Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mémorisation de la MAP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gegeti
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix GX 7
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 30/11/2013

Mémorisation de la MAP Empty
MessageSujet: Mémorisation de la MAP   Mémorisation de la MAP Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 12:02

Bonjour,
Je suis un petit nouveau qui utilise le GX 7 (super petit appareil), et je suis un peu désorienté par rapport aux réglages auxquels je suis habitué.

Je ne cherche pas à retrouver les réglages de mon D 800, mais j'aimerais tout de même:
- Pouvoir décider moi même de l'endroit de la MAP, si je la mémorise avec une touche Fn, comment faire pour que le déclencheur soit Off et n'en fasse pas une autre au déclenchement quand je re-cadre.
- Y a t il une possibilité de mémoriser la MAP et la garder en mémoire, sans maintenir la touche appuyée ?
- Même question pour l'Expo ? Y a t il une possibilité de mémoriser l'EXPOSITION et la garder en mémoire, sans maintenir la touche appuyée ?
- Comment éviter que le Boîtier ne décide lui même de la correction d'expo après coup au lieu de monter en Iso comme demandé ?

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Mémorisation de la MAP Empty
MessageSujet: Re: Mémorisation de la MAP   Mémorisation de la MAP Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:03

Gegeti a écrit:
Bonjour,

- Pouvoir décider moi même de l'endroit de la MAP, si je la mémorise avec une touche Fn, comment faire pour que le déclencheur soit Off et n'en fasse pas une autre au déclenchement quand je re-cadre.

Normalement, il mémorise tout le temps la position de la map de la dernière photo prise même une fois après un OFF / ON.

- Y a t il une possibilité de mémoriser la MAP et la garder en mémoire, sans maintenir la touche appuyée ?

La touche AE/AF sur AF.

- Même question pour l'Expo ? Y a t il une possibilité de mémoriser l'EXPOSITION et la garder en mémoire, sans maintenir la touche appuyée ?

Pareil, la touche AE/AF sur AE. AE/AF pour les deux.

- Comment éviter que le Boîtier ne décide lui même de la correction d'expo après coup au lieu de monter en Iso comme demandé ?

C'est une option, je ne sais plus laquelle et j'ai pas le boitier avec moi (j'ai un GX1), si quelqu'un peut répondre à ma place.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémorisation de la MAP Empty
MessageSujet: Re: Mémorisation de la MAP   Mémorisation de la MAP Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:58

Je ne comprends pas trop la dernière question. Soit je mémorise soit je corrige.
Si je corrige (c'est généralement ma préférence car c'est l'avantage de l'EVF ou du LCD ), je n'ai pas besoin d'utiliser la mémorisation de l'exposition.

Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Mémorisation de la MAP Empty
MessageSujet: Re: Mémorisation de la MAP   Mémorisation de la MAP Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:39

Dans la dernière, la barre d'exposition varie en fonction de la quantité de lumière automatique, il veut savoir comment arrêter ça. Normalement, il le fait en M où il fait son exposition de lumière tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémorisation de la MAP Empty
MessageSujet: Re: Mémorisation de la MAP   Mémorisation de la MAP Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:59

Je vais essayer . Je n'utilise que le mode A. Je préfère corriger éventuellement à l'écran ou dans le viseur. Ca me permet de rester en mesure centrée. Pour utiliser la mémorisation , je trouve qu'il faut être en mesure spot et donc repasser par le menu.

Nota: un utilisateur de reflex n' a pas en tête qu'on peut contrôler son exposition avec un EVF.
Avec une visée reflex , on ne peut qu' utiliser la mémorisation en espérant que le résultat sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémorisation de la MAP Empty
MessageSujet: Re: Mémorisation de la MAP   Mémorisation de la MAP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémorisation de la MAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GF1: mémorisation AF et AE
» Mémorisation de l'exposition à mi-course
» mémorisation exposition G9
» Bug mémorisation exposition FZ200
» mémorisation d'exposition déclencheur G90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: