Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau

Aller en bas 
+22
Chewby
RITON 15
Piplette
zephyrage
Cani
STEFFANOO
photodimanche
galevsky
Canopé
cyril_94700
lenuisible
Lasemainesanglante
DEFI63
temex
bidulon
Initiatik
DonSalluste
Adeline.M
bechou
krixoff
tablopicasso
Faune sauvage
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 4831
Date d'inscription : 01/11/2012

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:56

belle vidéo, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le matériel utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Faune sauvage
2 Gb
2 Gb
Faune sauvage


Masculin Nombre de messages : 298
APN : Pas de pub
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 8:04

Merci pour vos appréciations...
Ce renard avait son terrier en sous bois avec une lumière très variable et très difficile a gérer : lorsque le soleil passe entre les feuilles, la lumière est violente et lorsque le soleil est caché il n'y a plus de lumière... De plus ils sortaient parfois en plein soleil l'après midi (comme pour cette vidéo) ou à la tombée de la nuit.
J'ai affuté pendant 2 mois pour filmer cette scène à raison d'environ 6 h par jour 4 jours par semaine...
J'ai filmé au GH3 avec une speedbooster monté sur un f4/400 mm Canon (FD) ce qui donne à peu près un 2,8/600mm. Pour les gros plans j'ai utulisé la fonction ETC.
Le principal problème a été de gérer les moustiques surabondants et très agressifs en sous-bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 10:35

Merci beaucoup pour les infos supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:04

Faune sauvage a écrit:
J'ai affuté pendant 2 mois pour filmer cette scène à raison d'environ 6 h par jour 4 jours par semaine...


Patience et longueur de temps..........   affraid 

Cela ne fait que conforter mon appréçiation de ta vidéo   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 2114151881 

Faune sauvage a écrit:
Le principal problème a été de gérer les moustiques...

Son sens le plus dévellopé étant l'odorat = lotion anti-moustique interdite   scratch , ces suceurs de sang sont un vrai problème...

Je ne sais comment t'y est tu pris ?, mais un filet (mailles moustiquaire) mis a part je vois rien d'autre comme protection possible dans ce cas là !, ce qui n'empeche pas le doux Bzzzzzzzzzzzzzzz dans les oreilles qui démangeaison en moins est pratiquement tout autant désagréable  Mad 

Certaines souffrent pour etre belles, certains souffrent pour réaliser de belles vidéos  Wink 

Au plaisir de voir tes autres réalisations

@ +   canopé
Revenir en haut Aller en bas
Faune sauvage
2 Gb
2 Gb
Faune sauvage


Masculin Nombre de messages : 298
APN : Pas de pub
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:15

L'affut en forêt pour moi est un vrai plaisir alors les affuts ne sont jamais trop longs...
Et puis il y a toujours quelque chose a observer...
Pour les moustiques, c'est vêtements a manches longues, gants et cagoule, mais ça tient chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 23:19

alors imaginez les Suédois en ce moment  affraid c'est record de chaleur sur record de chaleur !!!

et c'est infesté de moustique là bas !!!

plus de 35°C à l'ombre (record d'y il a 150 ans) habillé comme tu les décris !!!

et plus il fait chaud plus les insectes sont actifs !!! pas comme nous  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Faune sauvage
2 Gb
2 Gb
Faune sauvage


Masculin Nombre de messages : 298
APN : Pas de pub
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 8:05

Mise a jour avec cette video faite pendant le brame en forêt de Fontainebleau...
N'oubliez pas de visionner en HD...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 17:15


Salut speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 1305401286

Tu t'est encore fait plaisir, et via ce partage pour le notre également speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 671548061 speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 671548061 speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 671548061

Belle vidéo, Merci merci

Superbe portrait du grand Male te fixant du regard a: 0.32mn speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 2114151881

Te souhaitant de Bons Affuts

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 17:57

Ca fait du bien de voir de si belles images sans musique ni commentaire.....
On est plus que spectateur...
Superbe
speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Faune sauvage
2 Gb
2 Gb
Faune sauvage


Masculin Nombre de messages : 298
APN : Pas de pub
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 6:09

Merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 9:27

C'est pas bien ça F. Sauvage d'usurper l'identité de P. Lustrat ! speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Aras_qui

Superbe ! speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 671548061

Combien d'heures sur le terrain pour réaliser tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Faune sauvage
2 Gb
2 Gb
Faune sauvage


Masculin Nombre de messages : 298
APN : Pas de pub
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 9:54

3 h tous les matins et 3 h tous les soirs pendant une vingtaine de jours que dure le brame... sans compter les centaines d'heures de repérage tout au long de l'année...
Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 16:58

Ah oui quand même !! affraid

Bon, en même temps c'est plus intéressant que 3h de salle d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Faune sauvage
2 Gb
2 Gb
Faune sauvage


Masculin Nombre de messages : 298
APN : Pas de pub
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:42

Il y a des moments où il ne se passe rien, mais c'est rare... il y a toujours quelque chose à observer... et ça détend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 15:03

Magnifique vidéo !!! Vraiment de belles images, on a l'impression d'y être, c'est superbe !! speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 671548061

NB : j'ai vécu 20 ans en plein milieu de la forêt de Fontainebleau (près de Fontainebleau), je ne compte plus les innombrables rencontres avec des chevreuils et des sangliers .. mais je n'ai jamais, absolument jamais croisé de cerfs, ni même entendu le moindre brame !! Shocked  Je ne pensais pas qu'il y en avait, du coup ..... merci pour cette nouvelle !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:09

C'est qu'il faut aller dans la forêt de Rambouillet speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Biggrin J'y ai vu plein de fois des cerfs (bien plus souvent des chevreuils bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 20:26

La dernière vidéo est magnifique. speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Faune sauvage
2 Gb
2 Gb
Faune sauvage


Masculin Nombre de messages : 298
APN : Pas de pub
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:05

Merci pour vos passages...

Un court montage pour présenter mon DVD sur le blaireau.
2 années de tournage ont été nécessaires pour réaliser ce montage.
Le GH3 ne s'en sort pas trop mal à 800 voire 1600 iso pour certaines scènes.
Les séquences de nuit ont été tournées en infrarouge...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 12:17


Salut speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 1305401286

Cherchant ton pseudo pour t'envoyer un MP je trouve ta dernière vidéo (suivant pourtant ton fil, je n'ai pas reçu de méssage ?, et ne voyant aucun commentaire il est possible que ça n'ai pas fonctionné Suspect

Encore de belles prises, là aussi surement pas mal de temps car le Blaireau est plutot méfiant ! speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 671548061 speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 671548061 speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 671548061 A 1.50mn vu de dos sortant de dessous un tronc un court instant ils ressemblent a des ours

Vu les avançées en terme de Sensibilité, les nouveaux, ou futurs boitiers (avec un clair de lune SVP) vont bientot rendre l'IR obsolète, qu'en pense tu ?

Conçernant ce point puis-je te demander quelle est la caméra utilisée (en IR bien sur), filtre IR sur l'optique je suppose ?

Comme d'habitude merci du partage, et puisque tu met des DVD en ventes bonne chance Wink

@ + canopé
Revenir en haut Aller en bas
Faune sauvage
2 Gb
2 Gb
Faune sauvage


Masculin Nombre de messages : 298
APN : Pas de pub
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 12:55

Merci pour ton message.
Les prises de vue nocturnes sont faites avec une petite Sony hdv a disque dur, dont je ne me rappelle plus les références (car je l'ai revendu la qualité étant dépassée) mais avec un éclairage infrarouge additionnel puissant à leds (que je vends)
Je lorgne en effet vers le Sony A7s pour mes projets d'animaux assez nocturne (martre, engoulevent...) car le GH3 atteint ses limites vers 1600 iso....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
samizdat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 17/11/2013

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:23

Petite question concernant cette bague: jai un gh3
Si je l achete et que je monte une otpique canon stabilisée, est ce que je conserve la stab optique ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Faune sauvage
2 Gb
2 Gb
Faune sauvage


Masculin Nombre de messages : 298
APN : Pas de pub
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 7:42

Avec cette bague on perds tous les automatismes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
samizdat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 17/11/2013

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:55

Faune sauvage a écrit:
Avec cette bague on perds tous les automatismes...
Même si la stabilisation se fait via l'optique et non le boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
Faune sauvage
2 Gb
2 Gb
Faune sauvage


Masculin Nombre de messages : 298
APN : Pas de pub
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:29

Alors la je ne sais pas, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
Faune sauvage
2 Gb
2 Gb
Faune sauvage


Masculin Nombre de messages : 298
APN : Pas de pub
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 11:40

Nouvelles vidéo, ça sent la fin de l'hiver...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
Faune sauvage
2 Gb
2 Gb
Faune sauvage


Masculin Nombre de messages : 298
APN : Pas de pub
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:26

Le montage de mon nouveau DVD m'a pris beaucoup de temps, pratiquement tout l'hiver, ce qui explique que je n'ai pas de prises de vues depuis longtemps, mais cela ne m'a pas empêché d'aller sur le terrain...
"Observer le cerf en forêt de Fontainebleau" fait suite à "observer le sanglier" et "observer le blaireau".
Le même matériel a été utilisé.
Si certains sont intéressés par le DVD, me contacter...

Voici la bande annonce :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 22:09

Bonsoir, de superbes images!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 7:42

@Faune sauvage
speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 1305401286
Une question naïve, speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 1388759516 pourquoi un 400mm f:4,5 + réducteur de focale plutôt qu'un 300mm f:2,8 tout simplement? scratch
merci
Revenir en haut Aller en bas
Faune sauvage
2 Gb
2 Gb
Faune sauvage


Masculin Nombre de messages : 298
APN : Pas de pub
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 8:37

Merci pour vos passages.
Je possédais déjà le 400 mm avant que la Metabone existe... et donc je l'utilise parfois quand il n'y a pas beaucoup de lumière.
Je ne change pas pour un 2,8/300 car le 400 mm est moins lourd et me permet un grossissement supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 8:44

Faune sauvage a écrit:
(...) Je possédais déjà le 400 mm avant que la Metabone existe... et donc je l'utilise parfois quand il n'y a pas beaucoup de lumière.
Je ne change pas pour un 2,8/300 car le 400 mm est moins lourd et me permet un grossissement supérieur.

Ah OK! Very Happy Les résultats sont très convaincants toujours! speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 671548061
merci
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 14:41

Salut speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 1305401286

Toujour un plaisir a regarder speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 2114151881

Clin d'oeil sympa a 2:06mn, quand le renard regarde, les cerfs passent ! speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 2054591797

Prise de son, toujours le DMW MS2 ?, si tel est le cas, ce micro est bluffant, ex le brame a 1:16mn Shocked

Bonne ventesss  Wink

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Faune sauvage
2 Gb
2 Gb
Faune sauvage


Masculin Nombre de messages : 298
APN : Pas de pub
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:43

OUi c'est une bonne scène que j'ai vendu d'ailleurs à Canal +...
Toujours le DMW MS2 mais le son est beaucoup retravaillé...
Merci pour les coms...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:56


Bien joué pour Canal speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 671548061

Etant curieux de nature STP, puis-je te demander quel est l'appareil utilisé a 0:33mn ?, les conditions donne a penser a une visée nocturne, mais celui-ci ne ressemble pas a ce type de matos

Revenir en haut Aller en bas
Faune sauvage
2 Gb
2 Gb
Faune sauvage


Masculin Nombre de messages : 298
APN : Pas de pub
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:23

J'observe la nuit avec un : nitemax, matériel américain qui devient dur a trouver, l'avantage est que je mets aussi bien un 0,95/25 mm angenieux monture c, pour bien voir par nuit noire, que mon 2,5/135, voire le 400 mm pour des affuts au gite de chauve-souris par exemple.
Dans le temps je filmais avec mais la qualité n'est plus acceptable....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:23

Faune sauvage a écrit:
J'observe la nuit avec un : nitemax, matériel américain qui devient dur a trouver, l'avantage est que je mets aussi bien un 0,95/25 mm angenieux monture c...

Merci

Ce modèle m'était inconnu, et il est bien dommage que par rapport aux nouvelles technologies il soit dépassé, mais peut-etre a t'il eu un (des) remplaçant ?

Objectifs interchangeables (et en monture C ce n'est pas ce qui manque !), Ecran de controle, RCA Vidéo, Batterie APN, entre autres font de celui-ci un appareil de vision nocturne Universel !

Faute de mieux (ou de budget) il est possibilité de bidouiller un capteur en supprimant le filtre IR et lui adjoignant un éclairage IR made in DIY par ex

Bon vent pour ton DVD

@ + canopé
Revenir en haut Aller en bas
Faune sauvage
2 Gb
2 Gb
Faune sauvage


Masculin Nombre de messages : 298
APN : Pas de pub
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/01/2010

speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:53

Merci ! je crois en effet que la meilleure technique est de supprimer le filtre IR d'un appareil photo...
Mais les boitiers montent tellement en sensibilité maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org
Contenu sponsorisé





speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau   speed booster - Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metabones speed booster sur canon FD : le blaireau
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel speed booster choisir en micro 4/3 ?
»  [VENDU] BAGUE METABONES SPEED BOOSTER 0.71X FOR CANON FD
» Canon EF 70-200 F4 version L IS et Baque Metabones
» Alternatives au speed booster metabones
» Speed Booster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: