soit suffisante.

Dans le même ordre d'idée, je préfère faire l'AF, passer en map manu et ne plus rien toucher, ça me libère le bouton AE/AF lock pour bloquer l'expo si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:54

Bah en fait non ^^

Le principe ; c'est que utilise l' AF-On pour faire une MAP CONTINU même si le sujet se déplace de face ! C'est ça le petit côté révolution, que perso je connaissais pas. Regarde la vidéo, ça expliqueras mille fois mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:16

Je suis pas sur de comprendre l’intérêt, je vais essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:42

Je comprend l'intérêt de pas être obliger de faire la mise au point tout le temps et de recadré ensuite, pour du paysage. Ça ok, mais pour les sujets en mouvement là je comprend pas l’intérêt .....  scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 1:57

@ Benjamin, que par exemple sur un sujet qui bouge, du coup t'es pas obligé d'appuyer trente-six fois à mi-course pour la MAP et que t'as juste à laissé un pouce sur l'AF-On
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité




AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 7:58

Je suis pas sur de comprendre c est pas comme le suivi AF ? tu fais ta mise au point sur un sujet tu bloques ta zone AF et si le sujet bouge la zone AF se deplace en meme temps que le sujet non ?
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:34

J'ai regardé rapidement, j'ai pas tout pigé (voire presque rien !) Je testerai quand même ça à tête reposée ce week-end pour voir si c'est applicable au GH2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:46

Dream Art's a écrit:
Bah en fait non ^^

Le principe ; c'est que utilise l' AF-On pour faire une MAP CONTINU même si le sujet se déplace de face ! C'est ça le petit côté révolution, que perso je connaissais pas. Regarde la vidéo, ça expliqueras mille fois mieux que moi.

Ok, je vais approfondir ! (j'ai lu en diagonale et pas regardé la vidéo)

Comme DS, à voir si ça s'applique aussi sur nos G.

T'as essayé toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:06

Dream Art's a écrit:
@ Benjamin, que par exemple sur un sujet qui bouge, du coup t'es pas obligé d'appuyer trente-six fois à mi-course pour la MAP et que t'as juste à laissé un pouce sur l'AF-On

Ok merci.
Mais il faut que le sujet en mouvement soit tout de même au centre, la où se trouve la zone de map.
Donc si j'ai bien compris ça décompose le déclencheur en deux boutons, le déclencheur ne sers plus qu'a déclenché et le bouton AF-on sert la mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:51

Sur le GX1 (et sur mes sony aussi) il me semble que le bouton au milieu du "trèfle" est justement un bouton d'AF, et qu'en appuyant dessus le boitier fait la map en continue.

Mais perso, j'ai beaucoup plus besoin du bouton AE lock pour l'AE lock que pour l'AF Wink

Edit : ah non, c'est que sur mes sony en fait que j'ai ce bouton ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:33

Ben ja min a écrit:
Mais il faut que le sujet en mouvement soit tout de même au centre, la où se trouve la zone de map.
Donc si j'ai bien compris ça décompose le déclencheur en deux boutons, le déclencheur ne sers plus qu'a déclenché et le bouton AF-on sert la mise au point.
C'est exactement ça ! Merci d'avoir expliqué plus clairement AF/AE ensuite AF On Jap
Bidulon a écrit:
Comme DS, à voir si ça s'applique aussi sur nos G.
T'as essayé toi ?
Essayé et approuvé hier soir ! La méthode est bien pratique (d'un point de vue perso) Et oui du coup c'est applicable à nos G.

Alors pour l'utiliser ;
1 - il faut avoir le bouton AF/AE (qui sert de lock au focus ou exposition)
2 - aller dans les réglages "personnels" au dessus de "configs" et en dessous de "enreg"
3 - Définir l'option AF/AE sur AF-On
4 - positionner le son mode AF sur AFC
5 - plus qu'a utiliser votre focus continu avec ce bouton et le declencheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:03

Merci, je vais tester ça ce w-end si je trouve un sujet !

Et avec les objos non AF, t'as une astuce ? AF/AE ensuite AF On Alex_ 
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:40

Dream Art's a écrit:

Alors pour l'utiliser ;
1 - il faut avoir le bouton AF/AE (qui sert de lock au focus ou exposition)
2 - aller dans les réglages "personnels" au dessus de "configs" et en dessous de "enreg"
3 - Définir l'option AF/AE sur AF-On
4 - positionner le son mode AF sur AFC
5 - plus qu'a utiliser votre focus continu avec ce bouton et le declencheur.

Merci Dream, c'est plus clair que la vidéo. Comme Bidudu, si j'ai du temps ce weekend j'essaye ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:50

DonSalluste a écrit:
Dream Art's a écrit:

Alors pour l'utiliser ;
1 - il faut avoir le bouton AF/AE (qui sert de lock au focus ou exposition)
2 - aller dans les réglages "personnels" au dessus de "configs" et en dessous de "enreg"
3 - Définir l'option AF/AE sur AF-On
4 - positionner le son mode AF sur AFC
5 - plus qu'a utiliser votre focus continu avec ce bouton et le declencheur.

Merci Dream, c'est plus clair que la vidéo. Comme Bidudu, si j'ai du temps ce weekend j'essaye ça.

Copieur ! AF/AE ensuite AF On Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:51

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:54

Dream Art's a écrit:

Essayé et approuvé hier soir ! La méthode est bien pratique (d'un point de vue perso) Et oui du coup c'est applicable à nos G.

Alors pour l'utiliser ;
1 - il faut avoir le bouton AF/AE (qui sert de lock au focus ou exposition)
2 - aller dans les réglages "personnels" au dessus de "configs" et en dessous de "enreg"
3 - Définir l'option AF/AE sur AF-On
4 - positionner le son mode AF sur AFC
5 - plus qu'a utiliser votre focus continu avec ce bouton et le declencheur.

En français dans le texte c'est tout de suite mieux  AF/AE ensuite AF On Aras_qui 

Bon je viens d'essayer le réglage avec le G5, mais à l'étape 4 je n'ai que MPAS et MPM sélectionnable  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:13

sur l' E-M1, c'est où les réglages "personnel" ?  AF/AE ensuite AF On Alex_ 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:35

A votre service AF/AE ensuite AF On Jap

@Bidu pour les objos MF et bien tu t'entraines à connaitre par coeur ta vitesse de rotation de bague pour savoir à l'avance ou placer ta MAP telle un génie photographique que tu es Rolling Eyes

@Nauplius, par contre je connais pas du tout le G5 peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'éclairer à savoir pour l'AFC ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:50


Oui je vais voir les retour des utilisateurs de G6, même si ça fonctionne en MPAS : à chaque fois que j'appuie sur AF/AE lock, l'AF se calle bien

En fait le problème c'est que j'ai normalement les 4 choix, mais après avoir fait les 1ères opérations MPAF et MPAC se retrouvent grisées...
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:57

Ça dépend aussi des objo nauplius, sur le 20mm ça marche pas. Tu utilise lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:04


Le 20 était monté dessus qd j'ai testé  AF/AE ensuite AF On Alex_  
Mais ça fonctionne qd même en MPAS AVEC LE 20.
Je me demande bien pourquoi ça fonctionnerai avec certains objo et pas avec d'autres, enfin pourquoi il y a 2 type de MPA grisés avec certains objos et pas les autres...  scratch 
Je regarderai dans l'aprem avec le 12-35 si la sélection en MPAC est possible.




Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:13

L'autofocus du 20mm ne dois pas être le même que celui du 14-45mm ou du 45mm, ça fait un boucan pas possible sur le 20mm alors que les deux autres sont assez silencieux.
Sur le 20mm les deux autres fonctions de mise au point on toujours été grisé sur le GX1 comme sur le G6.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:35

OK, merci pour les infos Ben ja min

Le 20 je l'ai depuis très peu de temps, et je l'avais mis sur le G5 jeudi pour montrer l'APN à un collègue, donc pas eu le temps de remarquer les différences dont tu me parles  Smile 


Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:29

Le 20 mm, c'estb tout le fut qui avance, c'est pour ça que c'est lent comparé à d'autres où c'est juste une lentille qui se décale à l'intérieur.
La V2 fait quand même pas beaucoup de bruit je trouve. Faudra que je vérifie, mais sur les quelques rushs que j'ai fait, on l'entend pas sur la vidéo. Y'a rarement aucun bruit quand on filme aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:23

Dites dites, du coup certains ont testé avec d'autres objos ?
(type 12-35 ou 35-100 ou 45 1.8...) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:43

Pfff, j'ai même pas pris le temps de tester avec un seul objo, photo à un point mort...
Revenir en haut Aller en bas
Xis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Xis


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 44
APN : E-M1
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2012

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:04

Salut. Merci pour cette astuce. En réglant mon apn j'avais vu la possibilité de mettre l'AF sur le bouton AEL/AFL mais je n'en n'avais pas compris l'intérêt. Pour ma pratique, c'est finalement plus utile avec l'AFS en archi/paysage/panorama...
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 2:32

Tout naturel de partager des astuces comme ça Xis AF/AE ensuite AF On Jap

Bah Bidu' ?! Qu'est-ce qu'il t'arrives ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Contenu sponsorisé





AF/AE ensuite AF On Empty
MessageSujet: Re: AF/AE ensuite AF On   AF/AE ensuite AF On Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AF/AE ensuite AF On
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensuite le repos
» On mange dabord .... On gerbe ensuite !!!
» Quatre tandems… et quatres autres ensuite.
» pb netteté GH2 ( net sur viseur avt photo flou ensuite)
» Pluie ce soir, et lumières étonnantes ensuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: