Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stefdu08
2 Gb
2 Gb
stefdu08


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 54
APN : CANON EOS 1Ds CANON EOS 1DsIII;CANON EOS 5D; Ex FZ200
Dépt. ou Pays : 08 ARDENNES
Date d'inscription : 20/03/2010

Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ??? Empty
MessageSujet: Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ???   Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ??? Icon_minitime02.01.14 12:11

Bonjour, à tous,

Je recherche des solutions me permettant de commander mon flash externe et déporté sur FZ200 !

Toutes les solutions et conseils bienvenues.

1)

Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ??? 14010212160616402411863792
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanesalio.fr/Shoot/MyShoot/index-menu-classic.html
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ???   Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ??? Icon_minitime02.01.14 18:13

bonsoir,
déjà il te faudra choisir entre flash interne ou flash externe...
s'il y a quelque chose sur le sabot, le flash interne ne se déclenche pas.
j'ai des triggers radios marque IShoot et ça marche bien.

et avec les triggers radio, tous les delires sont permis dans un rayon de 20m..!!!   lol! :

Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ??? 14010206130217031911864899

2 flashes sunpak sur recepteurs radios+ un emetteur branché par cable synchro X sur un sabot intermediaire sur lequel est mis le Flash Nissin( j'aurais pu mettre à la place le flash anulaire pour la macro)


ou alors si tu veux absolument le flash interne + un externe: une cellule sous le flash déporté qui sera commandée pas le flash du FZ ,mais 3 problemes:
la cellule etant parallele au flash du FZ, pas sur qu'elle voie quelque chose
il est tres probable que ton flash esclave partira au moment du préeclair ttl du FZ et n'aura pas eu le temps de se recharger au moment du vrai eclair
si t'es pas tout seul a prendre des photos, le flash de n'importe qui d''autre declenchera ton flash esclave....
Revenir en haut Aller en bas
stefdu08
2 Gb
2 Gb
stefdu08


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 54
APN : CANON EOS 1Ds CANON EOS 1DsIII;CANON EOS 5D; Ex FZ200
Dépt. ou Pays : 08 ARDENNES
Date d'inscription : 20/03/2010

Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ???   Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ??? Icon_minitime02.01.14 18:23

[quote="pst77"]bonsoir,
déjà il te faudra choisir entre flash interne ou flash externe...
s'il y a quelque chose sur le sabot, le flash interne ne se déclenche pas.
j'ai des triggers radios marque IShoot et ça marche bien.

et avec les triggers radio, tous les delires sont permis dans un rayon de 20m..!!!   lol! :

Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ??? 14010206130217031911864899

2 flashes sunpak sur recepteurs radios+ un emetteur branché par cable synchro X sur un sabot intermediaire sur lequel est mis le Flash Nissin( j'aurais pu mettre à la place le flash anulaire pour la macro)



@pst77

Merci pour tous ces renseignements !

Pour le flash externe seulement, comme celui de ma photos,  que me conseilles-tu ???


Je te cite:" j'ai des triggers radios marque IShoot et ça marche bien."
Ma question: sont -ils fiables car c'est une marque pas très connus ??? ou, je me trompe ???


Tu as des liens ? sachant que je vais m'acheter par la suite un NISSIN 466 FT !

Encore merci de m'aider !

Stefdu08
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanesalio.fr/Shoot/MyShoot/index-menu-classic.html
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ???   Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ??? Icon_minitime02.01.14 19:18

stefdu08 a écrit:




Pour le flash externe seulement, comme celui de ma photos,  que me conseilles-tu ???

si c'est reellement pour le mettre a coté du FZ, un cable synchro suffirait , en theorie.
mais... c'est un peu un probleme genre poupées russes imbriquées:
(1er poupee)pas sur qu'il y ait une prise synchro sur le flash que tu as (en tous cas, ca n'existe plus sur les flashes recents special APN)
de plus il y'a a pas de prise synchroX sur le FZ, il faut donc passer pas un sabot intermédiaire avec une prise synchroX.
un  sabot avec prise synchro X se trouve sans probleme, hama en fait il me semble.
mais (2eme poupee) il faut que tu puisses également mettre un flash dessus (tant qu'a faire) souvent il y a simplement une prise synchro ou un cable avec une semelle pour le flash déporté au bout.
il serait bien (3eme poupée) si tu veux mettre un flash DI 466 dessus, qu'il y ait tous les contacts sur le sabot, de maniere à ce que l'in fo passe complètement entre le FZ et le flash, avec simplement  une partie "declenchement" qui aille vers le sabot du flash deporté. (le contact central , quoi...)
par contre il ne faut pas se faire d'illusion, le DI 466 ne pourra etre utilisé qu'en manuel, sinon le flash deporté claquera lors du pré eclair  ttl emis par le Le DI466., mais les contacts autres que le central seront utiles pour la fonction zoom du DI 466 (asservi au FZ). donc il faut trouver (4eme poupee)  un sabot intermediare avec interface panasonic (3 plots derriere le plot central.)
on peut passer par un sabot pour canon, mais (vécu...) il faut supprimer l’électronique qu'il y a dans le sabot et refaire les liaisons en fil a fil, et c'est vraiment ardu..)

donc le plus simple:
tu pars du principe que si tu veux faire du flash déporté, tu n'auras pas d'autre flash sur le FZ
et là l'emetteur sur le FZ, et le flash soit a coté soit ailleurs avec le recepteur radio.
(dans un rayon de 10m sans problème, j'ai pas eu l'occasion d'essayer au delà)

un des flash déporté pourra également etre le DI 466 si tu le mets en manuel, puisque en general tu les triggers sont vendus a vec un emetteur et plusieurs recepteurs (2 ou 3 ou +, avec possiblilité d'en ajouter d'autres)



Je te cite:" j'ai des triggers radios marque IShoot et ça marche bien."
Ma question: sont -ils fiables car c'est une marque pas très connus ??? ou, je me trompe ???
je n'ai jamais eu de problems avec, et j'en ai fait acheté a mon boulot pour faire les photos de produits, ils sont branchés sur  des flashes de studio et le photographe en est content. a part que comme il oublie d'eteindre les recepteurs, ca bouffe les piles
il existe la marque cactus, beaucoup + reputée.
mais vu l'usage, entre 1 émetteur + 1 récepteur pour une facture de 80eur  ou 3 récepteurs + 1 émetteur pour 30 eur, j'avais fait un choix stratégique, j'en ai pas une utilisation pro...

Tu as des liens ? sachant que je vais m'acheter par la suite un NISSIN 466 FT !
acheté là: envoi rapide et bien emballé (15j de chine)
http://www.ebay.fr/itm/PT-04-A-Wireless-Remote-Radio-Slave-Flash-Trigger-3Rx-/280473065121?pt=Camera_Flash_Accessories&hash=item414d7f56a1


Encore merci de m'aider !

Stefdu08
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ???   Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel trigger radio me conseillez-vous ??? sur FZ200 ???
» Le quel me conseillez vous pour mon GX1?
» Quelle bonnette me conseillez vous ?
» Quel réflex me conseillez-vous à moins de 1000 €...
» Quel déchargeur de carte SD me conseillez (ou conseilleriez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: