Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Conseil pour spectacle de fin d'année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour spectacle de fin d'année Empty
MessageSujet: Conseil pour spectacle de fin d'année   Conseil pour spectacle de fin d'année Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:46

C'est bientot le spectacle de fin d'année de ma fille et seule ma femme y sera
Bien que notre Pentax argentique faisait "parite de sa dot" elle ne maitrise pas bien le FZ18 mis à part le mode P
Je pensais lui préparer un réglage pour l'intérieur:
RAW + Jpeg
400 iso
BdB auto
EV +1
Mode S

Par contre à combien je règle la vitesse ? 1/100 ? 1/125 ?

Je sais que j'obtiendrai des photos sombres mais normalement nettes si je choisi bien la vitesse
Après un petit coup de retouche simple et ça devrait rouler

help

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil pour spectacle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour spectacle de fin d'année   Conseil pour spectacle de fin d'année Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:56

En voici une bonne question Wink

Tout dépend une fois de plus de la lumiere sur place, on ne peut malheureusement pas le programmer à l'avance Wink

Généralement il faut plutot tapper entre 1/250 et 1/500, en plus tu seras à 400 ISO, je pense que ça devrait passer Wink

Par contre pourquoi mettre EV à +1 alors que tu seras déjà à 400 ISO, tu risques d'avoir des zones cramées je pense Wink

_________________
Conseil pour spectacle de fin d'année Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Matriochka
2 Gb
2 Gb
Matriochka


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 51
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 25/02/2008

Conseil pour spectacle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour spectacle de fin d'année   Conseil pour spectacle de fin d'année Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:18

Bonne idée ce petit préréglage...
ça m'arrive aussi d'assister à des spectacles de fin d'année de danse, je suis souvent décue de mes photos avec le FZ en intérieur, je sais pas encore gérer le truc

Après tout dépend de l'effet que tu veux avoir:
Pour les spectacles d'une de mes copines en danse moderne: là c'est sûr il faut du net sans flou de bougé, pour capter les postures
Par contre pour des photos de danse orientale, j'ai remarqué que les photos bien nettes ne mettent pas en valeur ce type de danse.
Là ou j'ai eu des photos sympa pour ce type de danse c'est quand on arrive à avoir le visage bien nette et le mouvement des tissus en "filé"Bon, mais ça c'est mon avis de débutante en photo...

Mais pour les réglages, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas encore le mode priorité vitesse, j'arrive à rien, parce que je n'ai aucune notion des vitesses, donc je vais enregistrer les conseils de notre maître à tous Satjc Conseil pour spectacle de fin d'année 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour spectacle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour spectacle de fin d'année   Conseil pour spectacle de fin d'année Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:37

Tu sais elle a 6 ans je veux juste avoir des photos les plus nettes possible, sans effets particuliers, et que je puisse développer en 10x15 ou 20x30
Revenir en haut Aller en bas
Matriochka
2 Gb
2 Gb
Matriochka


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 51
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 25/02/2008

Conseil pour spectacle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour spectacle de fin d'année   Conseil pour spectacle de fin d'année Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:12

Ok
De toute façon écoute SATJC, moi je n'y connais rien en réglages un peu pointus
Aujourd'hui, pour un spectacle en plein air, de jour, j'ai juste utilisé le mode "sport", 100 isos
Les résultats sont assez sympas pour une fois, je trouve, mais rien à voir avec tes conditions, puisque toi c'est couvert
Conseil pour spectacle de fin d'année 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour spectacle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour spectacle de fin d'année   Conseil pour spectacle de fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour spectacle de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour photos de spectacle
» conseil pour spectacle de nuit et feu d'artifice
» Prêt pour le spectacle.
» Réglages pour spectacle en salle !!!
» aide pour photo de spectacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: