Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bonnette Macro à tester pour FZ-18

Aller en bas 
+6
thecris
fred5933
sam.sg
le duc
benoit747
Satjc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:38

Citation :
Accessoire macro pour le DP1 de Sigma
vendredi 23 mai 2008, par Laurent Katz

Sigma lance un convertisseur macro pour le DP1, son compact haut de gamme muni d’un capteur Foveon au format APS-C.

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 DP1_AML_1_545-762df

Composé d’une paire de lentilles accolées, l’AML-1, se visse sur l’adaptateur pour pare-soleil qui coiffe l’objectif 28 mm qui équipe le DP1. La mise au point s’étend alors de 20 à 33 cm. On n’est pas encore dans la vraie macrophotographie, car le rapport d’agrandissement varie entre 1:8,2 – 1:14,9, mais pour 79 €, cela élargie la zone d’action du DP1.

Sigma en profite pour lancer deux filtres, un UV (21 €) et un polarisant (41 €), qui s’accordent bien au champ d’action privilégié du DP1, le paysage et les natures mortes.

Le site de Sigma France

http://www.lemondedelaphoto.com/Accessoire-macro-pour-le-DP1-de,1277.html

Bonjour, je vous présente ce petit article, car je pense que cela peut intérésser les proprietaires de FZ-18.

En effet comme vous pouvez le constater, cette bonnette macro est directement en 46 mm, donc adaptable en direct sur le FZ-18 sans aucune bague d'adaptation Wink

Par contre je la trouve un peu cher et je n'en connais pas la qualitée Wink

Donc si un Beta Testeur veut se lancer, qu'il n'hésite pas ensuite a venir nous faire un retour Wink

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 1305401286

_________________
Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:29

effectivement c'est un peu cher, surtout que 1:8.2 c'est vraiment pas un gros rapport (si je ne ma trompe pas ce fait un champ de 30 cm de large non?)
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
Invité
Invité




Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:47

Oula oui, j'ai une +3 cookin, elle tournait à +/- 25 €.
Revenir en haut Aller en bas
le duc
Membre Validé
Membre Validé
le duc


Nombre de messages : 98
APN : FZ 18
Date d'inscription : 19/01/2008

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:53

À 79 euros, j'imagine qu'il faut vraiment apprécier la macro! Mon petit kit ultra amateur m'a coûté 15$ et j'en suis fort content!
Revenir en haut Aller en bas
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 48
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 1:29

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 1305401286 a tous.j'aurais une petite question satjc,tu dit que cette bonnette en 46mm se visse directement sur l'objos ,donc ça ne doit pas etre tres pratique pour la mettre et l'enlever non?
ensuite peut on l'utiliser avec l'adaptateur du par soleil?
enfin ,j'ai beaucoup lu au sujet raynox car la macro me plait bien mais il me reste une question dont je ne trouve pas la reponse .les raynox,sont en 43mm pourquoi il y a t il plusieur diametre de bague adaptatrice pour le fz 18? (certain disent 55 d'autre 52 ou bien 58
laquelle est la mieux adaptee pour limiter le vignetage en dehors de "pemaraal" . et pour finir j'ai lu sur un sit e qu'il y aurait les raynox 250 en 55mm (donc directement vissable si j'ai bien suivi) mais je ne les ai pas personnellement trouvees en connais-tu l'existence ou peut etre est ce une erreur de frappe?
desole de rebalancer sur raynox il y a deja pas mal de post mais j'en veux vraiment une et je prefere etre sure de ce que j'achete .tu as l'air de bien t'y connaitre en lentille ,il y a t il d'autres marques aussi "puissante"ou presque que la 250 raynox et surtout d'aussi bonne qualite optique?
Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Alex_ j'ai encore fait une tartine m...de! la prochaine foi plus court promis merci a celui ou celle qui pourra m'eclairer help
Revenir en haut Aller en bas
le duc
Membre Validé
Membre Validé
le duc


Nombre de messages : 98
APN : FZ 18
Date d'inscription : 19/01/2008

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 1:51

Pourquoi mettre la bonnette à l'envers?
Revenir en haut Aller en bas
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 48
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 1:54

pourquoi dis tu mettre la bonnette a l'envers?
Revenir en haut Aller en bas
le duc
Membre Validé
Membre Validé
le duc


Nombre de messages : 98
APN : FZ 18
Date d'inscription : 19/01/2008

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 2:19

sam.sg a écrit:
:...tu dit que cette bonnette en 46mm se visse directement sur l'objos ,donc ça ne doit pas etre tres pratique pour la mettre et l'enlever non?

Ce n'est pas moi qui le dit, mais je me demandais pourquoi on voudrait l'utiliser à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 48
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:14

excuse moi de te dire ça mais je crois que tu devais avoir un peut sommeil lol! il etait tard quand meme.je n'ai jamais ecrit la metre a l'envers mais LA METRE ET L 'ENLEVER(retirer, si tu preferes ).il est vrai que des fois on relie et on est sure de ce qu'on a vu mais c'est le cerveau qui nous fait une petite blague ou simplement parce que desfois on est dans le brouillard Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Aras_qui lol!
merci quand meme de repondre ,si tu as plus d'info ça m'interresse




ps:special pour toi le duc c'est une phrase a dire un peu vite, qui est en français mais que le gens ne comprennent pas en general ils n'entende que le son "si" et ça ressemble a du charabia:
si six scies scient six citrons,six cent six scies scient six cent six citrons :corbeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:22

Certaines bonnettes macro sont réversibles pour obtenir un fisheye...

Exemple : http://www.digistore.fr/bonnette-grand-angle-reversible-055x-p-387.html

Elles sont assez chères... Entre 300 et 600 € !!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:50

Pour la mettre, je pense qu'il faut faire sortir le zoom à fond pour avoir acces au filtage de l'objo facilement, mais ensuite elle à l'avantage d'être utilisable sur toute la longueur de focale du FZ-18, ce qui n'est pas le cas avec la Raynox, vu qu'il y a du vignetage a cause de la bague d'adaptation mais aussi avec le petit diametre de la bonnette Wink

Elle est donc utilisable egalement avec le pare soleil vu qu'il n'y a aucun élément mecanique bloquant Wink

Maintenant en effet la lentille Raynox est en 43 mm, mais se fixe sur un systeme d'adaptation qui te permet de la fixer sur différent filetage de différent diametre, c'est une griffe qui varie entre 52 et 67 mm, donc elle peut s'adapter sur beaucoup d'APN Wink

Aujourd'hui en rapport qualité prix, la DCR 250 est la meilleur Wink

Mais pour ton FZ-18 il faut en plus rajouter la bague d'adaptation ou la Pemaraal Wink

Maintenant pour cette bonnete que je vous presente, je n'en connais pas du tout la qualité, mais quand j'ai trouvé cette info sur le net, je me suis dit que ca pouvait être pas mal pour les FZ-18 pour ne pas s'embeter avec la bague d'adaption et pour utiliser la totalité du zoom sans vignetage Wink

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 1305401286

_________________
Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 48
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:12

merci a vous pour vos infos mais quel alors le bon diametre d'adaptateur a prendre
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:06

Tu as la bague d'origine Panasonic qui termine en 55 mm et la bague Pemaraal qui est en 62 mm mais qui ne vignette pas, donc si tu veux juste faire de la macro et utiliser juste un teleobjectif sans prendre de Grand Angle, la bague Panasonic te suffiré largement Wink

Maintenant si tu compte prendre un jour un Grand Angle, il vaut mieux que tu prennes la bague Pemaraal mais il va falloir ensuite acheter des adaptateurs pour les optiques en 55 mm Wink

_________________
Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
le duc
Membre Validé
Membre Validé
le duc


Nombre de messages : 98
APN : FZ 18
Date d'inscription : 19/01/2008

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:08

sam.sg a écrit:
excuse moi de te dire ça mais je crois que tu devais avoir un peut sommeil lol!

Je fut leurré par moi même. Je déteste ça. Les effets pervers d'une semaine difficile et de quelques bière de qualités douteuses.

Peut-être tenais-je à lire à l'envers...qui sait...

Et pour ce qui est du citron, chaque scie scie un seul citron. Plus que ça il y aurait de la rouille. Tiens ça me rappelle un thème de concours...
Revenir en haut Aller en bas
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 48
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 1:20

j'espere participer au prochain concours car là entre le boulot et un temps par terrible j'ai la frustration de voir mon z-18 qui hurle d'envie de voir la nature en ebat......
par contre satjc pour la pemaraal on peut la trouver en france ou bien elle n'est disponible que sur leur site? j'ai cherche et personne ne semble la faire .j'attend une reponse de digitaltoyshop pour voir si ils peuvent la referencer.si quelqu'un a plus d'info sur cette bague pour la disponibilite.....
des que digitaltoyshop me repond,je vous tient au courant en attendant tous a vos fz!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred5933
Membre Validé
Membre Validé
fred5933


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 33 - saint emilion
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:48

bonjour,

je suis debutant en matiere de photo , et quelqu'un pourait il m'expliquer a quoi sert une bonnette .

merci d'avance pour vos reponses , et contaminer par la photo depuis peu j'espere le rester longtemp .lol
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:22

Bonjour Fred5933, une bonnette Macro est un accessoire qui te permet de grossir encore plus les insectes Wink

En fait ça marche comme une loupe pour faire simple Wink

_________________
Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
fred5933
Membre Validé
Membre Validé
fred5933


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 33 - saint emilion
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:25

salut Satjc,

merci pour cette reponse clair , dans ce monde compliqué qu'est la photo , c pas toujours evident au debut lol.

que la photo soit avec vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:07

Quelqu'un de calé en optique pourrait il indiquer le grossissement correspondant de cet appendice sigma, et faire un comparo DCR-150 DCR-250 et Sigma AML1 (chiffré bien sûr, pour la qualité on verra à l'usage).

http://www.digit-photo.com/Complements_optiques_et_bagues_adaptatrices-aFA0055/SIGMA_Convertisseur_Macro_AML_1_DP1_-rSIGMAAM1900.html#0

merci


Dernière édition par thecris le Sam 31 Mai 2008 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 9:03

En lisant le test réalisé sur mes bonnettes, tu devrais trouver ton bonheur : http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-bonnettes-et-complements-optique-macro-f2/essai-bonnettes-close-up-cokin-serie-a-t10581.htm

++
Revenir en haut Aller en bas
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 9:38

J'ai bien tout lu merci, si j'ai bien compris, il s'agirait donc d'une bonnette +3.5 D environ si je ne me trompe pas.

Par contre si j'ai bien tout compris, le rapport de grossissement donné par SIGMA, doit être celui de l'ensemble (objectif+bonnette sur le DP1) ça n'aurait aucun sens de donner ce genre d'info pour une bonnette seule, me semble-t-il.

L'objectif du FZ18 étant très différent (le DP1 a un objectif de 28mm fixe), le rapport doit être en théorie changé.
Je ne maîtrise pas vraiment le sujet, si je me trompe, n'hésitez pas à me rectifier, j'aime bien comprendre !
Merci, les pros de l'optique, c'est à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:10

Pour mieux comprendre :

http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=83#Bonnette
Revenir en haut Aller en bas
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:08

J'ai commandé l'AML1 , en attente de réapprovisionnement ...
Je vais peut-être être le premier à tester ???

Dès que je l'ai j'envoie des clichés.

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:15

Cool Thecris, combien l'as tu payé et chez qui ?

J'espere qu'elle sera de bonne quelité, vivement les tests Wink

_________________
Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:17

Je l'ai payé 71 euros avec les frais de port chez Digit Photo.

Le dernier truc qui est passé entre mes mains qui s'appelait AML, c'était une "auto-mitrailleuse légère" avec un canon de 20mm.
J'espère que la bonnette sera un peu plus précise .......
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:19

La vache, elle est vachement chere quand même, j'espere qu'elle sera aussi efficace que son prix est élevé, mais à mon avis elle ne sera pas aussi bien que la Raynox quand même Wink

Affaire à suivre Wink

_________________
Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:47

On verra, l'avantage c'est qu'elle est en 46 et que donc elle me suivra partout dans mon sac photo (petit sac).
Revenir en haut Aller en bas
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 9:51

Rupture de stock fournisseur, je devrais l'avoir vers le 20 juin.
Dès que je l'ai je poste les essais ...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:02

Vivement le 20 juin alors Wink

_________________
Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:06

Toujours rien ...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:20

en fait, est-ce que quelqu'un peut me dire si cette bague se situe entre la DCR250 et la DCR150 au niveau rapport de grossissement ? car les coef de grossissement ne sont jamais affichés dans la même unité (dioptrie ou autre) et je n'arrive pas à trouver la conversion...

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:23

Le mieux est d'attendre les premiers tests Bonnette Macro à tester pour FZ-18 1305401286

_________________
Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
darkmalcolm
Membre Validé
Membre Validé
darkmalcolm


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 44
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 02/07/2008

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:38

Bonjour a tous je viens d'acheté un FZ-18 et je compte l'utilisé pour la macro , je voulais savoir si la bonnette macro apporté réellement un plus car je suis debutant et je ne veux pas faire un achat inutile.
Voici 2 exemples de ce que j'ai pu obtenir :

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Macro110

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Macro210

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://bboycot.fr
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 69
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:59

cela dépend de ce que tu veux faire de ton apn
si c'est pour faire une photo d'insectesde temps en temps .. pas besoin

si c'est pour en faire souvent et de très près ..achête

cela dépend de l'utilité que tu en feras ...
si c'est pour laisser dans sa boite ...abstiens toi

avec un 250 tu peux faire ceci ( exemple non croppé oeil de syrphe )) ( je sais la photo ne montre pas grand chose d'intéressant mais cela montre le grossissement )
Bonnette Macro à tester pour FZ-18 P1050410
Revenir en haut Aller en bas
darkmalcolm
Membre Validé
Membre Validé
darkmalcolm


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 44
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 02/07/2008

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:14

Merci effectivement c'est impressionant je pense que je vais faire l'investissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bboycot.fr
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 69
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:34

j'avais fait un petit comparatif ici entre Raynox 250 et 150

( il vaut ce qu'il vaut )
les lentilles coutent entre 35 et 50 euros sur le net
n'oublie pas qu'il te faut une bague d'adaptation
( vas lire les posts dans la rubrique )
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-bonnettes-et-complements-optique-macro-f2/test-comparatif-raynox-250-raynox-150-t10906.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette Macro à tester pour FZ-18   Bonnette Macro à tester pour FZ-18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnette Macro à tester pour FZ-18
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle bonnette Macro pour un FZ38?
» Bonnette macro pour rapport 1:2 -> 1:1
» Quel objectif recommandé pour une bonnette macro ?
» Quelle bonnette macro pour fz 1000
» Bonnette macro pour objectif Panasonic 12-35 f/2.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les bonnettes et compléments optique macro-
Sauter vers: