Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 paramétrage GF6 et wifi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
forest-cam
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : lumix GF6
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 06/01/2014

paramétrage GF6 et wifi Empty
MessageSujet: paramétrage GF6 et wifi   paramétrage GF6 et wifi Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:22

Bonsoir a tous,

Je suis en train de configurer l'appareil avec pc et smartphone ..
Quand je veux envoyer en wifi les image vers le pc je fais ceci:

menu / config /wi-fi/fonction wi-fi / nouvelle connexion/ envoyer image enregistrées dans l'appareil /pc/ par réseau /
wps / selectionner le pc /

Je sélectionne donc mon pc qui est bien reconnu..mais après on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe...
Alors là je coince car je sais pas a quoi cela correspond..

Alors a tous les utilisateurs de GF6 si quelqu'un a la solution.. Shocked 

Merci..

Max'
Revenir en haut Aller en bas
pumba
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Lumix GF3 - GF6
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 28/08/2013

paramétrage GF6 et wifi Empty
MessageSujet: Re: paramétrage GF6 et wifi   paramétrage GF6 et wifi Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:09

Salut forest-cam

Si tu prends ce "chemin" dans les menus c'est que tu veux faire une connexion en mode "infrastructure" avec ton routeur/box en intermédiaire entre ton GF6 et ton PC. Il faut donc renseigner les paramètres d'accès à ta box (SSID et clé WEP) ou appuyer sur bouton wps de la box si effectivement choisi

Pour faire un lien direct vers le PC, sans passer par le routeur, il faut plutot utiliser le mode "Direct"

Je te conseille vivement de lire le chapitre correspondant dans le manuel complet à la page 259 et suivantes
Revenir en haut Aller en bas
forest-cam
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : lumix GF6
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 06/01/2014

paramétrage GF6 et wifi Empty
MessageSujet: Re: paramétrage GF6 et wifi   paramétrage GF6 et wifi Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:14

Merci de ta réponse pumba..
J'ai lu le manuel dans les grandes lignes..je regarderai cela plus profondément a tete reposé dans les jours prochains..

Revenir en haut Aller en bas
FamilleB
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : GF6
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 12/01/2014

paramétrage GF6 et wifi Empty
MessageSujet: Re: paramétrage GF6 et wifi   paramétrage GF6 et wifi Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:26

Bonsoir Forest-cam,

Comme je viens de galérer un tout petit peu sur le même problème, je me permets de mettre un petit post sur le forum.
En fait, si votre compte Windows n'a pas de mot de passe, vous allez rester coincer avec la demande de mot de passe.
Donc, soit vous ajoutez un mot de passe à votre compte Windows (panneau de configuration/Comptes et protection des utilisateurs/sélectionnez votre compte puis "Créer un mot de passe"), soit vous créez un utilisateur avec un mot de passe.

Pour ma part, ça a fonctionné tout de suite une fois que j'ai fait ça Smile.

Cordialement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
forest-cam
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : lumix GF6
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 06/01/2014

paramétrage GF6 et wifi Empty
MessageSujet: Re: paramétrage GF6 et wifi   paramétrage GF6 et wifi Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:40

Bonsoir Pierre,

Merci pour l'aide apporté car effectivement il faut bien créer un mot de passe dans le compte Windows pour que cela fonctionne.. (si tu n'étais pas passé je chercherai encore.. :heink: )
Le transfert sur PC via la box se fait bien dorénavant mais je trouve un peu long quand meme l'envoie de photo..

Maintenant que le mode "réseau" fonctionne, j'essaye le mode "direct" mais celui bloque sur " Aucune information sur le périphérique"
Mais il me semble que tous les ordinateurs ne fonctionnent pas avec le mode "wifi direct"..

Je vais poursuivre mes tests..merci encore Pierre.. cheers 

Max
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

paramétrage GF6 et wifi Empty
MessageSujet: Re: paramétrage GF6 et wifi   paramétrage GF6 et wifi Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 8:46

J'ai exactement le même problème avec mon GX7. Au niveau de l'APN, j'arrive sur la page du menu où celui-ci me donne un mnenonique et un code d'accès à saisir dans le PC.
Je fais la configuration dans le PC en entrant les infos de l'écran de l'APN, mais le PC me renvoie le même message que toi et l'APN reste sur le même écran éternellement.
Je ne comprends pas ce qu'il faut faire et j'ai pourtant suivi scrupuleusement la notice.

La connection avec un smartphone, elle par contre, a fonctionnée tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paramétrage GF6 et wifi Empty
MessageSujet: Re: paramétrage GF6 et wifi   paramétrage GF6 et wifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paramétrage GF6 et wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paramétrage WiFi GX7 pour PC W7
» parametrage C1, C2 sur le G3
» Paramétrage TZ60
» renuméroter les photos de mon gx7 - conseil paramétrage
» parametrage gx80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: