Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

[Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5 Empty
MessageSujet: [Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5   [Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 23:11

Salut à tous,

Pour le GH2 ont peu faire du 50i ou du 25p

Mais alors quel preset de séquence utilisez vous dans premiere car le 25p est d'après certaines info encapsulé dans un 50i du coup vous choisissez une preset DSLR 25p ou un preset 1080 50i

Merci de votre aide


Dernière édition par chris7744 le Sam 11 Jan 2014, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5   [Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 08:27

Tu pourras peut être trouver ton renseignement ICI : http://tv.adobe.com/fr/product/premiere-pro/
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

[Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5   [Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 10:08

poulbeau19 a écrit:
Tu pourras peut être trouver ton renseignement ICI : http://tv.adobe.com/fr/product/premiere-pro/

Alors pour être honnête j'ai moi-même trouvé en cherchant bien sur le net, la réponse à ma question loin d'être bête (en fait) et en voici le résultat que je souhaite vous faire partager comme je l'ai fait sur un autre forum dédié à la vidéo :

Adobe ne créera pas la bonne séquence avec le bon preset en important juste le média et en demandant de créer une séquence à partir des caractéristiques du média.

En effet le GH2 n'est pas en 25p disons "parfait" mais en 25PSF "comme de nombreuses caméra ou dslr" c'est à dire un 25p segmenté. C'est à dire un 25p divisé en deux trames alignées constituant le progressif mais donc encapsulé dans du 50i.

Malheureusement il existe du 25PSF Bénin et du 25PSF Malin, c'est à dire que le 25PSF Bénin est reconnu directement par les logiciels comme du progressif et interprété de cette manière en progressif sans aucune manipulation alors que le 25PSF Malin est lui détecté en priorité par sa "composante caractéristique" entrelacée et donc interprété non pas en 25p mais d'abord comme un 50i ce qui n'est pas optimal.

Ceci est le cas pour le GH2 qui créé un 25PSF Malin. Preuve en est que si vous faites un media info sur un clip GH2 dont vous savez qu'il a été tourné en 25p HBR il est bien détecté comme un 50i entrelacé et donc mal interprété également dans Adobe vous en verrez la preuve ensuite.

[Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5 Media_11

[Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5 Mal_in11


Donc dans premiere lorsque vous créez une séquence à partit de l'élément sans indiquer au logiciel d'interpréter correctement le fichier, alors la séquence sera en 50i et donc pas optimale, alors que si vous interprétez le métrage avant par une manipulation simple et que vous créez ensuite la séquence alors celle-ci est bonne.

[Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5 Bien_i11

Voilà enfin de quoi bien travailler.

À priori le problème ne se pose pas pour le 24p qui lui serait du VRAI 24p mais je n'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
Largeau
Membre Validé
Membre Validé
Largeau


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 60
APN : Lumix GH2 - GF5 - XA20 - 14 140 - 07 14 - 100 300
Dépt. ou Pays : 79 deux sevres Parthenay
Date d'inscription : 29/08/2012

[Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5   [Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 14:44

Merci des explications comme je les aimes . [Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5   [Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Quels réglages dans premiere pro CS6 ou 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels réglages dans votre appareil!?
» PHOTOS DANS UNE EGLISE. QUELS REGLAGES?
» Quels réglages ?!!
» Quels réglages choisir ?
» La Lune quels réglages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: