Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Olympus 25/1.8 MFT

Aller en bas 
+23
eli78
Tounkayen
The Shield
baudiani
iaka
photodimanche
sosodamn
pse
anaccronisme
punk_sportif
Chewby
mjp
Coupich
ADidier
tablopicasso
MusicArte
adribd
poulbeau19
Lasemainesanglante
Ben ja min
bidulon
Cani
krixoff
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 01/11/2012

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime03.01.14 18:10

MusicArte a écrit:
krixoff a écrit:
25/1.4 ou 25/1.8? Lumière ou taille? Que choisiriez-vous?

que l'on hésite en terme d'encombrement et de poids entre un Nikon D3S et un Lumix GX1, je peux le comprendre. Mais de là à pousser le vice entre l'encombrement d'une optique ouvrant à 1,8 et une autre à 1,4, il y a un pas que je ne franchirais pas ! Pour posséder les Panasonic 20 mm et 25 mm, je dirais que l'écart de poids et de taille est insignifiant à l'usage (prise de vue et transport). Celui qui possède le PL 25 mm f/1,4 dont l'AF et la qualité optique sont au top n'a pas de réel intérêt à acquérir le nouvel Olympus 25 mm f/1,8. Celui qui ne possède pas le 1,4 pourra toujours se poser la question du gain en terme de luminosité par rapport au 1,8 puis trancher en fonction de ses besoins réels ou supposés comme tels.

Cani a écrit:
krixoff a écrit:

25/1.4 ou 25/1.8? Lumière ou taille? Que choisiriez-vous?

Pour répondre également à cette question, sans aucune hésitation je réponds que je choisis celui que j'ai déjà, pour toutes les qualités que je lui connais, y compris la grande ouverture.

MusicArte a écrit:
krixoff a écrit:
Si on prend l'exemple du 25/1.8 d'Olympus, il sera orienté photos de rue, en règle générale on a pas besoin d'une plus grande ouverture et il fera à priori la taille d'un pancake. Si on veut être un peu plus polyvalent, on privilégiera une plus grande ouverture.
je ne dirais pas que le 25 mm soit le plus approprié en photo de rue. Le 14 mm a un potentiel plus intéressant dans cette discipline.

Le 20 mm, bien qu'hybride, est adapté lui aussi. En avançant d'un demi pas, on obtient la même image qu'avec le 25 mm. En reculant d'un bon pas, on obtient des images équivalentes à celles prises par le 14 mm. Par rapport à un zoom, une focale fixe impose de se positionner différemment. Tant qu'à se positionner, autant le faire en fonction de l'optique utilisée sur le moment. Ça évite des nuisibles changements intempestifs qui te feront peut-être louper une image.


Il y a du vrai dans ce que vous dites. Je trouvais le 20 trop proche de mon ancien 14mm. Je me suis fait plaisir en revendant les 14 et 20 pour prendre les 12 et 25 histoire d'espacer un peu plus les focales. Pas que ça, je trouvais l'AF 20 trop lent par moment, alors en plus de trouver le bon déplacement pour le cadrage, sa lenteur n'arrangeait pas les choses. Si l'Olympus 25/1.8 était arrivé avant, je l'aurais préféré au PL25, l'ouverture important le moins puisque je n'utilise le 25mm que pour la rue où j'ai tendance à fermer le diaphragme.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime03.01.14 18:15

krixoff a écrit:

Il y a du vrai dans ce que vous dites. Je trouvais le 20 trop proche de mon ancien 14mm. Je me suis fait plaisir en revendant les 14 et 20 pour prendre les 12 et 25 histoire d'espacer un peu plus les focales. Pas que ça, je trouvais l'AF 20 trop lent par moment, alors en plus de trouver le bon déplacement pour le cadrage, sa lenteur n'arrangeait pas les choses. Si l'Olympus 25/1.8 était arrivé avant, je l'aurais préféré au PL25, l'ouverture important le moins puisque je n'utilise le 25mm que pour la rue où j'ai tendance à fermer le diaphragme.

Si tu ne l'utilises que pour la rue c'est dommage.
Il a superbe rendu des couleurs, et un superbe rendu des zones hors profondeur de champ, et en plus il est parfaitement adapté au portrait non serré, particulièrement en intérieur, sans compter qu'il est également excellent en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime03.01.14 18:22

C'est bien pour ça que le 25/1.8 m'aurait largement suffit s'il offre les mêmes performances que le 45/1.8 bien sûr. J'utilise le PL25 aussi pour la famille où j'adore faire des portraits mais principalement, je l'utilise pour la rue. Les vidéos, ce n'est pas trop mon truc.

Là où Panasonic vendait ses 20mm en kit anciennement avec le GF1 ou récemment avec le GX7 parce qu'ils n'ont que cet objectif dans la plage 35-50mm, Olympus a eu l'intelligence de proposer ses 17mm et bientôt le 25mm en kit que ce soit avec l'EP-5 ou le futur EM-10.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime03.01.14 18:29

krixoff a écrit:
C'est bien pour ça que le 25/1.8 m'aurait largement suffit s'il offre les mêmes performances que le 45/1.8 bien sûr. Je l'utilise aussi pour la famille où j'adore faire des portraits mais principalement, je l'utilise pour la rue. Les vidéos, ce n'est pas trop mon truc. En tout cas, l'EM-10 avec le 25/1.8, ça devrait être un kit étonnant.

Oui, mais je ne crois pas du tout à cette promesse d'E-M10 avec le 25mm pancake.  Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Aras_qui 

Un pancake c'est fait pour aller avec un PEN! Ou alors c'est le monde à l'envers.
Si Olympus ose vendre son nouvel OMD en kit avec une focale fixe pancake ce serait quasi révolutionnaire je serais extrêmement surprise. Cela indiquerait qu'ils ont complètement revu le positionnement de leurs gammes et ça me ferait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime03.01.14 18:35

krixoff a écrit:

Là où Panasonic vendait ses 20mm en kit anciennement avec le GF1 ou récemment avec le GX7 parce qu'ils n'ont que cet objectif dans la plage 35-50mm, Olympus a eu l'intelligence de proposer ses 17mm et bientôt le 25mm en kit que ce soit avec l'EP-5 ou le futur EM-10.

Pendant 2 et demi ans, entre la fin 2010 et la mi-2013, Panasonic a raté presque tous ses lancements de boîtiers. Cela pourrait devenir un cas d'école d'ici quelques années si ce marché n'était pas si marginal.

Depuis les GM1 et GX7 cela va un peu mieux, voire certainement beaucoup mieux, mais le 20mm vII n'est que du réchauffé, c-à-d, un relifting à investissement minimal, qui toutefois semble porter ses fruits grâce à l'excellente image du 20mm v1.
Il ne faut cependant pas oublier que s'il s'est vendu autant de GF2 et GF3 c'est en partie grâce aux kits avec 14mm, donc en terme de vente en kit de boîtier+focale fixe je pense que Panasonic garde l'avantage sur Olympus.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime03.01.14 18:43

C'est ce qu'a annoncé rumors43 (je sais, ce n'est qu'un site de rumeurs, mais depuis un an qu'ils annoncent des rumeurs qui ont concrétisé par la suite). On ne sait pas ce qu'a Olympus dans la poche mais l'EM-10 sera le produit bas de gamme dans la serie OMD, je vois bien un truc plus petit dans le plus pur style du Stylus 1. Donc un kit EM-10 avec un pancake n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime03.01.14 19:03

krixoff a écrit:
C'est ce qu'a annoncé rumors43 (je sais, ce n'est qu'un site de rumeurs, mais depuis un an qu'ils annoncent des rumeurs qui ont concrétisé par la suite). On ne sait pas ce qu'a Olympus dans la poche mais l'EM-10 sera le produit bas de gamme dans la serie OMD, je vois bien un truc plus petit dans le plus pur style du Stylus 1. Donc un kit EM-10 avec un pancake n'est pas impossible.

Normalement l'E-M10 remplacera l'E-M5, qui peut constituer le bas de gamme si elle se limite à l'E-MX et l'E-MX0 mais peut aussi être un produit intermédiaire s'ils introduisent un E-MX00.

Si l'on se fie au passé, Olympus devrait lancer l'E-M10 avec le 12-50mm ou le 14-42mm, et parallèlement lancer le 25mm f/1.8 seul. Ce serait le moyen de faire payer le prix fort (mettons 350 euros) aux premiers acheteurs.
Avec le temps le prix du 25mm baisserait et il serait proposé en kit avec un pen, l'E-PL7 par exemple.

Mais, les temps sont durs et Olympus doit peut-être prendre des décisions radicales pour gagner des parts de marché afin de convaincre ses actionnaires de ne pas céder une prometteuse division.

Tu vois un E-M10 plus petit que l'E-M5, donc un produit qui serait positionné plus comme un concurrent du GX7 que du G7. Auquel cas une focale fixe ferait sens.
Il est possible à l'opposé que l'E-M10 soit proposé avec un grip décent d'emblée, se rapprochant du look réflex, puisque le marché semble réagir positivement à cette apparence.

Ce sera intéressant de voir la réalité de cet E-M10.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 63
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 07/06/2010

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime04.01.14 4:54

krixoff a écrit:
Pas que ça, je trouvais l'AF 20 trop lent par moment, alors en plus de trouver le bon déplacement pour le cadrage, sa lenteur n'arrangeait pas les choses
je n'ai jamais pris l'AF du 20 mm à défaut en photo de rue. Ailleurs non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime04.01.14 5:54

Cani a écrit:
krixoff a écrit:
C'est ce qu'a annoncé rumors43 (je sais, ce n'est qu'un site de rumeurs, mais depuis un an qu'ils annoncent des rumeurs qui ont concrétisé par la suite). On ne sait pas ce qu'a Olympus dans la poche mais l'EM-10 sera le produit bas de gamme dans la serie OMD, je vois bien un truc plus petit dans le plus pur style du Stylus 1. Donc un kit EM-10 avec un pancake n'est pas impossible.

Normalement l'E-M10 remplacera l'E-M5, qui peut constituer le bas de gamme si elle se limite à l'E-MX et l'E-MX0 mais peut aussi être un produit intermédiaire s'ils introduisent un E-MX00.

Si l'on se fie au passé, Olympus devrait lancer l'E-M10 avec le 12-50mm ou le 14-42mm, et parallèlement lancer le 25mm f/1.8 seul. Ce serait le moyen de faire payer le prix fort (mettons 350 euros) aux premiers acheteurs.
Avec le temps le prix du 25mm baisserait et il serait proposé en kit avec un pen, l'E-PL7 par exemple.

Mais, les temps sont durs et Olympus doit peut-être prendre des décisions radicales pour gagner des parts de marché afin de convaincre ses actionnaires de ne pas céder une prometteuse division.

Tu vois un E-M10 plus petit que l'E-M5, donc un produit qui serait positionné plus comme un concurrent du GX7 que du G7. Auquel cas une focale fixe ferait sens.
Il est possible à l'opposé que l'E-M10 soit proposé avec un grip décent d'emblée, se rapprochant du look réflex, puisque le marché semble réagir positivement à cette apparence.

Ce sera intéressant de voir la réalité de cet E-M10.  Wink 

Je suis curieux ce que va faire Olympus avec l'EM-10, s'il y aura encore un nouveau grip HDL-8(?). Je pense que l'EM-10 sera un peu différent aux EM-5 et EM-1 car vraiment l'EM-5 est toujours dans l'air du temps. Pour un boitier de presque bientôt 2 ans, il se défend toujours bien. Par contre, si Olympus proposera de la connectivité, du focus peaking, de l'amélioration dans le capteur/processeur, etc... sur l'EM-10 on ne sera plus dans le bas de gamme puisque l'EM-5 est exempt de toutes ces fonctions? Par contre, PDAF ou pas sur l'EM-10 ou bien une exclusivité EM-1?


Pour l'AF du 20mm, il m'est arrivé plusieurs fois qu'il me prenne à défaut et j'ai pu raté plusieurs fois de bonnes photos instantanées.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime14.01.14 5:34

Cani a écrit:
krixoff a écrit:
C'est ce qu'a annoncé rumors43 (je sais, ce n'est qu'un site de rumeurs, mais depuis un an qu'ils annoncent des rumeurs qui ont concrétisé par la suite). On ne sait pas ce qu'a Olympus dans la poche mais l'EM-10 sera le produit bas de gamme dans la serie OMD, je vois bien un truc plus petit dans le plus pur style du Stylus 1. Donc un kit EM-10 avec un pancake n'est pas impossible.

Normalement l'E-M10 remplacera l'E-M5, qui peut constituer le bas de gamme si elle se limite à l'E-MX et l'E-MX0 mais peut aussi être un produit intermédiaire s'ils introduisent un E-MX00.

Si l'on se fie au passé, Olympus devrait lancer l'E-M10 avec le 12-50mm ou le 14-42mm, et parallèlement lancer le 25mm f/1.8 seul. Ce serait le moyen de faire payer le prix fort (mettons 350 euros) aux premiers acheteurs.
Avec le temps le prix du 25mm baisserait et il serait proposé en kit avec un pen, l'E-PL7 par exemple.

Mais, les temps sont durs et Olympus doit peut-être prendre des décisions radicales pour gagner des parts de marché afin de convaincre ses actionnaires de ne pas céder une prometteuse division.

Tu vois un E-M10 plus petit que l'E-M5, donc un produit qui serait positionné plus comme un concurrent du GX7 que du G7. Auquel cas une focale fixe ferait sens.
Il est possible à l'opposé que l'E-M10 soit proposé avec un grip décent d'emblée, se rapprochant du look réflex, puisque le marché semble réagir positivement à cette apparence.

Ce sera intéressant de voir la réalité de cet E-M10.  Wink 

krixoff a écrit:
Cani a écrit:
krixoff a écrit:
C'est ce qu'a annoncé rumors43 (je sais, ce n'est qu'un site de rumeurs, mais depuis un an qu'ils annoncent des rumeurs qui ont concrétisé par la suite). On ne sait pas ce qu'a Olympus dans la poche mais l'EM-10 sera le produit bas de gamme dans la serie OMD, je vois bien un truc plus petit dans le plus pur style du Stylus 1. Donc un kit EM-10 avec un pancake n'est pas impossible.

Normalement l'E-M10 remplacera l'E-M5, qui peut constituer le bas de gamme si elle se limite à l'E-MX et l'E-MX0 mais peut aussi être un produit intermédiaire s'ils introduisent un E-MX00.

Si l'on se fie au passé, Olympus devrait lancer l'E-M10 avec le 12-50mm ou le 14-42mm, et parallèlement lancer le 25mm f/1.8 seul. Ce serait le moyen de faire payer le prix fort (mettons 350 euros) aux premiers acheteurs.
Avec le temps le prix du 25mm baisserait et il serait proposé en kit avec un pen, l'E-PL7 par exemple.

Mais, les temps sont durs et Olympus doit peut-être prendre des décisions radicales pour gagner des parts de marché afin de convaincre ses actionnaires de ne pas céder une prometteuse division.

Tu vois un E-M10 plus petit que l'E-M5, donc un produit qui serait positionné plus comme un concurrent du GX7 que du G7. Auquel cas une focale fixe ferait sens.
Il est possible à l'opposé que l'E-M10 soit proposé avec un grip décent d'emblée, se rapprochant du look réflex, puisque le marché semble réagir positivement à cette apparence.

Ce sera intéressant de voir la réalité de cet E-M10.  Wink 

Je suis curieux ce que va faire Olympus avec l'EM-10, s'il y aura encore un nouveau grip HDL-8(?). Je pense que l'EM-10 sera un peu différent aux EM-5 et EM-1 car vraiment l'EM-5 est toujours dans l'air du temps. Pour un boitier de presque bientôt 2 ans, il se défend toujours bien. Par contre, si Olympus proposera de la connectivité, du focus peaking, de l'amélioration dans le capteur/processeur, etc... sur l'EM-10 on ne sera plus dans le bas de gamme puisque l'EM-5 est exempt de toutes ces fonctions? Par contre, PDAF ou pas sur l'EM-10 ou bien une exclusivité EM-1?


Pour l'AF du 20mm, il m'est arrivé plusieurs fois qu'il me prenne à défaut et j'ai pu raté plusieurs fois de bonnes photos instantanées.


Il y a du nouveau et j'avais visé juste..

L'em-10 sera plus petit que l'em-5 et il aura le flash intégré. Mais je rappelle que l'em-10 sera le bas de gamme de la série OMD. L'em-5 aura encore des beaux jours devant lui. Donc hormis sa taille plus petite avec flash et evf, ça va être un joli petit boitier, ce em-10. Il va reprendre le capteur de l'em-5 et em-1 donc (sans pdaf d'accord) mais avec la connectivité, etc ... il aura la stab intégrée, ce n'est pas une surprise, la vrai est qu'elle sera sur 3 axes contrairement aux em5, em1 et ep5. Et devrait garder le filtre passe-bas.

Si on se réfère à la hierarchie dans la gamme, le prix devrait l'être aussi. Moins cher que l'em-5. J'espère en tout cas car ça va être très intéressant.

Aussi, il reprendra le même processeur que l'em-1, le True Pic VII. La vitesse et bruit électronique devrait être meilleurs que le Em-5.

Je vois mal un plus petit boitier qu'un em-5 ne pas être vendu en kit avec le futur pancake 25/1.8. Par contre, avec le 12-50mm, ça va être moins intéressant. L'inconnue sera le weather-sealed, étant donné que ce sera le bas de gamme et qu'il ne serait pas passe partout, la vente en kit 12-50 serait une grosse erreur.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime15.01.14 13:43

Le prix sera le même que pour le 45/1.8 concernant le 25/1.8. Si optiquement il se débrouille comme son grand frère, ça sera un best-seller.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime16.01.14 4:27

La photo sur 43rumors:

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Oly_25mmf28_zps0b62f942

LIEN
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime16.01.14 4:40

Mais c'est pas un pancake ???  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime16.01.14 4:47

Suffit de lui rajouter de la confiture ! Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime16.01.14 4:49

(Il n'a pas pu s'en empecher........ pardonnez lui !)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime16.01.14 6:01

Il était annoncé comme petit style pancake. Bon on va pas se plaindre, il est plus petit qu'un 45/1.8 et doit s'approcher de la taille d'un 17/1.8.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime16.01.14 6:12

krixoff a écrit:
Il était annoncé comme petit style pancake. Bon on va pas se plaindre, il est plus petit qu'un 45/1.8 et doit s'approcher de la taille d'un 17/1.8.

Si l'on observe bien les rumeurs on se rend compte qu'au départ il y a beaucoup de faux pour faire le buzz, qui disparaît étrangement sous le vrai au fur et à mesure que la rumeur se précise...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime16.01.14 6:28

+1
interessant quand même ce nouveau 25mm, s'il est effectivement au tarif du 45mm ça fait une belle alternative au 25mm Pana/Leica.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime16.01.14 6:35

Ne crois-tu pas que ce sont les fabriquants qui lancent les rumeurs ?
;-)
Sinon , il est très mignon ce 25 :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime16.01.14 11:16

tablopicasso a écrit:
Mais c'est pas un pancake ???  scratch 

Le pancake c'est le 14-42 en position fermé.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime16.01.14 11:33

Ah OK !!! mais comme le fil est sur le 25mm.................. ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Coupich
2 Gb
2 Gb
Coupich


Masculin Nombre de messages : 247
APN : Panasonic G80
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 22/12/2012

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime16.01.14 13:21

Mais qu'est ce que vous en avez à ... que ce soit un pancake. Vous avez tous des toutes petites poches de pantalon c'est ça ?
Je comprends pas toujours cette démesure de la miniaturisation. Le 45 f1.8 est déja minuscule, et c'est un miracle que la qualité optique soit aussi bonne. Le 25 f1.8 a un diamètre de 46mm donc c'est plus gros que le 45 d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cinegenies/
Invité
Invité




Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime16.01.14 17:25

je suis bien d'accord avec Coupich.
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 68
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime17.01.14 3:05

Citation :
je suis bien d'accord avec Coupich.

Bin moi, pas vraiment...l'un des intérets du MFT, c'est d'avoir un ensemble APN + objectif qui puisse se rappocher au niveau encombrement d'un APN compact à objectif fixe, au moins pour les prises de vue les plus courantes.

Pour les autres, UGA ou longues focales, la même compacité n'est bien sur pas possible, mais en définitive avec un même boitier, on peut avoir 2 catégories d'équipement différentes.

Le diamètre d'un objectif importe en réalité assez peu puisque, au moins pour la gamme pana, l'objectif ne dépasse jamais du volume de l'APN (sauf pour le GM1). Par contre, ce qui limite la possibilité de mettre son équipement dans une poche, c'est bien la longueur de l'objectif, d'où l'intéret des objos courts et des pancakes.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime17.01.14 4:09

Vraiment OK avec mjp > chacun voit midi à sa porte.J'ai un EM5 et si je veux l'utiliser d'une façon légère et peu encombrante (sans le grip) il semble tout à fait "normal" de chercher des objos au moins jusqu'au 25mm qui restent discrets ( meme avec un pare-soleil) .Ce qui ne sera pas le cas avec celui çi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime31.01.14 3:47

http://www.damianmcgillicuddy.com/olympus-25mm-f1-8-first-look/

2 images faites avec le 25mm f1,8

d'autres ici http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/olympus-om-d-e-m10-preview-samples
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime04.02.14 6:00

http://robinwong.blogspot.it/2014/02/olympus-mzuiko-25mm-f18-review-part-1.html
ça se pourrait bien que se 25mm devienne aussi célèbre que le 45mm... à suivra mais ça semble pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime04.02.14 6:28

C est vrai que si il prend le chemin du 45 mm  et qu il se stabilise vers 280/300 euros ça peut faire une optique intéressante .Le rêve le 17+25+45 Olympus  dans une petite besace avec l ep5  le vrai intérêt du µ4/3 pour moi.

Ca peut aussi fonctionner en remplaçant le EP5 par un GX7.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime04.02.14 6:44

Déconnez pas, maintenant que j'ai le 25mm panasonic, je souhaite que le 25mm olympus soit une bonne bouse  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime04.02.14 7:12

bah dit pas ça avec un peu de bol (pour nous) il sera suffisamment bon et peu cher pour faire baisser le prix du Pana leica  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime04.02.14 7:14

lol Il le revendra à perte pour acheter l olympus...
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime04.02.14 8:04

Ca, je me suis bien dit que je l'achetais au plus mauvais moment...
Mais bon, j'ai déja fait pareil avec la maison en l'achetant y a 2 ans... je en suis plus à ça pret !  Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Alex_ 
Revenir en haut Aller en bas
anaccronisme
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : G1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 26/12/2009

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime14.02.14 7:46

Premier test ici : http://www.thephoblographer.com/2014/02/14/review-olympus-25mm-f1-8-micro-four-thirds/

Je crois que je vais me laisser tenter et revendre mon Lumix 20mm… !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime14.02.14 8:05

Il a l'air sympa en effet !

Mais comme le Pana est aussi très bon, je ne vais pas les mettre en concurrence ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime16.02.14 7:43

Ronbin compare le 25 pana avec le 25 Oly.

http://robinwong.blogspot.it/2014/02/olympus-mzuiko-25mm-f18-lens-review.html
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF1; OM-D
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 28/03/2012

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime16.02.14 8:47

Chewby a écrit:
http://robinwong.blogspot.it/2014/02/olympus-mzuiko-25mm-f18-review-part-1.html
ça se pourrait bien que se 25mm devienne aussi célèbre que le 45mm... à suivra mais ça semble pas mal du tout

Oui mais ... ce qui a fait du 45 un petit phénomène, c'est aussi sont prix "relativement" bas par rapport à ce que l'on pouvait trouver part ailleurs.
Le 25 est annoncé à 399 Eur, prix très proche du PL 25...
A moins que le prix ne baisse sérieusement dans les prochains mois, il est peu probable qu'il soit aussi "incontournable" que le 45
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime16.02.14 12:19

http://robinwong.blogspot.it/2014/02/olympus-mzuiko-25mm-f18-lens-review.html

Comparatif 25/1.4 et 25/1.8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympus 25/1.8 MFT   Olympus 25/1.8 MFT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympus 25/1.8 MFT
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» | VENDU ] OLYMPUS 60 Macro 1:2.8 + Pare-soleil Olympus sous garantie
» Olympus Zuiko 45mm f1,8 noir+pare-soleil Olympus+filtre UV.
» (VENDU) Objectif olympus 45mm 1.8 silver + pare soleil olympus.
» ( Vendu ) Objectif Olympus 60 macro + pare-soleil LH-49 olympus
» [vente terminée] Olympus OM-D E–M10 + Olympus 45mm f1.8 et 40-150mm R.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: