Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sac sling compact ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sanyoh
Membre Validé
Membre Validé
sanyoh


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
APN : G5
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 11/05/2013

Sac sling compact ? Empty
MessageSujet: Sac sling compact ?   Sac sling compact ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:37

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherché d’un sac à dos sling pour pouvoir mettre l’équipement suivant :
- G5 + 14-42PZ
- Un futur 45-175 mm ou équivalent
- Voire en plus un objectif court (fixe, pancake ou 1 ou 2 filtres/bonnettes)
- Quelques bricoles peu encombrantes (batterie de rechange, cartes, etc.)
L’idée est d’avoir un petit sac à dos de balade avec possibilité de basculer rapidement pour pouvoir prendre l’appareil ou changer d’objectif sans poser le sac à terre. D’où le sling.

Après avoir fait le tour du net (pas encore des boutiques), j’ai identifié un certain nombre de sacs (avec mes commentaires) :
- Think Tank TurnStyle 5 : En taille il correspond à ce que je recherche et il me plait assez. Un peu cher pour la taille cela dit.
- Crumpler Quick Escape 600, 700, 800, Sling M ou Sling L: J’avoue que j’ai plutôt craqué sur cette série (mais comme déjà vu sur le forum, dur de trouver un revendeur pour le voir en vrai). Le 600 est de la bonne taille je pense. J’adore le Sling L mais c’est une version pour pas mal de matériel déjà (pas mon besoin immédiat). Un bon point, c’est l’attache trépied (même si non primordial dans mon besoin immédiat de voyager léger/minimal). J’ai bien également le look ‘non-marqué photo’.
- Kata LighTri-312 DL: J’ai peur que la bascule sling ne soit pas des plus pratiques…
- Tamrac Velocity 6z/6x: Pas emballé par le look. En rapport qualité prix, difficile de trouver mieux cela dit, mais la série ne m’emballe pas.
- Vanguard Biin 37: bof à première vue (j’aime pas trop la trappe sur le côté du sac, je préfère une ouverture plus longue pour un accès à tout d’un seul coup), mais certains d’entre vous pourront peut-être me convaincre du contraire…
- Lowepro Slingshot 102 AW, Urban Photo Sling 150, Transit Sling 150 AW: bien que les sacs Lowepro soient plutôt bons, j’ai tendance à écarter ses modèles trop grands pour les hybrides (à moins de trimbaler tout un tas de matos)

Certains d’entre vous ont-ils des retours d’expérience avec l’un de ces sacs ?

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Sac sling compact ? Empty
MessageSujet: Re: Sac sling compact ?   Sac sling compact ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:30

J'utilise le Vanguard Up Rise 34. J'en suis pleinement satisfaite. Peut être un peu petit pour toi, quoique, mais il existe en taille plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
sanyoh
Membre Validé
Membre Validé
sanyoh


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
APN : G5
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 11/05/2013

Sac sling compact ? Empty
MessageSujet: Re: Sac sling compact ?   Sac sling compact ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:57

Bonjour,

Merci pour ta réponse. En effet je n'avais pas vu cette série.
Je ne pense pas qu'il soit petit. J'ai même découvert le Kinray lite 32 qui pourrait aussi convenir.
Mais j'avoue que j'aimerais bien pouvoir accéder à tout d'un seul coup. La poche latérale "réduite" me gêne un peu. J'essaierai de voir si je peux essayer en magasin.

D'autres retours d'expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
sanyoh
Membre Validé
Membre Validé
sanyoh


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
APN : G5
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 11/05/2013

Sac sling compact ? Empty
MessageSujet: Re: Sac sling compact ?   Sac sling compact ? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:48

Bonsoir,
Je profite de mon passage en coup de vent pour indiquer si cela peu aider ou intéresser certains que mon choix s'est finalement porté sur le Vanguard Kinray Lite 32.
Après avoir essayé en magasin, il répondait finalement à toutes mes attentes.
Je peux donc y loger :
G5 + 14-42mm PZ + 45-175mm PZ + Vivitar 50mm + Makinon 200mm et il me reste encore de la place pour papiers, portable, etc. Voire même 1 ou 2 autres petits objectifs si je le souhaite à terme.
J'ai également mis mon nouveau trépied Vanguard Nivelo 204 sur le côté.
Et tout est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
ubt513
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 486
Age : 36
APN : GM1 et E-M10 II, 12-32 mm / 20 mm 1.7 / 45 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 25/08/2012

Sac sling compact ? Empty
MessageSujet: Re: Sac sling compact ?   Sac sling compact ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:04

Je me permets d'utiliser ce topic pour poser une question, plutôt que de rouvrir un sujet similaire.

Je suis aussi à la recherche d'un sac sling pour mettre mon GF3 + un ou deux objectifs (donc quelque chose d'assez petit) et pouvoir y accéder rapidement. Par contre j'aimerais rester assez "mobile" (en particulier pouvoir m'occuper de mon fiston quand je suis en ballade), et j'ai peur que ce genre de sac "glisse" quand je me penche, etc.

Ceux qui ont un sac sling peuvent ils me dire si ce système est stable en cas de mouvement ?

Merci Sac sling compact ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
sanyoh
Membre Validé
Membre Validé
sanyoh


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
APN : G5
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 11/05/2013

Sac sling compact ? Empty
MessageSujet: Re: Sac sling compact ?   Sac sling compact ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:23

Bonsoir,
J'ai également deux enfants assez jeunes et je sais ce que c'est...
Jamais jusqu'ici le sac (Vanguard kinray lite 32) n'a "glissé". Pour le basculer vers l'avant, il faut vraiment tirer sur la bretelle.
De plus, il possède une sangle de rappel de charge qui vient se clipser sur la bretelle principale et qui permet de le stabiliser lorsque l'on sait qu'on ne va pas accéder tout de suite au contenu du sac.
Revenir en haut Aller en bas
ubt513
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 486
Age : 36
APN : GM1 et E-M10 II, 12-32 mm / 20 mm 1.7 / 45 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 25/08/2012

Sac sling compact ? Empty
MessageSujet: Re: Sac sling compact ?   Sac sling compact ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:24

Merci pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
ubt513
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 486
Age : 36
APN : GM1 et E-M10 II, 12-32 mm / 20 mm 1.7 / 45 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 25/08/2012

Sac sling compact ? Empty
MessageSujet: Re: Sac sling compact ?   Sac sling compact ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 10:20

J'ai regardé différents modèles, je pense qu'en effet il me faut un sac avec une deuxième sangle de maintien qui empêche le sac de glisser.

Le modèle que tu as pris est un peu gros pour moi, si quelqu'un a en tête un autre modèle similaire mais plus petit je suis intéressé. Sinon j'ai vu le Case Logic SLRC-205, quelqu'un connait ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac sling compact ? Empty
MessageSujet: Re: Sac sling compact ?   Sac sling compact ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac sling compact ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SLR sling pour GH2
» [VDS] Sac à dos photo Sling Kata KT DL-3N1-33
» [VENDU] Lowepro Passport sling
» [VENDU] KATA sac à dos photo 3N1 Sling Backpack 20
» Terminé G9 +14-140 III + 25/1.7 + PEAK DESIGN Everyday Sling 10L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: