Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1ers essais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tikam
4 Gb
4 Gb
tikam


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 32
APN : Panasonic Lumix FZ-18
Dépt. ou Pays : 29 Finistère
Date d'inscription : 03/05/2008

1ers essais Empty
MessageSujet: 1ers essais   1ers essais Icon_minitimeSam 24 Mai - 2:28:58

Voilà mes premiers essais, et mes premières questions !

1 1ers essais P1000111

Sur cette image aurait-il été possible d'éviter le flou ? Sachant qu'il y avait une lumière très très bof.

2 1ers essais P1000210

Ici comment éviter de cramer les blancs, et avoir plus de pdc ?

31ers essais P1000310

Sur celle-ci j'aime assez l'effet de vitesse, qu'est-ce que j'aurais pu améliorer ?

Sinon, je me suis bricolé un petit diffuseur de flash avec une boite de peloch' :
4 sans : 1ers essais P1000410 et 5 avec : 1ers essais P1000411

Sinon ma mère fait de l'art floral et a ramené ça ce soir, je me suis aussitôt précipité dessus^^ :
6 1ers essais P1000510

En plan rapproché maintenant

7 1ers essais P1000511

et 8 1ers essais P1000512


Voilà pour aujourd'hui, je suis plutôt satisfait de la bête!! Vivement le beau temps maintenant! :critique:

Ah oui au fait, j'ai posté ici pour avoir des conseils pour les prises de vue, cadrage etc...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

1ers essais Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais   1ers essais Icon_minitimeSam 24 Mai - 8:57:21

Alors je vais essayer de t'apporter une Réponse pour chaque sujet dans la mesure de mes connaissances Wink

1°) Oui tu aurais pu eviter ce flou en utilisant tout simplement le Flash ou alors en montant en ISO, mais avec la montée en ISO tu aurais eut du bruit numerique Wink

2°) Alors pour avoir une belle PDC, il faut être ouvert à fond, mais avec nos bridges, la PDC est vraiment tres courte Wink Maintenant pour eviter les blancs cramer en restant à une grande ouverture (F2.Cool, il faut que tu augmentes à fond le temps d'expo, tu as aussi la solution de prendre un filtre polarisant ou alors de te tourner pour avoir le soleil dans le dos et pas d eface Wink

3°) Sur celle ci tu aurais du améliorer la compo , car il est dommage d'avoir coupé ton petit frerfe Wink

4 et 5°) C'est pas mal du tout Wink

6, 7 et 8°) tres sympa cette petite compo florale Wink Attention sur la 7 et la 8 tu étais trop pret et du coup on voit l'ombre de l'objo avec le flash Wink

1ers essais 1305401286

_________________
1ers essais Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

1ers essais Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais   1ers essais Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:05:11

Bonjour tikam et bienvenu dans l'univers du FZ18.
Je suis très intéressé par ton montage de diffuseur flash, j'ai un peu constaté le même problème de brutalité, j'ai vu les bricolage de Gillou avec une boite de pellicule blanche, mais avec le FZ18, je ne suis pas sûr de voir le bon mode de fixation. Peux-tu nous en montrer davantage.

PS : 7 et 8, je ne sais pas si c'était le cas, mais flash et pare-soleil se mélangent pas bien, parfois dans la rapidité, j'oublie de l'enlever et je m'en rend vite compte... Wink

Pour les autres bonnes techniques, je préfère laisser nos experts te conseiller, je suis encore très novice... (mais un peu moins chaque jour qui passe Wink...)
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
tikam
4 Gb
4 Gb
tikam


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 32
APN : Panasonic Lumix FZ-18
Dépt. ou Pays : 29 Finistère
Date d'inscription : 03/05/2008

1ers essais Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais   1ers essais Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:26:31

Merci pour les réponses! Pour le diffuseur, j'ai découpé la boite de péloch de façon a pouvoir la mettre sur le flash. Et après, si il le faut je rajoute des bouts de papiers blancs dans la boite devant le flash, si il est encore trop fort.

1 1ers essais Dscf6410

Pour la 7 et la 8, j'aurais du m'éloigner et zoomer?

Sinon pour aujourd'hui, temps de chient, pluie pluie pluie, temps breton quoi ! 1ers essais Biggrin J'ai essayé d'avoir les pigeon qui squatte mon jardin, mais quasiment pas de lumière et trop de flou! Dommage parceque cette photo aurait pu être bien. Enfin je sais pas si même avec un bonne lumière je pourrais le figer ?

2 1ers essais P1000710

A part ça, j'aurais aimé savoir comment poster les exifs! Enfin ou les trouver quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ers essais Empty
MessageSujet: Re: 1ers essais   1ers essais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ers essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ers essais DCR 250
» Me 1ers essais :$
» 1ers essais Gh4
» 1ers essais KX
» 1ers essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: