Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le château de la Reine Blanche

Aller en bas 
+8
Ta67ngo
Piplette
Le Lionel
MrC
jean andre
Yves3464
bidulon
photodimanche
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 06:58

Le château de la Reine Blanche JP0ehH8UoB
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 08:07

sympa,

mais je trouve le château trop centré, pas par rapport aux 'règles' mais par rapport à la compo que tu as voulu faire avec le carde naturel. il est trop caché. les branches en bas a gauche sont aussi trop présentes (bon bien elles étaient la Le château de la Reine Blanche 1388759516 ), en cadran plus haut et en te baissant, tu aurais, peut être, pu remédier à ces 'défauts'
amha

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Le château de la Reine Blanche Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 08:46

Manque qu'un peu de brume, je trouve le rendu des couleurs un peu "bizarre", sinon j'aime bien la compo même s'il est vrai qu'il y a presque trop de branches.
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20826
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 09:30

Belles couleurs de premier plan, beau reflet
Revenir en haut Aller en bas
jean andre
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 4414
Age : 74
APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 28/10/2008

Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 09:46

très poétique, j'aime beaucoup l'ambiance. Le château de la Reine Blanche 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 10:00

merci à vous trois
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 10:25

J'aime bien l'idée, mais il y a un peu trop de branches pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Invité
Invité




Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 10:34

MrC a écrit:
J'aime bien l'idée, mais il y a un peu trop de branches pour moi
Le château de la Reine Blanche 1388759516 c'est comme ça sur le terrain !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Lionel
32 Gb
32 Gb
Le Lionel


Masculin Nombre de messages : 3610
Age : 67
APN : Canon, Pentax, DP1, DP3
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 10/09/2013

Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 11:14

Cette photo et une ambiance a elle toute seule.
Ne change rien !
J'aime beaucoup ce côté bucolique paisible ...

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://lionel-balades.jalbum.net/
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 11:28

Le château de la Reine Blanche 2114151881 Très bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 11:36

merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 08:52

Trop fade à mon goût.
Les branches, enfin les feuilles à l'avant plan manquent de croustillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 09:34

Neythan a écrit:
Trop fade à mon goût.
Les branches, enfin les feuilles à l'avant plan manquent de croustillant.
Je comprends ton point de vue. On voit ça et là des feuilles aux couleurs éclatantes, croustillantes mais ce matin là entre le brouillard, le ciel plombé et l'heure matinale tout était terne. Faut-il s'interdire de montrer des photos prises dans de telles conditions ?
Merci pour ton com !
Revenir en haut Aller en bas
Ta67ngo
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 80
APN : DMC L-10, G-3
Dépt. ou Pays : 45240 La Ferté St Aubin
Date d'inscription : 05/05/2010

Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 09:54

Comme Le Lionel.
C'est comme dans un conte, toute une atmosphère se dégage de cette photo.
Et le bleu profond de l'eau répond au bleu délavé du ciel.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 09:59

Ta67ngo a écrit:
Comme Le Lionel.
C'est comme dans un conte, toute une atmosphère se dégage de cette photo.
Et le bleu profond de l'eau répond au bleu délavé du ciel.Very Happy 
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 10:08

Squirrel a écrit:
...On voit ça et là des feuilles aux couleurs éclatantes, croustillantes mais ce matin là entre le brouillard, le ciel plombé et l'heure matinale tout était terne. Faut-il s'interdire de montrer des photos prises dans de telles conditions ?
...
Je serais tenté de dire OUI Le château de la Reine Blanche Biggrin 

Plus sérieusement et indépendamment de cette photo  si toi même tu trouves ta photo moyenne pourquoi la poster ? Ou alors en l'accompagnant d'une interrogation genre "pour moi il manque quelquechose mais vous, vous en pensez quoi ?".

Je pense qu'il est intéressant de poster quand on est content de sa photo (d'ailleurs je ne poste quasiment jamais de photo Very Happy ), ou que l'on sollicite un avis. Après, c'est sur que si tout le monde était comme moi, il y aurait beaucoup de blabla et peu de photos sur les forums ... et ce serait dommage.

Pour en revenir à la photo du fil, trop de branchage aussi à mon goût (surtout les branches nues du bas), du coup le château n'est plus assez visible, maintenant tu ne peux pas sortir avec une tronçonneuse pour aménager les points de vue.
Par contre j'aime bien les couleurs et ca suffit à donner une ambiance douce et automnale à l'ensemble ... et du coup ca valait le coup de la soumettre...


Le château de la Reine Blanche Dehors2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 10:18

grosbeta a écrit:
Plus sérieusement et indépendamment de cette photo si toi même tu trouves ta photo moyenne pourquoi la poster ?...

Par contre j'aime bien les couleurs et ca suffit à donner une ambiance douce et automnale à l'ensemble ... et du coup ca valait le coup de la soumettre...
Si j'ai posté cette photo c'est que je n'en suis pas mécontent sans pour autant penser qu'il s'agisse de la photo de l'année. Les photos qui ne me satisfont pas, seule ma corbeille est autorisée à les regarder !!!

Je suis allé faire un tour aux étangs près de chez moi, là où se trouve ce petit château, et l'ambiance était ce qu'elle était. ça m'a semblé "mériter la photo" d'où prise de vue et publication.

Ce que je voulais dire à Neythan, dont je respecte pleinement l'avis, c'est que l'on a plus tendance à voir sur le net des photos avec des feuilles d'automne aux couleurs vives et éclatantes (parfois à grand coup de PT) mais que, perso, je ne voulais pas m'interdire de photographier et montrer des ambiances moins "crachantes".
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 10:41

Nous sommes tout à fait d'accord Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 10:46

Pour moi, un poil trop de feuilles également, le chateau disparait derrière toutes ces feuilles, d'autant plus que le contraste entre celles-ci et le chateau est assez important.
Mais ce n'est que mon avis.
Je pense par contre qu'avec l'oeil ça devait valoir le détour, au moins pour l'ambiance dégagée par cette scène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 10:56

kernell a écrit:
Pour moi, un poil trop de feuilles également, le chateau disparait derrière toutes ces feuilles, d'autant plus que le contraste entre celles-ci et le chateau est assez important.
Mais ce n'est que mon avis.
Je pense par contre qu'avec l'oeil ça devait valoir le détour, au moins pour l'ambiance dégagée par cette scène
merci pour ton avis.
Mon idée au départ était de cacher un peu le château pour le rendre un peu mystérieux, comme tout ce qu'on cache. Mais bon, personne n'est obligé de partager ma vision Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 11:29

Pégase 29 a écrit:
tout à fait d'accord pour le coté mystérieux  Le château de la Reine Blanche 671548061 
perso, j'aurai zouillé le tiers inférieur , en laissant juste un peu d'eau bleue
Ta vision passe aussi très bien
Revenir en haut Aller en bas
Mistral 150
8 Gb
8 Gb
Mistral 150


Féminin Nombre de messages : 955
APN : Nikon D300 et Panasonic G1
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 23/02/2012

Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 08:23

L'image me plait bien telle qu'elle est. C'est une question de registre. L'idée ce n'est pas d'avoir une vue dégagée du chateau avec des couleurs saturées mais de rendre une ambiance mystérieuse et poétique. Et c'est réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 10:01

Mistral 150 a écrit:
L'image me plait bien telle qu'elle est. C'est une question de registre. L'idée ce n'est pas d'avoir une vue dégagée du chateau avec des couleurs saturées mais de rendre une ambiance mystérieuse et poétique. Et c'est réussi!
Merci beaucoup.
C'est effectivement ce que j'ai tenté de faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le château de la Reine Blanche Empty
MessageSujet: Re: Le château de la Reine Blanche   Le château de la Reine Blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le château de la Reine Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La reine Louise et son château
» Château de la reine blanche
» Château de la reine blanche
» Reine d'un jour, reine toujours... + V2
» La reine des neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Ville et Architecture-
Sauter vers: