Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Olympus Stylus 1

Aller en bas 
+12
elbarto71
Marc MINAUD
Altreize2
delda27
dida48
grisou77
MrGreen
mayfair
Tounkayen
poulbeau19
effel74
Aero67
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 02/01/2007

Olympus Stylus 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus Stylus 1   Olympus Stylus 1 - Page 2 Icon_minitime19.02.14 13:45

Bonjour,
Il est super ce bridge ! Et bravo pour les photos que je trouve très belles également.
Pour débuter dans le traitement des fichiers RAW facilement et sans se prendre la tête, il y a aussi Olympus Viewer. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
elbarto71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : Olympus stylus1+DMC-TZ40
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 30/01/2012

Olympus Stylus 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus Stylus 1   Olympus Stylus 1 - Page 2 Icon_minitime01.07.14 18:00

Super. Je viens de commander le mien. Parfait pour les prochaines vacances  Olympus Stylus 1 - Page 2 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Olympus Stylus 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus Stylus 1   Olympus Stylus 1 - Page 2 Icon_minitime01.07.14 21:39

Un de plus !!!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Olympus Stylus 1 - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
upupa
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 74
APN : OM- DE- M5
Dépt. ou Pays : 19
Date d'inscription : 16/06/2008

Olympus Stylus 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus Stylus 1   Olympus Stylus 1 - Page 2 Icon_minitime10.07.14 6:23

Je viens d'acquerir le miens,ergonomie mieux foutu que l'EM5,plus conviviale,le bouton de façade,le deuxieme levier de zoom qui ne zonzone pas trop,et l'AF que je trouve précis et plus rapide que l'EM5,ravi de cette acquisition pour le voyage! Euh je ne dirais pas que c'est un bridge,plutot un compact ,mais bon chacun peut l'appeler comme bon lui semble,j'ajouterai que la prise en main est trés agréable bosse bien dessinée (main de taille moyenne).Il y a longtemps que j'attendais un tel boitier,la fabrication de plus est trés soignée,la garantie constructeur(Olympus)est de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Olympus Stylus 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus Stylus 1   Olympus Stylus 1 - Page 2 Icon_minitime10.07.14 10:14

Olympus Stylus 1 - Page 2 2054591797 de converti ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Olympus Stylus 1 - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Olympus Stylus 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus Stylus 1   Olympus Stylus 1 - Page 2 Icon_minitime13.10.14 13:08

Après un bridge FZ50 Panasonic, puis un réflex Olympus E510 avec plein d'objectifs, je viens d'acquérir ce petit bijou. Adepte de la photo difficile (courses automobiles, concerts, oiseaux par faible luminosité, ...) je cherchais un nouveau boîtier à un prix raisonnable sachant que la technique va tellement vite que quand on achète un boîtier, il est dépassé quelques mois après l'achat ... L'arrivée en masse des hybrides m’a fait aussi me remettre en question, l'encombrement d'un réflex et de tout ses objectifs, ainsi que le poids, ça pose parfois questions.
Je ne suis pas adepte des viseurs électroniques qui font mal à l’œil, et pas du tout adepte de la visée de type « live view » sur écran : consommateur d’énergie, et dès qu’il y a un rayon de soleil on ne voit plus rien. Pourtant ici rien à voir, la visée électronique est tellement pixélisée qu'on a l'impression d'une visée directe, et l'écran est déconnectable faciement.
J’ai apprécié avec mon Olympus E510 et la qualité des optiques Zuiko, j’ai donc regardé en priorité chez Olympus. L’OMD était là pour me convaincre, car le capteur embarqué (Sony) est hyper réactif et de bonne facture. Quand chez mon fournisseur j’ai vu ce bridge, avec le même capteur, je me suis posé d’autres questions …
Avoir un appareil hypersonique, car en terme de vitesse de mise au point, de déclenchement et en mode rafale, c’est de la qualité pro supérieure, de plus avoir une optique 28-300 qui ouvre à 2.8 constant … finalement avec un boîtier à près de 600 € en prenant ce boîtier j'avais tout ce que je cherchais : vitesse, bruit très contenu même à ISO très élevés (ce qui n’était pas le cas de mon E510), et une ouverture à 2.8 qui permet des photos de concert ou d’oiseaux à faible luminosité, bref le tout en un sans devoir me rééquiper dans minimum 3 objectifs, car le mode macro est aussi impressionnant !
Bon on ne ressemble plus à un photographe avec un petit appareil comme ça, si c’est pour se la jouer un peu, à éviter, par contre il fait tout mieux que mon ancien boîtier, et que tous mes objectifs mis ensemble, que vouloir de plus. Ce « bridge », qui à mon avis ne peut être qualifié de bridge et en fait un boîtier pro, ou en tout cas pour amateurs exigeants, ce que je suis. A conseiller !
Je l’ai déjà pas mal testé, il me donne une entière satisfaction, je cherche toujours les défauts …
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Olympus Stylus 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus Stylus 1   Olympus Stylus 1 - Page 2 Icon_minitime13.10.14 17:29

J'attend le mien par le coin coin lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Olympus Stylus 1 - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Olympus Stylus 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus Stylus 1   Olympus Stylus 1 - Page 2 Icon_minitime23.11.14 18:02

Voici une photo prise lors de cet automne avec mon styles 1 :

Olympus Stylus 1 - Page 2 02112014-PB020482_2_800x600
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Olympus Stylus 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus Stylus 1   Olympus Stylus 1 - Page 2 Icon_minitime23.11.14 19:22

Bien reçu le mien
Hier j'ai galéré il s'était mis en focale double et j'arrivais pas a trouvé sur le manuel, résultat des photos granulés et focale mini 56 !!! c'est la touche Fn1 qui est responsable de ça !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Olympus Stylus 1 - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Olympus Stylus 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus Stylus 1   Olympus Stylus 1 - Page 2 Icon_minitime24.11.14 10:46

Personnellement je le trouve très facile à prendre en main.
J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube, en anglais cette, mais très bien faite pour apprendre très rapidement : https://www.youtube.com/watch?v=lfahYbbvsGE

Sinon c'est vraiment comme un réflex, pas de différence de prise en main.

Après plus d'un mois d'utilisation, trois petits reproches peut-être : il ferme à 8 max, c'est pas bien grave car au dessus de 8 le piqué en prend souvent un coup, mais dans certaines circonstance, j'aime encore bien monter au dessus de 8. Deuxième constatation : le wisiwig (What I See is Where I Go) n'est pas toujours fidèle. Enfin, l'ISO automatique a tendance à monter très rapidement dès qu'il fait un peu sombre, le mieux est de passer en mode manuel et de forcer le mode ISO dans une valeur que l'on choisit et d'ensuite jouer avec les autres paramètres d'ouverture, de vitesse et de compensation d'exposition au risque d'avoir des photos trop bruitées.

Sinon c'est un super appareil, très agréable, très bien conçu, volume et poids très limité, flash très correct, autonomie assez remarquable, piqué très appréciable, l'ouverture à 2,8 constant est vraiment un + sur cet APN.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
rejane
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 86
APN : Lumix GX7 - iPhone SE
Dépt. ou Pays : 13008
Date d'inscription : 05/02/2013

Olympus Stylus 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus Stylus 1   Olympus Stylus 1 - Page 2 Icon_minitime19.05.17 16:01

Amateurs du Stylus 1,
Bonjour,
J'ai un problème sur le stylus 1S:
- En appuyant sur OK, apparaît: "A Mode!" , comment rétablir sa fonction de base?
- Comment activer le tactile de l'écran? Le logo "écran verrouillé" est toujours présent et n'ai trouvé aucune solution pour le déverrouiller
Merci de votre aide
Bien Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Olympus Stylus 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus Stylus 1   Olympus Stylus 1 - Page 2 Icon_minitime02.11.17 17:05

Hello,

Ma fille est en plein apprentissage, elle commence à utiliser le mode manuel et utilise l'EM10II actuellement, je voudrais lui trouver une meilleure solution et plus compacte surtout. Ce petit stylus me semble pas mal pour apprendre, qu'en dites-vous ?

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympus Stylus 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus Stylus 1   Olympus Stylus 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympus Stylus 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Olympus STYLUS XZ-2
» Olympus stylus 1s à 249£
» VENDS Olympus Stylus 1
» [VENDU] Olympus Stylus 1
» Compact expert Olympus Stylus 1 à 290 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: OLYMPUS-
Sauter vers: