Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Droit à l'image...

Aller en bas 
+4
Piplette
Altreize2
Cryingbear
photodimanche
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:03

Bonjour.



Dernière édition par Morvan77 le Mar 24 Nov 2015 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:19

suffit d'interdire la photo, le problème sera réglé MDR

le droit a l'image, français, est une vaste FUMISTERIE ! juste pour donner droit a des 'stars' de gagner encore plus de pognon sur des photos 'volées' qui leur permettent de faire de la pub (en générale, il y a des cas plus litigieux)

bref sujet qui me gonfle Wink

http://www.photobox.fr/contenu/propriete-intellectuelle-droit-image


_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Droit à l'image... Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:21

Pour les pros il y a des regles précises oui mais je vais pas m aventurer la dedans vu que je ne suis pas pro.

En amateur tu peux photographier tout et n importe quoi ( si on ne se precipite pas sur toi en te disant de ranger ton appareil ) .

Le gros probléme c est le net , si la photo ne bouge pas de ton disque dur personne n en aura connaissance , mais apres si elle est diffusé ....
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:27

sujet très vaste (on fait pas 5ans après le bac pour rien  lol! ) et assez complexe lorsqu'il est mêlé avec la passion de la photo..
pour moi c'est exactement comme le droit d'auteur: "je veux qu'on voit mes photos sur internet donc je les diffuse, mais je ne veux pas qu'on me les vole" Droit à l'image... Biggrin : dans ce cas abstiens toi!
idem pour le droit à l'image : si tu ne veux avoir aucun souci juridique... fais que du paysage! Smile

au delà du droit, pour moi le plus important sera le respect que tu mets dans ta photo, avant, pendant et après, car la personne représentée reste le sujet principale de la photo.
Personnellement, je demande toujours l'autorisation ou attends qu'on me propose de faire la photo... je préfère manque une belle photo et avoir un bon moment en tête, qu'avoir une photo en manquant de respect.
J'ai vu au Ladakh des photographes qui m'ont choqué.

Pour ça pas besoin de loi: ça s'appelle l'éducation, la politesse et le respect.



Droit à l'image... 1305401286

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Droit à l'image... 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:28

@ Yannis: les lois sont les mêmes pour tous, amateurs ou pro! après le juge sera plus indulgent quand il s'agit d'une utilisation non commerciale..

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Droit à l'image... 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:29

+1

Citation :
"idem pour le droit à l'image : si tu ne veux avoir aucun souci juridique... fais que du paysage! "

meme pas MDR il y a des restrictions MDR

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Droit à l'image... Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:31

Oui et comme c est souvent le photographes qui se plaignent de se faire piquer leur photo sur le net qui sont les moins regardant sur le droit de prendre une photo.

Le plus simple c est de rien publier sur le net ou de considerer la photo comme "perdu" .
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:34

Y'a déjà ça ...

http://www.virusphoto.com/32963-le-droit-a-limage-des-biens-et-des-personnes.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Invité
Invité




Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:34

@ crying oui je comprend bien mais en meme temps c est pas parce que tu fais une photo qu elle doit finir sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:42

ce n'est pas le fait de prendre la photo qui est interdit, mais la façon dont est utilisée ensuite (c'est pareil qu'on soit amateur ou pro)
Pour moi amateur ne veut pas dire faire des photos et ne pas les diffuser.. à l'heure d'internet et de la photo numérique généralisée c'est de moins en moins vrai!

@Photodimanche: c'est vrai le paysage peut être risqué Wink je crois que le moins risqué c'est la macro  lol!

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Droit à l'image... 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:50

Quelqu'un sait il si une interdiction indiquée par écrit à l'entrée d'une chapelle ou église est valable ? ce sont des édifices religieux entretenus pas des fonds publics ? C'est vrai aussi qu'il y a des cartes postales à l'entrée, y'a quelque chose de particulier la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:52

oui, mais l’évolution fait que 'le droit a l'image' change réseaux sociaux, forum etc internat n'existait pas il y a 50ans et a explosait avec les nouvelles technos en moins de 10ans

il y a 50 ans une photo amateur était vu par 1a 200 personnes .....aujourd’hui par des milliers


personnellement, je suis pour honnêteté, mais j'avoue ne pas faire signer des papiers a chaque fois....

les concerts, je connais un peu, les artistes sont pour la diffusion (pub) mais les parasites qui sont a coté pour le contrôle des 'pros' ou assimilé comme tel car ils ont des accréditations  (même si il n'y a pas d'argent en jeu) .....alors qu'ils laissent faire les amateurs, bilan je fais de moins en moins de concert, car je vois pas pourquoi en respectant les règles, j'ai moins de droit et de possibilité de diffuser que les photos 'pirates'

on peut pousser encore plus loin....combien de photographes pro ou amateurs utilisent des logiciels avec licence ? la le droit ne sera pas défendu de la même façon.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Droit à l'image... Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos


Dernière édition par photodimanche le Dim 19 Jan 2014 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:53

lol! les eglises c est pas le curée qui va te sauter dessus va du coté de l Ile longue on va vite te faire comprendre le sens du mot interdit.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:54

Altreize2 a écrit:
Quelqu'un sait il si une interdiction indiquée par écrit à l'entrée d'une chapelle ou église est valable ? ce sont des édifices religieux entretenus pas des fonds publics ?  C'est vrai aussi qu'il y a des cartes postales à l'entrée, y'a quelque chose de particulier la dessus ?

oui, c'est vrai !

mais à l’époque c’était pour éviter les flashs, les trépieds au milieu des allées....aujourd'hui l'argument ne tient  plus...mais comme tu le dis commercial Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Droit à l'image... Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos


Dernière édition par photodimanche le Dim 19 Jan 2014 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:56

Oui, vaste fumisterie que cette loi, qui change le comportement, rend agressif, et tue la photo de rue !

D'après ce que j'ai compris de cette loi.
On a le droit de photographier la personne, mais on n'a pas le droit de vendre son 'image' sans son autorisation écrite.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:59

Piplette a écrit:
Oui, vaste fumisterie que cette loi, qui change le comportement, rend agressif, et tue la photo de rue !

D'après ce que j'ai compris de cette loi.
On a le droit de photographier la personne, mais on n'a pas le droit de vendre son 'image' sans son autorisation écrite.



En meme temps la photo c est comme les reseaux sociaux y a 20 ou 30 ans tu voyais moins de monde faire de la photo .
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:01

Altreize2 a écrit:
Quelqu'un sait il si une interdiction indiquée par écrit à l'entrée d'une chapelle ou église est valable ? ce sont des édifices religieux entretenus pas des fonds publics ?  C'est vrai aussi qu'il y a des cartes postales à l'entrée, y'a quelque chose de particulier la dessus ?

Personnellement ,  si il y a une interdiction de photographier , je respecte ... quoique je me souviens en Autiche  dans un lieu très touristique sur une église avec un Triptyque Classé les photos étaient interdites ... mais sur une entrée il n'y avait pas cette interdiction et j'ai eu ! bien sûr la remarque ... j'ai emmené la personne sur l'entrée et pout finir j'ai fait mes photos ... Bref .. je me souviens en Birmanie dans un temple , il y avait un photographe Pro, il faisait signer au moines présents une décharge autorisant la publication de ses photos ....
Un autre exemple plus près .... les photos de nuit de la tour Eiffel sont  sous droits protégés (Droits d'auteurs) ...
Alors c'est simple ... faites des photos du gazon chez vous ou de votre carrelage ...  Droit à l'image... Biggrin 
Faites de la Macro ... j'ai rarement vu une coccinelle porter plainte ...  Wink


Dernière édition par poulbeau19 le Lun 20 Jan 2014 - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:03

Ou faites des photos pour votre plaisir et vos souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:03

C'est vrai !  Droit à l'image... 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:06

A ce compte la, les paysages pourraient tomber sous copyright des régions et des départements !

Ma question était sur la validité des interdictions, l'image d'une voute Gothique ou d'un vitrail du moyen âge appartiennent à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:09

Yannis35 a écrit:
Ou faites des photos pour votre plaisir et vos souvenirs.

C'est ce que beaucoup de gens font, mais le vigile ou le gardien n'en n'ont rien à cirer ! j'ai eu un regard noir pour une chapelle de 50 m2 gardée par un Pecke devant son présentoir à cartes postales ! faut dire que j'avais l'appareil en bandoulière, jusque la c'est autorisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:10

Moi aussi, je respecte le droit à l'image.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:12

Est ce privé cette chapelle ? je sais que j ai eu un gardien qui est venu me voir en faisant des photos de la galerie marchande des Dock Vauban au Havre c est un lieu privé j ai arreté les photos mais on ne m a pas demandé de les effacés ...
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:18

Altreize2 a écrit:
A ce compte la, les paysages pourraient tomber sous copyright des régions et des départements !

Ma question était sur la validité des interdictions, l'image d'une voute Gothique ou d'un vitrail du moyen âge appartiennent à qui ?

C est comme pour les champignons...pas le droit ou tu veux. Par exemple la chaîne des puys c est privée....donc....

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Droit à l'image... Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:02

Les Eglises, Cathédrales appartiennent à l'Etat. Des chapelles, y'en a pas beaucoup dans les grandes villes.

Le Sacré Coeur par exemple est très visité par les photographes. Et là, ça dépend des gardiens !
Y'en a qui interdisent, d'autres pas. En général dans ces lieux là, se sont les flash qui sont interdits.
Et c'est affiché.
Les trépieds, eux, sont interdits partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:32

Whaouuuuuuuuuu...


Dernière édition par Morvan77 le Mar 24 Nov 2015 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:38

En meme temps si tu veux tout savoir du droit à l image le mieux est d avoir un guide avec les articles de loi .

dans ce style ca fait 500 pages et c est mieux qu une question sur un forum.

http://www.competencephoto.com/Droit-a-l-image-et-droit-de-faire-des-images-1ere-edition-le-livre-de-Joelle-Verbrugge_a2481.html
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:40

surpris ??? je ne suis pas sur .....vu que c est le truc qui fache 80% des photographes...tu l ignorais... MDR

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Droit à l'image... Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:46

concernant les sources: code civil et jurisprudence!! car le droit à l'image ne vient pas d'une loi spécifique, mais du droit à la vie privée Wink

concernant la Tour Eiffel, elle n'est pas protégée par le droit à l'image mais par le droit d'auteur : pour la mise en lumière qui est considérée comme une oeuvre d'art (au sens du droit)... et donc au même titre que le droit d'auteur du photographe ! quelle ironie Droit à l'image... Adodonic 
mais bon, ça ne m’empêche pas de la prendre en photo, la nuit c'est superbe Smile

si j'étais pro je ferai signer des décharges car si ensuite tu souhaites publier les photos dans des magazines, les éditer dans des livres, les faire tirer et les vendre etc.., les tiers (éditeurs, salles d'expo etc) te demanderont de leur garantir tous recours à ce sujet, donc tu prends tous les risques de tous les cotés dans ce cas!
mais comme je suis amateur...  Droit à l'image... Aras_qui 

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Droit à l'image... 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:49

Yannis35 a écrit:
En meme temps si tu veux tout savoir du droit à l image le mieux est d avoir un guide avec les articles de loi .

dans ce style ca fait 500 pages  et c est mieux qu une question sur un forum.

http://www.competencephoto.com/Droit-a-l-image-et-droit-de-faire-des-images-1ere-edition-le-livre-de-Joelle-Verbrugge_a2481.html

On peut le photocopier ? ou c'est un livre sous copyright ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Invité
Invité




Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:56

Et toi pourquoi tu mets ta signature sur tes photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:46



bref



Dernière édition par Morvan77 le Mar 24 Nov 2015 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:49

Morvan77 a écrit:
photodimanche a écrit:
...le droit a l'image, français, est une vaste FUMISTERIE ! juste pour donner droit a des 'stars' de gagner encore plus de pognon sur des photos 'volées' qui leur permettent de faire de la pub (en générale, il y a des cas plus litigieux)

bref sujet qui me gonfle Wink

http://www.photobox.fr/contenu/propriete-intellectuelle-droit-image


C'est un point de vue que je ne partage pas. Le droit à l'image concerne tous le monde, AMHA. Wink

ce que je veux dire, c'est qu'en tant qu'anonyme tu auras peu de chance d'etre écouté par la justice, ce sera très long, tres couteux, bref deux vitesses ....

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Droit à l'image... Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:20

photodimanche a écrit:
...ce que je veux dire, c'est qu'en tant qu'anonyme tu auras peu de chance d'etre écouté par la justice, ce sera très long, tres couteux, bref deux vitesses ....


Dernière édition par Morvan77 le Mar 24 Nov 2015 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:42

Perso. Toutes mes photos ont les autorisations et j ai les licences de tous les softs que j utilise.
Cela ne m'empêche pas de trouver que la loi abuse...

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Droit à l'image... Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:02

Bien sûr que cette loi est 'ignoble' !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit à l'image... Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image...   Droit à l'image... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit à l'image...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droit au but !
» droit à l'image
» Fiche de droit ??
» Droit en chemin
» droit de l'image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: