Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recrutement Animateurs : Appel à candidature

Aller en bas 
+47
pilou45000
titepuce24
kened
senechh
BJ 46
Basi
Oliv'
Canopé
tablopicasso
andros74
moustache
galevsky
Chamalau
zephyrage
GILLOU29
Lasemainesanglante
DonSalluste
VueQuiBaisse
= Olivier =
BigCoach
bidulon
Cryingbear
delda27
poulbeau19
Bourguignon93
Vinz12
Lulu37
Seblelorrain
eli78
Altreize2
JJP
Cani
artdigiprint
Piplette
Auréli
Catwoman
effel74
cath
photodimanche
Satjc
jb89100
YoLoLo
ThomasBD
Ta67ngo
Pégase 29
Sébastien B'
Tounkayen
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
= Olivier =
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 10/12/2010

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 13:16

Je ne sais pas trop si ce que je vais dire à sa place ici... à vous de me le dire  Wink 

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec l'interface du site: pour moi il y a beaucoup trop de rubriques/sous rubriques (j'ai souvent du mal à retrouver un sujet qui m'intéresse), ce qui fait que je n'en consulte que deux ou trois par volonté de ne pas trop me disperser, la contrepartie étant évidemment que j'ai l'impression de passer à côté de beaucoup de choses.
Je me demande si cet éclatement ne nuit pas à la convivialité du site, tout en empêchant les affinités de se créer, cela se traduisant apparemment par des sorties avec trop peu de participants.

J'ai formulé les choses assez directement, ni voyez pas là une volonté de critiquer sèchement tout ce qui a déjà été fait, j'aime beaucoup ce forum et l'ambiance qui lui est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 13:25

J ai déjà fait cette remarque à Toun mais je trouve que les flux RSS ne sont pas mis en avant pour le forum , j utilise ce système pour recevoir un message ( un flux pas un mail ) des qu un sujet est ouvert ou une réponse postée même si ça ne m interrese pas le titre peut donner envie de jeter un oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 13:34

= Olivier = a écrit:
Je ne sais pas trop si ce que je vais dire à sa place ici... à vous de me le dire  Wink 

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec l'interface du site: pour moi il y a beaucoup trop de rubriques/sous rubriques (j'ai souvent du mal à retrouver un sujet qui m'intéresse), ce qui fait que je n'en consulte que deux ou trois par volonté de ne pas trop me disperser, la contrepartie étant évidemment que j'ai l'impression de passer à côté de beaucoup de choses.
Je me demande si cet éclatement ne nuit pas à la convivialité du site, tout en empêchant les affinités de se créer, cela se traduisant apparemment par des sorties avec trop peu de participants.

Pas de soucis. Et encore, une grande purge a déjà été menée Wink

Pour en rater le moins possible, il y a un lien Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite dans la partie forum Wink

Cependant, il y a beaucoup de sous-rubriques (pas forcément utile) dans la partie matériel, c'est vrai Wink


Dernière édition par Tounkayen le 10.01.14 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 13:37

Nous avons déjà fait en effet un grand ménage pour essayer de réduire au maximum les rubriques, le système est peut être loin d'être parfait, mais par rapport au début, on a déjà bien réduit Wink

_________________
Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 13:39

Les flux RSS il sont dans le code source de la page d accueil mais vous ne les exploitez pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 13:41

Yannis35 a écrit:
J ai déjà fait cette remarque  à Toun mais je trouve que les flux RSS  ne sont pas mis en avant pour le forum  , j utilise ce système pour recevoir un message ( un flux pas un mail )   des qu un sujet est ouvert    ou une réponse postée même si ça ne m interrese pas le titre peut donner envie de jeter un oeil .

Il faudrait qu'on se pense dessus effectivement. Perso je ne maitrise pas du tout ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 13:42

Satjc a écrit:
Nous avons déjà fait en effet un grand ménage pour essayer de réduire au maximum les rubriques, le système est peut être loin d'être parfait, mais par rapport au début, on a déjà bien réduit Wink

Ama, à la différence de beaucoup d'autres forums celui-ci a une structure très lisible, mais c'est intéressant que certains membres trouvent qu'il y ait trop de rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 13:46

C est tout bête Toun en plus ils sont dans votre page d acceuil .

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 932362Capture2


Il suffit de copier coller  ce lien dans un logiciel mail pour surveiller tout le site en direct .

https://www.forumlumix.com/feed/


Comment tu crois que je t ai  à l oeil ...  Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 13:50

La convivialité vient justement de ce que le staff fait part de ses propres besoins qui ne sont pas forcément ceux des membres. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal avec l'interface. Mais plus je fréquente le forum, plus je trouve que chaque chose est à sa place.  Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Adodonic 
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 13:59

Pareil, faut pas s'amuser à changer d'interface juste pour qu'elle paraisse plus abordable à certains, faut penser aux vieux qui connaissent l'arborescence par cœur ! Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Adodonic 
Revenir en haut Aller en bas
VueQuiBaisse
16 Gb
16 Gb
VueQuiBaisse


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 62
APN : G5, GX7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/05/2013

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 14:00

Bonjour tout le monde, gentilles zanimatrices, zanimateurs ou simples forumeurs,

Qq remarques en vrac :
- il semblerait que le forum soit en perte de vitesse, j'en suis surpris. Je le trouve très vivant, avec plein de photos postées tous les jours, que je n'ai pas le temps de regarder, de nouveaux sujets ouverts etc.
J'ai qq fois posé des questions techniques et obtenu des réponses dans chaque cas.
Qu'est-ce que ça devait être les années précédentes !
Comment mesurez vous cette baisse ? Uniquement par la participation au Lumix day ? Par le nb d'inscrits, de msg postés, des sujets ouverts ?

Altreize2 a écrit:
... Une remarque : la période et la conjoncture rendent tout ce qui est extra "vie de tos les jours" plus difficile, on ne le mesure pas facilement mais la qualité de vie se dégrade avec le même mécanisme que la grenouille et la casserole, ceci ne favorise pas ce qui est associatif, et que l'on doit prendre sur son temps libre, à plus forte raison quand on a un taf difficile, une vie familiale sportive, et des moyens financiers en berne (faut bien faire des priorités, le matos photo par exemple !  Razz  ) ... ce n'est pas évident de dégager du temps libre et un budget déplacements.

Je partage le point de vue de Altreize2. Et même en dehors de la période socio-économique particulièrement difficile que nous traversons depuis 5 ans, la tendance lourde de nos sociétés est plutôt au repli sur soi, il me semble.

- Ensuite on pourrait disserter longtemps sur plusieurs paradoxes :

  • la photo est une activité plutôt solitaire, mais dont on aime faire partager le résultat ;
  • la photo fait de nous un consommateur (matos) mais aussi un producteur (que de belles photos sur le forum !) ;
  • la participation à un forum est aussi une activité solitaire, mais de partage...


Tiens je ne sais même plus où je voulais en venir   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Adodonic  Pour les aspirines, me contacter par MP.

- Bref, je termine par deux suggestions, un peu dans le fil de ce qui s'est dit plus haut : peut-être faut-il porter plus d'attention aux débutants... et serait-il possible de s'abonner à une rubrique et de recevoir à un rythme paramétrable la liste des derniers sujets ouverts dans la rubrique, avec le message d'ouverture, ce qui nous inciterait éventuellement à y répondre...

Bon sinon encore merci à toutes et tous pour le travail bénévole. Je trouve ce forum accueillant et convivial, et je n'ai jamais ressenti le fait que les anim/admin feraient un groupe à part, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 14:04

BigCoach a écrit:
j'aimerais savoir de combien de membres se compose le staff du forum ?

Combien de membres encore actifs ou au total ? Wink
Pour être franc, ceux qui sont encore sur le pont aujourd'hui de façon active et fonctionnelle :
Administateurs : Stajc, Seblelorrain, Tounkayen
Modo : Photodimanche, CatWoman, Gillou29
Animateurs : Dulcinea, Effel74. Sand_bnc, Lyra et Cryingbear sont sur le retour Wink Les autres viennent de temps en temps suivant leur dispo. Tazmen3 vient de passer en membre d'honneur d'ailleurs Wink

Je ne compte pas les membres d'honneur ça n'a aucun intérêt pour le fonctionnement du forum Wink

BigCoach a écrit:

pourquoi ce recrutement ? des membres du staff demandent-ils à quitter la navire ? et surtout pourquoi le faire public ?
Pour redonner du souffle au forum Wink
Pas mal de membres de l'équipe n'ont simplement pas assez de temps libre dans la vraie vie pour assurer leur fonction Wink
Pourquoi le faire public ? Pour avoir des personnes motivées plutôt que d'essayer d'avoir des personnes avec lesquelles on aurait aujourd'hui plus d'affinités. Ca me semble plus efficace et plus sain comme démarche pour la bonne santé du forum Wink
C'est une façon de permettre à n'importe quel membre (ou presque Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Biggrin) de s'investir officiellement dans le forum.


Dernière édition par Tounkayen le 10.01.14 14:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 14:06

Yannis35 a écrit:
C est tout bête Toun en plus ils sont dans votre page d acceuil .
*

OK, je regarderai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 14:13

VueQuiBaisse a écrit:
Comment mesurez vous cette baisse ? Uniquement par la participation au Lumix day ? Par le nb d'inscrits, de msg postés, des sujets ouverts ?

Tout ça à la fois Wink
Pour donner une idée, il suffit d'aller sur la page d'acceuil, colonne de gauche, en bas, "Qui est en ligne ?".
On y lit :
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 751 le 07.07.11 22:26

Aujourd'hui, quand on atteint 60 c'est déjà bien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 14:32

Tounkayen a écrit:
VueQuiBaisse a écrit:
Comment mesurez vous cette baisse ? Uniquement par la participation au Lumix day ? Par le nb d'inscrits, de msg postés, des sujets ouverts ?

Tout ça à la fois Wink
Pour donner une idée, il suffit d'aller sur la page d'acceuil, colonne de gauche, en bas, "Qui est en ligne ?".
On y lit :
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 751 le 07.07.11 22:26

Aujourd'hui, quand on atteint 60 c'est déjà bien ... Wink

177 à l'heure qu'il est ...  Mais combien aussi ne viennent sur le forum que pour avoir les 60 posts pour vendre leurs matériels ... alors qu'ils ne participent pas ... c'est pas le bon coin ! ici  Rolling Eyes  Quoique c'est un bon coin quand même mais pas le même ...  Wink 
( il y a même un post qui traine avec les adresses du BC ... ! )


Dernière édition par poulbeau19 le 10.01.14 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 14:35

Bin oui, c'est assez insidieux. D'un côté entre décembre et aujourd'hui, pas mal d'inscriptions et de l'autre baisse du qeel ! C'est normal ! L'insidieux, c'est de penser que tout va bien, que le forum 'ronronne'. D'où baisse d'activité, baisse d'assiduité pour tous.  Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Adodonic :
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 14:40

poulbeau19 a écrit:
177 à l'heure qu'il est ...

Oui excuses, je regarde surtout les enregistrés, les visiteurs m'importent peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 14:42

poulbeau19 a écrit:
Tounkayen a écrit:
VueQuiBaisse a écrit:
Comment mesurez vous cette baisse ? Uniquement par la participation au Lumix day ? Par le nb d'inscrits, de msg postés, des sujets ouverts ?

Tout ça à la fois Wink
Pour donner une idée, il suffit d'aller sur la page d'acceuil, colonne de gauche, en bas, "Qui est en ligne ?".
On y lit :
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 751 le 07.07.11 22:26

Aujourd'hui, quand on atteint 60 c'est déjà bien ... Wink

177 à l'heure qu'il est ...  Mais combien aussi ne viennent sur le forum que pour avoir les 60 posts pour vendre leurs matériels ... alors qu'ils ne participent pas ... c'est pas le bon coin ! ici  Rolling Eyes  Quoique c'est un bon coin quand même mais pas le même ...  Wink 
( il y a même un post qui traine avec les adresses du BC ... ! )

Jamais je n'achèterais de matos d'un nouvel inscrit.
Dans un sens, c'est pas plus bête de mettre tout de suite sa justification d'inscription,
et de filer de suite dans le rayon vente/achat........... Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 14:42

Cani a écrit:
Satjc a écrit:
Nous avons déjà fait en effet un grand ménage pour essayer de réduire au maximum les rubriques, le système est peut être loin d'être parfait, mais par rapport au début, on a déjà bien réduit Wink

Ama, à la différence de beaucoup d'autres forums celui-ci a une structure très lisible, mais c'est intéressant que certains membres trouvent qu'il y ait trop de rubriques.

 Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 2054591797 

Piplette a écrit:
La convivialité vient justement de ce que le staff fait part de ses propres besoins qui ne sont pas forcément ceux des membres.  J'avoue qu'au début j'ai eu du mal avec l'interface. Mais plus je fréquente le forum, plus je trouve que chaque chose est à sa place.  Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Adodonic 

 Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 2054591797 

bidulon a écrit:
Pareil, faut pas s'amuser à changer d'interface juste pour qu'elle paraisse plus abordable à certains, faut penser aux vieux qui connaissent l'arborescence par cœur ! Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Adodonic 

 Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 2054591797 

VueQuiBaisse a écrit:

Bon sinon encore merci à toutes et tous pour le travail bénévole. Je trouve ce forum accueillant et convivial, et je n'ai jamais ressenti le fait que les anim/admin feraient un groupe à part, au contraire.

et encore  Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 2054591797 !

Je trouve le Forum plutôt bien fait, je me balade parfois sur d'autres fofos et je trouve qu'ils sont bordéliques comparé au notre.
Cette initiative d'appel à candidature est une bonne chose et ne peut que renforcer l'esprit participatif qui constitue le coeur du Forum.
Je sais qu'être Animateur est difficile et parfois peu compatible avec la vie extérieure en terme de temps passé sur le Forum. Je le vois, depuis que j'ai repris le boulot en début d'année je ne suis venu ici qu'épisodiquement.
Je pense qu'un nombre plus important d'Animateurs permettrait justement de "diviser le travail" et de ne pas avoir une sorte de "pression" du genre "je suis/je souhaiterais être animateur mais je ne viens pas assez souvent sur le forum"... Ainsi même ceux qui n'ont pas trop de temps libre peuvent proposer des idées/des jeux/ ou des sujets qui seraient alors relayés et animés par plusieurs d'entre eux.

Quant aux sorties "amoindries" depuis quelques années, elles peuvent s'expliquer par les changements dans la "vraie vie" des membres, moi-même après un LumixDay 2012 fort réussi je n'ai pas voulu m'impliquer dans le 2013 sachant que j'allais être assez pris à cette période. Peut-être pour le 2014...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 14:44

Cryingbear a écrit:
Pégase 29 a écrit:
Cryingbear a écrit:
oh oui, fouettez nous!  lol! 
 Shocked Embarassed scratch :heink: affraid Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 2114151881

on m'a dit qu'il fallait attirer les pervers candidats!  lol 

 MDR  Bah alors Hélène, on se lâche ? Je te croyais pas comme ça Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Aras_qui Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 14:46

Tounkayen a écrit:
poulbeau19 a écrit:
177 à l'heure qu'il est ...

Oui excuses, je regarde surtout les enregistrés, les visiteurs m'importent peu Wink

 Embarassed  excuses ... un truc intéressant : https://www.forumlumix.com/statistics#9

Perso pour ce qui concerne l'Ergonomie et la facilité d'emploi du forum ... ça vaut un 19/20 !
Revenir en haut Aller en bas
VueQuiBaisse
16 Gb
16 Gb
VueQuiBaisse


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 62
APN : G5, GX7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/05/2013

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 14:46

Tounkayen a écrit:
VueQuiBaisse a écrit:
Comment mesurez vous cette baisse ? Uniquement par la participation au Lumix day ? Par le nb d'inscrits, de msg postés, des sujets ouverts ?

Tout ça à la fois Wink
Pour donner une idée, il suffit d'aller sur la page d'acceuil, colonne de gauche, en bas, "Qui est en ligne ?".
On y lit :
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 751 le 07.07.11 22:26

Aujourd'hui, quand on atteint 60 c'est déjà bien ... Wink

751 ! Ça me donne le tournis.

Et il y avait combien de participants aux défis ? Parce que ça c'est plutôt en hausse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 14:48

Tounkayen a écrit:
VueQuiBaisse a écrit:
Comment mesurez vous cette baisse ? Uniquement par la participation au Lumix day ? Par le nb d'inscrits, de msg postés, des sujets ouverts ?

Tout ça à la fois Wink
Pour donner une idée, il suffit d'aller sur la page d'acceuil, colonne de gauche, en bas, "Qui est en ligne ?".
On y lit :
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 751 le 07.07.11 22:26

Aujourd'hui, quand on atteint 60 c'est déjà bien ... Wink

Il y a un fil bien bien actif sur les méchants Smartphones qui vont faire disparaître les m4/3.

Tes chiffres m'amènent à me demander si la baisse de fréquentation du forum n'est pas liée à l'hégémonie du smartphone.
Si les utilisateurs de boîtiers à objectifs interchangeables sont toujours là, une bonne partie des bridgeurs et surtout des compacteurs a peut-être disparu?

Lumix contre smartphone, le combat est perdu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 14:55

Mumm très parlante ces stat ... merci Fernand (je ne sais pas comment on y va  Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Alex_ )

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 14:58

FL... tout en bas de la page ... Statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 14:58

Mis à part l'épisode des fêtes (décembre), c'est plutôt très FLAT, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 15:00

Cani a écrit:

Tes chiffres m'amènent à me demander si la baisse de fréquentation du forum n'est pas liée à l'hégémonie du smartphone.
Si les utilisateurs de boîtiers à objectifs interchangeables sont toujours là,  une bonne partie des bridgeurs et surtout des compacteurs a peut-être disparu?

Lumix contre smartphone, le combat est perdu d'avance.

Ca tombe bien pana fait beaucoup de bridge et de compact ... lol

Il n'y a jamais eu beaucoup de compacteurs en fait et j'ai l'impression qu'il y a moins de bridgeurs par contre.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 15:00

Cani a écrit:


Lumix contre smartphone, le combat est perdu d'avance.
dans quel sens !!! quant on vois le TZ60 qui fait aussi presque la vaiselle
https://www.forumlumix.com/t106065-panasonic-lumix-tz60
Tout évolue mais dans quel sens !!!!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 15:01

poulbeau19 a écrit:
Tounkayen a écrit:
poulbeau19 a écrit:
177 à l'heure qu'il est ...

Oui excuses, je regarde surtout les enregistrés, les visiteurs m'importent peu Wink

 Embarassed  excuses ...  un truc intéressant :  https://www.forumlumix.com/statistics#9

Perso pour ce qui concerne l'Ergonomie et la facilité d'emploi du forum ... ça vaut un 19/20 !
 
Shocked Je connaissais pas cette page des stats ! Très intéressant. Y'a encore des mécanismes bien cachés au fin fond du Forum lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 15:03

poulbeau19 a écrit:
un truc intéressant :  https://www.forumlumix.com/statistics#9

Une période d'un an est trop courte pour se faire une idée précise de la tendance en chiffres et on ne peut pas avoir plus Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 15:06

et combien de membres qui ont moins de 5 messages et qui ne sont pas venus depuis une éternité???

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 15:15

Bourguignon93 a écrit:
et combien de membres qui ont moins de 5 messages et qui ne sont pas venus depuis une éternité???

Un bon paquet ... Rolling Eyes

Je viens de faire une liste des membres ayant moins de 5 messages ne s'étant pas connecté au forum depuis 6 mois :

8232 ...



Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 15:20

Bin voui ! C'est en cela que les nouveaux, faut les chouchouter !
Ils sont le 'sang neuf' d'un forum ! Si on les néglige, ils partent.
 Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 15:22

Eh bien voila pour les Nouvelles ... Wink 

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Fleurs10
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 15:22

Tounkayen a écrit:
Bourguignon93 a écrit:
et combien de membres qui ont moins de 5 messages et qui ne sont pas venus depuis une éternité???

Un bon paquet ... Rolling Eyes

Je viens de faire une liste des membres ayant moins de 5 messages ne s'étant pas connecté au forum depuis 6 mois :

8232 ...


Combien de fois suite à une PA ai-je reçu un MP d'un membre tout frais inconnu au bataillon?
Combien s'inscrivent pour profiter des achats groupés et ne remettent jamais les pieds sur le forum?
A part Altreize et Poulbeau (si j'ai oublié qqn, excusez-moi) qui vient faire part de son expérience avec l'E-M1 alors que l'achat groupé (interfora, ok) a réuni une cinquantaine d'acheteurs?
Combien de fois ai-je rencontré en sortie Lumix des membres que je n'avais jamais ou quasi-jamais vus sur le forum?

Tout ceci n'est pas un reproche, juste un constat partiel.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime10.01.14 15:24

Le plus attristant c'est le départ subit de membres qui ont été très actifs. Suivez mon regard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Animateurs : Appel à candidature   Recrutement Animateurs : Appel à candidature - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement Animateurs : Appel à candidature
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animateurs de rues.
» 3 nouveaux animateurs volontaires !
» Deux nouveaux animateurs dans l'équipe
» Appel en PCV
» L'appel de la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Evolutions du forum-
Sauter vers: