Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Photo sombre en intérieur avec le TZ20

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luislucho
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : TZ20
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 23/12/2013

Photo sombre en intérieur avec le TZ20 Empty
MessageSujet: Photo sombre en intérieur avec le TZ20   Photo sombre en intérieur avec le TZ20 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:25

Bonsoir,

Je viens d'avoir un TZ20 et lorsque j'ai pris des photos en intérieur elles sont toutes sombres en luminosité normale. J'ai tenté d'accéder aux balances des blancs en manuel mais je n'arrive pas à faire changer la valeur de l'échelle. Je précise que le flash se déclenche puisque'en mode automatique. Je suis plutôt déçu surtout que j'ai toujours un Lumix ZX3 et je n'ai pas connu ce problème.... Il est vrai, par contre, qu'en très faible luminosité les photos du TZ20 sont de très bonnes qualités. Je ne comprend pas!

Help!
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Photo sombre en intérieur avec le TZ20 Empty
MessageSujet: Re: Photo sombre en intérieur avec le TZ20   Photo sombre en intérieur avec le TZ20 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 14:34

Bonjour,

Difficile de te répondre sans avoir de photo exemple, mais une photo sombre avec flash signifie généralement que le flash n'est pas assez puissant (le sujet doit être à moins de 5m) ou que la mesure de lumière est faussée par qqch (objet refléchissant, blanc, ou doigt devant le flash).

L'alternative est soit de retirer le flash, soit de changer le mode de flash (flash exposition lente), dans ce second cas les sujets au premier plan seront bien éclairés et les effets de bouger moins perceptibles.

De toutes façons, sur les TZ, c'est souvent en utilisant les modes "scènes" qu'on obtient les meilleurs résultats.

Un accessoire qui peut aider, c'est le flash d'appoint qui se déclenche lorsque la lumière du flash du TZ est détectée.
Ca demande un peu de réglage mais les résultats peuvent être satisfaisant: j'ai utilisé un barebulb installé sur le lampe de salon lorsque j'avais un FZ (ili y a un article sur le forum là dessus).
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
luislucho
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : TZ20
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 23/12/2013

Photo sombre en intérieur avec le TZ20 Empty
MessageSujet: Re: Photo sombre en intérieur avec le TZ20   Photo sombre en intérieur avec le TZ20 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 7:16

Bonjour,

En cherchant un peu j'ai pu résoudre mon problème en désactivant le Flash car, il est vrai, que le TZ20 est à très haute sensibilité même dans les pièces les plus obscures....
Je te remercie de ton intervention.
J'ai pu voir ton album photo via le lien et, il faut le dire, elles sont magnifiques et éclatantes de couleurs.

A bientôt et bonne fêtes de fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo sombre en intérieur avec le TZ20 Empty
MessageSujet: Re: Photo sombre en intérieur avec le TZ20   Photo sombre en intérieur avec le TZ20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo sombre en intérieur avec le TZ20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise de photo en intérieur sombre avec UGA et GF3
» Diminuer le bruit en photo d'intérieur sombre
» Photo sombre avec flash
» nettoyage intérieur objectif tz20
» Problème avec TZ20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: